Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » jeu. 2 mars 2017 16:34

En fait Lewis était déjà parti en cour de matinée faire des selfie pour son instagram et c'est Bottas qui a repris le volant avant la pause.
Confiant le britannique.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 18:12

Rappel statistique de cette première semaine :

https://infogr.am/wintertesting_2017

Alors, votre conclusion de ces premiers tests ?

Sans parler des chronos, à noter :
- la com' tout en retenu de Ferrari. Bonne idée...
- évidemment que Honda, c'est pas la joie...
- Toro Rosso a encore moins tourné que McHonda ! Wiwi et Force India pas terrible non plus.
- Stroll risque d'animer les GP. Mais j'ai envie d'être généreux, après tout le gamin passe de la F1 et de tests dans une veille F1 à ces bestioles nouvelles
générations. C'est pas trivial non plus.
- Haas est là, ils enchainent aussi bien les runs que les autres, ils n'ont psul une voiture bio dégradable, les perfs sont pas moches... Certaines équipes de milieu de peloton vont devoir regarder derrière eux parce que ils sont pas assuré de finir devant Haas et Sauber (coucou Toro Rosso et Renault par exemple).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » jeu. 2 mars 2017 18:41

Luun a écrit :Parait que le problème du moteur Honda vient du dessin du réservoir d'huile. La pompe aspirerait de l'air dans les virages à gauche et au freinage. Heureusement qu'il y a plus de circuits dans le sens horaire que anti-horaire :)

Pour Sauber, au speed trap sensément sur la ligne de départ/arrivée, ils sont à 272 km/h là ou les plus rapides sont à 282. Donc ils dépassent bien les 240 ^^

(Sinon, le corse va jamais pouvoir revendre ses baignoires... 4 ans chez Ferrari plus 3 ans chez Macca, elles doivent être tellement usées qu'on voit au travers)


Si c'es tle cas c'est d'une debilite...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

p

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mars 2017 19:10

Fab a écrit :Rappel statistique de cette première semaine :

https://infogr.am/wintertesting_2017

Alors, votre conclusion de ces premiers tests ?

Sans parler des chronos, à noter :
- la com' tout en retenu de Ferrari. Bonne idée...
- évidemment que Honda, c'est pas la joie...
- Toro Rosso a encore moins tourné que McHonda ! Wiwi et Force India pas terrible non plus.
- Stroll risque d'animer les GP. Mais j'ai envie d'être généreux, après tout le gamin passe de la F1 et de tests dans une veille F1 à ces bestioles nouvelles
générations. C'est pas trivial non plus.
- Haas est là, ils enchainent aussi bien les runs que les autres, ils n'ont psul une voiture bio dégradable, les perfs sont pas moches... Certaines équipes de milieu de peloton vont devoir regarder derrière eux parce que ils sont pas assuré de finir devant Haas et Sauber (coucou Toro Rosso et Renault par exemple).


la lutte du milieu sera très intéressante effectivement. Après je pense que la 2ème semaine sera plus bénéfique pour ceux qui ont un peu galéré cette semaine.

d'ailleurs pour quelle raison Kvyat n'a pas roulé aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 19:13

Changement de PU.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mars 2017 19:13

putain, merci Renault :(
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » jeu. 2 mars 2017 19:29

Fab a écrit :Rappel statistique de cette première semaine :

https://infogr.am/wintertesting_2017

Alors, votre conclusion de ces premiers tests ?

Sans parler des chronos, à noter :
- la com' tout en retenu de Ferrari. Bonne idée...
- évidemment que Honda, c'est pas la joie...
- Toro Rosso a encore moins tourné que McHonda ! Wiwi et Force India pas terrible non plus.
- Stroll risque d'animer les GP. Mais j'ai envie d'être généreux, après tout le gamin passe de la F1 et de tests dans une veille F1 à ces bestioles nouvelles
générations. C'est pas trivial non plus.
- Haas est là, ils enchainent aussi bien les runs que les autres, ils n'ont psul une voiture bio dégradable, les perfs sont pas moches... Certaines équipes de milieu de peloton vont devoir regarder derrière eux parce que ils sont pas assuré de finir devant Haas et Sauber (coucou Toro Rosso et Renault par exemple).


Haas, ca peut être pas mal effectivement. Surtout qu'il devrait développer la caisse en cours de saison cette année.

Sauber, je suis pas trop inquiet pour leurs résultats. Je pense que malheureusement pour eux, même en scorant en début de saison ils ne pourront pas faire mieux que dernier. Pour une fois qu'il retrouve un bon pilote, c'est ballot. 2017 à minima en attendant un nouveau moteur et peut-être un peu plus de soutien et de partenariat technique.

Renault, ca sent pas la folie, mais ca devrait suffire avec le développement pour gagner une ou 2 places au championnat.

Par contre, Wiwi... ils m'inquiètent grave! Ils ne sont pas toujours bon en set up car leur voiture n'était pas très polyvalente les années précédentes, alors qu'ils avaient beaucoup roulé et devaient donc bien la connaitre. Là, ils ont roulé 2 jours. Y a un chassis foiré. Stroll qui se plante seul en essai... je n'ose pas imaginer quand il devra se battre dans le peloton. A moins que Massa se sente libéré et permette à l'écurie de maintenir la tête hors de l'eau, je ne la sens pas du tout cette saison pour Grove.
Rien qu'après cette semaine, je préparerai un contrat GP2 à Stroll et chercherai un remplacant. Il est bon et a du potentiel, mais ca semble beaucoup trop tot pour lui, là :cache:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar le duke » ven. 3 mars 2017 00:50

à mon avis cette année Lewis va encore se prendre une bonne rouste :pop:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » ven. 3 mars 2017 06:36

Purement sur base des temps - ajustes en fonction des pneus utilises au pifometre,

Ferrari loin devant,

Suivent Merco et Red bull plus ou moins au meme rythme, avec Renault juuuste derriere en embuscade.

Williams, Sauber et Haas derriere avec un gap significatif,

suivent FI, STR et finalement McLaren ferme la marche.

Interessant de voir comment ca va tourner.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 08:15

Attend la semaine 2 pour juger les meilleurs temps. En semaine 1, seul le nombre de tour est significatif honnêtement, surtout avec des voitures toutes nouvelles et une journée arrosée.

Par exemple, la perf de Force India est complèment non-fiable : Ocon a tourné une demie journée (donc priorité setup et kilomètre), Perez a eu une journée sous la flotte et le jour 1 avec des problèmes d'échappements et ils ont perdu une journée avec Celis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » ven. 3 mars 2017 08:15

J'ai été surpris que la Haas tourne si bien. Un peu déçu de McLaren et Toro Rosso jusque là. Williams c'est un peu trompeur parce que Stroll a ruiné 2 journées de test à lui tout seul (curieux de voir comment s'il va évoluer en Verstappen ou en Maldonado). Renault semble un peu mieux, mais c'est encore loin d'être satisfaisant. Difficile de dire où se situent RedBull et Ferrari par rapport à Mercedes qui semble encore bien devant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 08:30

d'après Marko (sur base des analyses de ses ingés qui les ont observé), tous les top chronos Ferrari ont été faits avec le réservoir presque vide, alors que Mercedes est chargé comme une mule depuis le début... quant à eux, Red-Bull, il ne donne aucune indication, mais on sent bien qu'il a un lapin dans son chapeau avec son air amusé

au regard du récap des chronos, à part le cas McLaren mais qui semble logique (si les mecs n'ont pas poussé), je suis intrigué par Force India et Toro Rosso, parce qu'ils sont réputés faire de bons châssis et là ça n'a pas avancé. Ceci dit les 2 ont perdu du temps (avec Celis :P et le PU Renault en panne)

Haas est clairement mieux qu'on pouvait le penser, à voir tout de même quand les choses sérieuses commenceront. Sauber aura des coups à jouer les premières courses mais ensuite GOOD BYE, et Renault n'a pas si mal bossé malgré les pépins, je pense même qu'ils battront Williams et McLaren d'ici la fin de saison :quote:

Williams, je sais pas quoi penser, ils n'ont jamais été des foudres en essais, et souvent Valtteri les sortait de la misère en qualif... mais il n'est plus là :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 08:33

Je serais curieux de savoir comment les ingés Red Bull savent que la Ferrari roulait à vide.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 08:38

les distances de freinage apparemment, très (trop ?) courtes ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 09:23

Redbull, même pendant leurs années de domination, ils ne faisaient pas des essais hivernaux transcendants. En plus, ils n'ont pas tant roulé que ca. Donc je ne m'attend pas à les voir loin de l'avant. Du tout.

Du coup, des 3 big, Ferrari est peut-être celui qui roule le plus léger. Mais il me semble que leur temps ont été fait dans des fins de relais. Donc voiture plus légère, mais pneus un peu usés... mais comme les pneus ont l'air de mieux tenir, ce n'est plus aussi handicapant.

Pour FI et TR, il faut tempérer comme dit. Par contre, TR, ce ne sont pas que des soucis Renault à ce que j'ai compris. Mais, bon, ca devrait etre rapidement corrigé.

Pour Williams, en plus du line up et malgré le moteur, il y a aussi le fait qu'on ne voit rien de bien intéressant que la voiture. Ca sent l'année blanche avant que Lowe recadre un peu tout (je croise les doigts) pour 2018.
Si on compare avec McLaren, Williams a une perf assurée par le moteur, mais derrière ils doivent avoir des résultats en piste pour assurer des points et les primes/budget qui vont avec pour rester sain financièrement. McLaren était dans les choux mais ca ne leur a rien couté. Ils peuvent tester/affiner leur chassis sereinement sans risquer de mettre la clé sous la porte.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » ven. 3 mars 2017 09:44

Si c'est si simple de mesurer les distances de freinage qu'on croit voir à partir de son écran dans son box pour en déduire la charge embarquée alors pourquoi les teams se cachent encore? Le plus marrant c'est qu'il y a 2 jours Ricciardo disait que Ferrari serait surement devant eux, du moins en début de saison.

Et le contraste est encore plus grand avec le discours d'Eric Boullier:
"Évidemment, c'est difficile à dire, car on ne connaît pas le niveau de carburant, on ne connaît pas spécialement le moteur, combien de degrés on est en dessous de la courbe de puissance, évidemment", a déclaré Boullier, interrogé au sujet des performances des équipes rivales de McLaren. "Mais Ferrari est surprenant, si je puis dire, et les gens ne s'attendaient pas à ce que Ferrari rivalise avec les temps au tour de Mercedes. Red Bull est un peu en retrait, mais on ne connaît jamais le niveau de carburant."

"Chacun a ses propres secrets, tout le monde change ses plans, donc même parmi les équipes, on a essayé de chercher et de savoir qui fait quoi. Ce n'est pas facile."

"Les tests de la semaine prochaine seront un petit peu plus révélateurs côté performances, mais il faut clairement attendre jusqu'à l'Australie."
Modifié en dernier par G-ReM le ven. 3 mars 2017 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 09:51

Et puis de toute façon, cette année ça va être la course au développement donc ce qui est vrai maintenant sera surement complètement périmé dès le retour en europe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » ven. 3 mars 2017 09:58

arzach a écrit :Pour Williams, ça sent l'année blanche avant que Lowe recadre un peu tout (je croise les doigts) pour 2018.


Remarque c'est déjà une année blanche coté pilotes, alors ce n'est pas bien grave finalement.
Le budget apporté par Stroll et l'affaire Rosberg doit suffire pour compenser une saison 2017 pourrie.
L'année prochaine, ils devront essayer de recruter un bon pilote cependant, donc faudrait pas être trop nul non-plus ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 09:59

Fab a écrit :Et puis de toute façon, cette année ça va être la course au développement donc ce qui est vrai maintenant sera surement complètement périmé dès le retour en europe.

Surtout que niveau développement, y a toutes pistes qui sont ouvertes pour cette année!
Chassis, pour apprendre à bien faire travailler les nouveaux pneus
Aéro, surtout à cause des modifs à l'aileron arrière
Moteur, pcq y a jamais assez de watts
Pilote, pcq je pense qu'en cours de saison leur pilotage va évoluer au fur et à mesure de la compréhension et évolution de ces nouvelles monoplaces.

Sull a écrit :
arzach a écrit :Pour Williams, ça sent l'année blanche avant que Lowe recadre un peu tout (je croise les doigts) pour 2018.


Remarque c'est déjà une année blanche coté pilotes, alors ce n'est pas bien grave finalement.
Le budget apporté par Stroll et l'affaire Rosberg doit suffire pour compenser une saison 2017 pourrie.
L'année prochaine, ils devront essayer de recruter un bon pilote cependant, donc faudrait pas être trop nul non-plus ...

Avec le remue ménage qu'il devrait y avoir coté pilotes, il devraient bien arriver à attirer quelqu'un de correct... J'espère... Au pire, Merco leur donnera Pascalou :moissa:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » ven. 3 mars 2017 11:59

Tiens on sait maintenant comment RedBull évalue les distances de freinage. C'est Horner qui s'y colle!
Image

Et sinon ci-dessous les monoplaces sous différentes prises de vue. Je ne comprends pas trop les entrées d'air sur les pontons de la Ferrari avec cet angle "ouvert" comparé à la concurrence?

http://en.f1i.com/magazine/91206-compar ... ars.html/2
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 13:29

L'ancêtre des T-wing : Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 14:40

d'ailleurs j'ai l'impression que Mercedes va plutôt adopter le T-Wing que le Shark-Wing, bien que certains cumulent les 2 :mrgreen:

je ne comprends pas trop l'utilité du truc vu la finesse et le manque de rigidité, car quand on voit les caisses démarrées au stand, ça valdingue à mort, donc dans les turbulences, ça doit pas être terrible... mais bon, ils dû étudier le truc en soufflerie à 150 000€ la journée :lol:


rien à voir, mais hier je regardais les quelques vidéos officielles sur le compte Youtube de la F1 et c'était la première fois que je voyais toutes ces F1 en action avec les "angles" TV, et franchement malgré les petits trucs moches ici ou là, on voit bien la différence avec avant. Même l'aileron qui fuit vers l'arrière rend bien (alors qu'en photo je trouve ça bof), y compris le shark-wing. Y'a une impression de puissance et une sorte "d'écrasement au sol" plus poussée, ça fait vraiment Formule Un au sens propre du terme.

par contre les sons c'est toujours pas ça, et finalement le Honda a encore un bruit bizarre quand on le limite dans les tours. Après je suis pas à côté en live, si ça se trouve je tiendrais pas sans les boule-caisses (j'ai les oreilles fragiles :P )
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 15:05

chris_lo a écrit :je ne comprends pas trop l'utilité du truc vu la finesse et le manque de rigidité, car quand on voit les caisses démarrées au stand, ça valdingue à mort, donc dans les turbulences, ça doit pas être terrible... mais bon, ils dû étudier le truc en soufflerie à 150 000€ la journée :lol:

Ca n'apporte pas de l'appui directement. C'est pour laminariser le flux sur l'aileron arrière et qu'il soit plus efficace.

Pour les sons, il me semble que sur le compte twitter Renault, la sonorité n'était pas dégueu. Ou sur les vidéos prises au téléphone sur place. Faudrait peut-etre juste que la FOM prenne le temps de réétalonner ses micros.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar nigel » ven. 3 mars 2017 15:31

TontonBernie a écrit :Purement sur base des temps - ajustes en fonction des pneus utilises au pifometre,

Ferrari loin devant,

Suivent Merco et Red bull plus ou moins au meme rythme, avec Renault juuuste derriere en embuscade.

Williams, Sauber et Haas derriere avec un gap significatif,

suivent FI, STR et finalement McLaren ferme la marche.

Interessant de voir comment ca va tourner.


Je partage la même impression...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 3 mars 2017 15:59

chris_lo a écrit :Même l'aileron qui fuit vers l'arrière rend bien (alors qu'en photo je trouve ça bof), y compris le shark-wing.


Je trouve le shark aussi moche en action qu'en photo. Seule RBR a eu le bon goût de lui donner une couleur qui le "cache" un peu. Et le T wing fout en l'air a lui seule le magnifique design de la Mercedes.

Mais l'impression générale est plus sympa et une fois en peloton on se rendra encore mieux compte de la nouvelle taille des voitures et pneus.

Pour les temps, c'est toujours génial de vous voir tenter de faire des projections sur l'ensemble de la saison alors qu'il est impossible de conclure quoique ce soit. Sauf pour McLaren qui va clairement en chier.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Méchanix » ven. 3 mars 2017 19:39

G-ReM a écrit :Tiens on sait maintenant comment RedBull évalue les distances de freinage. C'est Horner qui s'y colle!
Image


C'est pour voir la différence de comportement. Après, ils utilisent des caméras thermiques, des caméras 200 images / seconde, des micros, etc... Enfin bref, pas que à l'instinct ou de derrière un écran.
Maxime078
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 12:01

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Maxime078 » ven. 3 mars 2017 19:42

JeanReg a écrit :
chris_lo a écrit :Même l'aileron qui fuit vers l'arrière rend bien (alors qu'en photo je trouve ça bof), y compris le shark-wing.


Je trouve le shark aussi moche en action qu'en photo. Seule RBR a eu le bon goût de lui donner une couleur qui le "cache" un peu. Et le T wing fout en l'air a lui seule le magnifique design de la Mercedes.

Mais l'impression générale est plus sympa et une fois en peloton on se rendra encore mieux compte de la nouvelle taille des voitures et pneus.

Pour les temps, c'est toujours génial de vous voir tenter de faire des projections sur l'ensemble de la saison alors qu'il est impossible de conclure quoique ce soit. Sauf pour McLaren qui va clairement en chier.


McLaren va gagner inshallah!
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 3 mars 2017 20:21

nigel a écrit :
TontonBernie a écrit :Purement sur base des temps - ajustes en fonction des pneus utilises au pifometre,

Ferrari loin devant,

Suivent Merco et Red bull plus ou moins au meme rythme, avec Renault juuuste derriere en embuscade.

Williams, Sauber et Haas derriere avec un gap significatif,

suivent FI, STR et finalement McLaren ferme la marche.

Interessant de voir comment ca va tourner.


Je partage la même impression...


Je vois pas où vous voyez Ferrari loin devant... Vous êtes trop fort les mecs...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 21:18

Bin, il l'a écrit: "Purement sur base des temps - ajustes en fonction des pneus utilises au pifometre".
Il a pas tord.
Mais c'est surement pas la vérité actuelle ni celle de Melbourne. Personne n'est dupe. ;)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar blackbird » sam. 4 mars 2017 01:01

La Renault est la plus belle a mes yeux, ils ont réussi a aligner la robe qui va bien avec la monoplace. Sans avoir a essayer de cacher la dérive et tout le tintoin.

Dommage qu'elle ne sera pas aux avant postes :chut:
^^

Shark fin
Ne pourrait-on pas l'appeler "dérive" en reprenant le nom officiel de cet élément du règlement technique des LMP par exemple ? Je ne sais pas pourquoi mais le terme "shark fin" me sort par les oreilles a force de le lire ^^

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités