Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 20 janv. 2016 14:54

Certes.
@Luun : de toute façon ce projet repose sur deux carottes : pas de moteur alternatif et stabilité du règlement.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 20 janv. 2016 15:52

Je n'ai pas lu l'article, mais de toute façon, il n'est pas précisé ce qui doit être inclus précisément, si ?
Parceque bon, quand on parle des 30M actuels, y'a quoi ? Parceque du coup, ils peuvent bien dire que les 12M c'est la fourniture basique, mais le support dans le garage c'est en plus. De même que à peu près tout le reste ...
Et au passage, les moteurs en plus, c'est des $ en plus à priori, vu que les pauvres font justement attention à tourner avec des bouzins à 90% pour pas que ça casse et payer en plus.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 20 janv. 2016 16:19

Pour moi, une fourniture moteur devrait impliquer obligatoirement quelques ingés moteur sur les GP,
ce qui permettrait également de s'assurer que le moteur est utilisé correctement, et donc d'éviter les casses.
Ensuite, si le moteur vient à casser malgré une utilisation "normale", alors le remplacement devrait être inclus,
garantie avec échange standard en quelque sorte, et si c'est l'équipe qui a trop tiré dessus, alors il faut payer.
Mais ma logique est un peu naïve, j'imagine :lol:

Concernant la phrase magique qui dit que personne ne devra se retrouver sans moteur, ils vont nous pondre quoi ?
Un tirage au sort pour désigner le motoriste qui devra fournir le boulet dont personne ne veut ? (Red Boulet :lol: )
Ça sera celui qui motorisera le moins d'équipe qui devra "accepter le deal" ? Quid en cas "d'égalité" ?
J'imagine qu'ils vont essayer de se mettre à l'abri en signant rapidement avec tout ceux pour qui ils ont des "affinités".
La FOM va jouer sur les primes pour inciter à motoriser un nombre minimal d'écuries ?
Tout ça nous réserve encore de beaux débats et autres rebondissements politiques ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 20 janv. 2016 22:25

Ça sent les discussions politiques pour s'assurer que tous le monde ait un moteur. Je vois pas comment une règle comme celles que tu décris peut marcher. Tu peux pas forcer un motoriste à fournir une équipe est espérer qu'ils fournissent un travail/produit correct.

Pour ce qui est de la prolongation des V6, tant mieux. C'est pas que je sois un fan inconditionnel du règlement actuel mais le plus gros problème actuel pour moi c'est le gap entre les moteurs (qui devrait se réduire dans la durée, surtout avec un système de tokens inverse au résultat) et le lien direct entre budget et résultats sans possibilité de faire pas cher et malin. Pour ça, ça va dans le bon sens.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 21 janv. 2016 02:15

On est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » jeu. 21 janv. 2016 08:05

C'est probablement comme la pharma, le moteur lui meme doit pas couter si cher, mais tu paies le R&D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 22 janv. 2016 09:42

départ du GP d'Europe à Baku fixé à 15H00 heure française, des génies les mecs !!!

(je rappelle que c'est le Dimanche de l'arrivée des 24 Heures du Mans) :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 22 janv. 2016 11:13

Bernie, si tu nous lis :

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Tumbler » ven. 22 janv. 2016 11:42

A condition que le GP de Baku soit maintenu. L'économie de l'Azerbaidjan est basée sur le pétrole et étant donné le prix actuel du baril des voix s'élèvent dans le gouvernement pour annuler cette dépense superflue.
Il est vrai qu'avec seulement 20.000 places, la concurrence du Mans, le prix du plateau et le surcoût qu’engendre la construction d'une piste urbaine, la rentabilité de cette épreuve est peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 22 janv. 2016 13:32

Un Grand-prix de F1 risque de ne pas avoir lieu parce que l'essence n'est pas assez chère... L'ironie du monde moderne ne cessera jamais de m'étonner.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 22 janv. 2016 17:20

Pour revenir rapidement sur la réglementation moteur (stabilité jusqu'en 2020 et pas de moteur alternatif) :
Motorsport soulève un point intéressant : le cas Red Bull (encore eux) qui devront se trouver un moteur en 2017.
Dans le cas d'un moteur alternatif, la solution était toute trouvée, mais la ils se retrouvent encore dans la même
situation, avec Ferrari et Mercedes qui ne voudront pas les fournir, sûrement un veto McLaren pour un Honda,
et Renault, à voir comment ça va se passer en 2016, dans tout les cas je les vois bien en 2017 avec un moteur 2016 ...

:pop: (il est pas très explicite ce smiley popcorn je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 22 janv. 2016 18:16

À partir de 2017, HOnda a dit qu'ils accepteraient d'autres client. McLaren ne devrait rien avoir à dire. Et comme Honda apporte beaucoup de cash à McLaren, ils pouront pas trop gueuler de toute famon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 22 janv. 2016 21:30

Oui je sais qu'ils accepterons un 2nd client, dès 2016 aussi d'ailleurs, à l'origine du moins c'est ce qu'ils avaient dit.
Seulement, pour 2016, McLaren a utilisé son droit de veto. L'auront-ils toujours en 2017 ? On ne sait pas trop.
Par exemple, si Sauber est intéressé, ça ne posera aucun problème, mais RBR fera toujours peur ... ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 23 janv. 2016 11:44

je parie mon slip que Red-Bull continuera avec Red-Bull (bon je le laverais juste avant au cas où) :P
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » sam. 23 janv. 2016 11:55

Haas est en avance sur son planning: chassis déjà peint et Crashtest passé avec succès début janvier.

C'est cool d'avoir une nouvelle écurie un peu pro.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 23 janv. 2016 15:57

chris_lo a écrit :je parie mon slip que Red-Bull continuera avec Red-Bull

Je comprend pas ta phrase ?!
- ils continueront avec Renault ?
- ils feront un moteur à eux ?
:siffle: :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 23 janv. 2016 22:53

ils resteront client ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » dim. 24 janv. 2016 15:57

Quelques commentaires de Weber sur le plateau actuel de F1 : http://www.wheelsmag.com.au/news/motors ... his-depth/

Pas franchement de surprise et ce qu'il dit de Vettel m'a l'air de très bien se vérifier chez Ferrari.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » lun. 25 janv. 2016 12:44

Les premiers essais de 2016 ont débutés ce matin.
Bon, ok, ce sont avec les modèles 2015, sans modifications autorisées (certainement une version Abu Dhabi imposée) et pour tester les Pirelli sous la pluie, tout ça sur le Paul Ricard. (je pensais qu'on aurait bien un reporter dans le coin ? ^^)

Sur place, on trouve seulement 3 voitures : Ferrari, Red Bull et McLaren. Pilotées respectivement par Kimi, Ricciardo et Vandoorne aujourd'hui ; puis Vettel, Kvyat et à nouveau Vandoorne demain.



Pendant ce temps, Monza, devrait mettre à neuf une vieille section pour ajouter une chicane.
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/monza-new-chicane-f1fanatic-941x529.jpg

A priori réservée à la moto pour le moment, je ne serais même plus étonné qu'on nous fasse la même en F1 ... si jamais y'avait un contrat pour 2017 ou après :moissa:



Sinon, y'a Gasly qui rejoint Prema à la place de DAMS en GP2. Et au passage, il remplace aussi Buemi en tant que pilote de réserve RBR.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 25 janv. 2016 14:26

C'était déjà le cas en fin d'année dernière (mais rien de confirmé pour 2016 effectivement).
La chicane de Monza, ptain c'est naze -_-
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 25 janv. 2016 15:12

Je suis tombé dessus en cherchant pour Haryanto, la liste des pilotes qui pourraient avoir une super-license en 2016 : 

http://www.f1fanatic.co.uk/2015/12/07/r ... ace-in-f1/

Avec en haut le meilleur évidemment :P.

Fun fact, Montoya pourrait l'avoir... Ainsi que Kristensen et McNish !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 25 janv. 2016 16:01

c'est bien ce qu'il me semblait, ce mec ne peut pas avoir la super licence, du coup je comprends pas comment Manor va faire :?

par rapport aux essais "pluie" (comme s'il pleuvait au Castellet, pfiouu...), petite photo de la RB "TAG"

Image
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 25 janv. 2016 21:28

Amo a écrit :Haas est en avance sur son planning: chassis déjà peint et Crashtest passé avec succès début janvier.

C'est cool d'avoir une nouvelle écurie un peu pro.


Je me suis dit pareil, ça devrait leur permettre de ne pas camion-balai dès leur première saison :extasy:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 25 janv. 2016 22:49

TheTekator a écrit :Pendant ce temps, Monza, devrait mettre à neuf une vieille section pour ajouter une chicane.
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/monza-new-chicane-f1fanatic-941x529.jpg

A priori réservée à la moto pour le moment, je ne serais même plus étonné qu'on nous fasse la même en F1 ... si jamais y'avait un contrat pour 2017 ou après :moissa:

Après la Parabolica, Curva Grande... Z'ont qu'à refaire les 2 Lesmo et Ascari tant qu'on y est.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 26 janv. 2016 23:43

à propos des essais "pneus pluies", Vettel s'exprime sur la dégradation, le switch entre les full et les inters, etc...
il y a donc des doutes, du travail et des progrès possibles à ce niveau là

Mercedes ne participe pas, malgré leurs moyens pour en faire profiter "la collectivité"
Williams rate le coche, de cerner son problème sous la pluie, d'avoir un coup d'avance pour choper la victoire quand l'opportunité se présente,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 27 janv. 2016 09:20

la question est, quels enseignements peut-on tirer à partir d'une FW37 "abandonné" depuis des mois niveau développement ?

outre le coût d'un tel test (à moins que Pirelli rembourse ?), je comprends la décision de Williams de faire l'impasse même si la pluie n'est pas leur fort ;)



Rhooo Macron est prêt à lâcher 15 millions à Bernie !!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-P ... 99622.html
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 27 janv. 2016 13:05

Il a envie d'être impopulaire macron ? Ou alors maintenant que Renault est Constructeur, Carlos a passé un coup de fil ? J'ai rien contre ceci dit, bien au contraire. Mais on sait que Bernie préfère soit les pays qui savent plus quoi faire de leur argent, ou un GP dans Paris ou quelque chose du genre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » mer. 27 janv. 2016 16:30

Vu le peu d'intérêt du circuit supermarché, perso je suis contre un tel retour.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 27 janv. 2016 17:16

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 28 janv. 2016 03:04

TheTekator a écrit :Sur place, on trouve seulement 3 voitures : Ferrari, Red Bull et McLaren.


Apparemment, c'était "fait exprès" :

"Lorsque vous avez plus de trois voitures, il est difficile de tout synchroniser. Garder des conditions constantes est très important. Quand il y a des variations dans les conditions de piste, ce facteur prend le dessus sur les différences qui existent entre nos prototypes qui étaient à l’essai."

"Alors quand Mercedes a su que nous avions déjà réuni trois voitures, il nous ont dit ’Ok, si vous avez besoin de nous, nous pouvons venir, sinon nous restons chez nous’. Avec trois voitures, c’était parfait."


F1 - Pirelli : Trois voitures pour le test ’pluie’, c’était parfait

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités