Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 8 mars 2020 12:30

pas loin oui :mrgreen: quoique record d'affluence l'an dernier : 97 000 spectacteurs :koissa:

bon sinon la quarantaine drastique en Italie touche donc les usines Ferrari et AlphaTauri (et Dallara aussi pour Haas), seul Pirelli sera épargné (pneus fabriqués ailleurs), ça va commencer à être tendu même pour le week-end prochain

vite, faut exfiltrer tout le monde dès ce week-end ! :transpir:

EDIT : le reste du personnel Ferrari en partance aujourd'hui, Binotto demain, ouf :haha:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 9 mars 2020 05:51

Loll..
Mais ça vas être bizz, avec des estrades vraiment vide... Vas y avoir un podium devant qui ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 9 mars 2020 10:46

un troupeau de dromadaires je dirais :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » lun. 9 mars 2020 17:17

Andrew Green https://fr.motorsport.com/f1/news/racin ... s/4716512/ qualifie ses adversaires de "naïfs" :shock: attention au retour de baton Mr Green , surtout que la RP n'est pas réputée pour son rythme , une pink merco ok mais pas une ....merco :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5898
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 9 mars 2020 21:11

D'un autre coté il n'a pas tout à fait tort. Avec peu de budget ils ont fait bien mieux que beaucoup d'autres, notamment des équipes très expérimentées et/ou avec des ambitions...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4254
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 10 mars 2020 00:19

oui, le truc avec racing point c'est qu'elle n'a jamais vraiment fait rêver avec son duo de pilote, un cerveau de l'aéro ou autre
mais c'est une vraie team ultra efficace que Mallya et Szafnauer ont mis en place

sur le papier, 2019 est bien plus mal embarqué pour eux que pour Williams et pourtant

la perf' si il y en a ils la trouveront, le coût de cette saison, ils le justifient, pour 2021 tout le monde est déjà dessus et il n'y aura pas de copier-coller possible

de toute manière ça ne se bouscule pas au portillon, ni en WRC, encore pire en WEC, etc...
donc à un moment ben faudra s'en contenter, même si oui de leur part je suis quand même aussi un peu déçu
en espérant que ce soit juste une transition, pour mieux créer sous les couleurs Aston Martin
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 13 mars 2020 12:35

Hamilton avec Mme Trudeau la semaine dernière. Elle a été testée positive depuis...

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 13 mars 2020 12:48

Le meme Hamilton qui dit "On doit etre vegetarien pour reduire le CO2" et "On doit annuler le GP pour le coronavirus" mais qui prend l'avion pour aller a des evenments publics inutiles... OK.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 13 mars 2020 13:00

En même temps si il a un message dans lequel il croit mais qu'il ne le répand pas c'est pas hyper productif non plus...

Sinon, la citation du week-end : Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1953
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 13 mars 2020 13:19

Latifi, à défaut de n'avoir pas encore prouvé qu'il est un bon pilote, a au moins prouvé qu'il ne manque pas d'humour, c'est excellent.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 13 mars 2020 14:09

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 mars 2020 14:19

du coup le 1000ème GP Ferrari sera à Monza ? non parce que pour le coup ce serait amusant :lol:

en tout cas ça met fin aux spéculations, apparemment McLaren prévoyait de dépêcher une équipe "bis" restreinte à Bahreïn le week-end prochain, afin de pouvoir courir.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 13 mars 2020 15:36

Je pense que personne n'a envie d'envoyer du personnel et du fret au quatre coin du monde pour que finalement ce soit annulé 1h50 avant le FP1 comme ici. Donc décision logique...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 14 mars 2020 15:56

Mercedes se retire des "plaignants" contre l'accord Ferrari/FIA suite à un coup de fil entre les patrons des 2 groupes

Red-Bull va vite se sentir seul...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5898
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 14 mars 2020 20:15

Ca va etre sympa de (peut-etre) voir des F1 en mai dans des versions "2" de concept dont la version 1 n'a jamais pris la route ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » dim. 15 mars 2020 09:57

Si ça repart, je ne pense pas que les équipes vont lancer des grosses évolution cette saison. Ils vont vite basculer sur 2021.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 15 mars 2020 10:55

L'équipe piste Ferrari est en quarantaine et les ingénieurs bloqués chez eux, d'ailleurs Ferrari annonce carrément fermer temporairement son usine (donc ni F1 ni voitures de route ne peuvent sortir)

Les V1 auront leur chance... faute de mieux :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5898
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 15 mars 2020 11:31

En Chine il s'est passé 2 mois entre le début des mesures drastiques et le début de l'assouplissement. A moins que ca repart là-bas (hors cas "importés"), tous les pays prenant des mesures drastiques peuvent espérer le même genre de timing. Donc Europe vers mi-mai pour début de l'assouplissement, et en juin ca peut rouler.
Ca ferait déjà 15 GP sans modif du calendrier et sans les reports. Et vu le calendrier, tu peux facilement y réinsérer 2 à 3 GP sans tout chambouler. Ca fait une saison plus qu'honnête... A part peut etre RP, je pense qu'aucune équipe ne commencera la saison avec le package qui était prévu pour Melbourne.

Pour les ingés ils peuvent faire du télétravail sans problème si l'équipe est bien organisée. Quasi tout se passe sur CFD de toute facon... Et avec tous les flux de data entre usine et team course durant les GP j'ai peu de doute sur le fait qu'ils ont les moyens techniques pour le mettre en place. Reste la production des pièces, mais ca n'aura d'intérêt que quand le sport reprendra donc aucun soucis non plus de ce point de vu là (d'un point de vue dev je parle, pour les personnes au chomage technique ca peut etre autre chose...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4254
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 15 mars 2020 14:37

la Chine assoupli mais ce n'est pas pour autant que le GP a lieu

le pic de la maladie n'a pas forcément lieu partout en même temps non plus, et on en sait rien pour l'Europe en fait
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 15 mars 2020 14:50

BoJo en UK qui ne prend aucune mesure de confinement en laissant filer l'épidémie en mode "préparez vous à voir vos proches mourir les prochaines semaines", non mais WTF!? cette irresponsabilité totale, encore pire que le Brexit... même Trump n'a pas osé sortir une connerie pareille face à la crise !

réaction d'une infectiologue sur le plateau du JT TF1 juste après le sujet sur l'UK : "je suis complètement abasourdi parce que je viens d'entendre !!!" , tu m'étonnes :haha:

bon au moins les équipes F1 sur place peuvent continuer à bosser à l'usine :siffle: Ferrari va se manger un retard de 1 mois sur les évos Mercedes et Red-Bull :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » dim. 15 mars 2020 16:10

Sauf que Ferrari pourra reprendre le boulot en mai ... quand les autres seront bloqués à partir d'avril jusqu'en août :gogol: (sans compter les possibles morts :transpir: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1953
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 16 mars 2020 08:47

Un bon résumé en français de la saison 2019 sur la chaine INFOSPORT: King Lewis
Axé sue les écuries de pointe, mais avec de bons commentaires et des extraits des courses bien choisis sur tous les GP de la saison.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 16 mars 2020 14:06

vu y'a déjà plusieurs semaines mais oui très bon doc :super:
en fait Canal+ ne sait plus quoi mettre sur ses chaines de sport, y'a des rétrospectives en rediffusion à la pelle tous les jours :haha:

les constructeurs auto qui ferment déjà les usines :transpir:

apparemment les préfectures commencent à prévenir les boîtes : confinement général dès Mercredi de plusieurs semaines, Macron l'annonce ce soir... fini la rigolade, la France à l'arrêt total, le CAC40 déjà en PLS, ça va faire très très mal :?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5898
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 16 mars 2020 18:09

En même temps quand tu vois la débilité des gens...

Ce midi je vais faire quelques courses car bientot à sec pour le petit dej. Je me pointe à 12h15, autant j'ai pas trop trop peiné à trouvé une place (parking bien plein mais ca se trouvait), par contre rentré dans le magasin... des files énormes aux caisses, tous avec des caddy remplis à ne plus en pouvoir. Niveau rupture des stocks ET propagation du virus vu le monde, c'était NI-CKEL.

J'ai fais demi-tour, j'irais complété dans 2-3 jours quand j'aurais vraiment plus rien à manger pour le matin et que tous les abrutis auront fait leur stock pour l'année.

Au passage vu que voiture sur réserve, j'en ai profité pour ajouter 10l (pas besoin de plus vu qu'on n'est pas censé se déplacer si c'est pas nécessaire, et que je téléwork depuis ce matin) : essence c'était bon, mais gazole en rupture... Alors qu'on n'est pas censé sortir de chez soi sauf pour course et travail (et qu'en plus les prix chutent)

Pour ce soir, ca serait possiblement un confinement des régions les plus touchées seulement. Mais vu comme les gens ont réagi rien qu'aux mots "stade 3"... Entre ceux qui font des stocks et ceux qui profitent d'etre en chomage technique ou de garder les gosses pour sortir se balader sur la plage... je ne serais pas étonné que ce soit revu à un confinement généralisé, avec couvre-feu, etc.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mar. 17 mars 2020 06:42

La débilité des gents c'est pas juste chez vous, pareil ici, en plus c'est la fièvre du papier cul, vas savoir ou ils ont prit qu'il y aurait pénurie, criss il est fabriqué au Québec, et consommé au Québec, le monde est débile...
École fermé, les gents ce pensent en vacances, les pistes de ski débordent, monde stupide... Bref...

Hâte a un possible début de saison de F1...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1953
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 17 mars 2020 08:29

Mado a écrit :La débilité des gents c'est pas juste chez vous, pareil ici, en plus c'est la fièvre du papier cul, vas savoir ou ils ont prit qu'il y aurait pénurie, criss il est fabriqué au Québec, et consommé au Québec, le monde est débile...
École fermé, les gents ce pensent en vacances, les pistes de ski débordent, monde stupide... Bref...

Hâte a un possible début de saison de F1...


La diarrhée est un symptôme secondaire de l'infection, le Québec est particulièrement touché par l'épidémie

:gogol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 17 mars 2020 08:43

je dois avouer qu'ici en Bretagnie ça va, pas de panique jusqu'ici ni de rayons dévalisés, mais on a surtout peur que tous les parigots débarquent en masse aujourd'hui :transpir: :haha:

bon Macron a parlé, honnêtement dans mon cas ça change rien, je devrais aller au boulot car le télétravail n'est techniquement pas possible. Dans la semaine ce sera donc à peu près "normal", par contre les week-ends ça va être long :?

pour les courses, je peux tenir une dizaine de jours (en rationnant) donc faudra y retourner à un moment. On va attendre que ça se tasse je pense.

putain un mec du boulot vient de dire que sa fille a le Covid19, ça commence :(
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mar. 17 mars 2020 10:32

R1093 a écrit :
Mado a écrit :La débilité des gents c'est pas juste chez vous, pareil ici, en plus c'est la fièvre du papier cul, vas savoir ou ils ont prit qu'il y aurait pénurie, criss il est fabriqué au Québec, et consommé au Québec, le monde est débile...
École fermé, les gents ce pensent en vacances, les pistes de ski débordent, monde stupide... Bref...

Hâte a un possible début de saison de F1...


La diarrhée est un symptôme secondaire de l'infection, le Québec est particulièrement touché par l'épidémie

:gogol:



On a qu'une quarantaine de cas de Covid au Québec, pas de quoi vider toutes les tablettes de papier cul de la province... TK... :chut:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 17 mars 2020 14:20

ça se propage vite tout de même, nous en France ça a l'air de se maintenir à 30/40 morts pour jour maxi pour le moment, mais quand on voit l'Espagne et l'Italie, ça se compte en plusieurs centaines par jour désormais :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5898
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 17 mars 2020 18:08

Le mec de ton taff il est venu au taff pour dire ca ? Parce que si oui 1/ il est vraiment bête, il doit rester chez lui, 2/ normalement si tu l'as cotoyé t'es aussi bon pour passer 15 jours chez toi au cas où ils soit porteur sain...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités