Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 16 sept. 2020 10:49

j'ai lu quelque part qu'on parlait de 900M!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 16 sept. 2020 10:55

un article forbes d'un ou 2 ans, les cotes a 1 milliard 150, un peu moins que ferrari. est ce que c'est la valeur de rachat ça je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 16 sept. 2020 11:22

La valeur des parts de l'équipe au complet j'imagine.
A voir si la partie moteur en fait partie ... Avec ça semble presque pas cher. Sans par contre, "un peu" cher.
Mais comme je disais plus tôt, si tu as la partie moteur avec, on peut largement imaginer que seuls 50% soient vendus. (Toto possédant 30% et Lauda encore 10%. Daimler ayant les 60% restant) Ainsi Merco reste motoriste en récupérant un peu de cash, tout en rendant l'achat plus "rentable" pour un privé.
Après tout, claquer une telle somme pour Merco ou Williams, c'est incomparable.


Pour l'achat de l'OGC Nice par Ineos, oui c'est 100M. Mais il ne faut pas non plus s'arrêter à ça. Il y a aussi un investissement supplémentaire pour faire monter le club qui est très important. L'objectif reste de ne pas financer à pertes, puisqu'ils peuvent revendre des joueurs et gagner en droits TV (via la Ligue des Champions en particulier) pour compenser ... mais au delà de l'achat, y'a aussi pas loin de 100M/an de prévus pour quelques années.
En soit en F1, avec une équipe comme Merco, ils savent où ils mettent les pieds, et peuvent aussi être assurés de pouvoir revendre à un bon tarif après. Et ils n'ont pas le droit de toute façon de dépenser plus de 100 et quelques M par saison non plus. En partant de zéro, tu met le même montant pour rentrer, mais avec zéro garantie sportive, et aussi peu pour la revente.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 16 sept. 2020 11:27

Mouais... en fait je vois pas comment tu peux espérer faire du pognon en investissant dans n'importe quel sport. Si tu veux des résultats, faut cracher, et si tu veux revendre cher, faut des résultats. J'avoue que ce genre d'investissements est un mystère pour moi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 sept. 2020 11:36

100M/an au pot, c'est pratiquement ce que met Daimler aussi (et je parle que de Brackley), après faudra voir une fois les budgets limités, c'est ce que Toto espérait pour que Daimler reste en F1 sans que ça ne leur coûte autant que maintenant

pour le foot à Nice, je sais pas où ils ont mis les 100M/an :mrgreen: mais pour moi ils sont plutôt dans l'optique de faire des grosses plus-value sur des jeunes joueurs, à la Lilloise quoi... on est loin de l'OM qui part vers la banqueroute en surpayant et en vendant très mal (voir pas du tout), ça c'est tout ce qu'il ne faut pas faire dans le foot actuel :transpir: sauf si t'as du cash infini façon PSG :haha:

tu peux te faire du pognon, mais faut le faire sur un délai très court, si tu pars sur du long terme y'a des chances de ne jamais revoir ta mise, surtout si entre temps il y a un accident "industriel" (une mauvaise saison quoi) ce qui est presque inévitable. Je pense aussi que les investissements dans le sport y'a une part de passion, ça ne comble pas le compte en banque mais ça aide psychologiquement quand tu regardes le montant perdu tout en bas à droite :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 22 sept. 2020 14:46

Mercedes va faire des suggestions pour rendre la F1 plus excitante

là c'est sûr, ils vont annoncer leur départ :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 22 sept. 2020 20:40

Grille inversée sauf pour la 1e ligne :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 22 sept. 2020 22:57

Lurk a écrit :Grille inversée sauf pour la 1e ligne :haha:


Pour avoir une grille avec les 2 Merco, les 2 Willams et les 2 Ferrari ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 23 sept. 2020 01:06

Non faut une grille inversée totale avec autant de points pour la qualif que pour la course avec des points pour toutes les voitures en course et en qualif, comme ça personne ne joue à qui perd gagne.
50% des points pour la qualif et 50% des points pour la course, le vainqueur est celui qui est le plus près de 100% et le classement suit ...
Les voitures vont se défoncer pour faire une bonne qualif et devront se défoncer pour remonter, alors que ceux qui sont partis devant vont défendre chèrement leur place
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Hello » mer. 23 sept. 2020 07:26

chris_lo a écrit :Mercedes va faire des suggestions pour rendre la F1 plus excitante

là c'est sûr, ils vont annoncer leur départ :gogol:


Quel article de m*rde quand même.. Du coup c'est quoi leurs suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 23 sept. 2020 09:09

c'était le titre le plus intéressant en fait :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 23 sept. 2020 20:09

et Dominicallimero qui remplacerait carey, elle pas bonne celle là :lol:

Toto :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 24 sept. 2020 00:18

Stefano est un gentil manager, il n'a jamais eu l'occasion de jouer au méchant business man
c'est l'occasion pour les circuits de renégocier les contrats autour d'une saltimbocca et d'un chianti
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 27 sept. 2020 20:00

https://www.youtube.com/watch?v=GwCIEjdzvCk
Quand on demande à un ex-pilote de F1 manchot de faire un tour de la Nordschleife en M4 taxi, mais qu'on lui dit que quand même, il faudrait un instructeur dans la voiture... ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 27 sept. 2020 20:23

bien sympa, on voit que Bobby a un bon coup de volant et j'ai l'impression qu'il utilise bien plus sa main droite qu'avant (c'est son année en F1 qui l'a "musclé" ?)

par contre il aurait pu faire le réinit des pressions de pneus pour virer le message sur la console centrale (oui je connais bien sur ma version mazout civilisée :haha: )

au niveau du tracé, la vitesse est limitée dans la ligne droite principale ? ou c'est juste parce qu'il sortait qu'il roulait au pas ? parce que faire un tour complet sans cette partie ça gâche un peu le plaisir :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 27 sept. 2020 23:16

en version "publique" le départ et l'arrivée sont dans la ligne droite, tu ne peux pas la faire en entier "à fond"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 28 sept. 2020 08:44

OK, je m'en doutais un peu vu la vidéo :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 28 sept. 2020 19:28

Et aussi Kubica soulage un peu la voiture avant de finir le tour. Passé le dernier virage avant de finir le tour (dans la ligne droite donc) ca ne sert à rien de continuer de bourriner pour piler à la toute fin.
Pour la pression, je connais pas la voiture :mrgreen: Mais je ne serais pas étonné qu'ils roulent avec des pneus semi-slicks qui sont sous-gonflés par rapport aux préco route.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 28 sept. 2020 22:33

oui, il attaque bien les vibreurs, ce ne sont certainement pas les pneus d'origine "équipé de capteur de pression"
mes pneus hiver ne sont pas équipé des capteurs, du coup j'ai aussi un message sur l'ordinateur de bord sur l'Opel et pas moyen de le virer d'après le garagiste
c'est un peu con quand même
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 29 sept. 2020 14:29

Ferrari bouge enfin pour ses "rookies"

Schumacher et Ilott participeront aux EL1 au GP de Eifel (Nürburgring), le 1er dans l'Alfa, le second dans la Haas

Shwartzman lui aura sa chance mais seulement à Abu Dhabi (et on ignore la voiture)

Giovinazzi et Grosjean vont être ravis :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 29 sept. 2020 15:21

C'est une très bonne nouvelle. Franchement je pleurerais aucun des deux titulaires. Il y a peu de chances qu'ils soient là l'an prochain, surtout Grosjean qui se lâche à la radio et se prend ensuite un tacle appuyé de Steiner...
Giovinazzi est moins mauvais que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais bon, il envoie pas du rêve comme un Russell. Lui j'aimerais vraiment le voir dans une meilleure voiture.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 10:07

BREAKING NEWS !!!

Honda se retire de la F1 après la saison prochaine !

RB de retour chez Renault ? :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 2 oct. 2020 10:17

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Ca vaut au moins ça de pop-corn.
Je m'installe et je sens qu'on va passer un week-end intéressant.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 10:20

Au moins, McLaren peuvent se sire qu'ils ont eu raison de pas insister...

Je me demande aussi si ça va pas foutre le merdier chez les pilotes. Parce qu'à mon avis, Max Verstappen va peut-être vouloir se barrer.

Maintenant que Honda se barre après une crise avant un nouveau règlement aéro, qui va racheter Alpha Tauri pour 1 dollar et plier le championnat 2022 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 2 oct. 2020 10:22

Franchement c'est dommage, ils on enfin un PU intéressant en termes de perfs. Ca doit être le Japanese Way of F1 : quand ils ont ce qu'il faut pour gagner, ils se cassent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar The Taken King » ven. 2 oct. 2020 10:36

:ouch: , apres les investissement colossaux, l'humiliation avec mclaren, le renouveau et enfin des résultats avec RB (et AT), boum on arrête :koissa: , en même temps remember honda/brawn GP :haha:

retour avec renault alpine pour RB :loupe: :siffle:
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 2 oct. 2020 10:38

Honda sont conscients qu'ils n'atteindront "jamais " le niveau de perfection de Mercedes sur ces pu et donc basculent leurs ressources vers d'autres axes de recherche ! j'attend avec impatience les commentaires de "l'imbu " Horner et de "l'échappé du service de gériatrie " Marko :haha: je serais Renault ,je ferais durer le plaisir et les ferait bien "mijoter " en incluant des clauses inimaginables car RB n'a AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE que de revenir à son ancien fournisseur ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 10:49

Et pendant ce temps, la presse italienne dit que Red Bull voudrait Pérez avec Verstappen :
- https://www.gptoday.net/nl/nieuws/f1/25 ... verstappen

D'un côté, il est régulier et solide donc dans l'optique de jouer le championnat, ça se tient.
De l'autre, ses piges avec Button et Ocon ont prouvés qu'il peut être un peu compliqué à gérer. Et il va pas aimer être un numéro 2.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 2 oct. 2020 10:54

Honda qui se barre lol.
Merco voit déjà les titres s'empiler, avant qu'ils décident de remettre un moteur a faible cout.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 2 oct. 2020 11:30

Les règlements ne prévoient pas de toute façon une fourniture obligatoire par Renault dans ces circonstances ? (vu que les autres au au moins 3 équipes et Renault personne d'autre qu'eux-mêmes)

Dire qu'il y'a 2 mois, on pensait plutôt que ça serait Renault qui s'en irait ...

Dommage aussi pour Tsunoda. Lui qui pouvait espérer voir Honda mettre la pression pour qu'il remplace Kvyat, pourquoi RBR se ferait chier à les écouter maintenant :gogol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités