Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 12 mai 2020 18:30

Je suis pas franchement étonné de la nouvelle personnellement. j'ai lu que c'était la durée du contrat qui péchait dans les discussions mais globalement, depuis mi 2018, la relation ne fonctionne plus je trouve.

À sa place, je pense pas qu'on verra Hamilton bien que ça me ferait bien marrer. Vous imaginez Bottas CDM en 2021? Ça serait une bonne pub pour Merco ceci dit en montrant bien à tout le monde que la voiture fait 90% du taffe.

Comme beaucoup, je vois bien Ricciardo. Il a le profil idéal : bon gars, il a prouvé qu'il pouvait maintenir une bonne relation avec une tête à claque comme Verstappen alors Leclerc, ça devrait être du gâteau. Et puis Ricciardo a toute les raisons de pas faire le difficile sur les termes du contrats : il est plus très jeune, a pas trop senti le coup à la dernière fenêtre des transferts et surtout, surtout, il est chez un constructeur qui patauge, un peu comme Honda et BMW à la dernière crise financière donc...

PS : 
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 12 mai 2020 20:13

Même lecture : je pense qu'il veut se concentrer sur sa famille. Possible même que la situation actuelle lui a fait prendre conscience des choses qu'il ratait et qu'il pouvait vivre sans la F1...

Pour le remplacer..
- Hamilton qui tenterait un gros coup. Ca serait étonnant de faire ca maintenant avec le gel chassis et le nouveau reglement en 2022, cependant ca serait aussi le meilleur moment s'il veut gagner avec Ferrari "un jour". Il ratera peut etre un titre avec Merco, mais venir plus tard le metterait en confrontation avec un Leclerc de mieux en mieux installé. Limite il pourrait signer avec une option "si j'ai un 7e en 2020". Comme ca il aurait déjà égaler le record, et il pourrait tenter sans trop rien risquer d'avoir un 8e titre chez Ferrari pour terminer sa carrière. Personne lui en voudra s'il échoue (soit ca sera la faute de Ferrari, soit ca serait parce qu'il était "vieux et démotivé"). Et s'il réussit c'est le genre de truc qui te finit d'écrire une légende
- Ricciardo serait un bon choix à la fois pour lui et pour Ferrari. Rapide, pas du genre à chercher des noises, super image.. Charles et Daniel peuvent se pousser d'une maniere saine. Il faut "juste" que Ferrari les traite à égalité.
- Perez, en mode retour à la maison. Il s'est barré un peu vite et s'est cramé chez Macca. Si Ferrari veulent un second couteau rapide, il pourrait faire le job. Reste à voir de son coté ce qu'il souhaite, surtout avec l'arrivée d'Aston
- Sainz est bon, indéniablement, mais avec son charisme je vois bien Ferrari lui demander d'etre au service de Leclerc. Dans ses conditions il fera mieux de rester chez la future team usine Merco ^^
- Schumacher Jr. bankable mais quid du niveau réel en F1, et des points de super licence ? Puis 2 jeunes chez Ferrari ? Sans compter ses dents qui vont rayer le parquet... S'ils le veulent, mieux vaut le mettre chez Sauber avant
- Kimi : il va vite, il est pas compliqué à gérer, il sait se plier à l'équipe, il est toujours dans le giron. Il lui faut juste un ingénieur qui le comprenne quand il demande un truc sinon ca marche pas. En plus tu peux lui faire un contrat 1+1 an et faire monter Schumacher chez Sauber s'il a marché en F2.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 20:38

Imaginez, Kimi pour un 3ème round chez Ferrari. Ca serait risible de voir aussi peu d'anticipation dans cette équipe, mais c'est Ferrari, ils en sont capables.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 12 mai 2020 21:07

ha non moi j'en ai raz le bol de ce Kimi corporate en mode paillasson
je préfèrerais largement qu'il quitte la F1 pour un vrai défi en WEC ou même revenir faire le guignol en WRC (surtout pas en FE)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 12 mai 2020 22:00

Les italiens annoncent déjà Sainz
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-fe ... i/4791380/

Si ça se fait, Ricciardo peut avoir les boules. Et ça me ferait bien bien rire que la Fefe soit meilleur que la Red Bull et que Sainz ait un meilleure chance de titre que Maxou.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mar. 12 mai 2020 23:00

Le salaire des pilotes, ca compte dans le budget plafonné? Parce que là, ils vont faire de sacrés économies par rapport à Kimi/Vettel! S'ils mettent toutes les thunes dans le développement de la voiture, ils vont écraser la concurrence :lol:
Je déconne bien sur. On parle de Ferrari.

Sinon je suis très étonné de la venue de Sainz. J'étais persuadé que ca allait être Hulk vu qu'il avait signé un précontrat et était libre. J'ai surement du rater un épisode dans les actualités :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 12 mai 2020 23:11

Le salaire des pilotes ne compte pas.

Hulk est périmé de chez périmé. Ceci dit, je me demande si ils ont concidéré Grosjean par contre
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 23:14

Vu qu'on parlait de Giovinazzi voir le fils Schumacher, Grosjean ce serait pas si incroyable :mrgreen:

Moi je pense que Sainz est en pole, Ricciardo a l'étiquette "argent" maintenant qu'il a été s'enterrer chez Renault... même si perso je rêverais que ce soit lui !

Fab a écrit :PS : 
Image


Ça se vaut mais après pour Alonso la F14T plombe les stats, jamais Vettel n'a eu un camion durant ses 5 saisons (même si la SF16H n'a pas gagné une course en 2016)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 12 mai 2020 23:32

Je trouve intéressant de voir à quel point c'est similaire. Je pense pas qu'il faille suranalyser.
La voiture 2014 était une merde mais les Mercedes ont été plus dominantes que les réd bull
... On peut refaire l'histoire et c'est justement ça qui est drôle. On pensait pouvoir mieux les départager après leur passage chez Ferrari mais en fait non.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 13 mai 2020 00:41

Comme Fab, pas vraiment surpris de l'annonce.
Je plaçais déjà l'option dans les "crédibles" en fin de saison passée (son départ fin 2020, pas dès l'hiver dernier :mrgreen: ), même si j'aurais quand même imaginé qu'il reste une saison de plus. Mais la crise actuelle et le report du nouveau règlement a probablement aidé à accélérer les choses.


En remplacement, bordel par contre, pas Sainz par pitié :(
Il n'est pas spécialement mauvais, mais j'ai vraiment un truc sur lequel je n'arrive pas à mettre de mots ... mais je n'y arrive pas avec lui.

Ricciardo serait clairement l'idéal pour moi, même si je suis tout aussi persuadé que ça se finirait par une déception.

Après, j'ai du mal à voir un remplaçant (encore plus en numéro 1, mais aussi -puisque ça devrait être le cas- en second) crédible aujourd'hui. Bottas reste clairement la meilleure option aujourd'hui, comme il l'était cet hiver.


Au moins, ça donne de quoi ranimer plein de débats alors que c'était vraiment compliqué en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 13 mai 2020 06:26

Fab a écrit :On pensait pouvoir mieux les départager après leur passage chez Ferrari mais en fait non.


ha mais si alors il y a débat

Alonso sur-coté ou Vettel sous-coté :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 mai 2020 09:08

TheTekator a écrit :En remplacement, bordel par contre, pas Sainz par pitié :(
Il n'est pas spécialement mauvais, mais j'ai vraiment un truc sur lequel je n'arrive pas à mettre de mots ... mais je n'y arrive pas avec lui.


sa vénération d'Alonso ? :siffle:

non mais faut admettre qu'il ne déclenche aucune passion et on associe tellement le nom Sainz à son papa qu'on a du mal à se projeter avec lui.

il a (presque) toujours fait du bon boulot, mais sans jamais être exceptionnel. Soit il arrive comme n°2 (genre Toro-Rosso au début ou sa pige Renault), soit il est le leader mais vraiment par défaut (Toro-Rosso après Max ou maintenant chez McLaren), aucun team ne l'engagerait en se disant : c'est le futur crack !

après il a des qualités d'adaptation qu'on peut reconnaître, entre son aventure Renault et son arrivée remarquée chez McLaren. Et il est de la génération actuelle, les Verstappen, Albon, Russell, Norris, Ocon, Gasly ou Leclerc, donc ça peut coller avec Charles. En plus je ne me souviens pas d'une seule anicroche avec son coéquipier depuis qu'il est en F1, à part la toute 1ère année avec Maxou qui faisait ses caprices de diva pour que son équipier lui ouvre grand la porte.

si Ferrari mise tout sur Leclerc au championnat mais sans vouloir prendre le risque de mettre un pilote trop moyen à côté, Sainz est un bon candidat. Le baquet Ferrari c'est inespéré pour lui alors qu'il visait Red-Bull y'a encore pas si longtemps, même si la présence de Verstappen a dû l'en dissuader :mrgreen:

moi j'avoue que je préfère Ricciardo, parce que ça collerait aussi avec Leclerc, et parce qu'il est plus (re)connu que Sainz et que chez Ferrari on s'attend plus à ce genre de pilotes. Son âge et son expérience contrebalanceraient aussi par rapport à Leclerc, c'est pas négligeable. Mais contrairement à Sainz, Daniel est dans une phase descendante avec son aventure Renault et il demandera plus cher que Sainz.

de toute façon y'a pas 36 choix possibles pour Ferrari (chercher Bottas ? placer Giovinazzi ? rappeler Alonso ?)

et je maintiens mon scénario pour Sainz pour lequel McLaren trouverait la compensation Russell via Mercedes, à moins d'aller choper Ricciardo chez Renault... dans tous les cas, soit Ricciardo soit Renault sont baisés :moissa:

reste à connaître évidemment le choix final de Vettel, parce que s'il ne prend pas sa retraite ça change tout !

EDIT :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 13 mai 2020 13:25

Le choix de Sainz est pas sexy mais assez logique.
1) C'est pas un hot shot (genre Verstappen, Hamilton etc.). Ferrari est pas doué a géré deux tête d'affiche donc autant pas prendre le risque
2) Niveau style de pilotage et de personne, ça a l'air d'être un bon complément de Leclerc. Faudra que je me replonge dans les stats mais il me semble qu'il a peu de déchet et qu'il est bon à bien gérer ses pneus et son rythme de course même dans des stratégies décallées franchement limites. On l'a vu l'an dernier où il arrivait à avoir de très bon rythmes en étant tout seul derrière le groupe de tête ou dans des remontées comme à Interlagos. C'est un bon complèment que Leclerc qui lui est plutôt une brutasse sur un tour. Ça serait une bonne paire pour avoir le monégasque qui fait le lièvre devant et Sainz en 3 ou 4ème qui reste dehors plus longtemps couvre ou undercut pour un très long second relais par exemple.
3) 25 ans et 5 saisons déjà, c'est un bon deal. Parce qu'à part Ricciardo et Bottas, qui a autant d'expérience sans être une tête de série ? Kvyat, Grosjean, Magnussen et Pérez... choix logique donc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 13 mai 2020 14:39

Toro-Rosso > Renault > McLaren > Ferrari

en 2023 il remplace Hamilton chez Mercedes, vous pouvez quoter !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 13 mai 2020 16:08

heeuuu d'une certaine manière, Ricciardo a été payé par le citoyen français
50 millions pour ça, je serais français clairement non je ne voudrais pas le voir chez Ferrari mais plutôt rouler gratos pour le Losange en 2021 et se sortir les doigts

d'un autre coté, Sainz Jr a bien vu comment ça se passe avec Max chez RedBull, quand il y a un pilote qui attire toute l'attention
je suppose qu'il a bien compris ce qui s'est justement passé chez Ferrari et comment ils se sont essuyé les pieds sur un champion du monde
son père est pas con, Sainz Jr a pas l'air con, s'il rejoint Ferrari pour servir le café de Leclerc alors je n'y comprend rien plus du tout

sauf s'il se fait éjecter de chez McLaren, Vettel est libre et n'a pas annoncé la moindre retraite
mais là c'est à Vettel de se poser des questions parce qu'un passage moyen chez les rouges pour atterrir à Woking ça rappelle quelqu'un

c'est le moment de chambrer Lewis avec ses titres en mousse sans rivalité
un duo Hamilton-Vettel chez Merco ça se serait fun
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 13 mai 2020 22:06

Dans les rumeurs, en plus de Sainz-Ferrari
Ricciardo irait chez McLaren, et... Alonso chez Renault.

En tout cas Alonso a déjà annoncé qu'il savait ce qu'il faisait en 2021 et soit disant (pas d'Alonso) que ca serait de la F1...
Entre lui et Ocon, Renault F1 penserait à se relocaliser à Cavaillon ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 13 mai 2020 22:58

Mais pourquoi Renault, pourquoi...

Pour rigoler je voulais vous trouver la vidéo qui va bien mais elles sont toutes... """"" intéressantes""""

https://www.youtube.com/results?search_ ... ler+son+ex

Je vous laisse explorer, c'est particulier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 13 mai 2020 23:24

ha mais Alonso c'est génial, c'est le retraité qui est annoncé avec un programme partout, au Mans, au Dakar, aux 500 miles, en F1,...

Ogier libère un baquet Toyota pour 2021 logiquement :lol:

après je ne suis pas sûr que l'on aura une réponse rapidement
je ne pense pas que c'était prévu et Sainz est simplement le 1er contact logique vu son profil
peut-être même le beau choix attendu qui a "fuité" pour occuper la presse, ce ne serait pas la première fois

enfin moi à la place de Ferrari j'irais chercher K.Mag
un bon duo de teigneux, une seule consigne : allez bouffer du Max et du Lewis, et vous videz vos assiettes ou pas de dessert !! :twisted:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 mai 2020 08:56

ceci dit faut pas traîner côté pilotes, car quid de Vettel ?

là on part du principe qu'il s'en va carrément, mais si ce n'est pas le cas et qu'il chope un des baquets qu'on suppose (McLaren ou Renault), y'a un mec qui peut se faire baiser dans l'histoire (Alonso ? :mrgreen: )

en tout cas moi je signe pour Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez McLaren et Alonso chez Renault. Par contre ce sera peut être simplement Alonso qui remplace Sainz, après tout Fernando est toujours "engagé" avec McLaren pour les 500 miles.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » jeu. 14 mai 2020 09:08

Sais pas je dis ça comme ça mais on peux pas juste ce passer ou le laisser passer ce Alonso ??? :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 14 mai 2020 09:15

Pour Sainz, c'est assez normal.

Deja clairement c'est Leclerc n1. Tu peux pas test ca, vu la saison passee. Donc oblige de prendre un n2. Oublie Hamilton et Riccardo.
Reste comme credible Sainz, Perez, Raikkonen... Grosjean pas credible vu les perfs.
Raikkonen il est crame de chez crame, si c'est pour le ramener alors ils peuvent aussi mettre Schumacher Jr car ce serait juste pour l'image pas pour les perfs.
Perez a pas le profil assez lisse - on se rappelle ses accrochages avec Ocon. Ca me parait un risque et de futures tensions. Perez est plus age aussi donc s'attendrait a avoir plus de respect que Leclerc? Et puis Perez il avait aussi renfloue le giron rose a l'epoque, donc je sais pas si il a une sorte de position de favoritisme?
Sainz reste le meilleur choix. Maintenant je suis d'accord avec le commentaire au dessus, moi aussi il me chauffe pas du tout. Il a le charisme d'une huitre couple avec l'apparence que beaucoup d'espagnols projettent: qu'ils veulent te chier a la gueule tous les deux mots. Donc ouais bien fade, mais il fera le job.
Ce serait un duo interessant.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 14 mai 2020 09:16

Je suis d'accord pour Alonso. Les déclarations à la con dans le paddock ne m'ont vraiment pas manqué. Si c'est pour l'entendre geindre à la radio que le moteur Renault a pas assez de patate et qu'il a fait le meilleur tour de sa carrière mais que ça se voit pas parce que Mercedes ils font qu'à tricher, franchement je passe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 mai 2020 09:43

OncleRoss a écrit :Pour Sainz, c'est assez normal.

Deja clairement c'est Leclerc n1. Tu peux pas test ca, vu la saison passee. Donc oblige de prendre un n2. Oublie Hamilton et Riccardo.
Reste comme credible Sainz, Perez, Raikkonen... Grosjean pas credible vu les perfs.
Raikkonen il est crame de chez crame, si c'est pour le ramener alors ils peuvent aussi mettre Schumacher Jr car ce serait juste pour l'image pas pour les perfs.
Perez a pas le profil assez lisse - on se rappelle ses accrochages avec Ocon. Ca me parait un risque et de futures tensions. Perez est plus age aussi donc s'attendrait a avoir plus de respect que Leclerc? Et puis Perez il avait aussi renfloue le giron rose a l'epoque, donc je sais pas si il a une sorte de position de favoritisme?
Sainz reste le meilleur choix. Maintenant je suis d'accord avec le commentaire au dessus, moi aussi il me chauffe pas du tout. Il a le charisme d'une huitre couple avec l'apparence que beaucoup d'espagnols projettent: qu'ils veulent te chier a la gueule tous les deux mots. Donc ouais bien fade, mais il fera le job.
Ce serait un duo interessant.


sinon y'a Hulkenberg, il avait le pré-contrat Ferrari en 2014 et peut "suck" les "balls" de Charles si on lui le demande gentiment
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 14 mai 2020 09:55

Et pourquoi pas Vandoorne tant qu'on y est ? ;)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 mai 2020 09:59

pour abandonner le formidable championnat FE ? même pas en rêve :haha:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 14 mai 2020 10:45

Fab a écrit :Et pourquoi pas Vandoorne tant qu'on y est ? ;)

Non il ferait de l'ombre a Leclerc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 14 mai 2020 11:02

La rumeur de la dernière demi heure envoie Sainz chez les rouges, Ricciardo chez Macca, Alonso chez Renault et Vettel aurait refusé Macca et vise donc un baquet Merco ou rien.

On vit vraiment une saison fabuleuse avec du suspens, alors que les voitures ont pas mis une roue sur la piste en dehors des essais de pré-saison :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » jeu. 14 mai 2020 11:10

Je ne voit pas Alonso aller chez Renault. Pour faire quoi? Il a soit disant quitté la F1 car il n'avait pas de voiture qui lui donnait la capacité de gagner. Alors avec Renault il va faire de la figuration en milieu de grille.
Et puis avec le changement de réglementation en 2022 il faudrait un contrat de mini 2 ans en espérant que Renault accouche d'une bombe ce qui me paraît compliqué. Sans oublier que au vu de la situation actuelle du groupe je ne serait pas surpris d'un retrait de Renault d'ici 2022.

Mais pour ma part en dehors de ses déclarations, je serait ravi du retour du Nando.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » jeu. 14 mai 2020 11:14

Bon Bah c'est officiel, Ricciardo chez McLaren.
Donc logiquement Sainz devrait être annoncé chez Ferrari.
Alonso chez Renault ? Pour moi c'est un mouvement de panique de la part de Renault, et un choix illogique pour Mr. "Voiture qui gagne ou rien"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 mai 2020 11:26

exact officiel : https://twitter.com/McLarenF1/status/12 ... 5819252741

pour Renault, y'a le choix entre Alonso et Vettel, y'a pire comme alternatives à Ricciardo :mrgreen: mais peut-être que les 2 refuseraient :transpir:

moi je vote pour Grosjean, team 100% français Monsieur !!!


EDIT : officiel aussi pour Sainz chez Ferrari (2021 et 2022), ça n'a pas trainé !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités