Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 10:18

bordel, ces cons veulent passer à 2 PU par pilote en 2019 :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mer. 25 mai 2016 10:23

Perso je m'en fous un peu des basanés, des femmes, des japs et des puceaux, mais si vous avez des NEWS sur la F1 je suis preneur! :mr_green:

Edit: ah bein merci Chris. Putin ils veulent vraiment pas comprendre qu'ils tuent le spectacle avec leurs restrictions...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 25 mai 2016 10:53

Bon ben c'était sûr, avec le blocage des raffineries, les équipes n'ont pas assez d'essence pour la course :bof:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 10:57

t'as failli m'avoir :lol:

d'ailleurs je reviens juste d'une station, le camion de livraison partait quand je suis arrivé... coup de bol !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 25 mai 2016 11:16

Ouais. D'ailleurs, parait qu'il faut jamais faire le plein quand le camion vient de livrer. Dommage pour toi :lol:
une histoire de crasse qui remonte des cuves avec les remous, enfin ça fait toujours débat ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 25 mai 2016 11:34

Je sais pas comment c'est "en vrai", mais vu depuis les médias à l'étranger, on dirait que vous passer 1h par jour à faire la queue aux stations services ^^.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 11:50

c'est exactement ça !

au départ, c'était que par chez nous, grand ouest, mais là ça s'étend. En fait le phénomène de masse aux heures de pointe amplifie la pénurie. Là par exemple, je suis en congés donc j'ai été en milieu de matinée et y'avait pas beaucoup de queue (10/15 minutes à tout casser), mais le midi et en fin de soirée, forcément ça devient infernal, et c'est encore pire en villes. Donc quand tu bosses et que t'as beaucoup de km à faire pour ton taf, ben t'as pas trop le choix, faut faire la queue soit le midi (au lieu de manger) ou le soir et rentrer tard.

les stations Total et autres sont ravitaillées au compte-gouttes, faut pas forcément compter là dessus, à moins d'avoir un tuyau ou un coup de bol. Par contre les supermarchés sont livrés plus souvent, beaucoup se fournissent ailleurs qu'en France. C'est pour ça qu'en ville c'est plus difficile car les supermarchés sont en périphérie et donc dans les centres c'est souvent que dalle pour trouver des carburants, et en banlieue ben faut faire la queue dans les zones commerciales.

ce qui est navrant, outre cette grève qu'on ne comprend pas vraiment (les employés de Total sont loin d'être à plaindre :P ), c'est la com gouvernementale qui n'arrête pas de dire que les choses "s'arrangent" alors qu'en fait c'est pire de jour en jour puisque ça s'étend de région en région (maintenant l'Ile de France et le Sud-Ouest/Est), donc je vois pas comment ça pourrait s'arranger, surtout que toutes les raffineries sont désormais bloquées :?

je pense pas que ça va durer jusqu'à la semaine prochaine, mais si c'est le cas, ça va vite devenir très problématique parce que ça commence à peser sur les approvisionnements en tout genre et l'économie aussi. En tout cas, pour bloquer un pays, on sait comment faire :mrgreen: ça en dit long aussi sur la dépendance au pétrole, en quelques jours tu peux foutre le gros bordel !

autre phénomène amusant : les applis smartphones carburant :mrgreen: elles explosent les compteurs depuis ce week-end, par contre la plupart sont complètement sous-dimensionnées par rapport au trafic actuel, du coup le nombre de connexions simultanées les fait buger sévère

et je vous passe toutes les autres grèves à venir, SNCF, RATP, contrôleurs aériens... et peut-être même EDF !!! ça sent la crise de nerfs d'ici la fin du mois :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 25 mai 2016 12:06

En même tems ils ont raison. Hollande doit distribuer les cadeaux pour se faire réélire et l'euro de foot approche donc il faut que le gvt trouve une solution avant l'arrivée des touristes. Il y a plus qu'à banquer puis à voter pour un mec de droite en 2017 qui promet du sérieux budgétaire parce que vous avez vu, la gauche tappe trop dans la dette n'importe comment pour faire des cadeaux... :nul: :nul: :nul:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » mer. 25 mai 2016 12:08

chris_lo a écrit : outre cette grève qu'on ne comprend pas vraiment (les employés de Total sont loin d'être à plaindre :P )

C'est une manifestation pour le retrait de la loi travail (Les gens manifestent, non pas pour leur condition actuelle mais pour celle a venir). Comme le gouvernement fait la sourde oreille et reste inflexible, le mouvement gréviste se durcit.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 12:21

je sais que c'est pour la loi travail, mais justement je ne vois pas l'impact pour les employés des raffineries. y'a une semaine les routiers faisaient grève, et eux c'était compréhensible avec la règle des 10% qui va faire baisser leur salaire, mais le mouvement a fait plouf... alors que là c'est juste la centrale syndicale qui n'a plus d'emprise que sur quelques points stratégiques et qui veut bloquer le pays. Pour les gens c'est inaudible, d'ailleurs seule une minorité supporte ce mouvement, alors qu'il y a encore 5/6 ans ça aurait été bien plus suivi. Ce mouvement va juste finir d'achever la cote d'amour des français pour les syndicats, et va augmenter les rangs du vote contestataire aux prochaines élections.

@ Fab, je sais pas où sont les cadeaux, Hollande baise les pieds des patrons depuis son arrivée, d'ailleurs même dans son camp on dit qu'il n'est plus du gauche... mais de droite, cf les frondeurs, Montebourg et compagnie :mrgreen: la Loi Travail, du moins dans sa version initiale, même pour un mec de gauche modéré ça faisait bondir, parce qu'on aurait jamais cru qu'ils puissent faire ça... c'est digne de Schröder chez vous à l'époque, sauf qu'on est en France et forcément ça fait pschitt à force :lol:

c'est clair qu'on risque pas de l'avoir notre GP en France :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 25 mai 2016 12:31

Il a lacher un augmentes aux profs par exemple (c'était pas immérité ceci dit) et d'autre trucs que j'ai lu dans le canard enchainé. Malheureusement je peux pas trop te retrouver la liste parce que le dit Canard et roulé en boule dans une paire de pompe pour assouplir le cuir :P.

Et tous les salariés du privé sont impactés : pas de minimum (mais un max) d'indemnités pour licensiement abusif, forfaits jours, heures de repos, plans sociaux sans difficultés économiques, etc. etc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » mer. 25 mai 2016 12:48

Ok ok. Ben je vais pas rentrer plus profondément dans ce débat car je viens sur espritf1 pour voir et participer principalement a des commentaires sur du sport (auto de préférence^^) :P

J’espère juste que cela ne va pas trop impacter les 24h dans 4 semaines^^

:extasy:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 14:13

on fera tout à l'hybride :)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » mer. 25 mai 2016 14:54

Oxygénez vous les gars, la bonne attitude sera le jogging, le vélo, la marche à pieds et le covoiturage avec les gars qui roulent en Tesla...Donc les perdants seront encore les grévistes, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 25 mai 2016 17:36

Quand on travaille à domicile (chez les autres, pas chez soi hein) et qu'on change de ville toutes les heures, j'ai du mal à imaginer à peu près toutes tes solutions. :saint:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » mer. 25 mai 2016 18:58

Car-jacker
Emprunter une Tesla :battoile:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 25 mai 2016 19:51

@chris_lo : le problème ne vient pas de la quantité d'essence disponible, mais que les gens se ruent dessus. Si tout le monde continuait de faire le plein seulement au besoin et non dès qu'il manque 1l et n'en profiterait pas pour remplir des jericcans de 30l, il n'y aurait aucun problème de ravitaillement. La pénurie actuelle vient seulement de la connerie des gens.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » mer. 25 mai 2016 21:48

Bon, ca c'est assez facile quand on bosse à 10 -15 bornes de chez Soi. Mais quand tu as 1500 bornes à faire dans la semaine, t"as juste envie de mettre 100l de carburant dans le coffre de ta voiture pour être sûr de rentrer chez toi le soir et pas être bloquer à l'autre bout de la France...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 mai 2016 23:27

pour les premiers jours je suis d'accord Lurk, certains ont fait du stock, mais là ça fait presque une semaine et la pénurie n'est plus liée au fait que les gens se ruent dessus, mais simplement qu'ils en ont besoin... d'ailleurs beaucoup limitent leurs déplacements, et d'autres les annulent, c'est plus du flux tendu, c'est du flux manquant :mrgreen:

et maintenant, ils veulent nous couper l'électricité :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mer. 25 mai 2016 23:55



:top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 26 mai 2016 00:44

chris_lo a écrit :beaucoup limitent leurs déplacements, et d'autres les annulent, c'est plus du flux tendu, c'est du flux manquant :mrgreen:

Ouais bah je suis parti en quête d'une station la, même la nuit ils roulent tous comme des porcs alors hein ...
Sérieux, pour une fois que je roule en mode éco-conduite à la noix, j'avais l'impression d'avoir 90 balais !
Tout ça pour rien parce que je n'ai pas trouvé une goutte de pétrole :lol:
(je me demande s'ils coupent pas les CB 24/24 la nuit quand même ?!)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 26 mai 2016 09:55

si la nuit c'est coupé, enfin par ici en tout cas, donc c'est qu'à partir de 9H00 le matin jusqu'à ce que ce soit vide le soir (voir plus tôt)

le mieux c'est d'aller en milieu de matinée ou de l'après-midi, évidemment faut pas bosser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 26 mai 2016 19:06

bizarrement ça roule nikel en ce moment
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » jeu. 26 mai 2016 19:31

nous avons le problème depuis jeudi dernier, mais depuis hier, tout rentre dans l'ordre, plus d’arrêté préfectoral rationnant les stations. Perso ça ne m'a pas du tout impacté, j'avais plein de carburant dans mes voitures :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 26 mai 2016 20:08

ça s'améliore timidement en effet, mais certains coins non touchés commencent à le devenir, donc ça tourne un peu en rond cette affaire :?

dans le même genre, la FIA vient de dire que finalement c'était pas la peine de garder les tear-offs dans le cockpit... j'avance et je recule, comment ça va, comment ça va !!! :mrgreen;
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » jeu. 26 mai 2016 20:10

Exact, aujourd'hui c'est la Corse qui est touchée... On commence à avoir bcp de stations en rade...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 26 mai 2016 20:55

chris_lo a écrit :pour les premiers jours je suis d'accord Lurk, certains ont fait du stock, mais là ça fait presque une semaine et la pénurie n'est plus liée au fait que les gens se ruent dessus, mais simplement qu'ils en ont besoin... d'ailleurs beaucoup limitent leurs déplacements, et d'autres les annulent, c'est plus du flux tendu, c'est du flux manquant :mrgreen:

et maintenant, ils veulent nous couper l'électricité :?

Tu sais quand même que sur cette dernière semaine on a vendu 3x la conso normale de carburant ? Pas étonnant qu'un quart des stations soient à sec et c'est ce que je dis, c'est le fait que les gens se soient rués dessus qui a causé la pénurie, pas le soit-disant blocage.

@Mecha : eux je veux bien qu'ils aient pris des précautions, mais c'est loin d'être la majorité des personnes et c'est pas leur nombre qui a causé le problème.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15612
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 26 mai 2016 23:14

le coup du 3x la conso normale de carburant je l'ai entendu et c'est très drôle car basé sur les stations qui sont prises d'assaut jour après jour... autrement dit, celles qui sont ravitaillées !

je t'assure qu'il y en a un paquet qui n'ont plus ou très peu de carburant depuis une semaine, et elles elles vendent zéro patate (à part aux services d'urgence)

forcément, si tu coupes la moitié du réseau de distribution, voir plus, c'est évident que l'autre partie va vendre largement plus ce que qu'elle a l'habitude de faire, parce que la demande en carburant ne se tarit pas de moitié comme par magie (vu à quel point on est dépendant)

on verra bien au final avec les chiffres globaux, mais je serais étonné que la conso de carburant ait augmenté en 1 mois, je pense même que ce sera l'inverse... mais par contre peut-être pas forcément parce que ceux qui en ont acheté ont été raisonnables, mais juste parce que beaucoup en utilisent beaucoup moins. Je ne nie pas que certains en achètent plus que de raison (surtout quand on voit les annonces de jerican sur leboncoin :? ), mais sur le total des 40 millions d'automobilistes, ça reste négligeable ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 27 mai 2016 00:58

C'est pas pris sur la conso des stations ravitallées mais sur ce qui sort des dépôts de ravitaillements...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 27 mai 2016 01:12

chris_lo a écrit :(surtout quand on voit les annonces de jerican sur leboncoin :? )

C'te bande de tards-bâ :lol: (ça passe mieux en verlan)

Le Corse a écrit :Exact, aujourd'hui c'est la Corse qui est touchée... On commence à avoir bcp de stations en rade...


Ils ont bien essayé de vous envoyer un camion mais ...

Image

(oui je sais, c'est pas un citerne, blablabla :erialc: )


Pour moi, la Esso d'à coté a été ravitaillé deux fois dans la journée (merci les informateurs qui habitent en face ^^),
du coup j'ai remis un coup de SP95, pas que je roule beaucoup mais j'étais sur la réserve depuis vendredi ... :shock:
Par contre, d'après le site total.fr, les 5 ou 6 Total de ma ville étaient toujours en rade.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités