Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 17 févr. 2016 19:49

Ah mon avis oui... Parce que j'en connais un qui a fait une journée avec (ou 2, je sais plus si Romain était là pour la 2e) et les termes "connard prétentieux et méprisant" sont à l'inverse de ce qu'il m'a dit de lui.


sull a écrit :J'ai envie d'être trash : Hamilton, Vettel, et ???

Bah Massa ! Tu sais bien qu'il joue le titre chaque année :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 17 févr. 2016 20:07

Oui, je suis étonné aussi. En interview il a l'air plutôt décontracté et accessible. Mais Monza peut correspondre à la période où il a du se décider à quitter Enstone pour Haas donc ça peut expliquer qu'il ait la tête ailleurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » mer. 17 févr. 2016 20:47

Non c’était en 2014. il avait une saison de merde en cours certes. Mais quand ta 20 Français qui t’appellent sur la grille de départ et qu'ils sont a 10 mètres derrière toi tu a au moi l'obligeance de retourner pour leur faire un petit signe de mains. Même si ça te fait chier d'avoir été éliminé en Q1 un petit signe de mains c'est pas la mort. C'est pas non plus comme si a Monza il yen avait que pour ferrari et que du coup un peu de soutient du pays te ferais du bien.
Bref j'arrete le hors sujet. comme je l'ai dit c'est futile de ma part mais ça me reste en travers de la gorge
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mer. 17 févr. 2016 22:16

Je sais pas si vous avez lu l'interview de Occon, mais y a un passage assez étrange:

"-Concrètement, comment va s'articuler votre emploi du temps cette saison, entre le DTM et la Formule 1 ?
-En tant que pilote de réserve Renault F1, je serai présent sur tous les Grands Prix de la saison, en plus de la saison DTM. Une grande partie de moi est encore du côté de Mercedes F1, mais ma priorité va à Renault."

Il veut dire qu'il va faire passer son poste de pilote d'essai en F1 chez REnault devant son poste de titulaire en DTM?
Ou il veut dire que pour arriver en F1, il compte plus sur Renault que Merco? En tout cas, c'est un bon appel du pied pour Renault en 2017 ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 18 févr. 2016 06:44

Non je pense qu'il évoque la possibilité d'être réserviste chez Mercedes.
Malgré son contrat de titulaire chez Manor, Werlhein reste prioritaire en cas de pépin.
Donc Ocon dit qu'il va privilégier Renault F1 par rapport à Mercedes F1.
D'ailleurs, il précise bien F1.
Et au contraire, le fait qu'il précise qu'une grande partie de lui est encore chez Mercedes F1,
ça me fait surtout penser qu'il garde ça dans un coin de sa tête pour son avenir ...


Sinon, les gars de motors tv avaient fait une vidéo y'a 3 semaines.
Je viens de tomber dessus par hasard, bon forcément entre temps ya eu du nouveau :

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 18 févr. 2016 08:33

à cette époque, il croyait être embauché par Ferrari ou McLaren, rappelez vous... avant de finalement rester chez Lotus

de toute façon dixit le debrief Motors TV de je ne sais plus quel GP, en gros ils faisaient tous la tronche en zone mixte (à part peut-être Ricciardo), et puis y'a des jours avec et des jours sans, c'est humain aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 18 févr. 2016 09:30

Bon après je peux comprendre la déception du fan mais de la à lui souhaiter de ne jamais être champion :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 18 févr. 2016 13:55

je pense qu'un w-e de F1 c'est un planning très chargé, les pilotes sont couvés, il y a une énorme pression et certains pilotes doivent faire abstraction du public, de l'environnement, pour vraiment rester dans leur bulle, à leur top niveau de concentration
d'autres sont beaucoup plus à l'aise, comme Vettel par exemple

je me rappelle d'une anecdote, au Rallye du Portugal, j'étais avec le fan club de Loeb, la grosse incruste dans le paddock Citroën, et finalement la séance d'autographe a été balayée en 10s.
Il nous a clairement envoyé promener !! en fait il était en difficulté face à Ogier et avait clairement autre chose à faire
personnellement j'étais plutôt amusé de la situation et j'en ai donc profité pour discuter avec Elena

une autre année, au rallye d'Allemagne, c'est le clash entre Loeb et Ogier. Sordo, sur Mini, est incroyable 2è et lutte pour la victoire.
on est au service park, Dani Sordo doit se rendre en conférence de presse mais on l'interpelle comme des hystériques, pour le fun.
on ne l'a pas lâché, on chante, on l'applaudi, du coup il y a une grande partie du public qui se rapproche par curiosité, et Dani, ravi, signe autographes sur autographes et chaque fois que son attaché de presse essaye de le récupérer on fait encore plus de bruit.
la séance de presse a commencé avec 15min de retard, elle est publique, morose entre les deux Seb, mais quand arrive le tour de Dani, on est de nouveau là et on reprend nos cris et nos applaudissements, tout le public nous suit et le pauvre Sordo a du mal a en placer une :mr_green:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 18 févr. 2016 16:53

excellent :mrgreen:
ils devraient pas oublier que leur vrai employeur, c'est nous, via leur sponsor, pas leur team... :?
Pas de (télé)spectateurs, pas de job !
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » jeu. 18 févr. 2016 18:37

Myabo a écrit :excellent :mrgreen:
ils devraient pas oublier que leur vrai employeur, c'est nous, via leur sponsor, pas leur team... :?
Pas de (télé)spectateurs, pas de job !


Voila Merci. bordel le sport et a fortiori la F1 est un spectacle et sans les pauvres blaireau qui payent 200€ pour cuire la journée au soleil ( a Monza) il ne seraient peu etre pas la.

Mais bon je me console en me disant que j'ai fait une belle photo avec Rosberg et que j'ai serrer la main de Damon Hill ( qui a du me prendre pour une petite pisseuse tellement j'etais en mode groupie).
D'ailleurs personne d'autre ici n'etait a Monza ce weekend la?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » jeu. 18 févr. 2016 22:08

Rio Haryanto confirmé chez Manor. Pour l'occasion j'ai vu des gens ressortir cette vidéo qui date du GP3 ou il tire la bourre avec Bottas et Willamson, sous une pluie drue au Nurburgring... avec des slicks.
https://www.youtube.com/watch?v=16cFpxz ... u.be&t=26s
Plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 19 févr. 2016 11:10

sur pas mal de forums, je vois la plupart des gens penser que Wehrlein va le plier en 2, mais je n'en suis pas si sûr perso (enfin sauf si Mercedes "cheate" son moteur :? :mrgreen: )

en tout cas, il n'a pas l'air fou fou et a fini quasi toutes les courses de GP2 l'an dernier donc si déjà il emmène la Manor au bout le plus souvent possible ce sera déjà bien. Je note sur la vidéo qu'il a l'air pas mal sous la pluie, et c'est dans ce genre de conditions que Manor peut marquer des gros points... je vais invoquer les dieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 19 févr. 2016 13:23

en résumé Haryanto a gagné quelques courses de GP2 grâce à la grille inversée et après quelques saisons d'expérience
il conserve sa superlicence grâce a des essais effectué auparavant.

c'est à peu prés tout, mais ce n'est clairement pas une flèche

le Pascal là, il a clairement intérêt à le plier.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » ven. 19 févr. 2016 13:33

Haryanto... vraiment le gars du thaut du classement GP2 que j'aurais pas mis en F1.. Money money.

Comme dit plus haut, son plus grand exploit c'est d'avoir termine plusieurs fois en 8eme position en course principale..
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » ven. 19 févr. 2016 14:53

Yuji IDE Style
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » sam. 20 févr. 2016 14:05

Je me méfie quand même des "il était nul en GP2, il va être nul en F1" parce qu'on a parfois eu le cas de types moyensbof en formules précédentes qui ont faits des trucs intéressants en F1 (salut Kobayashi) ... tout comme l'inverse a été souvent vrai (Piquet Jr, SALUT.)

(Mais il devrait logiquement se faire un peu débroussailler par Wehrlein.)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 20 févr. 2016 14:58

ha non, Kamui a été redoutable dans ses formules de promotion, sauf en GP2 Europe mais c'était plutôt le niveau de Dam's qui était globalement inférieur durant cette période
ils avaient même rappelé Grosjean pour une ou deux course et celui-ci n'avait guère fait mieux
la raison de cette méforme ne pouvait pas venir des pilotes et apparait plutôt comme une anomalie
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 15:14

même s'il avait été champion GP2 au bout de 4 ans, beaucoup auraient émis des doutes (regardez Palmer)

pour moi le plus grand danger il est pour Wehrlein, parce qu'en monoplaces ça fait un bail qu'il a pas croisé le fer à haut niveau avec ses piges en DTM
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 20 févr. 2016 15:38

Ah bah t'façon, c'est toujours la même histoire, s'il le plie ça sera normal, s'il le plie pas ça sera une burne ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 20 févr. 2016 17:52

ta réplique est cinglante avec ton avatar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 12:42

Domenicali succède à Winkelmann chez Lamborghini
Celle-là, je l'avais pas vu venir !

Stefano Domenicali va remplacer Stephan Winkelmann à la tête de Lamborghini, ce dernier prenant les commandes de Quattro GmbH.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 23 févr. 2016 13:00

Lamborghini en F1 ! :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 23 févr. 2016 13:07

quoi de mieux pour motoriser un autre Taureau ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mar. 23 févr. 2016 13:15

Ahahah, en tout cas ça serait un joli pied de nez à Ferrari tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 13:25

Roh pinaise, ils ont lâché les trolls :-P (bien vu le coup du taureau chris_lo !)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 23 févr. 2016 22:03

Attention, actu très chaude :
http://www.motorsport.com/f1/news/f1-te ... 16-675278/

dernière proposition pour relancer la F1 (qui apparemment à le soutient des équipes) : des qualifs à éliminations :

Q1 16 minutes,
après 7 minutes, le dernier est éliminé et ensuite le dernier saute toutes les minutes 30 (donc 7)

Q2 15 minutes, après 6 minutes même chose (7 éliminés donc)

Q3 14 minutes : après 5 minutes rebelotte : un éliminé tout les 1'30.

Intérêt : il faut bien calculer son cout et probablement resté dehors parce que si tu approches dangereusement le bas du classement, le temps de sortir et de faire un temps, t'es out.

Perso, je trouvais pas que le format actuel était problématique mais j'adore et j'adhère !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15583
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 23 févr. 2016 22:23

Qualif par élimination directe, ça peut être sympa !

par contre attention aux coups tordus et aux mauvais créneaux de sortie avec le trafic :?
Keisuke
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 21:11

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Keisuke » mar. 23 févr. 2016 22:39

Sans compter la pluie...
Sur le sec c'est marrant mais sur une piste qui évolue alors c'est la roulette russe!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mar. 23 févr. 2016 22:43

Mouais, je me méfie beaucoup. Quand on voit comment les temps au tour évoluent avec la piste, ca sent le gros bordel.
L'idée est peut-être d'obliger les voitures a rester dehors comme tu dis, Fab. Mais avec les allocations de pneus, ils peuvent pas tout cramer pour les qualifs non plus.
Ca rajoute du drama à un système qui marchait déjà très bien. Au mieux ca sera un petit plus, au pire un gros flop.
Franchement, ca m'atterre que des choses comme ca ou les points doublés débarquent de n'importe ou, et que par contre rien ne bouge pour la pérennité des équipes ou pour la direction technique à long terme.

En tout cas, ca sent pas bon pour Williams, ca :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 23 févr. 2016 22:58

On est d'accord que ça sent l'idée à la con alors qu'il faudrait des solutions de fond. Ça a un coté roulette russe c'est sûr mais c'est quand même plus juste que de mettre des pénalités de temps en fonction de la place au championnat (évoqué également) ou du ballast. Il y a un problème de spectacle et si les voitures sont bien rangées par ordre de perf et ne peuvent pas se dépasser ensuite à cause de l'aéro, on est pas sorti de l'auberge.

Ça changera pas la face de la F1 loin de là. Mais j'aime bien cette idée un peu "pour le show" à l'américaine qui permet de garder une vraie tension permanente sans être vraiment antisportive. L'aspect roulette russe sur piste changeante existe de toute façon déjà actuellement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités