Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Luun

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 9 janv. 2025 19:31

T'es même pas encore monté dans la voiture que le siège est prêt à l'éjection (oui je sais, il a fait un GP avec une spec d'il y a 6 mois).

Ca fait un peu clown quand même.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 9 janv. 2025 23:34

y'a un petit écart générationnel sur la grille 2025 :haha:

Image

en vrai, à part les 3 "papys", c'est une grille assez jeune...
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 10 janv. 2025 00:10

la photo date, lewis a eu 40 ans cette semaine :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 10 janv. 2025 18:38

Et quand tu regardes en nombre de GP c'est bien fun aussi.
En oubliant les 3 papy, le plus expérimenté c'est... Verstappen ! talonné à 3 GP par Sainz. Devinez qui complète le podium ?
Stroll ! :gogol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 14 janv. 2025 09:29

je n'ai pas confirmation de l'info mais d'après les dires relayés dans une interview de María Catarineu (la manager de Colapinto), Alpine aurait offert un contrat de 5 ans + 20 millions $ à Franco :etonne:

si c'est vrai, je doute que c'est pour qu'il soit pilote de "réserve" très longtemps :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 14 janv. 2025 20:52

Ca fait cher mais les 20 millions ca serait le rachat de contrat de Williams. Ce sont les chiffres qui tournaient en tant que "demande" de Williams vers la fin de saison.

Le contrat de 5 ans est bien confirmé par sa manager dans cette vidéo par contre, ainsi que la date de la signature : le 24 décembre, dans l'après midi : Joyeux Noel ! :haha:

J'ai rien vu sur les 20 millions en revanche, mais je n'ai pas tout regardé. Je ne parle pas espagnol, alors 20 minutes à lire un mauvais transcript mal traduit...
Par contre si vous parlez espagnol-argentin, ca doit être intéressant à écouter !
(Bullet c'est sa boite de management, si vous vous demandez c'est quoi)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 2 mai 2025 12:01

le journal allemand Bild annonce Pérez chez Cadillac en 2026

j'ai presque envie de dire : comme prévu :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 2 juil. 2025 15:15

Skysports et RTL (la chaine allemande, pas la radio :mrgreen: ) qui annoncent que Toto a un accord verbal de Max :etonne:

il ne reste plus qu'à passer la case conseil d'administration de Mercedes, ce qui devrait être une formalité

Russell qui va se retrouver comme un con malgré ses bonnes perfs... même si on évoque une arrivée possible chez Aston Martin (Stroll Junior dégagerait ENFIN !!!)

EDIT : côté service de presse de Max... pardon, la presse néerlandaise je veux dire :mrgreen: on ne confirme pas cette rumeur pour le moment. On ne parle que de négociation, pas d'une décision
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 3 juil. 2025 12:28

tu t'amuses bien avec les rumeurs ? :lol:
surtout que rien ne présage que ce sera le fiston qui dégagera.
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 3 juil. 2025 14:06

Pier-o a écrit :tu t'amuses bien avec les rumeurs ? :lol:

Je miserais bien un pièce pour le remplacement d'Alonso par Russel

Même si l'espagnol est toujours performant on ne peut pas prétendre que vu son âge il représente l'avenir d'une écurie
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71

Messagepar fm71 » jeu. 3 juil. 2025 19:08

Et Alonso va rejoindre Flavio?
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 juil. 2025 09:23

Pier-o a écrit :tu t'amuses bien avec les rumeurs ? :lol:

bah Alonso a un contrat, lui n'en a pas :mrgreen:
et quand on écoute Lance parler des F1 2026, on ne sent clairement pas un grand enthousiasme à rester en F1, je dis ça, je dis rien...

franchement, s'ils dégagent Alonso pour Russell (ou Verstappen), c'est qu'ils n'ont rien compris :confu:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 4 juil. 2025 12:27

je suis pas du même avis, si ça se passe bien en ce moment c'est parce que Alonso est devant et porte la team. si son futur équipier le bat, pas certain que l'ambiance reste la même. alors que Lance lui il s'en fout.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 juil. 2025 14:28

ce serait un dernier "challenge" pour Fernando et je pense qu'à l'heure actuelle, il s'en ficherait. Encore plus si c'est Max que George. Il a bien eu Ocon chez Alpine ;)

Lance il n'aide en rien et il va peut-être finir par se faire très mal en plus :(
R1093

Messagepar R1093 » ven. 4 juil. 2025 18:14

Pier-o a écrit :je suis pas du même avis, si ça se passe bien en ce moment c'est parce que Alonso est devant et porte la team. si son futur équipier le bat, pas certain que l'ambiance reste la même. alors que Lance lui il s'en fout.

Je partage assez ton avis: facile de rester zen quand on est pas bousculé et on ne risque pas d'être bousculé si son seul concurrent jouit d'une sinécure inamovible
En fait la F1 actuelle ne nous permet que difficilement de nous faire une idée réelle de la valeur personnelle des pilotes: on peut juste dire que Untel sur Tellevoiture va plus vite que Tellautre sur Autrevoiture
mais ça ne veut absolument pas dire que Untel est Meilleur que Tellautre. Le Goat chez telle écurie sera banal chez telle autre
Même dans la même écurie pas sûr que les voitures soient les mêmes, alors à part certains dont il semble bien que la présence ne soit justifiée que par des raisons extra-sportives, je crois que tout est question de motivation, de caractère et d'expérience...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 4 juil. 2025 20:55

J'aimerais bien un Alonso-Max pour 1 an le temps de tenter le hold-up au nouveau règlement. Et Alonso en WEC en 2027.

Aston serait bien con de choper Russell plutôt que Max, s'ils visent vraiment un titre. Et je ne pense pas qu'ils aient pris Newey juste pour faire mumuse...
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 5 juil. 2025 03:46

t'aimes pas woody ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 juil. 2025 10:25

Faut choisir, c'est Woody Image ou Sid Image

:haha:
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 5 juil. 2025 13:49

je serais mécano, je prendrais celui qui laisse pas de poils dans la voiture :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »