Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Fab

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 8 déc. 2020 18:03

Pour revenir à Bottas et les pneus qui permettent pas de comparer après l'arrêt : 

Je rappelerai quand même qu'il avait des pneus moins vieux que ceux de Pérez et Ocon. Avec la voiture de l'an dernier, Pérez lui n'a pas eu de mal à faire la même stratégie sans être bloqué dans le traffic et en creusant un écart à la fin.

Image

D'ailleurs, la Mercedes a la réputation d'être une voiture qui est difficile dans le traffic. En pratique, il n'y a que Bottas qui a du mal a remonter. Les rares fois ou Lewis et derrière il remonte et hier Russell dépassait...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » mar. 8 déc. 2020 19:46

Fab a écrit :Pour revenir à Bottas et les pneus qui permettent pas de comparer après l'arrêt : 

Je rappelerai quand même qu'il avait des pneus moins vieux que ceux de Pérez et Ocon. Avec la voiture de l'an dernier, Pérez lui n'a pas eu de mal à faire la même stratégie sans être bloqué dans le traffic et en creusant un écart à la fin.

Image

D'ailleurs, la Mercedes a la réputation d'être une voiture qui est difficile dans le traffic. En pratique, il n'y a que Bottas qui a du mal a remonter. Les rares fois ou Lewis et derrière il remonte et hier Russell dépassait...

Oui mais il est reparti avec des pneus froids et a fait un arrêt supplémentaire= +22"
A partir de ce moment là, objectivement je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 8 déc. 2020 20:30

Après 10 minutes sous SC, je pense pas que les pneus de Bottas étaient tellement plus froids que ceux de Perez ou Ocon... Il était 4e et ne s'est plus arrêté.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » mar. 8 déc. 2020 21:49

Les pneus avaient été retirés de la voiture et mis en réserve il a fallut les ressortir et les remettre sous couvertures chauffante avant de les remonter.
A mon avis c'était vraiment des pneus froids pas comme ceux qui roulent quelques tours sous safety car sans interruption.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » mar. 8 déc. 2020 22:24

Le crash de Grosjean reconstitué en 3D , 120 frame par seconde. Image par image.

https://www.youtube.com/watch?v=AAeQHfwtr5s

Spoiler (pas spoiler) : sans halo, il est décapité
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 8 déc. 2020 22:28

pas réserve, ils ont remis les pneus durs qu'ils avaient enlevés. puis avec les das, y a pas trop d'excuses..:lol:
R1093

Messagepar R1093 » mar. 8 déc. 2020 22:38

c'est bien ce que je dis: ils ont enlevés les pneus et les ont rangé et puis les ont ressortis pour les remettre
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2020 04:29

lol non, y a "les ont rangés" en trop. ils les gardent prés d'eux
https://www.youtube.com/watch?v=gw5BrAdERUk
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 9 déc. 2020 06:31

Bien vu Fab, merci ;)
R1093

Messagepar R1093 » mer. 9 déc. 2020 10:40

ils les ont rangé près deux si tu veux , mais bon j ai tendance à croire qu'on range les pneus usés à l'écart pour qu'ils ne genent pas, mais surement pas à portée de main sous couvertures chauffantes comme des pneus destinés à être monté en 2" au prochain pit stop
Mais bon tu as décidé de me faire suer alors lâches toi ça me gêne pas plus que ça
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2020 10:56

après disons que c'était comme s'ils venaient de couvertures chauffantes (là chauffés en piste), mais qu'ils ont attendu une plombe avant de les monter sur la voiture avec le mic-mac du double arrêt :transpir:

mais dans mon souvenir, il passe un certain temps ensuite derrière Stroll, donc entre le moment où il restart sous SC et celui où Sainz s'impatiente derrière puis tout le monde le viole, j'ai du mal à croire que ses pneus étaient encore des glaçons à ce moment là

comme le dit Fab, on sait que dans le trafic la Mercedes n'est pas impériale et doit perdre quelques dixièmes, mais le problème de Bottas c'est qu'il dépasse peu en temps normal et quand il faut mettre le bleu de chauffe même aidé du DRS, il n'y arrive pas contrairement à Hamilton et Russell. S'il se débarassait de Stroll à ce moment là, il aurait eu piste dégagée et son résultat aurait été tout autre.

on pointe souvent son mental, mais niveau rythme il en avait Dimanche derrière Russell (il le rattrapait même avant le show Aitken) donc c'est pas, le problème c'est le talent en fait :haha:
R1093

Messagepar R1093 » mer. 9 déc. 2020 11:11

On peu discuter de son talent et de son rythme en course chacun se fait sa propre opinion mais il ne s"agit pas de ça. On a retiré les pneus durs de Bottas , on les a mit dans un coin où ils ne gênaient pas bien évidemment sans couverture. Bottas est reparti en piste et quand on s est aperçu de la bourde on l'a fait revenir pour lui remettre les vieux pneus. Ils n'étaient sûrement pas dans les meilleurs conditions pour repartir et même si ça ne justifie pas tout ça n'aide pas vraiment le pilote et il est juste d' en tenir compte
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2020 12:06

tu inverses, c'est russel qui est parti avec les pneus medium de bottas ;)
bottas lui a repris ses durs...vu que ses medium étaient en piste lol
R1093

Messagepar R1093 » mer. 9 déc. 2020 12:20

c'est ce que j ai toujours dit
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2020 12:50

ha..ok
ça fume pour mazepin, on va attendre pour son topic, faudrait pas que ça nous attire les féministes :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2020 13:26

la Haas sera entre de "bonnes mains" :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2020 13:38

contrairement a marion en ce moment ^^
Hello

Messagepar Hello » mer. 9 déc. 2020 15:04

R1093 a écrit :On peu discuter de son talent et de son rythme en course chacun se fait sa propre opinion mais il ne s"agit pas de ça. On a retiré les pneus durs de Bottas , on les a mit dans un coin où ils ne gênaient pas bien évidemment sans couverture. Bottas est reparti en piste et quand on s est aperçu de la bourde on l'a fait revenir pour lui remettre les vieux pneus. Ils n'étaient sûrement pas dans les meilleurs conditions pour repartir et même si ça ne justifie pas tout ça n'aide pas vraiment le pilote et il est juste d' en tenir compte

Je comprends pas ton histoire là..

Lap 62:
- Russell s'arrête, on lui retire les durs, on lui met les mediums de Bottas et il repart.
- Bottas prend sa place, on lui retire les durs et on lui met des médiums. À ce moment, avant que Bottas repart, les mécanos remarquent la boulette et lui renlèvent les médiums pour lui remettre les durs enlevé au début.

Lap 63:
- Russell doit repasser par les stands. On lui enlève les médiums de Bottas et on lui met les siens.

Par la suite ni Bottas ni Russell ne repasse par les stands.

In fine on a 1 passage par les stands pour Bottas, 2 pour Russell après la sortie de la Safety Car.
Luun

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2020 15:50

Ha ! moi aussi j'étais perturbé, je me disais que j'avais zappé le retour au stands de Bottas, merci Hello.

Sur l'arrêt lap 62, ils empilent les pneus derrière eux, puis les reprennent et les remettent, donc ils sont restés à l'arrêt au froid 30 secondes. Après c'est peut être énorme en F1, est ce que les remettre en température à fini de les détruire, je ne sais pas...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 9 déc. 2020 18:38

Pareil que hello ;) sauf pour la dernière phrase sur Russell ou il se réarrête pour la crevaison lente

30s pour les pneus c'est pas grand chose. Ils ont pu baissé un peu en surface mais ils sont chaud à coeur. D'ailleurs quand les pneus sortent des couvertures, ca prend souvent plus de 30s avant qu'ils soient montés... Au final ils perdent bien plus en tempé derrière la SC (ou là ils perdent aussi à coeur à cause de la charge insuffisante)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2020 18:44

et en plus c'était pas la patinoire d'Istanbul :lol:
Luun

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2020 19:28

Lurk a écrit : Ils ont pu baissé un peu en surface mais ils sont chaud à coeur.

Merci... Merci de m'avoir mis en tête une image de pneus en fondants au chocolat.
Forum de pâtisserie... :lol: :pop:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » mer. 9 déc. 2020 21:13

Hello a écrit :
R1093 a écrit :On peu discuter de son talent et de son rythme en course chacun se fait sa propre opinion mais il ne s"agit pas de ça. On a retiré les pneus durs de Bottas , on les a mit dans un coin où ils ne gênaient pas bien évidemment sans couverture. Bottas est reparti en piste et quand on s est aperçu de la bourde on l'a fait revenir pour lui remettre les vieux pneus. Ils n'étaient sûrement pas dans les meilleurs conditions pour repartir et même si ça ne justifie pas tout ça n'aide pas vraiment le pilote et il est juste d' en tenir compte

Je comprends pas ton histoire là..

Lap 62:
- Russell s'arrête, on lui retire les durs, on lui met les mediums de Bottas et il repart.
- Bottas prend sa place, on lui retire les durs et on lui met des médiums. À ce moment, avant que Bottas repart, les mécanos remarquent la boulette et lui renlèvent les médiums pour lui remettre les durs enlevé au début.

Lap 63:
- Russell doit repasser par les stands. On lui enlève les médiums de Bottas et on lui met les siens.

Par la suite ni Bottas ni Russell ne repasse par les stands.

In fine on a 1 passage par les stands pour Bottas, 2 pour Russell après la sortie de la Safety Car.

Tu as raison on lui a retiré les durs, mis les médiums, retiré les médiums et remis les durs, j'ai fait la confusion en pensant qu'il avait fait un tour avec les médiums
mea culpa
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2020 23:39

il a comprit...laborieux. merci Hello
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 10 déc. 2020 02:23

Quand on m'explique clairement et sans agressivité, je vérifie et je reconnais volontiers mon erreur
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 10 déc. 2020 08:26

le graphique Pirelli (sans mots) est plutot clair et pas agressif. y a même la vidéo du double ravito...en anglais..mince.
pursang

Messagepar pursang » jeu. 10 déc. 2020 16:43

je ne comprendrai jamais la politique de RB de tout miser sur UN pilote :roll: imaginez qu'il arrive un "pépin " à Max ( je ne lui souhaite pas bien sûr :haha: ) :dtc: pour RB et ce d'autant qu'il parait que le grand patron ne veut rien savoir quant à "l'éviction " d'Albon ( trop belle carte commerciale ) ......
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 10 déc. 2020 19:49

Les équipes "Honda" aiment bien misés sur une seul pilote on dirait :siffle:

Mais vrai que c'est un problème. Quand tu vois que Albon est 8e avec 4 monoplaces autre que RBR et Merco devant lui alors que Max peut techniquement encore terminer vice-champion...
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 11 déc. 2020 07:55

merco mise bien que sur Lewis :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 11 déc. 2020 08:31

et Ferrari que sur Leclerc :haha:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »