Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2019 09:36

Le temps n'est pas venu de l'analyse et de la polémique , mais bon dieu quand va t on mettre en place des dispositifs qui obligent les pilotes à réduire considérablement leur vitesse en dehors de la piste. Lors de la sortie de Lewis on l'a vu essayer de récupérer sa voiture sur l'asphalte, en restant à fond et bien sûr il est allé taper le mur
Il aurait aussi bien pu ressortir et être percuté à fond par une autre voiture.
Ce qui a tué ce pauvre garçon ce n'est pas sa sortie de piste, c'est un pilote qui arrivait a 275 kmh sur un dégagement et qui l'a percuté de plein fouet.
Ce qui a tué Jules ce n'est pas une grue c'est le fait qu'il roulait trop vite hors des limites de la piste.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » dim. 1 sept. 2019 09:53

Mouais pour Jules c'est quand meme la grue et l'angle d'approche, sans grue il s'en sortait indemne et direct hors du cockpit a mon avis.

mais oui ici ca demontre le probleme des degagements en ashpalte. De nous jours je pense qu'une voiture en tonneau est plus safe qu'une voiture qui revient sur la piste
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » dim. 1 sept. 2019 09:55

OncleRoss a écrit :Mouais pour Jules c'est quand meme la grue et l'angle d'approche, sans grue il s'en sortait indemne bien que sonne.

mais oui ici ca demontre le probleme des degagements en ashpalte. De nous jours je pense qu'une voiture en tonneau est plus safe qu'une voiture qui revient sur la piste
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2019 10:03

Pour Jules je ne sais plus exactement comment étaient les dégagements lors de sa sortie, mais de manière générale je te rejoins. Tant que tu peux passer hors de la piste à pleine vitesse... Les dégagements doivent etre fait pour arrêter les monoplaces, comme c'était le cas avant qu'on bitume tout. Un bac à sable peut causer d'autres types de problème (retournement) mais des solutions hybrides doivent pouvoir etre trouvées
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 1 sept. 2019 10:32

Lurk a écrit :Pour Jules je ne sais plus exactement comment étaient les dégagements lors de sa sortie, mais de manière générale je te rejoins. Tant que tu peux passer hors de la piste à pleine vitesse... Les dégagements doivent etre fait pour arrêter les monoplaces, comme c'était le cas avant qu'on bitume tout. Un bac à sable peut causer d'autres types de problème (retournement) mais des solutions hybrides doivent pouvoir etre trouvées

Des dégagements en gel collant? :lol:

J'essaie l'humour, mais je suis plus dans le même état d'esprit que chris_lo:
chris_lo a écrit :Je suis dégoûté là, même pas envie de suivre la F1 tout à l'heure :(

Depuis hier, je suis abasourdi. J'ai eu l'info en écoutant le journal de 20h de France Inter (pas trop le genre à parler sport auto). En entendant le nom d'Antoine Hubert, je me suis dit que peut être il avait gagné.... mais en un 1/4 de seconde, je réalise que pour qu'ils en parlent là, c'est pas bon signe. L'impression d'une mauvaise blague sur le coup. Depuis, je suis en mode "NOOOOOON! pas lui!"
C'est un effroyable rappel que le sport automobile est VRAIMENT dangereux et mortel.

Puis, bordel, Antoine faisait un putain de bon job en F2 avec sa trapanelle Arden qu'il sublimait. J'attendais avec envie qu'il soit titularisé dans une bonne équipe de F2 pour l'an prochain.

Et je pense à sa famille et son équipe... je n'ose imaginer leur état devant ce qui s'est passé. Ils vont tous avoir besoin de beaucoup de courage pour affronter cela.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2019 10:45

Comme le dit Oncle Ross de nos jours les cellules de survie des F1 sont devenues suffisamment sûre pour encaisser des tonneaux et pas mal de chocs mais sûrement pas un impact de coté d'une monoplace de 700kg à 250kmh
Là on voit bien la 2° F2 qui arrive pleine balle complètement en dehors de la piste et qui percute la voiture de travers. En voyant les images on ne peut qu'être contre les dégagements en asphalte.
Un pilote en dehors de la piste ne doit pas pouvoir rouler vite et ne ressortir que si tous les autres pilotes sont passé et qu'il n'y a plus de danger
Si un pilote de course n'est pas foutu de rester sur la piste et se sort à lui d en payer le prix sans mettre les autres en danger, et si il est averti à l'avance qu'il risque de perdre la course si il sort, sont comportement en piste va totalement changer
Quand à Jules avec une grue et en roulant au pas il s'en sortait sans égratignures, c'est pas la grue et l'angle qui l'ont tué c'est sa vitesse.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » dim. 1 sept. 2019 11:38

Oui tout a fait d'accord, quand tu sais qu'il n'y a pas de raisons de ralentir hors de la piste tu y vas juste a fond pour pas perdre de temps.

Un bac a gravier (ou similaire) devrait non seulement dissuader mais egalement ralentir quand quelqu'un est force de prendre un raccourci.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2019 14:52

c'est triste mais il y a une certaine forme de fatalité, des monoplace violemment percutée on en voit souvent aux USA, sans pour autant chaque fois aboutir sur une issue dramatique
c'est un bien malheureux accident, ce fameux risque zéro qui n'existe pas, l'Eau Rouge ne sera jamais "une simple ligne droite facile qui se passe à fond"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2019 17:36

le duke a écrit :c'est triste mais il y a une certaine forme de fatalité, des monoplace violemment percutée on en voit souvent aux USA, sans pour autant chaque fois aboutir sur une issue dramatique
c'est un bien malheureux accident, ce fameux risque zéro qui n'existe pas, l'Eau Rouge ne sera jamais "une simple ligne droite facile qui se passe à fond"



Bien sûr et heureusement, c'est encore un des rares circuits originaux du calendrier et il faut surtout pas que ça change, je ne crois pas au risque zéro, même sur des circuits plus sages.
Mais puisque le risque existe il faut faire en sorte que les pilotes n'est pas l'occasion de se conduire en kamikazes et que si ils le font ça leur coute tellement cher qu'ils n'aient plus envie de recommencer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » dim. 1 sept. 2019 18:23

R1093 a écrit :Comme le dit Oncle Ross de nos jours les cellules de survie des F1 sont devenues suffisamment sûre pour encaisser des tonneaux et pas mal de chocs mais sûrement pas un impact de coté d'une monoplace de 700kg à 250kmh
Là on voit bien la 2° F2 qui arrive pleine balle complètement en dehors de la piste et qui percute la voiture de travers. En voyant les images on ne peut qu'être contre les dégagements en asphalte.
Un pilote en dehors de la piste ne doit pas pouvoir rouler vite et ne ressortir que si tous les autres pilotes sont passé et qu'il n'y a plus de danger
Si un pilote de course n'est pas foutu de rester sur la piste et se sort à lui d en payer le prix sans mettre les autres en danger, et si il est averti à l'avance qu'il risque de perdre la course si il sort, sont comportement en piste va totalement changer
Quand à Jules avec une grue et en roulant au pas il s'en sortait sans égratignures, c'est pas la grue et l'angle qui l'ont tué c'est sa vitesse.


Je remarque que je n'avais pas lu les resultats de l'enquete.

En effet, cela supporte ton point donc la faute incombe a Bianchi. https://www.racecar-engineering.com/art ... chi-crash/
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2019 21:23

Bianchi n'a fait que ce que font tous les coureurs, attitude sinon encouragé au moins toléré par les commissaires qui se laissent influencer par les pilotes et les écuries qui refusent des pénalités qui devraient s'imposer lorsque le sécurité est en cause.Pour les sorties de piste comme il est impossible de refaire les dégagements des circuits pour remplacer asphalte par du sable ou autre il faut que les limites de la piste soit sacrées et ceux qui en sortent tenu d'attendre pour ressortir que toutes les voitures soient passées sous peine de très forte pénalité automatique
Par exemple à Spa mettre un capteur pour contrôler que les pilotes ne coupent pas un virage c'est bien mais mettre une pénalité au 3° signalement c'est encourager les pilotes à couper deux fois gratuitement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » lun. 2 sept. 2019 17:42

des rumeurs selon lesquelles McLaren quitterait Renault en cas de récidive des problèmes de fiabilité :o mais pour être motorisé par qui ? je ne vois que merco si l'info s'avère fondée :roll:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 2 sept. 2019 18:25

Si mes souvenirs sont exacts Mercedes motorise déjà Williams et RacingPoint , avec McLaren ça ferait 4 écuries , c'est beaucoup et je me demande même si c'est autorisé.
Ferrari, il y a Ferrari, Haas et Alpha Roméo
Honda c'est RedBull et Torro Rosso
Renault c'est comme Honda, 2 écuries
Donc il ne reste guère que Honda si McLaren veut changer, c'est assez peu vraisemblable
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 2 sept. 2019 19:45

Je me suis toujours demandé pourquoi il ne se motoriserait pas eux-mêmes.
Avec la division supercar qui marche du tonnerre, ça serait logique et une bonne pub aussi.
C’est clair que ça serait cher mais avec la nouvelle réglementation qui simplifierait la conception, pourquoi pas !?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 2 sept. 2019 20:01

Vous inquiétez pas, Ils vont annoncer un partenariat avec VW-Audi.

Quoique McLaren-Porsche ça rappel des choses. Ou qui claque encore mieux (mais qui n'a aucun sens niveau marketing) : McLaren-Lamborghini.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 2 sept. 2019 20:08

J’y ai pensé aussi, la vieille rumeur VW-Porsche, pourquoi pas. La marque Audi est en Fe, donc autant diversifier.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » lun. 2 sept. 2019 20:44

Porsche aussi est (ou plutôt, sera) en FE.

J'avais d'ailleurs tenté de suivre leur reveal sur Twitch. Si le principe du "Twitch Plays" en mode IRL avec un "jeu" pour dévoiler la voiture était sympa sur le papier, quand on reste 45 minutes sur une boîte de fusible, ça gonfle :gogol: (et en tout, ça a duré pas loin de 5h je crois)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » lun. 2 sept. 2019 21:23

Fab a écrit :Vous inquiétez pas, Ils vont annoncer un partenariat avec VW-Audi.

Pourquoi tu dis ca? c'est l'arlésienne running car l'arrivée de VW group. Du coup, t'as des infos?
Ou c'est pour te moquer de McLaren qui va encore galérer et repartir de 0 avec un nouveau moteur?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 3 sept. 2019 00:14

l'Indycar ne va pas passer hybride aussi ?
Liberty Media n'a qu'à faire venir Chevrolet ou un autre constructeur US et hop !

l'Eau Rouge sera modifiée

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/for ... 4807254b1a
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 3 sept. 2019 08:19

Je dis ça parce que c'était un running gag. Les rumeurs d'Audi en F1 me fesait toujours rire parce qu'on en discutait à la machine à café genre "Tu bosses sur la F1 toi ? Non plus ? Parce que d'après Auto-hebdo on est à fond là pourtant..."
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15580
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 3 sept. 2019 10:42

On parlait de Williams Renault si McLaren revenait chez Mercedes, c'est peut-etre une piste

McLaren ne peut pas dépenser un demi milliard minimum dans un moteur de F1, déjà qu'ils bricolent des Nissan pour leurs autos :mrgreen:

Sinon pour Chevrolet en Indycar c'est juste un "badge", le moteur est Ilmor il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 3 sept. 2019 11:29

chris_lo a écrit :On parlait de Williams Renault si McLaren revenait chez Mercedes, c'est peut-etre une piste

McLaren ne peut pas dépenser un demi milliard minimum dans un moteur de F1, déjà qu'ils bricolent des Nissan pour leurs autos :mrgreen:

Sinon pour Chevrolet en Indycar c'est juste un "badge", le moteur est Ilmor il me semble ;)

Quel intérêt pour Williams?
Et pour Mercedes?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 3 sept. 2019 11:48

Ca existe toujours Ilmor? Je pensais que c'etait devenu le departement moteur F1 de Merco?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15580
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 3 sept. 2019 12:00

Ilien et son pote ont "rebati" Ilmor tout seul après le rachat ;)

Pour Williams Renault, l'intérêt est de ne pas être emmerdé niveau bv et carburant mais oui c'est mince :?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 3 sept. 2019 12:29

Ils avaient d'ailleurs bossé sur la version RBR du Renault en 2016
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 3 sept. 2019 13:16

chris_lo a écrit :Ilien et son pote ont "rebati" Ilmor tout seul après le rachat ;)

Pour Williams Renault, l'intérêt est de ne pas être emmerdé niveau bv et carburant mais oui c'est mince :?


A ma connaissance Williams n'a pas de problème avec la bv ou le carburant Mercedes
Il était même question un moment qu'ils prennent la bv Mercedes pour diminuer les coûts, mais ce n' était pas un problème d'intégration

D'autre part pour l'instant ils ne peuvent guère espérer mieux comme mécanique et repartir sur une nouvelle configuration ne les aiderait pas à résoudre leurs problèmes actuels.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 3 sept. 2019 15:52

Je pense que Williams est satisfait de son moteur Mercedes. Le question est à mon avis plutôt : Est-ce que Mercedes est satisfait.
- 1) Est-ce qu'ils sont bien payés. Parce que vu comment Williams n'arrivait pas à payer des pièces pour les essais, j'ai des doutes. Et les perspectives sont pas forcélement folichonne et Mercedes à peut-être pas envie de se retrouver avec une ardoise si jamais Williams et liquidé (on se souviendra que ça a été très discuté que FI est devenu RP)
- 2) Est-ce que ça permet de bien former leurs pilotes ? Parce que Russel doit manquer un peu de pression en interne et la voiture est trop pourrie pour qu'il puisse s'entrainer à la bataille dans le mid-field. Pour l'instant il apprend surtout à bien respecter les drapeaux bleus. Et c'est pas avec les gosses de riche genre Latifi ou Gelael que va prendre Williams pour payer les factures que ça va s'arranger.

Je crois quand même pas que Mercedes fournirait McLaren à moins qu'ils n'aient le plan de partir de F1 en tant qu'équipe mais pas motoriste à moyen terme. Dans ce cas, ça permettrait d'aider McLaren à redevenir un top-team et continuer à faire de la pub pour la marque.

Mais je pense surtout que ce sont des bruits complètement infondés balancé après Spa pour mettre de l'huile sur le feu parce que c'est toujours drôle de troller Renault et leurs problèmes de fiabilité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 3 sept. 2019 17:45

Les finances de Williams sont saines, c'est même un des rares teams qui les équilibre régulièrement. Le hiatus sur la production de pièces venait plutôt à mon avis d'une désorganisation des services avec la période des changement de direction.
A ma connaissance il n'a jamais été question de liquidation pour Williams , ce qui n'était pas le cas de Force India.
Russel fait son apprentissage tranquillement , sans pression et engrange des expériences dans le peloton et sur les circuits qui lui seront utile , il a plutôt bonne réputation (certains voulaient déjà le voir à la place de Bottas!) la voiture ne pourra être pire l'an prochain (il a signé pour trois ans) et de toute manière ce n'est pas McLaren qui va le former, lui ou un autre débutant Mercedes, ils ont leur duo de pilotes pour encore 2ans. Je crois que les relations Williams/Mercedes sont plutôt bonnes , en tous cas Williams ne crache pas sur Merco pour justifier ces piètres résultats.
Pour finir je crois que ta dernière phrase est tout à fait juste.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15580
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 3 sept. 2019 18:02

Surtout qu'on a vu comment McLaren a joué le coup avec Honda quand ça petait trop souvent... bis repetita !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mer. 4 sept. 2019 15:36

ce qui est bien depuis quelques années , c'est que l'on peut savourer son WE tranquillement sans pointer devant sa télé aux premiers essais sachant que l'ordre est établi dés les EL1 :lol: tenez par exemple Monza 2019 , la seule incertitude concerne la 5ème place et au-delà ! de plus avec ces pénalités , on sait que MV partira de la dernière ligne , chouette celà va pimenter ( peut-être ) le spectacle :lol: allez , à la prochaine ....panne Ferrari :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités