Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 13 janv. 2016 00:38

Nan mais tu peux, c'est des cons. J'ai pas lu ton lien en anglais, mais j'ai vu passer que Pirelli râle déjà ...
Ah bah finalement t'en parles dans le fameux topic :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 janv. 2016 08:23

les connexions Pirelli et Mercedes ne font plus aucun doute désormais... oui, oui, je remets les fameux essais cachés sur le tapis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 janv. 2016 10:51

Verstappen mode Trophée Andros

Image

on remarquera le "TAG Heuer" déjà présent sur la Red-Bull (pourtant la RB7 de 2011)
Modifié en dernier par chris_lo le mer. 13 janv. 2016 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 13 janv. 2016 14:04

Magnussen pourrait remplacer Pastor chez Renault.

Contractuellement, c'est une "Sauber", mais bon, j'avoue que ça me déplairait pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 janv. 2016 14:17

j'avais cru comprendre que PDVSA avait déjà payé 20 millions "en avance" l'an dernier à Lotus, donc sauf miracle je vois pas comment Magnussen pourra prendre sa place, et ce même si PDVSA ne paye pas les 10 à 20 millions restants (ce qu'ils ont laissé sous-entendre y'a quelques semaines)

en tout cas, cette crise du pétrole aura vraiment ses bons côtés si jamais Pastor est dégagé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 13 janv. 2016 14:39

Clause de contrat : "La place pour Maldonator n'est assuré qu'en cas de payement intéggrale des X millions, en cas de payements incomplet, seul les stickers sur la voiture sont conservés (voir annexe pour xxxx pour les stickers/millions versé)" par exemple...

En tout cas, Si Pastor est remplacé par KMag :
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » jeu. 14 janv. 2016 13:21

J'ai pendant longtemps espere que Renault allait prendre Vandoorne et non Magnussen. Mais le coup du remplacement je le sentais venir.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 14 janv. 2016 13:55

Je vais pas dire autrement que Thrax, mais Magnussen est libre, pas Stoffel.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » jeu. 14 janv. 2016 15:02

Claire Williams mise sur un éventuel retour de Pastor Maldonado pour remplacer Felipe Massa en 2017 !!! Et sur Max Verstappen si Valtteri Bottas ne joue pas fair play en 2016 ... Valtteri suite à sa décevante fin de saison 2015 et ses démarches pour le baquet de Kimi a mis une veilleuse sur les ambitions de l'équipe de Grove à tout miser sur lui.

Et dans les jeunes fils de ... qui ont débuté en monoplace en 2015, j'observe que le fils d'Adrian Newey réalise des bons débuts avec le titre de vice-champion du BRDC Formule 4 et surtout il monte d'un cran pour 2016 en incorporant l'équipe de Frits van Amersfoort en Formule 3 Europe, celle qui a mis Max Verstappen en orbite en 2014
Modifié en dernier par nigel le jeu. 14 janv. 2016 15:19, modifié 1 fois.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 janv. 2016 15:16

elle s'est mise à l'alcool la fille Williams ? :mrgreen:

déjà vouloir faire revenir Pastor, la grosse blague, ce mec est une calamité. Son seul intérêt c'est le pognon de PDVSA, et vu les perspectives actuelles (baril à 30$ voir moins) y'aura donc plus rien à offrir à Williams, Pastor sera out au plus tard en 2017, voir même dès cette année si Renault a des couilles

quant à Maxou, s'il part du giron Red-Bull, ça devrait coûter cher et y'aura d'autres top teams sur le coup (et des plus riches)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 14 janv. 2016 19:03

Si Pastor est viré de chez Renault parce que PDVSA ne paye pas quel intérêt pour une autre équipe de l'embaucher?
De toute manière le line up de Williams pour la saison à venir est bouclé.
Nous verrons en courant de saison comment se dessine l'avenir pour les vétérans, 2017 sera sûrement une année charnière.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rin » ven. 15 janv. 2016 10:29

Pastor Maldonado retrouverait vite un volant chez Manor à coup de 30M. ^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 15 janv. 2016 13:37

Est-ce que PDVSA est près à lacher 30M pour placer son poulain dans une Manor ?! À ce compte là il faut mieux trouver un autre vénézuélien prometeur..

Est-ce que Maxou va couter si cher ? Ça dépend, faut encore qu'il y ait de la place ailleurs... Une fois que Ferrari aura remplacé Kimi (allez Romain !), ils seront booké pour un moment. Mercedes faut voir l'avenir des pilotes mais ils vont pas virer un Rosberg pour faire de la place à Verstappen ou alors il va falloir qu'il fasse des miracles pour sa deuxième saison. Reste RB dont l'avenir moteur et incertain et éventuellement McLaren si le moteur Honda se met à performer qui peuvent être des meilleurs options que Williams.

Tout ça dépend évidemment de ce qui va se passer l'an prochain. Mais il est jeune et les équipes qui jouent le championnat peuvent avoir peur d'inconstance et préféré des mecs comme Grosjean, Hulk et Perez qui sont plus chevronner et sont loin d'être des bras cassés.

L'autre question, c'est est-ce que Verstappen a vraiment envie d'aller dans une équipe qui sait pas faire deux arrêts au stand d'affilé correct...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 15 janv. 2016 14:23

y'aura également Renault si à partir de 2017 ils sont enfin compétitifs ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 15 janv. 2016 14:44

Si PDVSA ne peut pas payer 40M pour Pastor chez Renault, je ne les voit pas payer 30M pour Pastor chez Manor
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 15 janv. 2016 15:06

ça va être hard sur circuit avec les chaînes :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » lun. 18 janv. 2016 11:01

Pas de problème de surchauffe du moteur "Renault" vue les températures je suppose?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 18 janv. 2016 11:40

apparemment, présentation Ferrari à 12H00 aujourd'hui (donc dans 20 minutes là !)

http://readysetred.ferrari.com/

j'ignore si c'est juste la livrée 2016 ou carrément la nouvelle voiture...


EDIT: bon c'est nase, c'est juste pour teaser la future présentation, c'te arnaque :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 18 janv. 2016 13:55

ils teasent les teaser maintenant ? On arrête pas le progrès !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 18 janv. 2016 16:03

Ah je l'ai loupé. Ils disaient que ce serait du jamais vu, une première mondiale... et effectivement, teaser les teasers, c'est une nouveauté. Forza Ferrari :gogol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mar. 19 janv. 2016 08:20

Quand j'ai lu que Ferrari annonçait quelque chose de jamais vu jusque-là j'ai tout de suite pensé que ça allait être une c*nnerie... :)

Et ça n'a pas loupé. Ils proposent de collecter des points en utilisant le hashtag #ReadySetRed sur les réseaux sociaux. Il faut terminer dans le top10 pour peut-être (il n'y a aucune garantie) gagner une chance de participer au streaming du lancement de la nouvelle monoplace... Tout ça pour ça oui.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 19 janv. 2016 09:49

Sauber annonce qu'ils ne seront pas prêts pour la 1ère semaine des Essais hivernaux. En conséquence, ils feront rouler la C34 de l'an dernier mais repeinte avec la nouvelle livrée. La C35 ne sera testée que la 2ème semaine des essais hivernaux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 19 janv. 2016 14:09

énorme Cataclysme dans la F1...



... on passe du champagne Mumm au Moët sur les podiums (oui bon OK, OSEF :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 19 janv. 2016 14:58

Et l'année où ils passent au champomy, Kimi raccroche les gants. =D
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 19 janv. 2016 17:05

Au contraire, ça pourrait signifier son grand retour, vu qu'il ne fait des podiums qu'aux pays des boissons à l'eau de rose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rin » mar. 19 janv. 2016 18:24

"Des rumeurs évoquaient le nom Moët & Chandon pour succéder à Mumm. Contactée par Sport Auto, la marque a démenti un accord avec la F1."
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 19 janv. 2016 20:19

Baisse du prix des moteurs acceptée contre conservation des V6 jusqu'en 2020
La principale avancée de ce plan est de réduire le coût maximum pour la fourniture d'une unité de puissance à 12 millions d'euros, ainsi que de formaliser des règlements qui aident à garantir des moteurs pour toutes les équipes.


Bon, y'a encore rien d'officiel hein, mais ça me parait gros comme baisse, surtout pour Ferrari qui était contre.
Les prix des fournitures moteurs étaient entre 20 et 30M par an suivant motoriste il me semble non ?

Également, vu qu'ils parlent un coup en £ un coup en €, dans quelles mesures le taux de change influence le coup réel ?
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rin » mer. 20 janv. 2016 11:27

Quand on pense qu'une écurie en F1 pouvait faire une saison entière avec un budget de 5M £ .. maintenant elle pourrait à peine s'inscrire.(débuts 90)
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 20 janv. 2016 14:28

Ben faire les 5 saisons à venir avec cette techno et la vendre 12 millions au lieu de 20, ou alors se voir imposer une nouvelle architecture moteur en 2017 avec un cout de développement d'un demi ou d'un milliard, même Ferrari à du y réfléchir...
C'est très vrai Rin, je dis pas qu'une écurie devrait pouvoir faire de la F1 avec un budget de 5 millions, mais genre, avec 50 ça devrait être possible (hors c'est pas le cas actuellement).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 20 janv. 2016 14:44

je pense que 12 millions c'est jouable car désormais (enfin pour Mercedes en tout cas :mrgreen: ) les évolutions vont être minimes et à 90% le moteur de l'an prochain sera composé des mêmes pièces que celui de l'année en cours.

et puis ces contrats ne tiennent pas compte du nombre de PU, enfin il me semble ? si le PU n'est pas fiable (genre Renault ou Honda) c'est à la charge du motoriste de fournir les unités supplémentaires au client par rapport au règlement, donc avec 20 millions tu peux user 8 à 16 ou 24 moteurs en cours de saisons par écurie, et ce sera le même prix. Par contre peut-être que l'inverse permet de négocier des ristournes, genre Force-India qui a fait faire à Pérez 7 ou 8 GP avec le même bloc :mrgreen:

enfin tout ça pour dire que si les motoristes veulent gagner de l'argent avec des contrats clients plafonnés à 12 millions, ça induira de fournir des moteurs qui ne cassent pas tous les week-ends de GP

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités