Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 18:48

victoire ? le pauvre, a la scud' il est pas mal en nombre de gp. ça n'a pas suffit a faire de l'ombre à Alesi.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 20:22

damned, ils ont validé le halo pour 2018 :saint:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 20:26

Reste, si tout cela est confirmé, à obtenir la ratification définitive de cette nouvelle règle lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile.

Je ne sais pas à quel point ça peut être décisif ou si c'est une simple formalité.
J'espère que ça changera car tout les ans ils trouvent un truc pour les enlaidir ces monoplaces :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 20:35

bin la f1sphere annonce ça comme validé.
traduction plz. l'image passe pas dans googletranslate :lol:
Image


ou le lien
http://www.fia.com/news/f1-strategy-gro ... ampionship
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 21:04

En gros, le halonabilla est sorti vainqueur de 5 ans de téléréalité et le poteau de Koh-Lanta supporte les équipes.
Enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 19 juil. 2017 21:37

Les mecs ont réussi à pondre un règlement qui fait de belles voitures après les horreurs de nez-bite, nez cassé, ailerons trop hauts et compagnie et bim. Le string sur le cockpit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 21:57

Alors qu'il suffisait de garder les autos actuelles en virant l'aileron de requin et surtout les trucs pour pendre le linge !
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » mer. 19 juil. 2017 22:11

Ca a intérêt à juste etre un coup de pression pour faire passer le shield...

Mais franchement quitte a mettre un shield mettez une verriere complète !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 19 juil. 2017 22:26

Ça résout pas les problèmes de distorsions ceci dit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 19 juil. 2017 23:13

Parceque le Halo a résolu ses problèmes de visibilité et d'extraction ?

Les prises de décisions et l'organisation à la FIA :

"On a 2 systèmes différents.
Un qui protège moyen mais où il faut régler les problèmes de distorsions et de saletés. (et ça peut sûrement se faire)
L'autre, ça protège presque rien, ça rend l'extraction du pilote encore plus difficile, ça met un poteau en plein milieu du champ de vision, et c'est le plus moche. Et y'a grosso-merdo, aucune possibilité de rendre ça mieux sur aucun aspect.
Bon, on va jouer ça à pile ou face.
L'option pourrie.
Bon bah ok. Et les pilotes, on les emmerde ! Et les fans ? Encore plus ! La sécurité ? TOUJOURS PLUS !
Ce qui compte, c'est que c'est [INSERER MARQUE] qui sponsorise, et ça va rapporter une blinde !"


Ou sinon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4432
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 19 juil. 2017 23:53

ben la sécurité d'accord et il y a quand même des progrès énorme qui ont été réalisés depuis une 20è d'année. la F1 est devenue plus sûre que le Tour de France

après c'est clair qu'il y a une réaction dans la précipitation, pour l'instant ces protections rajoutent des situations à risques et inconfort pour le peu de sécurité supplémentaire apportée
et c'est quand même vraiment moche
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 juil. 2017 00:38

La sécurité, ils n'en avaient rien à foutre quand il s'est agit de se dédouaner pour la mort de Bianchi ...
Jean Todt est un vieux crouton complètement à l'ouest depuis qu'il est à la FIA. Qu'il retourne faire le copilote. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juil. 2017 08:19

2017 sera donc peut-être ma dernière saison de F1 si c'est confirmé

je ne pige pas cette décision, alors même qu'ils n'ont pas laissé sa chance au shield (c'était qu'un proto fait à l'arrache), et je ne me souviens même pas des derniers tests du halo cette saison (qu'on a d'ailleurs pas fait évoluer d'un pouce)

c'est ridicule de statuer aussi vite avec si peu d'éléments. En plus le halo est moche, ça dénature complètement les F1, et ça fait vraiment pas "high-tech"

ceci dit pour le shield, je n'y croyais pas, car ça modifie beaucoup trop l'aéro des voitures et les grosses équipes en auraient tirer plus d'avantages que les petites. Reste que esthétiquement, ça sauvait en partie les apparences.

il fait chier Todt, il fait ça exprès pour emmerder Brawn et Carey ? je pige pas là :?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Guillaume67 » jeu. 20 juil. 2017 09:28

Fab a écrit :Les mecs ont réussi à pondre un règlement qui fait de belles voitures après les horreurs de nez-bite, nez cassé, ailerons trop hauts et compagnie et bim. Le string sur le cockpit.


Qu'est ce que j'ai ri en lisant ta phrase, ça le fait pas au bureau :gogol: :lol:

Bon sinon je trouve cette décision soudaine très étrange, je ne comprends pas comment on peut valider un truc encore à l'état d'étude sans aller plus loin :humm:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juil. 2017 09:36

ça fait 15 ans qu'ils le testent... qu'ils disent :lol:

au moins Alonso a un argument en plus pour partir en Indycar en 2018 et quitter ce cirque qu'est la F1 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 juil. 2017 12:58

Quand tu te dis que les ailettes sur le nez de la BMW Sauber de 2008 avaient été interdit parce que dans le champs de vision du pilote.

Honnêtement, j'espère qu'ils changeront d'avis mais ils sont coutumiers des élans de conneries passagers (qualif à élimination) donc je serais pas entièrement surpris si ça reste. Et on verra aussi quelles solutions trouvent les équipes si elles sont autorisées à le modifier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 juil. 2017 15:28

Dernières rumeurs. Apparemment toutes les équipes étaient pour introduire des mesures de protections en 2018 mais seul Ferrari est pour le Halo. Mais faute de mieux, la FIA est passé en force apparemment.

Ce qui est intéressant, c'est que c'est Ferrari qui a développé le Halo et que seul Vettel a testé de shield et dit que c'était de la merde à cause de la distortion (d'ailleurs, le schield a été fait en Italie). Je veux pas passer pour le premier conspirationniste venus mais bon... (En plus avec Ross Brawn au règlement technique, et Todt à la tête de la FIA... Honnêtement, j'attends de lire que Fillon est impliqué).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juil. 2017 15:30

clair que ça sent la magouille FIA + Ferrari cette histoire, personne ne comprend que ça passe en force !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 juil. 2017 15:58

Ça change pas que rien ça aurait été mieux :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 20 juil. 2017 16:26

chris_lo a écrit :clair que ça sent la magouille FIA + Ferrari cette histoire, personne ne comprend que ça passe en force !

?? c'est qui personne ?
wurz est le plus objectif a mon sens sur le halo.
une f1 n'a jamais ete aussi rapide et une grande partie des acteurs veut un element de sécurité supplémentaire. de plus la partie visuelle peut evoluer. c'est comme ça.
perso je mettrais 2 halo si on pouvait revenir aux v12 en echange.
peut etre qu'un jour on irait vers un screen comme presenté sur le compte instagram formula1lovers.
raler oui, partir non
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juil. 2017 16:28

moi je vote pour un V12 sans halo, je veux tout ou rien, na :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 juil. 2017 16:40

@Pier-o : je comprends ton point mais pourquoi ne pas laisser le dernier mot aux pilotes. Après tout, ce sont eux qui risquent leur vie et même eux sont contres.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juil. 2017 16:52

dans son communiqué la FIA dit qu'ils sont pour, enfin la plupart, je ne comprends rien à cette histoire :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 juil. 2017 17:12

Laisse moi t'expliquer en image ce qui va se passer l'an prochain : 
https://i.imgur.com/J78L8Uj.mp4
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 20 juil. 2017 17:13

donner le dernier mot aux pilotes n'est pas meilleur idée . ils rouleraient dans n'importe quoi tu le sais bien.
les mecs qui payent les factures apres un crash eux sont de plus en plus exigeant.
je vote aussi pour pas d'halo et le v12 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 juil. 2017 17:18

Je sais pas. Grosjean a l'air d'avoir des exigences niveau freinage par exemple.

Non mais surtout, ce qui saoule dans cette histoire c'est que ça défigure les voitures, que ça pose de problèmes d'extraction et qu'on est même pas sûr que ça sauve quoique ce soit (bianchi surement pas, Massa peut-être si on vise bien, Wilson surement). Si ils veulent pas que les pilotes se prennent des trucs dans la tête, ils feraient mieux d'empécher les TR de rouler avec des cables abimés pour commencer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 juil. 2017 17:23

Je pense qu'il faudrait faire un essai avec un vrai pilote. Palmer ? T'es la ? ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 20 juil. 2017 17:29

lol

grosjean c'est efficacité pas sécurité...
l'halo ne sert pas a sauver des accidents du passé mais ceux a venir.
sans l'imposer ils n'avanceront jamais.
apres j'essais de vous le vendre mais je ne l'aime pas aussi.
avec le choix visuel de l'integration ouvert a chacun. ca peut evoluer en bien
optimisme didiou !
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 22 juil. 2017 09:56

Concernant le superbe halo, sur le SAV, ils rappelaient que ce genre d'amélioration sécuritaire est souvent imposée de force par la FIA.
Par exemple, le hans, les pilotes n'en voulaient pas parce que ca les genait. Maintenant ils ont progressé et personne n'aurait envie de les retirer, je pense.


Le halo aura un impact visuel immonde dans sa version actuelle, effectivement. Par contre, comme Pier-o, je ne pense pas qu'ils aurant cette tete l'an prochain si le developpement est fait par les écuries et non imposé par la FIA.
Il faudra voir comment c'est réglementé. Une section mini imposée en différents endroits? Un crash test avec une masse projetée dessus?
Parce que en fonction, je vois bien cet appendice devenir profilé et se rapprocher d'un(e) aile(ron) en partie supérieur. Les ingé ne vont pas se priver de ca pour gagner de la perf quand tu vois les étendoir qu'ils ont mis dans les 5 cm entre le shark fin et l'aileron arrière.


Ceci dit, dans le SAV à nouveau, ils faisaient remarquer que quand on imagine la F1 du futur, tout le monde (RBR, Renault, McLaren, Merco...) imagine le pilote dans une bulle/verrière. Et que là, on se retrouve avec un design batard. Qu'il aurait mieux valu étudié plus à fond le concept de protection (de la tête) du pilote et sortir un peu plus tard une règlementation qui correspondrait à cette vision. Et Image
Modifié en dernier par arzach le sam. 22 juil. 2017 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 22 juil. 2017 10:25

tu parles du hans dans la première phrase non ?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités