Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 18 avr. 2018 19:59

@Fab : la preuve que non pour la conduite économe et la limitation de la masse de carburant vu qu'ils mettent déjà moins d'essence que le max autorisé et préfèrent faire du lift & coast... Par contre libérer la capacité et le débit de récupération d'énergie cinétique, là tu peux commencer à avoir des choses intéressantes. Aujourd'hui ils peuvent libérer 2x plus par tour que ce qu'ils récupèrent (avec un débit ridicule de récup en plus...) et le reste ils doivent se démerder à le gagner sur le MGU-H
Pour le débit d'essence max, on est resté pendant longtemps sans avoir des ICE semblables en terme de perf. Donc autant le faire péter et juste mette une bride à l'admission pour éviter les ultra-party mode pendant les qualifs
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 19 avr. 2018 00:02

La bride à l'admission fera juste le même chose que la limitation du débit d'essence sauf que ça encourage moins à travailler sur la qualité de combustion... Du coup le moteur est moins efficient et il y a plus intérêt à faire des phases d'économie pour compenser.

Si tu limites l'énergie par paquet (tour ou course) la stratégie la plus économe c'est d'accélérer fort en sortie de virage puis de faire du lift&coast. C'est pas très F1...

Mais de toute façon, ce qui limite l'attaque, ce sont les pneus, la durée de vie des moteurs et le poids. Et pour progresser pour tout ça, une solution simple serait de diminuer l'appui des voitures (moins de charge des pneus, moins de temps passé à pleine charge moteur, meilleure efficacité aéro...)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 19 avr. 2018 08:24

j'espère que Ross Brawn n'a pas tout oublié depuis le temps :?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 19 avr. 2018 09:50

D’apres Le bild allemand. Merco expliquerait sa baisse de perf’ Par le fait d’avoir baissé sa conso d’huilE qui cette dernière est une gamme antérieure.
Ça fait énorme comme différence. Mais c’est bon signe pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 19 avr. 2018 09:56

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 19 avr. 2018 10:53

pour une fois que le règlement nivèle la concurrence !

Renault va demander que les 0,1l/100km deviennent la norme vu ce qu'enfourne aussi le Ferrari
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 21 avr. 2018 11:35

encore une bonne idée de Liberty (et c'est sincère)

http://www.nextgen-auto.com/Vers-un-cou ... 26101.html

les équipes sur place doivent se démerder seules, c'est de la F1, pas le lancement d'une navette dans l'espace :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 21 avr. 2018 11:57

J'ai pas d'expérience en F1 mais j'ai un doute sur le fait que ce soit les mecs à l'usine qui soient en charge de la stratégie en live pendant les courses. Ou alors les écuries de F1 sont très confiantes dans les communications internet sur les circuits. De mon expérience, c'est plutôt toute la partie analyse en amont qui est faite à l'usine. Par exemple faire des rapports sur les données des FP1, correction des simulations avec les données prises en piste comme la mesure du grip, tours de simulateurs en parallèle des FP pour vérifier la corrélation entre simulation et piste etc.

Avec toutes ces infos, tu prépares tes stratégies A, B ou C avant la course, tu rentres tout dans le logiciel de stratégie sur le muret des stands et tu laisses tourner. Du coup je pense pas que ça rende les courses plus imprévisible. Au mieux, certaines équipes vont rater leur stratégie mais je suis pas certains que ce soit très excitant.

Ensuite vient la question de comment vérifier. À moins d'envoyer des mecs de la FIA dans les usines pendant les courses c'est pas simple. Et encore, avec les VPNs les ingénieurs pourrraient même bosser de chez eux...

Au final, si ils veulent rendre les courses plus imprévisibles, limiter "naturellement" ce qui est fait à l'usine en live et donner plus de poids au pilote, il y a une solution plus simple : supprimer la télémétrie live.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 21 avr. 2018 14:44

d'après le reportage que j'avais vu sur Viry, ils faisaient du live timing pendant les essais et même pendant la course. Les mecs indiquaient à Renault et Red-Bull en direct comment optimiser l'utilisation du moteur sur chaque point du circuit, quelle carto choisir, etc... le travail de télémétrie que les mecs faisaient avant à l'arrière du garage. Maintenant c'est à distance depuis l'usine.

après je sais pas si ça va changer grand chose :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 21 avr. 2018 16:06

Ouais, j'ai un peu peur que du coup, les mecs étant moins sûrs, ils soient encore plus conservateurs sur les moteurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 21 avr. 2018 19:33

Après on sait aussi que Liberty veulent des moteurs dans lesquels on peut taper pour 2021... Peut etre que la suppression (si elle se fait) sera effective seulement à ce moment là
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 21 avr. 2018 20:56

Ouais ben pour l'instant Liberty c'est un peu comme Bernie ou McLaren, ils parlent beaucoup mais font de la merde :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 21 avr. 2018 22:21

mais non, c'est juste que t'es une génération Loana élevé au made in china.
les bonnes choses prennent du temps a se faire.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 21 avr. 2018 22:46

Vieux bouc.
:pouah: :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 11:50

étant breton, je préfère le porc :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 22 avr. 2018 11:57

galette saucisse :love:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 12:01

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » dim. 22 avr. 2018 16:15

C'est festival ce week end sur F1 pipi (qui a visiblement un partenariat avec eurosport, du coup je me suis fait avoir et j'ai cliqué sur les liens... moche..) entre l'annonce que Alonso quitte Macca vu toutes les places qui se libèrent chez les top teams (comme s'ils allaient lui faire un offre, lol) et celle de Ricciardo en route chez Ferrari, ils sont en mode YOLO. Bizarrement, c'est repris nulle part ailleurs, huhu...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 16:34

sont pas en retard cette année pour le mercato. ça va nous occuper pendant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 22 avr. 2018 17:34

tout ça pour voir Ferrari prolonger Kimi avant Monza

Pier-o a écrit :yes!!

edit http://www.sgsb.fr/
:lol:


ce site :top:

Étienne Daho n’aime pas la galette-saucisse

ben pourtant il a dû s'en prendre quelques unes :f_ck:

(oui j'ai honte :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 18:21

:cache:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » lun. 23 avr. 2018 16:53

Luun a écrit :C'est festival ce week end sur F1 pipi (qui a visiblement un partenariat avec eurosport, du coup je me suis fait avoir et j'ai cliqué sur les liens... moche..) entre l'annonce que Alonso quitte Macca vu toutes les places qui se libèrent chez les top teams (comme s'ils allaient lui faire un offre, lol) et celle de Ricciardo en route chez Ferrari, ils sont en mode YOLO. Bizarrement, c'est repris nulle part ailleurs, huhu...


Du conditionnel basé sur des rumeurs de padock annonçant la signature d'un pré contrat. L'info est sûrement vraie (ou proche de la réalité) vu que Canal indiquait la même. Mais c'est une info qui ne vaut pas grand chose vu la jurisprudence Hulkenberg.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 25 avr. 2018 13:15

Sauber a généralement 3 pilotes sous contrat par volant.
Ferrari eux, ils ont généralement l'intégralité de la grille sous pré-contrat en dehors de 2 ou 3. Plus vicieux car y'a pas de soucis juridique comme Monisha a pu avoir, mais au final, ces contrats valent la même chose sportivement : Rien.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 25 avr. 2018 13:50

Je suis fan de Kimi, mais sportivement, il y a un avantage énorme pour la scud à le mettre à la retraite pour prendre Ricciardo: il ne pilotera plus pour RBR, ce qui leur laissera un line up moins aguerri avec Maxou et Sainz probablement, donc ça reste une option intéressante parce que Kimi n'ira probablement pas ailleurs et que ça enlève un pilote rapide à la concurrence.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 25 avr. 2018 14:38

Vettel demandera des garanties :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » mer. 25 avr. 2018 17:09

chris_lo a écrit :Vettel demandera des garanties :siffle:


Ne pas se faire humilier à Monza ? (pardon)
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 25 avr. 2018 20:37

Un article (anglais) avec une mini partie sur Bernie qui a fait des grosses ristournes à certains circuit juste avant de se barrer, mais surtout sur les problèmes à construitre un calendrier et un essai de leur part pour 2019, en prenant en compte les parametres contractuels, de transports (y compris une optimisation à passer par les pays du Golf quand possible pour faire plaisir à Emirates qui est Global Partner de la F1), de tests inter et en saison, de pas tomber au mauvais moment (à 2 semaines d'un GP situé à 100 bornes, en periode de météo inappropriée, etc.)
Et pour chacun des GP, la justification, comparaison avec la date de cette année, et date d'expiration du contrat actuel

https://www.racefans.net/2018/04/25/ecc ... -headache/

Personnellement je le trouve pas mal :super: Juste Austin où il risque de faire chaud, faudra faire le GP au petit dej'
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » jeu. 26 avr. 2018 10:19

C'est pas mal. Ça n'arrivera jamais mais si Abu Dhabi pouvait glisser après SIngapour pour un magnifique final sur deux semaines Mexico - Interlagos, ce serait tellement :love:
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 26 avr. 2018 20:44

De ce qu'ils expliquent c'est que Melbourne ont un contrat qui stipule qu'ils sont GP d'ouverture et Abu Dhabi un qui dit qu'ils sont GP final de la saison, donc effectivement pas possible... Mais sinon ca serait une bonne idée
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 27 avr. 2018 07:31

La FIA voudrait pousser en avant, pour 2019 et non 2021, la simplification des endplates sur l'aileron avant qui serait plus etroit, avec l'augmentation de la largeur de l'aileron arriere (Je pense la profondeur, mais l'article disait "width").

L'idee evidemment est de reduire l'influense de l'aileron avant et la primordialite des flux d'air passant a cote des pontons vs. l'air passant sous le fond plat, rendan tla voiture moins sensible aux turbulences de la voiture precedente. Finalement, l'aileron arriere plus large (?) permettrait de creer une poche plus large derriere la voiture ou les turbulences serait reduites (les turbulences seraient reportees plus loin derriere).

Le tout evidemment aiderait deux voitures a ce suivre.

Ceci est base sur le debut de travail que Liberty a commandite, mais la FIA prends les devants en l'avancant a 2019. Probleme: l'impact d'une telle modification est peu compris pour le moment, du coup la restriction CFD a ete levee depuis Bahrein, et la decision devrait tomber cette semaine (1st May est la date limite pour 2019)

https://www.motorsportmagazine.com/opin ... ter-racing

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités