Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 22 août 2020 09:04

Ha zut j'avais manque cette partie la, chris_lo
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 28 août 2020 13:37

C'est officiel, il y aura 2 GP à Sakhir.
Le "classique" de Bahrein le 29 novembre, puis celui de Sakhir le 6 décembre. Mais surtout, ils changeront le tracé, utilisant la version "outer" ou "ovale". Bonne chance aux moteurs Ferrari :gogol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Guillaume67 » ven. 28 août 2020 14:28

Surtout ça fera un tour estimé à 55 secondes, donc la question est : combien de tours d'avance aura Lewis à l'arrivée ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 28 août 2020 16:22

Ils auraient pu faire 1 tour sur 2 avec une intersection où les F1 se croisent :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 28 août 2020 16:38

Non. Ils auraient du mettre les Merco sur le circuit long, et les autres sur le circuit court :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 28 août 2020 16:51

Ca n'aurait pas changé le résultat :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 28 août 2020 18:20

il y a moyen de battre tous les records de vitesse là, non ?
Monza va râler
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 28 août 2020 22:52

Autant faire Indianapolis à ce rythme :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 29 août 2020 03:07

Indy ?? Vamos !!

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 29 août 2020 09:51

Ils auraient surtout du tester les tours jokers comme en WRX.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 29 août 2020 13:19

Ca va ere rigolo miam
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 3 sept. 2020 15:49

vraiment triste pour Sir Franck Williams et sa fille :(
Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar The Taken King » jeu. 3 sept. 2020 17:35

mon petit coeur de pierre saigne pour Grove ...




finit les baignoires .... je rentre à melun
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 3 sept. 2020 20:47

Si je suis pas étonné une seconde, c'est quand même du rapide en termes de démenti...

The Taken King a écrit :
finit les baignoires .... je rentre à melun


Tu me les revends d'occase ? Je suis une petite équipe italienne sans prétention et surtout sans talent en ce moment, je pourrais en avoir l'usage... même ce week end :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » jeu. 3 sept. 2020 20:57

Concernant les modes moteurs (dont Party mode), les clans Mercedes disent que cela ne changera pas grand chose tandis que du côté de RB ils pensent que cela va tout changer.

A mon sens, et d'après ce que je lis, ça va certainement faire une différence en qualifications, mais moins en course car Mercedes dispose d'une grosse puissance exploitable sur une plus grosse distance.
Par exemple si ils ont un mode moteur leur permettant de faire ( chiffres au pif) +30% de puissance sur 20 tours, ils pourrons l'étaler à + 10%sur un gp. Alors que chez Honda ils pourraient n'avoir que 10% ce qui les amènerait à 2, 3 % sur un gp.

Qu'en pensez vous? Cela ne se compte certainement pas comme cela mais bon dans l'idée?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 4 sept. 2020 06:05

mécaniquement, ce qui passe en qualifs, ne passe pas forcément en course. alors les chiffres...

Rouge, la vide pas tout de suite. Renault sport pourrait suivre...Luca de meo aurait fait des annonces.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 4 sept. 2020 06:35

fm71 a écrit :Concernant les modes moteurs (dont Party mode), les clans Mercedes disent que cela ne changera pas grand chose tandis que du côté de RB ils pensent que cela va tout changer.

A mon sens, et d'après ce que je lis, ça va certainement faire une différence en qualifications, mais moins en course car Mercedes dispose d'une grosse puissance exploitable sur une plus grosse distance.
Par exemple si ils ont un mode moteur leur permettant de faire ( chiffres au pif) +30% de puissance sur 20 tours, ils pourrons l'étaler à + 10%sur un gp. Alors que chez Honda ils pourraient n'avoir que 10% ce qui les amènerait à 2, 3 % sur un gp.

Qu'en pensez vous? Cela ne se compte certainement pas comme cela mais bon dans l'idée?


L'idee est effectivement ce qui a ete explique plus tot par de nombreux experts, dont Merco eux meme.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 4 sept. 2020 22:48

et donc moi j'ai pas compris, Williams a été racheté par des Américains ?
ce ne sont pas des actionnaires ou un truc comme ça ?

si Williams gagne, ce sera l'hymne américain ?

ce n'est pas comme McLaren qui n'appartient plus aux anglais financièrement mais qui est toujours anglais ?

mais comme Racing Point qui est maintenant une écurie canadienne et non plus indienne ?

c'est pas très clair
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 5 sept. 2020 10:18

Non, ca ca dépend seulement de sous quel drapeau tu fais ta demande d'enregistrement auprès de la FIA. Par exemple R.P. roulent sous drapeau anglais.

Sur les PU je pense c'est aussi pour ca qu'ils ont demandé le report pour soit disant besoin de fiabilité... en plus de leur permettre de monter des nouvelles pièces pour en remplacer certaines parfaitement fiable, ca leur laisse du temps pour revoir les carto.
Apparemment chez Merco 1 tour de party mode ca mangeait 20 tours de durée de vie à allure course
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 5 sept. 2020 22:48

Lurk a écrit :Non, ca ca dépend seulement de sous quel drapeau tu fais ta demande d'enregistrement auprès de la FIA. Par exemple R.P. roulent sous drapeau anglais.


ha ok merci

...comme le pilote suisse avec sa licence française en fait :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 6 sept. 2020 06:29

la licence ne correspond pas a la facture edf hein, sinon y aurait beaucoup de monégasque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2020 09:54

Spa faux :lol:

C'est pas Pechito Lopez aussi qui avait une license française au début du GP2 ou dans la série d'en dessous ? (s'il pouvait gagner les 24h du Mans lui d'ailleurs, Toyota lui a bien volé une victoire et demi en faveur d'Alonso...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2020 13:47

Pas fait gaffe hier mais pendant un temps la FOM s'est planté sur la bannière de la pôle ^^

1059925-82857b164b100c5e30157fdfacbc4738.jpg
1059925-82857b164b100c5e30157fdfacbc4738.jpg (210.51 Kio) Vu 5872 fois

src: https://omegaforums.net/threads/f1-2020 ... st-1593107


Tu me diras, ils n'avaient jamais que 24h20 d'avance :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 sept. 2020 21:37

Après avoir lu cet aprèm que Racing Point conservait ses deux pilotes, j'apprends ce soir que Perez s'en va pour faire de la place à Seb.

Funky.

Mais bon, j'ai envie de voir Vettel continuer, j'aimerais qu'il aie une belle fin de carrière, alors ça me va.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 sept. 2020 22:09

Je serais Haas je sauterais sur l'occasion, c'est un mec qui vaut Magnussen et Grosjean mais qui en plus apporte une grosse valise de billets

Mais peut-être que Alfa ou Williams vont avoir la même idée
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 sept. 2020 22:22

Oui, Haas ou Williams, ca ferait sens. Y'a pas mal de pilotes qui à mon avis ont fait leur temps en F1 sans rien montrer d'extraordinaire, je pense que Perez pourra se faire une place.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 sept. 2020 23:11

certaines rumeurs annoncent Chéco chez Alfa, le "comeback" à Hinwill en quelque sorte

me semblait que Hulkenberg lorgnait aussi sur ce baquet...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 sept. 2020 23:20

Ouais, mais Alfa n'a vraiment qu'un baquet de dispo. Kimi est bon pour l'image de la marque, mais va savoir ce qu'ils ont comme ambition (lui comme le team en fait)... Williams aurait un gros intérêt à le prendre, le talent plus la valise, ça serait vraiment bien pour eux.

Haas pour moi c'est un mystère. Je pige pas pourquoi il gardent les pilotes année après année, c'est pas comme si les retours servaient vraiment à quelque chose, alors je tenterais un vieux pour l'expérience associé à un jeune aux dents longues issu de la F2. Je ferais même une proposition à Russel à leur place.

Après, Pérez peut aussi tenter l'aventure en Indy, ou il jouerais plus facilement une bonne équipe plutôt que le fond de grille en F1... Ca doit quand même sacrément être de la bonne la F1, pour qu'ils soient tous accro comme ça même si on connait déjà le palmarès des 2 prochaines années.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 9 sept. 2020 23:28

j'espère quand même que Checo va faire un petit podium d'ici la fin de la saison
il avait bien commencé la saison mais il n'y est plus trop depuis son break covid et les rumeurs Vettel, le gamin a pris le dessus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 sept. 2020 23:35

Luun a écrit :Ouais, mais Alfa n'a vraiment qu'un baquet de dispo. Kimi est bon pour l'image de la marque, mais va savoir ce qu'ils ont comme ambition (lui comme le team en fait)... Williams aurait un gros intérêt à le prendre, le talent plus la valise, ça serait vraiment bien pour eux.


le contrat de Kimi prend fin cette année et il n'a plus l'air très motivé à rempiler en 2021 à en croire ses dernières déclarations

pour le baquet "Ferrari", je pense que Giovinazzi peut faire sa valise, au minimum ce sera Schumacher ou Ilott dans la voiture l'an prochain. Maintenant si Sauber veut aligner Raikkonen + Pérez (ou Pérez + Hulkenberg) ça reste faisable grâce aux millions qu'amène un Pérez. De ce que j'ai compris, le conseil d'administration Ferrari n'est plus forcément enclin à donner autant à Sauber, même si le naming Alfa-Romeo devrait rester.

après on verra bien, ce ne sont que des suppositions :mrgreen:

pour Haas c'est sûr que le plus gros problème c'est d'attirer les (bons) pilotes avec leur charrette, si ça se trouve Magnussen et Grosjean seront encore là en 2021, faute de mieux :gogol:

sinon Williams, je ne sais pas à quel point Latifi a la main mise sur son baquet. Papa a offert un prêt pour que le fiston pilote, mais ça c'était avant l'arrivée des nouveaux proprios. Peut-être qu'ils vont "rembourser" Papa Latifi pour garder les mains libres. Mais ça reste un fonds d'investissement, j'ai peur qu'ils prennent le cash sans trop réfléchir sportivement. En tout cas, la Williams n'est plus si mauvaise que ça et dans l'absolu ce n'est pas un choix plus déconnant que Haas ou Alfa pour pas mal de pilotes à la recherche d'un volant.
Modifié en dernier par chris_lo le mer. 9 sept. 2020 23:40, modifié 1 fois.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités