Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 7 mars 2019 13:01

La pauvre. Elle s’est faite embobinée par toto and co et eux la regardent Couler tranquillou.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 7 mars 2019 14:07

j'espère qu'un milliardaire (et ils sont de plus en plus nombreux) aura pitié d'eux, mais pas un dans le genre de Stroll qui se barre dès que c'est compliqué.

dire que Tyrrell, Minardi, Jordan, Stewart et Sauber vont survivre à Williams si ça continue, qui aurait parié ça y'a 25 ans ? :?
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar The Taken King » jeu. 7 mars 2019 14:33

dire que Tyrrell, Minardi, Jordan, Stewart et Sauber vont survivre à Williams si ça continue, qui aurait parié ça y'a 25 ans ? :?


:koissa: qui à survécu à qui !? :gogol:
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 7 mars 2019 14:46

c'est parce que les équipes ont changé de nom :mrgreen:

si ça se trouve, Grove existera encore dans 40 ans, seulement ça s'appellera blablacar F1 Team
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar The Taken King » jeu. 7 mars 2019 15:00

Ils ont tous baissés leur froc oui :dtc: :haha: ... hormis tyrell, ils ont jamais eu trop de moyen mais surtout d'ambitions ...

rien que dans les 15 dernières années, williams devait mourir de la perte d'HP, de BMW, de Petrobras, de RBS, de Lenovo, du groupe baugur (plus gros sponsor de l'équipe qui les plantes avant même le début de saison), de PDVSA, d'AT&T ... et j'en passe :irma:


Williams s'appelle ainsi depuis 40 ans ... hormis Ferrari y à pas ... même mclaren à vendu son derche à un moment donnée !!!

au final ils sont toujours la ... actuellement c'est pas la joie, l'éviction (ou autre) de paddy est difficilement compréhensible, un peu de stabilité dans tout ce merdier de début de saison aurait été salutaire, pour certains il s'est barré, pour d'autres les rumeurs concernant la suspension avant de la 42 aurait été la goutte d'eau ...

j'ai surtout l'impression que la gentille claire n'a pas les épaules pour tenir tout ça ...
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2949
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 7 mars 2019 15:14

chris_lo a écrit :si ça se trouve, Grove existera encore dans 40 ans, seulement ça s'appellera blablacar F1 Team


Nan, celui là est réservé pour reprendre l'équipe Merco et les déclarations de Toto : "Blablabla inquiets de la concurrence, blablabla ne sommes pas les favoris, blablabla Ferrari 3 secondes devant nous cette semaine, blablabla... Oh tiens, c'est quoi ce bouton mode fête ?"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » jeu. 7 mars 2019 15:32

C'est peut-être le moment venu pour Mercedes d'avoir comme Ferrari et RedBull une seconde équipe...??? Je pense que c'est quelque chose qui va compter pour les équipes qui veulent continuer à dominer et surtout avec la probable introduction des budgets capés!

Sinon je pense comme Fab que c'est Lowe qui part. J'avais aussi lu des rumeurs au début des essais hivernaux (quand la Williams était absente) que Paddy allait déposer sa démission.

chris_lo a écrit :d'ailleurs, sans vouloir rabaisser Paddy Lowe, ça prouve peut-être qu'il n'est pas si génial que ça. On se doutait bien que la Mercedes n'était pas le meilleur châssis au début de l'ère hybride, mais que le moteur défonçait tellement qu'ils avaient une large avance. Depuis les choses ont changé, car le moteur Ferrari défonce aussi, et Mercedes a dû revoir son châssis qu'ils ont amélioré... mais Lowe n'est plus en charge depuis mi 2016 (c'est en partie Allison), donc quelle est son importance dans tous les titres de Mercedes avant son départ ? Peut-être pas autant qu'on le pense.

Tu cites Allison mais lui aussi il a à chaque fois rejoint des teams déjà bien positionnées. Mercedes dominait avant son arrivée et la première Mercedes sur laquelle il a eu une influence, celle de 2018, a été la moins dominante depuis le début de l'ère turbo-hybride. Peut être que celle de 2019 va se faire battre par Ferrari/RB et alors on pourra dire qu'il ne fait pas progresser la monoplace.

@Luun: mdr :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 7 mars 2019 15:32

:lol:
Ça leur irait au poil
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 7 mars 2019 16:17

je pense que Mercedes ne se mettra pas un boulet au pied avec une équipe "bis". Pour moi ils veulent garder leur liberté pour pouvoir mettre les voiles si jamais le vent tourne pour eux face à Ferrari (je parle de l'équipe pas du moteur).

Le budget capé, j'attends de voir. Je comprends l'idée de mutualiser la R&D sur 2 équipes pour contrer la limite de budget, mais pas sûr que ce soit le moyen idéal. D'ailleurs, Ferrari n'a pas de liens directs, c'est Fiat qui sponsorise Sauber, donc c'est pas un rachat. Ce qui veut dire que si ça marche pas comme entourloupe, ils enlèveront leurs billes aussi sec je pense.

maintenant si Smart ou Freightliner sponsorise Williams ou Racing Point, on aura la réponse :haha:

pour Allison, il a tout de même pondu la E20 et E21 chez Lotus, avec des moyens qui étaient 2 à 3 fois moindres que ce qu'il a eu connu chez Ferrari et Mercedes ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 8 mars 2019 01:33

Il a aussi été aux origine de la E22 :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1952
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 8 mars 2019 04:58

A mon avis ce qui a mis Williams en grand péril c'est la venue de Stroll
Il a amené de l'argent empoisonné, et son influence n'était pas destinée à faire progresser l'équipe mais à promouvoir son fiston.
On ne peut pas faire une bonne voiture sans bons pilotes avec un minimum d'expérience et Paddy ne doit être que le somment de l'iceberg: combien de talents anonymes ont quitté l'équipe ou ont été empêché de s'exprimer car leur influence n'allait pas dans le sens voulu par papa?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 8 mars 2019 06:44

Pier-o a écrit :La pauvre. Elle s’est faite embobinée par toto and co et eux la regardent Couler tranquillou.


Oui bien sur :gogol: :gogol:

Ca devient du formulix la.

Claire n'a juste pas les capacites de diriger l'equipe, et Driscoll devrait lui changer son role. Il ne peut pas la virer, mais il doit la mettre de cote.

Mais comme dit plus haut, le seul truc qui a permis a Williams F1 de survivre apres 2013 etait le moteur Merco et peut etre avoir un pilote comme Bottas voire l'experience de Massa (mais il fut couteux en crash). Cela aurait du donner de l'air a Williams F1 pour rebondir mais l'opportunite n'a pas ete saisie.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 8 mars 2019 08:19

chris_lo a écrit :je pense que Mercedes ne se mettra pas un boulet au pied avec une équipe "bis". Pour moi ils veulent garder leur liberté pour pouvoir mettre les voiles si jamais le vent tourne pour eux face à Ferrari (je parle de l'équipe pas du moteur).

Le budget capé, j'attends de voir. Je comprends l'idée de mutualiser la R&D sur 2 équipes pour contrer la limite de budget, mais pas sûr que ce soit le moyen idéal.......

Abiteboul explique les mêmes craintes dans une interview:
http://f1i.com/news/332039-worried-rena ... rever.html

De mémoire les E20 et E21 étaient très économes en pneus ce qui pouvait donner un bel avantage vu les pirellis en mousse qu'il y avait à l'époque. Mais niveaux aéro c'était très très loin d'une RedBull de Newey.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 8 mars 2019 10:05

TheTekator a écrit :Il a aussi été aux origine de la E22 :gogol:


le concept était génial

Image

mais il n'était plus là pour le réaliser :( :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 11 mars 2019 21:53

Luun a écrit :J'ai lu hier qu'on pourrait avoir un point pour le MTC cette saison. Par contre pas de point pour la pôle pour que le titre ne puisse pas se jouer le samedi. Je crois que la FIA se réunit aujourd'hui pour mettre ça au vote, donc.. on verra bien. Si ça peut empêcher les mecs de cruiser à 5 secondes du temps de la pôle en fin de GP, pourquoi pas...

ça vient d'être validé pour les 10 premiers.
devant ça va pas cruiser, mais derrière on va voir des mecs passer les pneus neufs dans les derniers tours.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 11 mars 2019 23:37

clairement Red-Bull jouera cette carte, car ils seront pas en mesure de lutter contre Ferrari/Mercedes pour la gagne, mais en même temps le reste du peloton sera 50 secondes derrière... des points gratuits quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 12 mars 2019 01:09

Z'imaginez le nombre de titres que Kimi aurait pu gagner à une époque ? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mar. 12 mars 2019 21:40

chris_lo a écrit :clairement Red-Bull jouera cette carte, car ils seront pas en mesure de lutter contre Ferrari/Mercedes pour la gagne, mais en même temps le reste du peloton sera 50 secondes derrière... des points gratuits quoi :lol:

C'est déjà arrivé l'an dernier. Résultat: Redbull n'était plus une menace pour Ferrari qui décidait aussi de faire un arret pour se protéger d'un SC. Et ca pourrait remonter comme ca jusqu'à l'avant de la course. Et BIM c'est Hamilton qui prend le point du meilleur tour en plus des 25 de la victoire :arrow: titre à Monza :lol:
1 point, c'est pas vraiment incitatif. Ca pourrait faire la différence pour les équipes qui jouent la 8ème/10ème place, mais eux n'ont pas la marge pour s'amuser à ca. Et devant, quand tu joues une quinzaine de points, faut etre sur de prendre aucun risque au stand pour ce petit point. Faut pas avoir un pistolet qui chie et faire une HaasMelbourne'18. Bref, ca fera un pseudo intérêt mais sportivement je doute que ca change grand chose.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 mars 2019 08:38

je vois déjà une VSC à quelques tours de la fin et l'arrêt gratuit pour les leaders

ah la F1 nous t'aimions tant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 15 mars 2019 08:40

Tous les casques cette année

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 15 mars 2019 11:04

le dernier de la 2ème ligne, c'est à qui cette horreur ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2949
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 15 mars 2019 11:10

chris_lo a écrit :le dernier de la 2ème ligne, c'est à qui cette horreur ? :koissa:


https://fr.motorsport.com/f1/news/ricci ... s/4352094/

Fashion faux pas... :lol: et encore, dans l'article, tu verras l'autre côté ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 15 mars 2019 11:19

adieu Daniel, je t'aimais bien pourtant :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 15 mars 2019 11:40

J'avoue il est spécial son casque, mais au moins on le reconnaîtra facilement même à 300km/h :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 15 mars 2019 14:50

Ça a le mérite d'être original ce qui est déjà pas mal
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 15 mars 2019 18:35

C'est vrai que c'est tellement mieux les casques copie-carbone de chez la Red Bull Family. Entre eux, Stroll qui se prend le casque 2018 de Ocon, et la moitié de la grille qui décident de changer pour prendre les couleurs de Kimi...

Moi je l'aime bien son nouveau casque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 15 mars 2019 18:52

y'a des originaux... mais beau :P genre celui de Hulk :top:

mon préféré est Bottas finalement
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 15 mars 2019 20:54

il y en a quelques uns qui se ressemble, c'est clair, Kimi abandonne le bleu, Kevin change de couleur mais garde le même motif, dommage
celui de Leclerc est très laid

pour les RedBull boys par contre je ne suis pas arrivé à trouver le proprio sans une petite recherche
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 15 mars 2019 20:56

Pour moi, un casque doit s'accorder avec la livrée de la monoplace. Question d'harmonie visuelle. Donc forcément, je vote pour celui de Hulk.
Je devrais aimer ceux des pilotes RB, mais 4 copies depuis 15 ans ça gave.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 15 mars 2019 21:59

Pas vraiment d'accord pour le casque... le casque, c'est propre au pilote, ca doit permettre de le reconnaitre, lui. A l'époque quand on voyait un casque jaune avec 1 liseré vert et un bleu, on savait que c'était Senna. Hakkinen en nuances de bleu et blanc. Avant ca, noir et 3 bandes de couleurs pour Hunt (et le nom marqué dessus, au cas où). Du blanc avec un tour en tartran ecossais, c'était Stewart. Bleu nuit avec des chevrons blanc : Hill.

Aujourd'hui tu vois une monoplace, les 3/4 du temps faut attendre 5s qu'ils t'affichent le nom à l'écran pour savoir qui c'est - en espérant que la réa elle même ne se plante pas. Les n° fixes qu'on a maintenant aident pour les plus connus mais les plus connus sont aussi ceux qui changent le moins souvent leurs casques. Même Raikkonen qui le fait évoluer chaque année, on est capable de le reconnaitre sans probleme de saison en saison. Puis les n° c'est pas comme en moto, pour les voir c'est pas toujours évident : entre les ton sur ton, les polices chelou, le placement à la con...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités