Messagepar Sull » mer. 2 août 2017 20:21
Deux boulets dans une caisse à savon, franchement si c'est pas pour refourguer l'écurie, je comprends pas ...
Le plus logique serait quand même Sainz-Gasly en 2018 et Gasly-Gelael en 2019.
Pour Paul di Resta, pourquoi pas, après tout, il a l'age de représenter Martini (31 ans), et il est plus jeune que Massa.
Massa, quel intérêt pour lui de rester, surtout dans une Williams qui est de moins en moins performante ?
Il risque de se démotiver l'année prochaine à force de jouer les 10èmes places. Di Resta aura sans doute envie de
se montrer encore un peu des fois qu'un coup de bol l'envoi dans un team plus prestigieux (retour chez Force Machin ?)
J'ai regardé un peu ses résultats, en 2011, il marque 27pts et Sutil 42, ce n'est pas catastrophique pour une 1ère année.
En 2012, il marque 46pts et Hulk 63. Ça reste correcte si on considère qu'Hulkenberg est meilleur que Sutil.
En 2013, il marque 48pts et Sutil, de retour chez FI, n'en marque que 29. C'est pas exceptionnel, mais pas dégueux.
Je pense que sans son caractère (apparemment ... spécial), il aurait pu prétendre à une carrière un peu plus longue.
Vu le niveau actuel de Williams, ça semble le bon timing pour le recruter comme titulaire (en 2018), effectivement.
En plus, c'est, comme Massa, le type de pilote qui acceptera un contrat d'un an, Williams ne sera pas coincé avec.