Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
G-ReM

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » jeu. 6 avr. 2017 12:04

JeanReg a écrit :Et s'il ne se vautre pas tout seul comme un con sous la pluie coréenne, il est CDM avec ou sans Vettel. Mais avec des si...

Oui enfin Vettel menait de toute manière ce GP depuis le début avant que son moteur ne lâche au 45ème tour. Donc avec des si...

chris_lo a écrit :je l'ai fait :mrgreen:

1- Webber : 7 victoires (au lieu de 4) = 278 points (au lieu de 242)
2- Alonso : 5 victoires = 264 points (au lieu de 252)
3- Hamilton : 5 victoires (au lieu de 3) = 263 points (au lieu de 240)

en fait si Vettel n'avait pas existé en 2010, Webber et Hamilton auraient plus profité que Alonso de son absence, car Alonso a souvent performé quand Vettel était en difficulté et il n'aurait pas gagné plus de GP, c'est Webber et Hamilton qui se seraient partagés les 5 victoires de Vettel... reste malheureusement pour Alonso ces 2 dernières courses où là il perd très gros.

Webber est celui qui peut avoir le plus les glandes cette année là, car s'il avait dominé Vettel dans les mano à mano, il gagnait le titre. Hamilton paye ses abandons, avec ou sans Vettel, sinon il pouvait aussi prétendre à son 2ème sacre.

bien sûr tout ceci est bidon car Webber aurait eu un coéquipier autre que Vettel, et même sans être aussi fort, il aurait forcément pris des points aux autres, donc redistribué les cartes :P

Je compte plutôt 266 pour Lewis. Sinon tu peux même prendre en compte l'accrochage Webber/Vettel en Turquie. Webber peut éventuellement terminer premier (+10) et dans ce cas Lewis termine 2ème (-7).

Enfin bref oui c'est bidon.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 12:28

Vous avez compté les fois où Webber fait la pôle du coup et que donc il se fait dessus au départ ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 6 avr. 2017 12:46

G-ReM a écrit :
JeanReg a écrit :Et s'il ne se vautre pas tout seul comme un con sous la pluie coréenne, il est CDM avec ou sans Vettel. Mais avec des si...

Oui enfin Vettel menait de toute manière ce GP depuis le début avant que son moteur ne lâche au 45ème tour. Donc avec des si...

Sauf que Vettel ne peut rien face à un moteur qui lâche. Mais effectivement c'est un débat sans fin.

Pour revenir à la réalité Pirelli devrait pouvoir se payer une vraie séance sous la pluie vendredi matin. Pluie aussi prévue dimanche mais pas pendant le GP, pour l'instant.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun

Messagepar Luun » jeu. 6 avr. 2017 13:26

Fab a écrit :T'as oublié les titres 2013 et 2014 : laisse moi deviné
- 2013 : Maldonado sur Williams
- 2014 : Maldonado sur Lotus.

Kimi sur Lotus en 2013 :cool2:
Je te rejoins sur l'ami Pastor pour 2014, quand je refais toutes les courses dans ma tête (parce que c'est plus simple que d'en débattre sur le forum) ça fait pas un pli.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 6 avr. 2017 13:59

JeanReg a écrit :Sauf que Vettel ne peut rien face à un moteur qui lâche. Mais effectivement c'est un débat sans fin.

Mon point de vue est différent. Pour le titre je préfère me baser sur le mérite/talent. En corée Vettel méritait la victoire alors que Webber, seul fautif de sa sortie de piste, méritait son abandon.

Luun a écrit :
Fab a écrit :T'as oublié les titres 2013 et 2014 : laisse moi deviné
- 2013 : Maldonado sur Williams
- 2014 : Maldonado sur Lotus.

Kimi sur Lotus en 2013 :cool2:
Je te rejoins sur l'ami Pastor pour 2014, quand je refais toutes les courses dans ma tête (parce que c'est plus simple que d'en débattre sur le forum) ça fait pas un pli.

Il avait de la gueule le scénario de Luun jusqu'à ce que vous mettiez Maldonado champion :-D
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 14:12

Euh... Il a annoncé Massa chez McLaren en 2015 qui gagne dès la première année. On était déjà très très loin dans l'humour absurde là !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Luun

Messagepar Luun » jeu. 6 avr. 2017 14:15

Ouais, mais je comprends G-ReM:
2010-2011-2012: Alonso
2013 Kimi

Jusque là, ouais, ça envoie.
Ensuite:
2014 Pastor
2015 Massa

La seule chose que ça envoie, c'est de la fumée, et l'herbe doit pas être bien bonne... ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 6 avr. 2017 14:37

à priori c'est un peu mal traduit, mais oui l'idée c'est bien qu'avec l'abandon des tokens, chez Honda on pensait qu'on pourrait gagner "facilement" de la puissance par rapport à l'ancien concept 2015/2016

monumentale erreur !!!

Image
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 15:27

Ça a eu l'air plus facile pour les autres en tout cas.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 6 avr. 2017 15:56

n'empêche, le coup du T-Wing pouvant faire office de sèche-linge, t'étais pas loin en fait :lol:

Image
Leouch

Messagepar Leouch » jeu. 6 avr. 2017 16:00

A la lecture de l’article sur le moteur Honda, je me demande si ils ont proposés un mono cylindre pour la future réglementation moteur...

Ils n'auraient plus de soucis apparemment :siffle:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 16:57

Ceci dit, tout le monde développe sur mono-cylindre. Mais il est vrai qu'Honda a beaucoup d'expérience et peuvent recruter directement depuis le département "équipement de jardin". En plus les ingénieurs ne seront pas dépaysés par le niveau de puissance en jeu.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 6 avr. 2017 17:38

Fab a écrit :@JeanReg : j'ai vu passer l'article hier. J'ai pas partager parce que je veux pas tirer sur l'ambulance.

Ouais, pour ça, y'a Tonton Helmut :haha: Lien
Marko a écrit :Je dois le dire, pour la première fois : je dis vraiment merci à Ron Dennis d'avoir mis son véto pour que nous n'ayons pas le moteur Honda. Sinon nous serions aujourd'hui en difficulté avec leurs moteurs ! Le fait que Honda ait fait tant de mauvais choix est surprenant. Je n'aurais jamais cru cela de leur part.

:pop:
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 6 avr. 2017 17:47

Comme quoi, malgré le fait d'être un gros con, Marko peut avoir de l'humour.

Sinon j'ai vu passer que Bernie serait sur les rangs pour racheter Interlagos. Je sais pas si c'est drôle qu'il se retrouve a racheter un circuit alors qu'il a constamment pourri la vie des promoteurs en leur demandant plus d'argent, ou si c'est triste qu'a son âge il n'arrive pas a se détacher de sa drogue et laisser les plus jeunes gérer ça.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » jeu. 6 avr. 2017 18:55

Nan mais c'est pour ses enfants qu'il fait ça. C'est un investissement, pour qu'ils ne manquent de rien.

:mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 6 avr. 2017 19:48

ou faire un potager, maintenant qu'il est en retraite.
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 7 avr. 2017 08:29

N'importe quoi le T-Wing de McLaren :lol2: au moins ils me font rire.
Sull

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 21:46

La FIA va s’attaquer aux fameux T-Wings
Alors, dès Barcelone, la FIA va introduire un test de flexibilité pour cet appendice. Un test qui serait si difficile à passer que la plupart des T-wings devraient disparaitre.

Cette décision est soutenue par Ross Brawn, le nouveau manager de la Formule 1.

Et Monisha elle dit que Wolff y dit que des bêtises (à propos de l'état de santé de Wehrlein) :
Fracture de Wehrlein : Kaltenborn nie la version de Wolff
Fab

Messagepar Fab » mar. 11 avr. 2017 15:14

l'idée de la FIA pour le halo :

Image

Personnellement, j'ai la même objection qu'avec les halos et autres aéroscreens : est-ce que ça aurait sauvé Bianchi ? Non. Massa ? Peut-être. Au moins cette solution là évite les problèmes d'évacuations mais pas de distortion de la visibilité. Et c'est moche.

Globalemement, je pense que tous ça c'est gadget. On l'a encore vu ce week-end, le vrai problème c'est que les voitures lèvent pas assez le pied sous double drapeaux jaunes donc la FIA devrait plutôt miser sur un système qui limite la vitesse / puissance très nettement à l'entrée d'une zone dangeureuse.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 15:38

en plus là si une roue passe par dessus, ça protège rien du tout, au moins le halo avait ce (seul) mérite
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 16:11

C'est toujours moins moche que les Halo et Aeroscreen.
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 11 avr. 2017 18:44

Le halo, j'ai toujours un doute sur la protection contre une roue qui tombe dans le cockpit. (cela dit avec les nouvelles gommes, la taille doit avoir permis que ça ne soit effectivement plus trop un soucis)

Après ça n'en reste pas moins que mon avis ne change pas : rien de tout ça, ou cockpit fermé. L'entre deux, ça me semble mauvais dans tous les cas. Je suis plutôt du coté du "rien du tout", mais quitte à avoir ce type de système, un truc vraiment fermé, c'est moins moche et apporte moins de soucis (le seul soucis, on le connait tous - et il est pas petit, cela dit)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 11 avr. 2017 20:00

Fab a écrit :l'idée de la FIA pour le halo :

Image

Personnellement, j'ai la même objection qu'avec les halos et autres aéroscreens : est-ce que ça aurait sauvé Bianchi ? Non. Massa ? Peut-être. Au moins cette solution là évite les problèmes d'évacuations mais pas de distortion de la visibilité. Et c'est moche.

Globalemement, je pense que tous ça c'est gadget. On l'a encore vu ce week-end, le vrai problème c'est que les voitures lèvent pas assez le pied sous double drapeaux jaunes donc la FIA devrait plutôt miser sur un système qui limite la vitesse / puissance très nettement à l'entrée d'une zone dangeureuse.

bianchi, plus de dépanneuse et c'est réglé.
massa n'était pas sous drapeaux jaune et est toujours là.
c'est plutot rare d'avoir 2 fois le même accident. leur problème est de réfléchir a ce qui pourrait arriver et être efficace tout en étant vendable pour rester "joli". c'est pas gagné.

mais quitte à avoir ce type de système, un truc vraiment fermé, c'est moins moche et apporte moins de soucis

ce n'est plus de la f1 si ça ferme
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 21:57

L'équipe Sauber a confirmé Pascal Wehrlein pour le Grand Prix de Bahreïn

Dans le reste de l'actu, on apprend aussi que Liberty Media et la Turquie aurait renoué des contacts pour un GP.
mrwhite

Messagepar mrwhite » mar. 11 avr. 2017 23:03

Ça se répare en 15 jours une fracture d'une vertèbre?
le retour du grand prix turque serait une bonne nouvelle. J'aimais bien ce circuit.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 23:27

Bah la fracture de la vertèbre elle devait dater de la ROC, fin janvier je crois. 2 mois 1/2 quoi.
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 avr. 2017 09:26

Et c'était pas une cervical mais une toracique d'après Monisha. C'est comme l'accident d'Alonso à Barcelone en essai, on saura jamais le fin mot de cette histoire.
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mer. 12 avr. 2017 13:04

https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-retour-indy-500-fernando-alonso-892881/

La nouvelle du jour ! Ca va donner la hype a toute la sphère F1 pour quelques semaines ^^
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 avr. 2017 13:47

Et en Indy, les moteurs Honda tiennent vraiment 800kms ?
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 12 avr. 2017 14:24

ca va lui faire tout bizarre a Nando de faire plus de 30 tours d'un coup.
Faudrait pas que par reflexe il s'arrête au stand pour abandonné
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »