Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
arzach

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 29 oct. 2016 12:04

Faut pas oublier que ces dégagements énormes qui pénalisent peu sont là aussi parce que ca se plaignait que les pilotes ne tentaient rien de peur de trop perdre dans une manoeuvre un peu osée.
Les gens espéraient qu'avec des dégagements surs, ca permettrait d'avoir plus de dépassement en piste. Puis il y a eu le DRS.
Et maintenant quand Rosberg ou Alonso doublent avec les cojones sur la table à l'ancienne, ca fait polémique.
:fleche:
ABR

Messagepar ABR » sam. 29 oct. 2016 15:00

Il faut dire qu'ils font aucun efforts! Si ils s'appelaient Verstappen, ça passerais bien mieux... ^^
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 29 oct. 2016 16:06

Avec un bac à gravier, jamais Alonso n'aurait fait son dépassement
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 oct. 2016 19:30

si, mais c'était Massa qui finissait dans l'herbe :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 29 oct. 2016 20:05

Pas besoin de mettre un bac à gravier gigantesque.
Juste, au lieu de placer 10m de vibreurs et encore 30m d'asphalte après, bah après la ligne blanche, c'est directement une bande de 1-2 mètres de graviers suivi d'encore plus d'asphalte.
Ca dissuade de partir large et permet donc de respecter les limites, sans pour autant se conclure par un abandon dans 50% des cas. (faudrait pas de chance voir de la sacrée connerie pour se coincer dans un bac moins large que la voiture ! :mrgreen:)
Et puis si (soit disant) leur asphalte est si sécuritaire, qu'ils le laissent au-delà pour les véritables problèmes.

Peut-être toujours pas parfait, mais ça me semble au moins aussi sûr, mais aussi plus respectueux du sport et plus spectaculaire en même temps. Et c'est pas pour ce que ça coûte à installer pour les circuits.
arzach

Messagepar arzach » sam. 29 oct. 2016 20:45

Oui, mais au bord, ca met des gravillons sur la piste et après faut nettoyer :mr_green:
Fab

Messagepar Fab » sam. 29 oct. 2016 20:49

Pour un minimum de modification, on peut aussi généraliser les quilles (ou similaire) dans les chicanes comme on voit à certains GP : quand tu sors tu dois reprendre la piste en passant derrière une quille et ça fait perdre pas mal de temps. (en Russi il y a ça et des plots à Monza pour le même effet)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Méchanix

Messagepar Méchanix » sam. 29 oct. 2016 20:51

D'autant plus que la plupart des circuits ont déjà les installations pour les quilles. Elles sont souvent utilisés pour les courses de GT.
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 29 oct. 2016 23:51

TheTekator a écrit :Pas besoin de mettre un bac à gravier gigantesque.

Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » dim. 30 oct. 2016 00:56

TheTekator a écrit :faudrait de la sacrée connerie pour se coincer dans un bac moins large que la voiture !

Voila.
arzach

Messagepar arzach » dim. 30 oct. 2016 07:47

Je like :mr_green:
Mado

Messagepar Mado » dim. 30 oct. 2016 15:58

Ouaip... :)
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Sull

Messagepar Sull » dim. 30 oct. 2016 17:07

Vandoorne a gagné la deuxième course de ce week-end à Suzuka :
http://www.f1i.com/infos/vandoorne-victorieux-a-suzuka/
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 30 oct. 2016 17:22

Pour Hamilton, le bac est quand même plus large que la voiture ... et puis j'ai pas dit que je ne le visais pas :mrgreen:

Sinon les quilles, pourquoi pas. Mais j'ai du mal à voir son utilisation dans tous les virages.
Sur les chicanes où c'est actuellement utilisé, ok, mais quand c'est en sortie, et que y'a encore un bout de roue sur le vibreur, ça me dérange, mais je n'imagine pas une seule seconde la direction de course imposer un passage plus large ...
Comme on en a parlé au moment du GP d'Autriche, le vibreur, même quand ils ne font que l'effleurer, c'est à la base qu'ils sont déjà trop loin. Donc le soucis pour moi aujourd'hui, c'est même plutôt de considérer comme valable un passage (et donc 99% des passages dans chaque virage de chaque pilote ...) où y'a 2 roues après le vibreur et les 2 autres tout juste sur la ligne blanche. (et je ne parle même pas des 2 derniers virages d'Austin par exemple où c'est "normal" de passer les 4 roues 3 mètres après la ligne blanche ..)

Alors oui, si on dit que tous les vibreurs ont un capteur intégré et que s'il est touché (donc au-delà de la ligne blanche) le mec doit passer par un chemin hors-piste, ça suffit. Mais ça me semble encore plus chiant qu'aujourd'hui xD
Cela dit, certains circuits chiants le seraient peut-être un peu moins de la sorte, vu que ça enlève 5 bons mètres à la largeur de la piste ...
Fab

Messagepar Fab » dim. 30 oct. 2016 17:40

C'était pour proposer une solution simple. J'imagine que des vibreurs amovibles ne sont pas trop compliqués à installer donc juste pour la F1 je metterais des gros boudins façon Autriche là où les pilotes sortent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
blackbird

Messagepar blackbird » lun. 31 oct. 2016 10:25

Le bac c'est mieux^^
Ca évite les interprétations réglementaires et protège mieux le pilote.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2016 09:51

Ross Brawn va devenir le nouveau patron de la F1
arzach

Messagepar arzach » mar. 1 nov. 2016 10:00

Qu'est ce à dire?
De la FOM? à la place de Bernie? Pour Liberty Media? (ce nom quand même quand on y pense...)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2016 10:09

il serait l'homme désigné par Liberty Media pour gérer les intérêts de la F1 auprès de la FIA

c'est pas encore officiel mais ça a l'air sérieux, et Jean Todt aurait déjà approuvé (en même temps c'est son pote :lol: )
Fab

Messagepar Fab » mer. 9 nov. 2016 11:20

Liberty Media voudrait apparemment lancé une service de streaming http://deadline.com/2016/11/liberty-med ... 201850657/.

Excellente initiative mais reste à voir le prix.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 10 nov. 2016 21:27

Ferrari va faire rouler des F1 sur le circuit routier de Daytona en décembre : lien

Renault va reprendre de zéro son moteur 2017 : lien

Et ... Ferrari fait appel de la pénalité de Mexico pour "clarifier la règle" : lien
arzach

Messagepar arzach » jeu. 10 nov. 2016 21:58

Fab a écrit :Liberty Media voudrait apparemment lancé une service de streaming http://deadline.com/2016/11/liberty-med ... 201850657/.

Excellente initiative mais reste à voir le prix.

Si ca coute moins cher qu'un abonnement canal, genre 50€ la saison - 100 gros maxi, ca peut être pas mal pour ne plus galérer avec du streaming moins "clean" ^^
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 10 nov. 2016 22:07

Perso, même jusqu'à 20€/mois si y'a vraiment la qualité, je n'hésiterais pas ;)
Pour une "bête" retransmission, au-delà de 10€ serait peut-être un peu cher par contre effectivement.

Après, comme beaucoup de services, et vu l'origine et l'inspiration de ce truc, pas sûr que ce soit accessible au monde entier ... et si y'en a qui seraient servis dans les derniers, ça resteraient bien les Français (et Européens plus largement)

Cela dit, comme dans les commentaires de l'article, ils sont aussi un peu comme nous : avoir un véritable accès (et de qualité si possible ..) sans pour autant devoir payer pour 99% de choses qui intéressent pas.
Sull

Messagepar Sull » ven. 11 nov. 2016 11:22

Mon coup d'gueule du jour : Marchionne ne dirait pas non à la Formula E
Qu'il y envoie ses Fiot de m**** et qu'il nous fasse pas c**** b***** !! (ouais, je fais mon Vettel :mrgreen: )
arzach

Messagepar arzach » ven. 11 nov. 2016 11:27

Il ne dirait pas oui non plus.
Il aurait du ajouter qu'en plus de ne pas changer de batterie et ne pas être monotype, il faudrait aussi que le moteur soit thermique pour plus correspondre à l'ADN Ferrari. :gogol:
Bref, décla et article qui ne sert à rien.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 11 nov. 2016 11:36

cette discipline est amené a évoluer. et vu l'état de la f1. je m'attends a ce qu'ils y aillent tous...avant ma mort :mr_green2:
Fab

Messagepar Fab » ven. 11 nov. 2016 11:36

Si, ça fait de la pub à la formule E.
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 11 nov. 2016 12:24

Ferrari ne pourra pas faire sa précieuse éternellement. L'électrique c'est l'avenir et elle sera obligé d'y venir.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 11 nov. 2016 12:50

en l'état actuel je ne crois pas à l'électrique à grande échelle, ou alors il faudra repenser entièrement la façon dont on fabrique de l'électricité, parce que pour l'instant sans le nucléaire on serait bien dans la merde (et le nucléaire est une saleté). Actuellement le parc électrique doit être de 1% (je dis ça au pif le doigt mouillé), mais si tu augmentes considérablement le nombre de véhicules électriques, ça va tirer un max sur le réseau (et on ne fait pas de stockage comme pour le pétrole, c'est flux tendu)

pour moi c'est vraiment la fausse bonne idée. Ou alors il faut une source d'énergie ou un moyen de faire de l'électrique autonome, sinon on va dans le mur

l'avenir il est au thermique, faible cylindrée et conso évidemment (on va s'ennuyer ferme), mais le pétrole sera encore l'énergie largement dominante dans 50 ans pour les transports.
R1093

Messagepar R1093 » ven. 11 nov. 2016 12:55

Moi je vois plutôt l'hydrogène, c'est la ressource universelle
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »