Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 8 oct. 2019 11:03

Un petit typhon de prévu ce weekend au Japon. Petit du genre super-typhon... meme s'il devrait decroitre en tempete tropicale, 200 à 250mm possible entre samedi et dimanche, 180km/h en rafale. Les match de la coupe du monde de rugby ainsi que le GP à Suzuka pourraient etre compromis.

Autre nouvelle : Motorsport.com (du moins le groupe derrière) va mettre un terme à F1 Racing, Motorsport News et Autosport (qui est quand même né en même temps que le 1er championnat du monde de F1...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 oct. 2019 11:48

j'ai cru comprendre que Dimanche ça pourrait aller, mais peut-être que ça a changé
un typhon près de Suzuka ça rappelle pas de bons souvenirs (R.I.P. Jules :( )

ça sabre dans la presse F1 :gogol: et bien sûr notre cher Guillaume Navarro va passer entre les gouttes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 8 oct. 2019 12:47

C'était sûr que c'était ce qui allait se passer quand tout à fini dans le même groupe. Quand dans tous les secteurs de l'économie en ce moment, c'est la fête au monopole.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 oct. 2019 09:08

bientôt y'aura plus que Porsche chez vous... ou Skoda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 9 oct. 2019 17:30

Ou la skoda des Porsche : Audi :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 10 oct. 2019 09:36

pas mal de matchs prévus ce week-end de la Coupe du Monde de rugby repoussés (ou délocalisés en indoor), ça sent pas bon pour le GP :?

c'est surtout Samedi qui va poser problème apparemment, possiblement une qualif le Dimanche matin du coup... faudra pas taper si proche de la course !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 11 oct. 2019 13:23

Ross Brawn acte le passage au week-end de 3 jours à partir de 2021, les conférences de presse du Jeudi auront lieu le Vendredi (ça va être chargé ce jour là !), histoire de concentrer les week-ends de GP

et sinon la FIA acte également l'abandon... de l'abandon :mrgreen: des couvertures chauffantes en 2021, on restera finalement comme maintenant. C'était bien la peine de faire monter la sauce avec ça depuis des mois :moissa:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 11 oct. 2019 13:50

Faut abandonner l'abandon, puisque ça risque d'occasionner une poignée d'abandons :mrgreen: (mais c'est pourtant en partie ce que veulent la plupart des fans/spectateurs)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 oct. 2019 10:22

accord de principe pour le GP de Miami en 2021, aux abords* du "Hard Rock Stadium" des Dolphins



* enfin sur le parking quoi
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 16 oct. 2019 12:03

Bordel le communiqué immonde :(
Ils ne parlent vraiment que de l'aspect marketing et du paddock. Alors oui, pour eux c'est un coup de pub énorme, et c'est la priorité aujourd'hui, mais merde quoi. Quand tu annonces un GP, et que les 2 choses qui te sont mises en avant c'est "on aura un super paddock" et "on a un super partenariat", ça fait rêver sportivement :gogol:


Sinon, les images proposées :

Image
Image
Image
Image


En gros, c'est Yas Marina avec des palmiers. :cache:

Après le tracé, bof, mais à voir.
A mon gout, il semble dans le mauvais sens. La ligne droite (vraiment droite) semble être prise de bas en haut (du virage à 90°à l'épingle).
Dans l'autre sens, j'ai envie de croire qu'il y aurait plus de batailles. Cela dit ... si on a des voitures qui peuvent se suivre et des gommes exploitables, ça peut le faire aussi. (pourquoi pas rêver que le plus "dur" et politique puisse aller dans le bon sens avant de faire de bons tracés :gogol: )

Cela dit, ça colle bien à l'idée de base : tout est concentré sur la partie "stands".


Par contre ... il faut faire respecter les limites de la piste dans tous les cas, parcequ'on est bien sur un parking, comme à Yas Marina
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » mer. 16 oct. 2019 17:47

Pour la ligne droite pas sur. Si l’épingle est trop lente, les voitures réaccelèrent fort en sortie et les gros moteur feront le trou avant que l’aspi ne joue son rôle...pas forcément mieux.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 16 oct. 2019 20:28

Justement, dans l'autre sens, tu as des enchaînements après les gros freinages, qui pourraient permettre de s'échanger les places.
Après, je suis sûrement naïf ... j'ai encore envie de croire qu'on peut voir des batailles en dehors des zones DRS. :gogol: (et j'ai même envie de croire que le DRS sera vraiment supprimé)
(on pourrait aussi me répondre qu'une bataille, en zone DRS, ça n'existe pas de toute façon. A part peut-être avec Magnussen, et encore, même plus cette saison :mrgreen: )

De toute façon, même avec les meilleurs tracés possibles, tant qu'ils ne peuvent pas s'attaquer, la faute à tellement de paramètres, les pneus dans le peloton de tête, ça ne changera pas grand chose.
Quand tout est fait par contre pour qu'ils puissent se battre, même les tracés nuls offrent du spectacle. Avec des bons tracés en plus, bah on a ce qu'on avait "dans le temps".
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 16 oct. 2019 20:40

Pour les parkings, s'ils gardent bien le concept des images de synthèse on dirait bien que les murs sont assez proches partout, justement pour laisser de la place pour les parkings spectateurs ^^. En l'état à aucun endroit tu ne semble pouvoir couper comme un gros porc si tu te rates. On est plus proche d'un Melbourne modernisé que de Marina Bay

Dans ce sens là, ca offre peut etre aussi une possibilité au bout de la ligne des stands. En sens anti-horaire l'arrivée à l'épingle tu ne peux rien en faire..
Dans l'autre je vois justement pas comment tu peux te bastonner sur plusieurs virages. Après la pseudo épingle de la grande ligne courbe, et encore... L'aproche commençant déjà en courbe, le gars à l'intérieur peut se permettre un bloc-pass sans trop de problème.
Alors que dans le sens présenté, tu peux décroiser à la grosse épingle qui est avant l'arrivée, et etre roue contre roue jusqu'au 1er voire 2e virage (s'ils ont pas la mauvaise idée d'y mettre un DRS). Et à la fin de la ligne courbe, tu peux engager le 90° cote à cote et le virage suivant permet au gars qui se faisait prendre l'inter d'être à son tour à l'intérieur et de reprendre l'avantage. Et là il a interêt a etre bien devant car s'il peut pas prendre l'interieur du gauche suivant, le virage d'après est très proche et semble très WTF, il doit pas passer pas à 2 :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 oct. 2019 22:19

changement de nom autorisé pour Toro-Rosso l'année prochaine

ce sera finalement : SCUDÉRIA ALPHA TAURI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 17 oct. 2019 18:46

Scuderia Alpha Tauri Silver F1 Team - Honda :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 17 oct. 2019 22:49

c'est juste un nouveau circuit tout plat, sans relief, sans décor, sans défi, un circuit de simulateur
comme s'il n'y avait pas de quoi faire aux USA

rendez-nous le Nurburgring !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 18 oct. 2019 12:44

Lurk a écrit :Scuderia Alpha Tauri Silver F1 Team - Honda :haha:


il manque encore "Red-Bull" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 18 oct. 2019 19:12

Avec Tauri j'ai pensé qu'on était déjà bien. Ca aurait fait chargé sinon :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 18 oct. 2019 22:44

"arrêtez tout ! c'est inadmissible ! il y a beaucoup trop de bovins en F1 !"

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » ven. 18 oct. 2019 22:55

:lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 19 oct. 2019 10:31

il va finir en Formule E à ce rythme :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 19 oct. 2019 18:51

Deja qu'il risque de boycotter Miami pour leur exploitation des dauphins... :haha:


Blague à part, en France on s'en fout un peu car personne ne suit plus la F1, mais dans l'absolu c'est bien que des personnes avec une grosse aura n'hésite pas à exprimer leurs positions là dessus... (même si perso je vais pas devenir vegan pour autant)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 19 oct. 2019 20:06

moi j'attends le moment où il va dire que les jets privés c'est honteux, que des supercars V8/V10/V12 pour son loisir personnel c'est aberrant, et que des mecs qui tournent en rond sur des circuits en dépensant autant de pétrole qu'un 38 tonnes c'est le mal absolu :mrgreen:

bon au moins les vegan ont leur nouveau Dieu, nous on cherche le nôtre en tant que supporter de F1 :siffle:

finalement le meilleur geste de Hamilton pour la planète c'est de ne pas avoir d'enfants, ça fait baisser la moyenne, car la plus grande bombe qui creuse le réchauffement climatique elle est démographique et là dessus l'écologie n'aura aucun effet :confu: mais c'est le propre de l'humanité de se reproduire et proliférer, malheureusement... donc problème insoluble d'ici 30/40/50 ans !

bon d'ici là, on sera vieux et la F1, pardon la FE, aura peut-être disparu :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 19 oct. 2019 22:57

Ben déjà son jet il l'a dégagé... Apres les supercars et les tours en rond je pense qu'il va les garder encore un peu :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15576
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 19 oct. 2019 23:26

la vidéo pour se faire du mal : https://youtu.be/dpSseMJ9DOg

puis la vidéo pour se faire du bien : https://youtu.be/5SoZiTxdQyw

mais f**k la planète quoi !!! :lol:


EDIT : petite parenthèse par rapport la vidéo, mais des FE sur des "vrais" circuits, peut-être que ce serait déjà plus passionnant que les trucs en ville tristounet qu'on se tape depuis le début :nul:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 20 oct. 2019 09:18

Vu qu'elles avancent pas et qu'ils cherchent à la promouvoir auprès du grand public, ils sont obligés de les mettre en ville pour gagner en impression de vitesse. Met ca à Suzuka et autant regarder de la F3 elles iront plus vite et plus longtemps...
Puis je suis pas d'accord pour la planète... Sauvons là ! Vu que les batteries Lithium l'ammeneront d'autant plus à sa perte (enfin surtout à la notre), il faut nous débarrasser de la FE :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 20 oct. 2019 11:06

Je reste convaincu que la seule solution d'avenir pour les transports terrestres individuel est l'hydrogène, abondante et sans résidus.
Reste à trouver un procédé pratique et peu onéreux pour l'utiliser
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » dim. 20 oct. 2019 21:47

Comme dit Lurk, une FE sur Suzuka, Monza ou Spa et c’est l’ennui assuré. Pire ça serait carrément la honte de les voire à fond partout et atteindre la vitesse de pointe à 1/4 de la ligne droite...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » lun. 21 oct. 2019 07:03

chris_lo a écrit :moi j'attends le moment où il va dire que les jets privés c'est honteux, que des supercars V8/V10/V12 pour son loisir personnel c'est aberrant, et que des mecs qui tournent en rond sur des circuits en dépensant autant de pétrole qu'un 38 tonnes c'est le mal absolu :mrgreen:

bon au moins les vegan ont leur nouveau Dieu, nous on cherche le nôtre en tant que supporter de F1 :siffle:

finalement le meilleur geste de Hamilton pour la planète c'est de ne pas avoir d'enfants, ça fait baisser la moyenne, car la plus grande bombe qui creuse le réchauffement climatique elle est démographique et là dessus l'écologie n'aura aucun effet :confu: mais c'est le propre de l'humanité de se reproduire et proliférer, malheureusement... donc problème insoluble d'ici 30/40/50 ans !

bon d'ici là, on sera vieux et la F1, pardon la FE, aura peut-être disparu :gogol:


On annonce le pic de population en 2050 je pense si on continue le developement humain comme pour le moment.

Je suis d'accord avec toi chris_lo, c'est la vraie solution au probleme, la surpopulation. Son histoire de vegan c'est du bullshit et ca me saoule qu'il ait lu ca quelque part et se retrouve a le beler comme un pauvre mouton... Ce n'est pas la viande le mal, mais le type d'exploitation. Toutes leurs cultures a deux balles pour vegan y'a zero biodiversite et dans un cycle complet du berceau a la tombe c'est desastre. Les patures traditionelles de notre cote sont des puits de carbone, l'eau utilisee est entrte de l'eau de pluie et d'infiltration etc.. C'est vraiment un commentaire debile. Consomme du boeuf local vs du soja US et tu verras ta balance carbone.

Pour les resources, oui le lithium il faut le miner et le transporter et ca a un impact. La quantite limitee a aussi un impact.
Pour l'hydrogene le probleme n'est pas l'usage mais le stockage et surtout la production.. vu comment on ne peut plus faire du nucleaire, le H2 va etre produit avec du charbon/gas dans l'immediat et c'est comme l'electricite. Si au moins on pouvait encore faire du nucleaire et pousser pour le gen 4 - le temps que l'on extracte tous les metaux rares en Chine sans mesure environmentale afin de faire les panneau solaires requis (qu'on ne sait toujours pas recycler...)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 21 oct. 2019 09:14

chris_lo a écrit :la vidéo pour se faire du mal : https://youtu.be/dpSseMJ9DOg

puis la vidéo pour se faire du bien : https://youtu.be/5SoZiTxdQyw

mais f**k la planète quoi !!! :lol:


EDIT : petite parenthèse par rapport la vidéo, mais des FE sur des "vrais" circuits, peut-être que ce serait déjà plus passionnant que les trucs en ville tristounet qu'on se tape depuis le début :nul:


J'ai vomi, puis j'ai souri sur tes liens. Ensuite Youtube m'a proposé le début d'Australie 2002... ben j'étais comme un dingue à la suivre, c'était vraiment un truc de fou, putain ce que ça a pu me rappeler comme souvenirs... (genre que c'était top la F1 il y a 15 ans).
https://www.youtube.com/watch?v=FVoScgNlPNA
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités