Messagepar chris_lo » dim. 23 avr. 2017 16:29
@ pursang, le souci c'est que comme ils sont bridés en puissance, ils ne peuvent même pas savoir/tester le potentiel réel du châssis. Si ça se trouve avec un bloc Mercedes full power, la voiture serait le goulot d'étranglement et ça n'irait pas plus vite qu'une Williams ou une FI, alors qu'ils ont au minimum 50% de ressources en développement en plus que ces équipes.
d'ailleurs on l'a vu avec Red-Bull, même lorsque le PU Renault a fait des (petits) bonds niveau puissance et "drive ability", le gain en performances n'a pas été instantané avec la voiture. Je pense que ce sera pareil cette saison quand ils auront l'évo Canada, et c'était vraiment criant en 2015 quand la Toro Rosso lui a léché l'arrière train jusqu'à la mi-saison.
perso, vu ce que McLaren fait niveau châssis depuis 2013, j'ai un doute, même s'ils ont fait table rase à partir de 2015. Je pense que cette équipe a perdu son mojo en même temps que ses performances, et le switch Mercedes -> Honda a été le coup de grâce final (sans le savoir). On dirait vraiment Williams depuis 10 ans, y'a un nom sur la voiture qui donne des frissons, mais en dehors de ça, c'est complètement largué face aux top teams actuelles.
pour moi y'a aucune chance qu'un team client gagne le championnat d'ici 2020, parce que le moteur reste l'élément prépondérant de la performance globale, ce qui veut dire que même Red-Bull n'y arrivera pas même en refaisant copain-copain avec Renault (mais ce qui est compromis avec le retour de Renault en tant qu'écurie). Du coup, je comprends parfaitement pourquoi Marko en a remis une couche sur le moteur indépendant pour 2021, et McLaren devrait aussi pousser en ce sens s'ils veulent de nouveau se battre face à Mercedes et Ferrari.