Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 11:57

Renault sera désigné d'office étant donné qu'ils ne motorisent personne, mais ils peuvent solliciter les autres... qui refuseront très probablement :haha:
donc sauf coup de théatre la Red-Bull Renault va renaître ... ah le bon temps !

Image

même si les rumeurs l'évoquaient, je ne pensais pas que Honda s'en irait, en tout cas pas aussi vite. D'ailleurs je ne comprends pas leur implication dans le nouveau règlement (enfin règlement actuel++), surtout que si on se tape encore le MGU-H jusqu'à 2026 c'est principalement à cause d'eux, barrant la route à tout nouveau motoriste.

tous ces millions et ces années pénibles pour enfin gagner des courses avec Red-Bull, tout ça pour partir la queue entre les jambes, c'est assez bizarre. Même du point de vue communication, je ne comprends pas l'argument, l'hybride va largement surpasser les ventes électriques ces prochaines années, Honda fait aussi de l'hybride dans le commerce, donc il n'y avait pas de contradiction avec le programme F1, même s'ils investissent dans l'hydrogène et l'électrique à plus long terme.

pour moi c'est un aveu de faiblesse, d'ailleurs ils plafonnent actuellement (pas de gain en puissance depuis la dernière évo), donc ils se rendent compte que Mercedes est trop fort, que Renault les dépasse et que Ferrari va y arriver aussi d'ici 2022.

en tout cas ce serait drôle que Red-Bull gagne le championnat 2022, comme Brawn GP en 2009, Sakura en PLS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 13:23

C'est surtout une grosse crise économique. Il faut trouver du cash.

Et l'argument que les F1 sont hybrides, je sais pas trop ce que ça vaut. Pour les non fans comme nous, ça ressemble quand même beaucoup à du gaspillage d'essence.

La F1 à le même problème que le LMP1. Les constructeurs ont fait le règlement et barré l'entrée. J'espère que ça va pousser la FIA à mettre en place des ICE spec pour que des petits motoristes puissent participer
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 13:35

si c'est ça, ils devraient aussi se barrer de l'Indycar et du MotoGP (oui ok, pas les mêmes coûts)

sinon un truc qui m'a fait rire :

Horner et Marko en train d'utiliser les blocs d'assistance respiratoire Red-Bull


par contre quid de l'usine moteur Honda de Milton-Keynes ? certes ils n'y développaient rien mais ils y fabriquent tout désormais
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 13:49

J'aimerai voir la banane d'Abiteboule.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 2 oct. 2020 13:55

j'ai beaucoup aimé ce commentaire d'un internaute : RB doit trouver un moteur "nippon ni mauvais " :top: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 2 oct. 2020 14:06

tout le monde s'accorde à penser que RB ( au vu du règlement ) devra être motorisée par Renault , mais dans ce cas de figure je me demande si la désormais Alpine ne favorisera pas systématiquement son équipe d'usine ( ce qui au demeurant me parait légitime et un juste retour de bâton après le manque de respect de RB ) :roll: auquel cas , je vois bien les autrichiens et leur "star " batave plier bagages si les résultats ne sont pas là ( accords Concorde ou pas ) :roll: la F1 est vraiment dans de beaux draps :nul:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 2 oct. 2020 14:08

Mouais... ils sont bien dans la merde chez Liberty.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 14:16

Et comme à chaque fois, il y a immédiatement des rumeurs de discussion avec VW/Porsche : https://www.gpblog.com/en/news/69526/-v ... bull-.html
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 14:20

la Red-Bull TAG :cool2: :gogol:

@ pursang
Red-Bull et AlphaTauri indiquent respecter les accords concorde et être là pour encore un bon moment. Je ne sais pas si c'est pour se voiler la face, mais ils n'ont pas l'air trop inquiets de ce côté là (de toute façon ils savaient déjà avant pour Honda)

pour le "favoritisme" de l'équipe usine, c'était déjà le cas la dernière année avec Renault en 2018, Abiteboul avait même révélé qu'ils avaient 15/20cv de moins que la Renault à cause des pièces un peu moins évoluées et du carburant différent. Pourtant ça n'a pas empêché Red-Bull de faire des résultats semblables à ceux de maintenant. Pas sûr que ça change grand chose. Et puis Red-Bull peut convaincre Renault de jouer le jeu, ils ont eu du cash alors que Renault pas tant que ça, "une offre qui ne peut pas se refuser" :haha:

mais c'est sûr qu'au niveau du projet Alpine-Renault vise le championnat du Monde et est débarassé de clients encombrants, le retour de Red-Bull la queue entre les jambes peut faire rire jaune, parce qu'on se doute bien que les autrichiens auront un châssis redoutable face à eux et bis répétita...

en tout cas c'est une décision qui va impacter pas mal de choses les prochaines années, enfin Mercedes mis à part, eux ils viennent de voir leur principal concurrent repartir pour un énième nouveau cycle, c'est du caviar, manque plus que Ferrari fasse encore n'importe quoi avec leur nouveau moteur
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4268
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 2 oct. 2020 14:32

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 2 oct. 2020 14:53

Fab a écrit :Et comme à chaque fois, il y a immédiatement des rumeurs de discussion avec VW/Porsche : https://www.gpblog.com/en/news/69526/-v ... bull-.html


VW de retour en F1 et qui plus est avec cette nouvelle motorisation hybride ? :o Honda s'y sont cassés les dents , je ne vois pas les Allemands s'y aventurer :roll: de plus RB prendra-t-elle ce risque ? avec des "années " encore sans titre car je ne pense pas que le groupe VW sera compétitif d'entrée de jeu :roll: et celà sans compter l'aspect économique !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 2 oct. 2020 14:58

chris_lo a écrit :manque plus que Ferrari fasse encore n'importe quoi avec leur nouveau moteur


Ferrari: Hold my chianti. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 2 oct. 2020 18:30

Red bull alpine, on a pas fini d’en jouer question jeu de mot.
Ils vont vendre maintenant qu’ils ont modifiés les accords cc.
Merco vendra aussi
Vettel gagne avec aston
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 oct. 2020 19:26

Ce que je trouve surprenant c'est que Honda en se cassant annoncent qu'ils vont aussi pondre un nouveau PU pour 2021 et viser le titre... Quel intérêt de dépenser alors que tu pars ?

Je me demande à quel point ils ont décidé de faire un All-in avec l'aide de RBR, avec potentiellement RBR qui reprendrait ce nouveau PU à son compte... Entre la réduction des budgets et le fait que c'est pas la première fois qu'ils paient pour des dev moteur... Ca expliquerait au moins pourquoi ils sont aussi sereins
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 19:29

ils doivent dire ça pour rassurer Red-Bull, en même temps la R&D a déjà dû pondre des trucs donc autant les réaliser. Ou alors, en coulisses ils demandent que Red-Bull donne du fric pour la dernière année ?

@ Pier-o Vettel serait capable de se faire battre par Stroll dans ce cas de figure :mrgreen:

ça semble tout de même se diriger vers une nouvelle alliance Red-Bull Renault d'après les bruits de couloir, mais la mise en place du contrat (avec ses clauses à respecter) risque d'être savoureuse à suivre :pop:
- 1 million de pénalité dans les poches de Renault à chaque critique du moteur
- Horner en Clio DCi de fonction, Marko en Zoé 1ère génération (batterie rincée)
- Verstappen doit se faire tatouer "Abiteboul is my God" sur le torse
- les évolutions 6 mois après Alpine... au moins
- Alpine peut engager Gasly quand il veut et sans indemnité de transfert
- quand Alonso dépassera une Red-Bull, il aura droit de dire "châssis F2"
- mode moteur "Kangoo" uniquement dispo pour RB et AT
- obligation d'embaucher Carlos Ghosn et de payer sa retraite
- AlphaTauri doit rouler avec un moteur badgé "Dacia"

enfin, y'a de quoi faire hein Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 oct. 2020 19:55

chris_lo a écrit :- quand Alonso dépassera une Red-Bull, il aura droit de dire "châssis F2"
- mode moteur "Kangoo" uniquement dispo pour RB et AT

Même avec une RBR à moteur de Kangoo, Alonso la dépassera pas avec une Renault... :lol:

Blague à part niveau PU, la FIA a déjà forcé dans le règlement que les mêmes PU et mode soient dispo pour les clients et la team usine. Le seul problème était que l'operateur moteur chez le client faisait partie de la team, il pouvait juste dire que ce mode là il pouvait pas l'utiliser pour x raison (genre - non mais là tu comprends les valeurs sont trop hautes). Avec l'application d'une carto unique par motoriste et par weekend, ca réduit encore la possibilité de ne pas filer un moteur équivalent. Le seul truc qu'ils vont pouvoir faire c'est tester au banc les PU et leur filer celui qui délivre le moins. La diff va pas être énorme...

L'autre chose c'est que si aucun contrat n'est signé au 1er juin, la FIA intervient et peut forcer le motoriste avec le moins de client à fournir l'équipe, au tarif plafonné (20M je crois?)

Donc le seul moment où Renault peut vraiment faire chi*r RBR, c'est à filer le moins d'info possible pour une bonne intégration du PU. Ca marchera sur 1 an, 2 peut être. Mais après... Avec la puissance du RBT et plus d'équipes Red Bull que d'équipe Renault en piste, ils vont pas mettre trop longtemps à comprendre le PU.

Là où ça peut devenir intéressant pour Renault (mais beaucoup moins pour Alonso) c'est Verstappen. Il aurait une clause par rapport au motoriste dans son contrat. Donc potentiellement, il est sur le marché pour la saison 2022, 2 ans avant la date prévue.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 21:06

n'empêche pauvre petit Tsunoda qui se voyait sûrement déjà en F1 :(

Image

ceci dit Renault n'a plus de volant pour ses rookies Lundgaard et Zhou, ça peut être un bon moyen d'en trouver à pas cher...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 2 oct. 2020 21:53

ça en est ou le "coup de pouce" covid pour la super licence ? parce que bon...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 oct. 2020 22:10

Aucune idée... Par contre Abiteboul confirme que pour l'instant il n'y a pas eu contact avec RBR et vu que l'annonce n'a surement pas surpris RBR (même lui ne l'a pas été), Renault ne doit pas être leur plan A.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 2 oct. 2020 23:06

Je ne vois pas pourquoi Honda repondrait un nouveau moteur pour se barrer en fin de saison. La seule raison que je vois est un accord avec RB qui reprendrait la suite.
Ont-ils les ressources pour? Peuvent-ils reprendre des personnes de chez Honda ( j'en doute un peu)?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4268
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 2 oct. 2020 23:12

Image

- t'as appelé Cyril ?
- ha ben non, moi j'avais effacé son numéro
- ha zut, moi aussi, bordel, comment on va faire ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 3 oct. 2020 14:21

article intéressant : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53138.html ! de mon point de vue MV restera chez RB car malgré son talent , Max est difficile à gérer à partir du moment où toute une équipe lui est dévouée ce qui peut ne pas être le cas dans un autre team :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 3 oct. 2020 14:53

c'est vrai que très peu de choses vont changer en 2022 et surtout ensuite les moteurs seront pratiquement "figés" niveau développement, donc un rachat des structures Honda de Milton Keynes (surtout que c'est juste à côté) n'est pas à exclure. Après je ne sais pas s'il y a des bancs de test et tout, et ça supposerait aussi de débaucher quelques mecs de chez Honda pour assurer le suivi.

ça me parait un peu improbable mais sait-on jamais, Red-Bull veut peut-être garder son destin entre ses mains et ils ont des contacts avec Ilmor et AVL, ça peut aussi aider.

le plus sûr reste tout de même de signer avec un motoriste, et la logique veut que ce soit Renault

il n'y a pas de plan B de toute façon, aucun indépendant ne voudra faire un moteur de F1 vu les specs et les coûts actuels, aucun grand constructeur non plus car même s'ils en ont les moyens, par les temps qui courent, ce serait mal perçu. Reste donc uniquement ceux qui ont le savoir-faire d'un moteur de compétition hybride et il n'y a que 2 noms sur la liste : Toyota et Porsche. Le 1er continue en WEC donc c'est mort, le 2ème fait parti d'un groupe qui a "banni" le thermique de compétition, donc là aussi c'est improbable.

le duke a écrit :https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/sports/16x9/christian-horner-helmut-marko-red-bull.jpg

- t'as appelé Cyril ?
- ha ben non, moi j'avais effacé son numéro
- ha zut, moi aussi, bordel, comment on va faire ?


:top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 3 oct. 2020 15:37

On est d'accord : les 2 seuls plans c'est récupérer le Honda ou repasser chez Renault. C'est clair qu'il y en a pas d'autre... Concernant Toy' et Porsche, même s'ils n'avaient pas ces autres contraintes, ils n'iraient pas en F1. Trop coûteux avec impossibilité de rattraper le retard de toute façon. Les motoristes actuels ont tout fait pour se blinder contre l'arriver d'un concurrent. La prochaine fenêtre de tir ça sera 2026...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 3 oct. 2020 15:50

Je crois que les spéculations sont vaines. Dans l'état actuel des choses, vu la conjoncture économique , l'évolution probable des techniques vers une énergie non polluante et durable et les couts disproportionné de la RD en F1 , même plafonnée, aucun constructeur ne viendra dans la F1 actuelle.
La seule alternative pour RB est de faire jouer le règlement qui contraint Renault à lui fournir des PU ou de quitter la discipline.
Si Aston Martin (le constructeur) avait son propre bloc moteur peut être serait-il intéressé à motoriser son équipe d'usine et devenir fournisseur mais ça parait bien improbable et ça ne sera jamais opérationnel et compétitif d'ici fin 2021 ou même 2022.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 3 oct. 2020 17:35

Si RB veut poursuivre avec le bloc Honda après 2021, il va falloir d'une part racheter l'usine à Milton keynes et reprendre des gens de chez Honda.
Mais quel investissement, et pour combien de temps? Car si un changement de réglementation du PU arrive ( je ne sais plus jusqu'à quand ces PU hybrides sont prevus), il faudra être capable de reconstruire un tout nouveau PU.
Je suis de l'avis général qui voit RB s'orienter vers le PU Renault.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 3 oct. 2020 17:47

ce sera 2026 la nouvelle règlementation, donc ça va laisser 4 ans avec les moteurs actuels quasi "figés" en terme de développement pour limiter les coûts + standardisation de quelques pièces.

honnêtement, même si ça parait un pari fou, c'est pas si idiot que ça pour Red-Bull. Ils ont les cartes en main pour négocier directement avec Honda et connaissent tous les partenaires techniques qui ont aidé au développement du moteur actuel.

en plus pour la nouvelle règlementation 2026, ils auront leur droit de vote en tant que "motoriste". On se doute bien qu'on ne gardera pas les usines à gaz actuelles au delà de cette date, Mercedes se sera lassé (et partira), Renault je sais pas et Ferrari dit oui à tout de toute façon. Du coup Red-Bull pourra vendre son PU moins cher et moins complexe comme l'idée du siècle. Après c'est peut-être moi qui fantasme :haha: mais je suis sûr que l'idée creuse dans un coin de la tête de Horner et Marko.

maintenant c'est sûr qu'en attendant ça va coûter cher pour tout racheter et faut surtout "soutenir" Honda pour que le PU 2021/2022 arrache, sinon avec le gel des développements faudra trainer un moteur anémique un paquet de temps, bien plus que Ferrari actuellement.

la voie la plus sage c'est Renault pour Red-Bull, mais s'ils sont joueurs le rachat de Honda branche F1 est un pari qui se tente.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 3 oct. 2020 17:52

pour pas faire dans le "général". je pense que max va partir de chez rb, et rb de la f1.
pour qu'ils restent, ils leur faudra une prime "a la Ferrari" pour rester a moindre cout sans gagner. mais c'est mort pour 5 ans... ils viennent de signer.
3 motoristes pour 20 voitures, dont 1 à mille personnes et 2 ans d'avance chaque année, c'est mort. on va regarder la f1 comme une grosse page de pub, en espérant un crash/pénalité pour vendre une ou deux course par an....comme depuis 6 ans en fait...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 3 oct. 2020 18:02

les enfoirés , ils le savaient depuis longtemps :haha: http://www.standf1.com/article.php?id=1 ... 2%A0%C2%BB !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 3 oct. 2020 19:28

"Chaque fin de saison une équipe peut quitter la discipline sans pénalité"

Putain mais entre ça et le coup des 200 millions pour le nouvel entrant, comment la F1 a pu laisser passer des trucs pareils dans les nouveaux accords concorde :etonne:

Les équipes tiennent la F1 par les couilles, pas étonnant que Liberty Media commence à investir ailleurs (Indycar et IMSA)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités