Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » jeu. 9 juil. 2020 17:03

Je comprends pourquoi ils aimeraient se battre à deux voitures plutôt qu'une pour le championnat mais c'est pas en renvoyant les pilotes toutes les demies-saisons chez TR qu'ils préparent l'avenir. Parce que si Verstappen se barre, ils font quoi exactement ? Ils ont un Vettel veillissant en leader et ils remettent Gasly et Albon en esperant qu'ils craquent pas sous la pression cette fois ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 10 juil. 2020 10:56

je sais pas si c'est mytho de la part de Briatore (oui je sais avec lui c'est sûrement le cas :lol: ) mais Alonso aurait refusé une offre de Lawrence Stroll avant d'accepter Renault

si jamais c'était vrai, ça veut dire que soit il sacrifie son fils, soit le contrat de Pérez peut être "cassé" (même si j'en doute). Mais dans le 1er cas, ça offre une opportunité à Vettel de rebondir dès l'an prochain... d'ailleurs, étrangement Alonso a répondu un "soon together" à un tweet officiel de la F1 où il reportait une interview de Vettel à qui on demande ce qu'il pense du retour de Nando. Coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 10 juil. 2020 14:01

Ptet que Nando lit pas la presse et ne sait pas que Seb s'est fait lourder de chez les rouges :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » ven. 10 juil. 2020 14:17

Ou sinon, il se prépare à vite se barrer de nouveau, et être encore retraité aussi :cache:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » ven. 10 juil. 2020 17:27

Luun a écrit :Ptet que Nando lit pas la presse et ne sait pas que Seb s'est fait lourder de chez les rouges :lol:

Nando... J'ai pensé à Lando ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 10 juil. 2020 18:52

c'est comme Daniel et Daniil :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 12:18

R1093 a écrit :Autant j'ai de l'admiration pour le talent du pilote autant je pense qu'il est toxique pour une écurie, par sa volonté de mettre tout les moyens et à son service et en ne jouant qu'un jeu personnel qui empêche un développement harmonieux de l'équipe
Partout où il est passé ça été la même chose
Il n' y a qu'a l'époque Briatore que ça a marché

Et encore... il a signé chez McLaren à peine son 1er titre en poche. Renault, c'est l'équipe d'Alonso pour quand il n'a pas d'autre choix.
La seule relative bonne nouvelle c'est que ca montre l'ambition et l'engagement de Renault. Tu signes pas Alonso si tu hésites à continuer.
Les relatives bonnes perfs de Ricciardo samedi dernier et en début de course ont aussi surement aider à finaliser la signature du coté de l'espagnol
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » sam. 11 juil. 2020 12:45

Comment arrivent-ils a claquer en permanence de plus en plus de pognon tout en continuant a se faire demonter par leur clients?
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » sam. 11 juil. 2020 13:05

Je n'ai pas l'informations, mais je suppose qu'Alonso à du revoir ses ambitions salariales à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 13:42

Les plafonds qui vont etre mis en place devraient aider aussi à lui donner un salaire "convenable".
Par contre ca me fait beaucoup rire de voir Abiteboul déjà encensé Alonso parce qu'il a dit a l'équipe que 2021 ne servirait à rien et qu'il fallait se concentrer sur 2022...
Sérieux, faut pas avoir fait Polytechnique pour le comprendre... S'il en est à avoir besoin de ce genre de conseils, De Meo ferait mieux de virer Abiteboul et de m'embaucher à la tête de l'équipe, ca lui couterait moins cher et il aura plus de chance de réussir (à ce niveau je devrais dire "moins de risque d'echec" :mrgreen: ).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 11 juil. 2020 14:23

Je crois que même un singe ferait mieux que lui à ce stade :mrgreen:

Au moins si ça clash avec Alonso, ça coûtera peut-être ENFIN la tête de Abiteboul

Pour le pognon ils en lâchent mais pas assez pour rivaliser avec leurs clients c'est surtout ça le problème et les budgets capés n'y changeront rien (en tout cas pas suffisamment pour gagner)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 14:44

chris_lo a écrit :Je crois que même un singe ferait mieux que lui à ce stade :mrgreen:

Oui mais les singes c'est comme les enfants, normalement t'as pas le droit des les embaucher :haha:


A la limite tu peux les exploiter :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 14 juil. 2020 20:49

Bild en remet une couche sur Vettel chez Aston et la rupture du contrat de Pérez pour 2021

Si c'est le cas, je connais une équipe qui cherche un pilote payant qui va être très contente (désolé Romain :snif: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 14 juil. 2020 21:39

Perez+Magnusen ça risque de casser du bois
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 14 juil. 2020 22:24

Ou alors ils peuvent sortir hulk de sa retraite. Perez hulkenberg, ça marchait bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 14 juil. 2020 23:01

c'est pas l'an prochain les budgets limités ? genre le quart du budget des top team ? je sais plus

Merco n'a qu'à faire deux Team, une noire pour Lewis et Bottas et une argentée pour Vettel et Russell, avec un département Merco Ingenieur machin en sous traitant qui aura droit au budget des deux teams réunies
et continuer à fourguer leurs pièces d'occase chez Williams et Racing Point
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 14 juil. 2020 23:05

Et que s'appelorio Formula Merco

Mais sinon j'aime bien l'idée :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » mer. 15 juil. 2020 08:45

le duke a écrit :c'est pas l'an prochain les budgets limités ? genre le quart du budget des top team ? je sais plus

Merco n'a qu'à faire deux Team, une noire pour Lewis et Bottas et une argentée pour Vettel et Russell, avec un département Merco Ingenieur machin en sous traitant qui aura droit au budget des deux teams réunies
et continuer à fourguer leurs pièces d'occase chez Williams et Racing Point


Ca pourrait arriver. Mais je crois que la meilleure chose à faire c'est de se diversifier dans d'autres catégories
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 15 juil. 2020 08:57

Ou en profiter pour massivement faire des économies parce que le secteur automobile en ce moment...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 15 juil. 2020 13:03

pourtant les ventes ne sont pas si mauvaises depuis le déconfinement, et le bashing des avions et la peur des TEC a cause du virus vont forcément profiter a un mode de transport : la voiture. Après je dis pas que ça va être la folie furieuse mais je suis sûr que ce ne sera pas le scénario catastrophe qu'on envisageait y'a 2/3 mois dans le secteur automobile (par contre dans l'aviation :? )

pour les budgets plafonnés c'est déjà en vigueur mais sans risque de sanction, par contre dès 2021 faudra respecter les 145 millions $ sur les postes de dépense concernés.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 15 juil. 2020 13:11

Pour l'automobile, il y a les ventes du à des remises pour renflouer la trésorerie des concessionnaires et une partie des ventes qui n'ont pas pu se faire depuis le début de l'année.

Faut voir à quel niveau ça se stabilise. Peut-être aussi qu'avec plus de télétravail, il y aura moins de kilomètres parcourus (j'espère en tous cas).

Surtout, le problème pour les marques comme Mercedes actuellement c'est qu'il leur faut beaucoup de trésorerie pour bosser sur les voitures électriques, les voitures autonomes et les nouvelles normes de pollution. Tout ça coûte cher mais les marges de manoeuvres sont plus que limités au niveau du prix de vente. Alors ils essayent d'inventer de nouvelles solutions pour pomper les sous de leurs
pigeons
clients (https://www.phonandroid.com/bmw-va-prop ... ement.html).

Tout ça pour dire que je vois mal les actionnaires de Mercedes ne pas profiter du nouveau règlement pour pousser tout de même un peu à l'économie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mer. 15 juil. 2020 19:33

Encore 2-3 ans et on va avoir des pubs sur le tableau de bord...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 15 juil. 2020 22:22

Lurk a écrit :Encore 2-3 ans et on va avoir des pubs sur le tableau de bord...


... et si tu paies plus cher à l'achat, tu peux les désactiver, mais par défaut tu les manges.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » mer. 15 juil. 2020 22:51

C'est une tendance qui touche l'intégralité de la vie économique.
Ca a commencé avec Netflix et les cinémas illimités, puis c'est arrivé dans les Jeux videos avec les DLC, la musique avec Spotify. Ce genre de chose va vraiment impliquer toutes les strates de nos vies. Et bientôt on arrivera (pour la majorité) à un stade où on se demandera si on favorise tel ou tel abo.
Mercedes aussi va aller dans ce sens dans les mois/années à venir pour info.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 15 juil. 2020 23:33

heuuuu... quand je propose des écuries Merco de toute les couleurs c'est pour déconner hein ? :lol:

par contre, comment vous en êtes arrivez aux voitures autonomes à partir d'une F1 Merco ? :loupe: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juil. 2020 11:19

le pognon :top: (what else)


rien à voir, mais dans ma tête j'ai toujours pensé que Red-Bull c'était Dieter Mateschitz, alors qu'en fait ils sont 2 à avoir créé et possédé la boîte. Et son associé de toujours est un riche thaïlandais... maintenant je comprends pourquoi Albon n'est pas prêt de dégager même en se prenant 30 secondes minimum par course sur Verstappen :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » jeu. 16 juil. 2020 11:41

Red bull n'est pas un fabricant de boissons energisantes, c'est une boite de marketing.

De fait la production et meme la recette est thai ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juil. 2020 15:53

ça bouge avec Pérez sur le départ chez Racing Point et les 2 pilotes Williams confirmés (1 concurrent de moins pour Bottas)

le baquet de Pérez parait tendre les bras à Vettel, reste à savoir si Pérez trouvera une place ailleurs (Haas ?)

chris_lo a écrit :MERCEDES AMG PETRONAS F1
Lewis HAMILTON (GBr) / Valtteri BOTTAS (Fin) / Sebastian VETTEL (All)

SCUDERIA FERRARI MISSION WINNOW
Charles LECLERC (Mon) / Carlos SAINZ Jr (Esp)

RED-BULL RACING
Max VERSTAPPEN (Hol) / Alexander ALBON (Tha) / Pierre GASLY (Fra) / Daniil KVYAT (Rus)

MCLAREN F1
Daniel RICCIARDO (Aus) / Lando NORRIS (GBr)

RENAULT DP WORLD F1
Esteban OCON (Fra) / Fernando ALONSO (Esp)

SCUDERIA ALPHATAURI HONDA
Pierre GASLY (Fra) / Daniil KVYAT (Rus) / Juri VIPS (Est) / Jehan DARUVALA (Ind)

ASTON MARTIN F1
Lance STROLL (Can) / Sergio PEREZ (Mex) / Sebastian VETTEL (All)

ALFA-ROMEO RACING ORLEN
Kimi RAIKKONEN (Fin) / Antonio GIOVINAZZI (Ita) / Robert KUBICA (Pol) / Nico HULKENBERG (All) / Mick SCHUMACHER (All) / Robert SCHWARTZMAN (Rus)

HAAS F1
Kevin MAGNUSSEN (Dan) / Romain GROSJEAN (Fra) / Pietro FITTIPALDI (Bré)

ROKIT WILLIAMS RACING
George RUSSELL (GBr) / Nicholas LATIFI (Can)


- en rouge les pilotes sous contrat pour 2021

- en bleu les pilotes sous contrat jusqu'à fin 2020

- en vert les remplacements probables (ou improbables) en 2021
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » jeu. 16 juil. 2020 16:48

Bottas il est pas confirme jusque 2021?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juil. 2020 16:51

officieusement les 2 pilotes Mercedes sont confirmés... mais on attend l'annonce officielle ;)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités