Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
sans les livrées, ce serait vraiment difficile de différencier la plupart
faudrait un peu plus de liberté sur le règlement aéro
faudrait un peu plus de liberté sur le règlement aéro
+1
Et j'ai un peu la flemme de faire le sujet de Melbourne tout de suite mais faudra y mettre ceci : le choix des pneus par pilote pour le week-end

Remarque : l'an dernier, Pirelli avait ramené des softs et mediums.
Et j'ai un peu la flemme de faire le sujet de Melbourne tout de suite mais faudra y mettre ceci : le choix des pneus par pilote pour le week-end

Remarque : l'an dernier, Pirelli avait ramené des softs et mediums.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
J'ai des questions car je comprend déjà rien aux stratégies et aux règles.
J'hallucine sur le peu de medium. En gros, ils vont en passer un train en EL et un train en course et basta. Ou ils ne sont meme pas obligé de le passer en course en fait?
Les 10 (ou 8 maintenant?) 1ers partent toujours avec leur SS de qualif, donc ensuite ils peuvent faire toute la course en tendre? Si c'est le cas, je sens qu'on va pas beaucoup voir les monoplaces tourner en EL pour économiser des trains.
Ceux de derrière partent toujours avec le train qu'ils veulent?
Merci
J'hallucine sur le peu de medium. En gros, ils vont en passer un train en EL et un train en course et basta. Ou ils ne sont meme pas obligé de le passer en course en fait?
Les 10 (ou 8 maintenant?) 1ers partent toujours avec leur SS de qualif, donc ensuite ils peuvent faire toute la course en tendre? Si c'est le cas, je sens qu'on va pas beaucoup voir les monoplaces tourner en EL pour économiser des trains.
Ceux de derrière partent toujours avec le train qu'ils veulent?
Merci
-
Still an Iceman
Ce qui est certain, c'est qu'ils sont obligés de prendre soit un soft soit un medium en course (imposé par Pirelli). Ils peuvent donc prendre (dans le cas de 2 arrêts) :
- Medium, SS
- Medium, Soft
- Soft, SS
Pour les qualifs, je suppose que les règles de l'an dernier s'appliquent quant à l'utilisation des pneus, à savoir :
- +1 pneu (le plus tendre) pour les teams accédant en Q2
- Les pilotes accédant en Q3 devront utiliser le pneu avec lequel ils ont fait leur temps le plus rapide en Q2.
Ceci dit, comme les trains de pneu alloués sont déjà choisis par les pilotes, je pense qu'on peut enlever le "+1 pneu pour ceux accédant en Q2".
De toute facon, ce point n'a plus lieu d'être étant donné que cela visait à inciter les pilotes à attaquer en Q3 puisqu'ils avaient un pneu gratuit pour la Q3.
- Medium, SS
- Medium, Soft
- Soft, SS
Pour les qualifs, je suppose que les règles de l'an dernier s'appliquent quant à l'utilisation des pneus, à savoir :
- +1 pneu (le plus tendre) pour les teams accédant en Q2
- Les pilotes accédant en Q3 devront utiliser le pneu avec lequel ils ont fait leur temps le plus rapide en Q2.
Ceci dit, comme les trains de pneu alloués sont déjà choisis par les pilotes, je pense qu'on peut enlever le "+1 pneu pour ceux accédant en Q2".
De toute facon, ce point n'a plus lieu d'être étant donné que cela visait à inciter les pilotes à attaquer en Q3 puisqu'ils avaient un pneu gratuit pour la Q3.
De mémoire, les pilotes ne sont plus obligés de prendre le train de Q3 pour la course.
Edit : voilà, Pirelli reprenant le SS à la fin de la Q3, ça va être dur de le mettre pour le départ de la course.
Re-edit :
J'ai mal lu, le point était déjà éclairci.
Edit : voilà, Pirelli reprenant le SS à la fin de la Q3, ça va être dur de le mettre pour le départ de la course.
Re-edit :
Still an Iceman a écrit :- Les pilotes accédant en Q3 devront utiliser le pneu avec lequel ils ont fait leur temps le plus rapide en Q2.
J'ai mal lu, le point était déjà éclairci.
Ok, merci. Donc la qualif, c'est le plus rapide en SS.
Et en course, ils partent avec le train qu'ils veulent.
Le train pour la course, on le découvrira sur la grille?
J'imagine bien Merco qui assure avec les soft ainsi que les cadors. Puis un peu derrière la FI de Perez qui sort les super softs pour venir foutre le bordel devant
EDIT:
Ah bin, non, je comprend rien. Donc tout le monde part avec les SS de la Q1, Q2?
Et donc en course, tu peux utiliser les 3 specs du coup? Tu pars en SS, long relais en medium et soft pour finir?
A l'époque ou ils ont parlé de la règle, j'avais suivi mais là, je me souviens de rien :/
Et en course, ils partent avec le train qu'ils veulent.
Le train pour la course, on le découvrira sur la grille?
J'imagine bien Merco qui assure avec les soft ainsi que les cadors. Puis un peu derrière la FI de Perez qui sort les super softs pour venir foutre le bordel devant

EDIT:
Ah bin, non, je comprend rien. Donc tout le monde part avec les SS de la Q1, Q2?
Et donc en course, tu peux utiliser les 3 specs du coup? Tu pars en SS, long relais en medium et soft pour finir?
A l'époque ou ils ont parlé de la règle, j'avais suivi mais là, je me souviens de rien :/
Moi j'ai by-passé tout ça, ils me fatiguent avec leurs conneries.
Tout ce que j'ai retenu c'est ça :
Et encore, j'l'avais un peu zappé, "simplifié" en "seulement 2 types obligatoires en course sur les 3 dispo".
Tout ce que j'ai retenu c'est ça :
Still an Iceman a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'ils sont obligés de prendre soit un soft soit un medium en course (imposé par Pirelli)
Et encore, j'l'avais un peu zappé, "simplifié" en "seulement 2 types obligatoires en course sur les 3 dispo".
Mercedes qui propose que Renault, Honda et Ferrari passent à un ratio de 102 kilos d'essence (au lieu de 100), donc d'aller au delà du débitmètre, pour gagner de la puissance face à eux
finalement, ils ont peut-être atteint les 1000cv parce que là c'est plus que de la confiance dans leur PU
finalement, ils ont peut-être atteint les 1000cv parce que là c'est plus que de la confiance dans leur PU
source ?
EDIT : http://www.grandprix.com/ns/ns33234.html
ceci dit c'est un peu le genre de système qui existe dans d'autres séries (Balance of performance en GT, Equivalence of technology en LMP). C'est pas bête si la façon dont c'est décidé et mis à jour est clarifée.
EDIT : http://www.grandprix.com/ns/ns33234.html
ceci dit c'est un peu le genre de système qui existe dans d'autres séries (Balance of performance en GT, Equivalence of technology en LMP). C'est pas bête si la façon dont c'est décidé et mis à jour est clarifée.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Au pif F1 Next... Dans le genre news "ok podium" y-a qu'eux...
Pas d'accord avec toi Fab'... C'est juste complètement con... Si Merc' voulait arrêter de prendre les gens pour des poires deux sec', ils auraient voté en faveur du retrait du système de token pour 2016 point barre... Bizarrement, sur ça ils sont pas chaud...

Pas d'accord avec toi Fab'... C'est juste complètement con... Si Merc' voulait arrêter de prendre les gens pour des poires deux sec', ils auraient voté en faveur du retrait du système de token pour 2016 point barre... Bizarrement, sur ça ils sont pas chaud...

C'est pas complètement con. C'est bien plus économique et efficace pour assurer une grille serrée que de lancer la course à la dépence en espérant que ça converge vite (ce qui est pas évident vu le peu d'essais). C'est pas tellement dans l'ADN de la F1 mais là où on en est franchement, moi je suis pas contre a priori si c'est calculé clairement et intelligement.
La fameuse lutte à la dépense on en a parlé mille fois... Et c'est une vaste fumisterie... Ok, t'économises d'un côté, mais de l'autre youpi t'as encore plein de sous à cramer donc tu te payes des écrous à 10'000e pièces que tu places avec un pistolet pneumatique à 100'000 après les avoir testés dans une soufflerie à 500Millions supervisée par une armée de 500 boutonneux payés 10'000 le mois parce que t'as pas le droit de tester en piste car à ce qui parait ça coûte trop cher... C'est débile et tout le monde le sait...
Je dis pas que ça sera économique. Ça assure juste de façon plus rapide et controlée une équitée. Ça permet aussi à un motoriste indépendant de débarquer et de proposer un moteur pas si non compétitif pour moins cher. Ça permet à un motoriste qui débarque et qui se plante de façon phénoménale malgré ses montagnes de tunes de pas avoir trop l'air d'une c***** pendant une ou deux saisons. Ce genre ce chose... Parce que que tu le veuilles ou non, même sans token Honda aurait été très méchamment à la ramasse et le serait encore.
Et si c'est pas fait bêtement, ça aidera à compler l'écart mais ça ne le fermera pas. Et comme un plus gros fuel-flow = plus de conso = plus d'essence à emporter. C'est quand même le motoriste qui bosse le mieux qui a l'avantage donc il y a une justice. Ça permettrait surtout de rendre nos dimanches moins chiants.
Et si c'est pas fait bêtement, ça aidera à compler l'écart mais ça ne le fermera pas. Et comme un plus gros fuel-flow = plus de conso = plus d'essence à emporter. C'est quand même le motoriste qui bosse le mieux qui a l'avantage donc il y a une justice. Ça permettrait surtout de rendre nos dimanches moins chiants.
Tu veux de l'équité, tu fais comme Vettel l'a dit tu vires le fuel flow tout court... Tu veux encore plus d'équité, tu fais comme Alonso l'a dit et tu vires le système de tokens absurde qu'on se mange depuis le début de cette ère...
Le coup du ok on vous fait grâce de 2% sur le fuel flow c'est puant mais alors PUANT de supériorité... Et quand on sait comment ils la maintiennent cette fameuse supériorité, c'est pas vraiment joli joli... Faut pas rêver hein, les bonbons ça poussent pas dans les arbres, s'ils offrent 2% c'est qu'ils en ont au moins 4 encore sous le coude...
Sans token, je te mise une paye que t'aurais pas vu la saison cauchemar qu'à fait Ferrari en 2014 à cause d'un problème fondamental de conception et la saison qu'a fait McHonda en 2015 pour les mêmes raisons... C'est net...
Le coup du ok on vous fait grâce de 2% sur le fuel flow c'est puant mais alors PUANT de supériorité... Et quand on sait comment ils la maintiennent cette fameuse supériorité, c'est pas vraiment joli joli... Faut pas rêver hein, les bonbons ça poussent pas dans les arbres, s'ils offrent 2% c'est qu'ils en ont au moins 4 encore sous le coude...
Sans token, je te mise une paye que t'aurais pas vu la saison cauchemar qu'à fait Ferrari en 2014 à cause d'un problème fondamental de conception et la saison qu'a fait McHonda en 2015 pour les mêmes raisons... C'est net...
Si tu laisses en no-limit sur une technologie aussi ouverte il va falloir des années avant que ça se nivelle (si ça se nivelle) et d'ici là t'auras fini de tuer toutes les petites équipes avec des moteurs à 50M. Le nivellement des perfs par le règlement ça marche dans d'autres séries et j'y vois aucun inconvénient en tant que spectateur. Après ça serait moi, je te nivellerai la puissance directement : 1200ch pour tout le monde, c'est noël !
Je suis sûr que Vettel ne se plaindrait plus du fuel flow si celui fixé dans le règlement correspondait à une puissance "suffisante"
Je suis sûr que Vettel ne se plaindrait plus du fuel flow si celui fixé dans le règlement correspondait à une puissance "suffisante"

D'ailleurs, pour comparer (comme dans un autre sujet) avec l'époque V10. À l'époque, les moteurs les plus puissants (Toyota et tête) n'est pas été les plus titré parce que le problème n'était pas tellement la puissance brute du moteur, c'était la capacité à passer tous les poneys par terre. Et ça devrait revenir à ça parce que ça nivelle de façon élégante les moteurs et ça remet le pilote dans l'équation. Mais en attendant, si on pouvait éviter l'avoir les Mercedes 1 tour devant tout le monde ce serait sympa.
Bah aux dernières nouvelles les perfs se nivellent pas des masses... Et c'est pas cette "annonce" en bois MASSIF qui me fera penser le contraire... Quand à la santé des ptites équipes, j'espère que c'est une plaisanterie? Manor est en hypothèque auprès de Merc juste pour se payer un bourrin, Sauber est mal de mal et c'est de pire en pire pour eux, Force India a son mécène qui risque la prison pour malversation en pagaille, Lotus nouvellement Renault est passé à deux doigts de la fermeture définitive pour les mêmes raisons... Haas bah ils sont sponso par Ferrari sans quoi ils seraient même pas là... STR si ça continue à ce rythme sera revendu sous peu ou carrément abandonnée... C'est vrai que c'est un chouette programme actuellement... Non vraiment ce système fermé qui voit Merc distribué des 2% pour améliorer le spectacle est parfait, c'est pas comme si c'était les bénéficiaires number 1 du dit système hein...
Franchement si cette news contient ne serait-ce qu'un gramme de vérité, alors pour moi Merc' va trop loin, beaucoup trop loin dans la connerie...
Ca me ferait l'effet d'un RBR qui file un bout de leur diffuseur soufflé à la concurrence durant leur domination... Un bout juste hein... Faut pas déconner... Ptain même eux ils sont pas allés jusque là... C'est dire...

Franchement si cette news contient ne serait-ce qu'un gramme de vérité, alors pour moi Merc' va trop loin, beaucoup trop loin dans la connerie...
Ca me ferait l'effet d'un RBR qui file un bout de leur diffuseur soufflé à la concurrence durant leur domination... Un bout juste hein... Faut pas déconner... Ptain même eux ils sont pas allés jusque là... C'est dire...

Ah je dis pas que le système actuel est sain et on verra l'an prochain si le soucis était vraiment les tokens. Mais je vois pas en quoi le dévelopment no limit va aider les petites équipes à être compétitive plutôt que de se taper le moteur de l'année d'avant qui du coup aura un gap encore plus gros avec le dernier.
Si la niouze se vérifie c'est juste que Mercedes propose quelque chose afin que la saison 2016 (et pas 2020 quand Ferrari aura fini de rattraper et qu'on laissera tomber le règlement actuel) soit moins chiante. Et ils ont intérêt à ca.
1) Si on se fait trop chier et qu'on regarde pas et que le réalisateur montre pas les Mercedes, bah c'est pas bon pour le business
2) Les titres en F1 c'est bien mais si ils sont en bois massif comme tu dis parce que il y avait pas compet et que hamilton n'avait qu'à conduire le coude à la portière, c'est pas très sexy.
3) Les autres équipes vont s'allier pour voter une remise à plat totale du système et de préfèrence dans un sens qui la mettra bien profond à Merc'.
C'est condescendant je te l'accorde mais à mon avis Merc n'a pas dit ça ou pas comme ça. Surtout vis à vis de Ferrari avant d'avoir vu ce qu'elles vallaient vraiment.
Mais cette niouze est plus symptomatique de la mauvaise santé de la F1 que de Mercedes.
Si la niouze se vérifie c'est juste que Mercedes propose quelque chose afin que la saison 2016 (et pas 2020 quand Ferrari aura fini de rattraper et qu'on laissera tomber le règlement actuel) soit moins chiante. Et ils ont intérêt à ca.
1) Si on se fait trop chier et qu'on regarde pas et que le réalisateur montre pas les Mercedes, bah c'est pas bon pour le business
2) Les titres en F1 c'est bien mais si ils sont en bois massif comme tu dis parce que il y avait pas compet et que hamilton n'avait qu'à conduire le coude à la portière, c'est pas très sexy.
3) Les autres équipes vont s'allier pour voter une remise à plat totale du système et de préfèrence dans un sens qui la mettra bien profond à Merc'.
C'est condescendant je te l'accorde mais à mon avis Merc n'a pas dit ça ou pas comme ça. Surtout vis à vis de Ferrari avant d'avoir vu ce qu'elles vallaient vraiment.
Mais cette niouze est plus symptomatique de la mauvaise santé de la F1 que de Mercedes.
Je comprend ton point de vue et ton analyse, c'est juste que dans un cas comme dans l'autre c'est puant de chez puant... RBR a pourri la discipline pendant 4 longues années avec leur programme aéro digne de l'aérospatiale dans un système fermé pondu strictement que dans leur intérêt et Merc prend exactement le même chemin avec leur bourrin...
Tout ça aurait pu être éviter en faisant sauter le gel purement artificiel côté technique et les limitations sur les essais en piste... Ce qui me tue, c'est qu'on a non seulement pas abandonné cette idée à la con de soufflerie de la Nasa mais qu'en plus on y a rajouté leurs bourrins...
Dans l'absolu, c'est pas débile SAUF si implémenter dans un cadre strict visant à empêcher le développement justement... Ce qui fait que non seulement ça coûte plus cher pour les autres de rattraper le meneur mais en plus ils n'y arrivent pas..!!
Ensuite, tout le monde sait que c'est pas un hasard si pile poil au moment de la mise en place de la règlementation aéro RedBull avait tout misé là-dessus (installation, personnel, bureau d'étude) et que tout fonctionnait chez eux aux ptits oignons à ce moment là et que lorsqu'on a mis en place la nouvelle règlementation moteur oh miracle Merco était déjà en train de s'y préparer depuis 3ans et se radine avec une technologie de pointe pendant que tous les autres sont aux fraises...
Comme on dit y-a pas de hasard...
Et attention, en face y-a pas n'importe qui quand même... Y-a la Scud' (pour ne citer qu'elle) qui développe avec un budget pharaonique mais qui en tout état de cause finie au mieux du mieux deuxième dans les cadres dans lesquels on l'enferme...
Tout ça aurait pu être éviter en faisant sauter le gel purement artificiel côté technique et les limitations sur les essais en piste... Ce qui me tue, c'est qu'on a non seulement pas abandonné cette idée à la con de soufflerie de la Nasa mais qu'en plus on y a rajouté leurs bourrins...
Dans l'absolu, c'est pas débile SAUF si implémenter dans un cadre strict visant à empêcher le développement justement... Ce qui fait que non seulement ça coûte plus cher pour les autres de rattraper le meneur mais en plus ils n'y arrivent pas..!!
Ensuite, tout le monde sait que c'est pas un hasard si pile poil au moment de la mise en place de la règlementation aéro RedBull avait tout misé là-dessus (installation, personnel, bureau d'étude) et que tout fonctionnait chez eux aux ptits oignons à ce moment là et que lorsqu'on a mis en place la nouvelle règlementation moteur oh miracle Merco était déjà en train de s'y préparer depuis 3ans et se radine avec une technologie de pointe pendant que tous les autres sont aux fraises...
Comme on dit y-a pas de hasard...
Et attention, en face y-a pas n'importe qui quand même... Y-a la Scud' (pour ne citer qu'elle) qui développe avec un budget pharaonique mais qui en tout état de cause finie au mieux du mieux deuxième dans les cadres dans lesquels on l'enferme...
Pour assurer l'avenir des petites écuries il n'y a qu'un moyen: changer la redistribution des revenus : donner moins aux gros et plus aux petits, mais ça c'est du rêve avec la structure actuelle de la F1
Dans l'état actuel pour niveler les performances le seul moyen c'est d'instituer un système de handicap, comme dans les courses de cheval. Faire varier le flux de carburant est un moyen rapide et peu couteux de s' approcher d'e ce système
Autoriser le développement ne sera pas efficace si il est libre pour tous, au fil du développement l'écart restera le même.
Dans l'état actuel pour niveler les performances le seul moyen c'est d'instituer un système de handicap, comme dans les courses de cheval. Faire varier le flux de carburant est un moyen rapide et peu couteux de s' approcher d'e ce système
Autoriser le développement ne sera pas efficace si il est libre pour tous, au fil du développement l'écart restera le même.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Et augmenter le flux de carburant pour les plus lents permet de niveler par le haut au lieux de niveler par le bas avec du lest par exemple.
par contre ça peut aussi te pénaliser côté conso, donc soit réduire l'allure vers la fin ou soit emporter plus de carburant au départ. Je trouve ça aussi plus juste que le lest mais le lest peut être fait intelligemment aussi 
On peut reprendre le propos " Comme on dit y-a pas de hasard... " Pour être le meilleur, il faut être plus ambitieux, plus créatif que les autres sur l' extrapolation d'une réglementation technique proposée... Et dévaloriser à longueur de posts ceux qui ont mieux réussi que les autres, çà ne résous rien sauf à te défouler parce que tes favoris sont dominés...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo a écrit :sans les livrées, ce serait vraiment difficile de différencier la plupart
défit accepté
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
chris_lo a écrit :Mercedes qui propose que Renault, Honda et Ferrari passent à un ratio de 102 kilos d'essence (au lieu de 100), donc d'aller au delà du débitmètre
Vu la suite, je pense que t'aurais dû formuler l'inverse : passent à 102kg/h et donc au delà des 100kg embarqués
Enfin moi je suis contre, comme le lest, comme virer des dixièmes sur le chrono, nan mais oh ... on est en F1 merde !
Par contre, redistribuer les revenus ...
Et pour le dev, Fab, ils pourront pas vendre les bourrins 50M puisque tonton Todt a limité à 12M
Le Corse : par contre, avec des écrous à 12M$ y'a quasi rien à gagner en piste
Sinon, au niveau des news du jour, Rossi sera toujours le pilote de réserve de Manor : Lien
Si Haryanto se casse une patte dans les escaliers, je fais péter le champ' !
Toutefois, engagé en IndyCar, il alternera entre les deux programmes.
Mercedes le propose surtout car ils savent que ça ne peut-être accepté par la FIA d'un point de vue technique (règlement à 2 vitesse). Et pendant ce temps, certains s'insurgeaient d'un système de lest aux vainqueurs du gp...
- TheTekator
Comme l'a dit Fab, même si je n'aime pas le principe, je préfère largement un nivellement par le haut (on aligne les derniers sur le premiers en leur offrant un boost) plutôt que le contraire (on alourdi le premier pour que tout le monde ai la vitesse du dernier ...)
Après, que cela ne puisse être accepté d'un point de vue technique (ou n'importe quelle autre raison), je n'en suis vraiment pas convaincu ! Je suis contre, mais je ne sous-estimerais pas la FIA dans ses capacités à nous étonner jusqu'au bout ...
Après, que cela ne puisse être accepté d'un point de vue technique (ou n'importe quelle autre raison), je n'en suis vraiment pas convaincu ! Je suis contre, mais je ne sous-estimerais pas la FIA dans ses capacités à nous étonner jusqu'au bout ...
Red-Bull va pouvoir ressortir ses débitmètres de Melbourne 2014, ça avait fait podium dès le 1er coup 
Bonne nouvelle, la FIA officialise une officine existante depuis longtemps, le TIT
http://sniffpetrol.com/2016/03/08/f1-an ... uCKL0JVKlM
http://sniffpetrol.com/2016/03/08/f1-an ... uCKL0JVKlM
‘If F1 has a problem it’s that fans are put off because the whole sport is not brain fartingly complicated enough,’ said one source. ‘What, you think people just want to see talented, interesting people competing in simple, exciting racing? That’s not sport. You think football is just brilliant people trying to score goals or that tennis is just supreme athletes hitting a ball across a net? What? They are? Well it sounds like they seriously need a load of inelegant and contrived bollocks that adds nothing and stinks of desperation.’
Et en Français ça raconte quoi ?
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »