Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » mer. 1 mars 2017 17:51

140 tours pour Vettel, impressionnant. Il a intérêt a avoir bien bossé sa prépa physique.

Edit : je dis ça pile au moment où il déclenche un drapeau rouge.
Modifié en dernier par JeanReg le mer. 1 mars 2017 17:54, modifié 1 fois.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mer. 1 mars 2017 17:54

la SF70H a peut-être (enfin) rendu l'âme, drapeau rouge pour Vettel !!!

(ou c'était un test de panne sèche ?)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » mer. 1 mars 2017 18:14

Vu l'heure, je mets une pièce sur la panne intentionnelle.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mer. 1 mars 2017 18:17

je me suis moqué de Stroll, mais j'avais même pas vu qu'il avait pratiquement bouclé 100 tours, c'est pas si mal en fait ;)


fin de la journée :

1- V.Bottas (Mercedes) 1.19.705 / Ultra Tendre / 75 tours
2- S.Vettel (Ferrari) 1.19.952 / Tendre / 139 tours
3- D.Ricciardo (Red Bull) 1.21.153 / Tendre / 70 tous
4- J.Palmer (Renault) 1.21.396 / Tendre / 51 tours
5- N.Hulkenberg (Renault) 1.21.791 / Tendre / 42 tours
6- M.Ericsson (Sauber) 1.21.824 / Super Tendre / 125 tours
7- L.Hamilton (Mercedes) 1.22.090 / Tendre / 95 tours
8- R.Grosjean (Haas) 1.22.118 / Super Tendre / 56 tours
9- L.Stroll (Williams) 1.22.351 / Tendre / 98 tours
10- F.Alonso (McLaren) 1.22.598 / Ultra Tendre / 72 tours
11- C.Sainz (Toro Rosso) 1.23.540 / Medium / 32 tours
12- A.Celis (Force India) 1.23.619 / Tendre / 70 tours
13- D.Kvyat (Toro Rosso) 1.23.952 / Medium / 31 tours
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4266
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar le duke » mer. 1 mars 2017 19:21

il y a quand même quelques bons espoirs avec une Ferrari qui roule bien, avec d'après certains observateurs un bon train avant comme ses pilotes affectionnent, des pilotes qui, également, sont réputés pour leurs capacités à exploiter les appuis aéros des monoplaces.
Renault qui discrètement aligne de bons relais sans pour autant chercher la perf. Hulk précise bien que le développement sera encore important jusqu'à Melbourne, il faut maîtriser la base et je ne serais pas étonné qu'il y ai un certain nombre de solutions dans les cartons.

petite déception du coté de Force India et Toro Rosso après la belle campagne 2016 du premier et la réputation du châssis du deuxième. Performance et/ou fiabilité sont à trouver en 2è semaine.

et finallement, le Troll canadien et les Gremlins nippons ? ce ne sont pas des légendes fantastiques :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » mer. 1 mars 2017 19:26

Fab a écrit :Et je lis que d'après les observateurs en bord de piste, Alonso lève largement le pied dans le virage trois faute de grip alors que baeucoup d'autres passent pied dans le tapis. Ça s'annonce vraiment bien pour McHonda...


Bah moi j'ai lu qu'il coupait les gaz à peu près partout bien avant tout le monde... Ca sent plutôt le limiteur pour faire tenir le bourrin autant que possible... 1.22 et quelques en UT c'est pas possible, t'es largement en deça des limites de grip...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4266
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar le duke » mer. 1 mars 2017 19:39

Alonso n'était pas sur des plus long relais avec ses UT ? je n'ai pas les données
c'était apparemment un choix du pilote et de l'équipe vu la t° (si c'est juste pour rouler sans taper dedans)

je sais juste que Bottas en UT c'était un tour lancé très lent (pas idéal pour la mise en t°), deux bons premier secteur et complètement détruit dans le 3è

par contre il y a des retours sur la non-dégradation des pneus, mais quel composé ? le soft ?

Vettel a claqué son chrono à la fin d'un long relais apparemment, donc à vide et peut-être avec des soft encore en bon état et avec une température dans la fenêtre d'utilisation.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » mer. 1 mars 2017 19:47

Comme d'hab, les temps ne veulent à peu près rien à dire à ce stade là... Il aurait fallu un 1.17 pour mettre tout le monde d'accord d'emblée... Là, on y-est pas...

Si on s'en tient à ce à quoi on est habitué alors Merc' sandbag comme d'hab... RBR encore pire... Et la Scud' est à poil comme d'hab...

Peu de chance pour qu'il en soit autrement... Mais on a le droit de rêver, c'est gratuit...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » mer. 1 mars 2017 19:58

Force India a des problèmes d'échappements. Ca les oblige surement à pas mettre le moteur à fond mais c'est pas très compliqué à régler. Et aujourd'hui ils avaient Felis Jr pour toucher un chèque de Carlos Slim : tu peux enlever 2 secondes pour avoir les temps de Perez et Ocon correspondant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Overgame » mer. 1 mars 2017 20:12

Faut quand même se dire que la SF69-H n'était pas si mal née que ça. Les premiers GP de la saison, Vettel était au contact et avec un peu plus de jugeote du team et sans Kyvat, il aurait pu en claquer une.

Après, je ne sais pas si les problèmes personnels du DT ont beaucoup joué ou non pour la suite de la saison, et si le système pourri de jetons à tué le moindre suspense plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » mer. 1 mars 2017 20:15

Merci copain Corse pour remettre les choses en perspective ;) Je commençais presque à espérer. Je suis faible, je sais ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » mer. 1 mars 2017 20:23

La différence de packaging entre la Ferrari et la Williams : https://twitter.com/tgruener/status/836940619490738177

Faut mettre sérieusement la Wiwi au régime !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar pursang » mer. 1 mars 2017 20:37

Le Corse a écrit :Comme d'hab, les temps ne veulent à peu près rien à dire à ce stade là... Il aurait fallu un 1.17 pour mettre tout le monde d'accord d'emblée... Là, on y-est pas...

Si on s'en tient à ce à quoi on est habitué alors Merc' sandbag comme d'hab... RBR encore pire... Et la Scud' est à poil comme d'hab...

Peu de chance pour qu'il en soit autrement... Mais on a le droit de rêver, c'est gratuit...


et McLaren Honda cache son jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » mer. 1 mars 2017 21:20

C'est un piège. McHonda nous fait croire qu'ils préparent la saison de F1, et en juin, paf, Alonso remporte Roland Garros !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mer. 1 mars 2017 21:32

Overgame a écrit :Faut quand même se dire que la SF69-H n'était pas si mal née que ça. Les premiers GP de la saison, Vettel était au contact et avec un peu plus de jugeote du team et sans Kyvat, il aurait pu en claquer une.

Après, je ne sais pas si les problèmes personnels du DT ont beaucoup joué ou non pour la suite de la saison, et si le système pourri de jetons à tué le moindre suspense plus tard.


les soucis de fiabilité du PU ont clairement plombé le début de saison, ça doit faire quelque chose comme 2 abandons pour Vettel et 1 pour Raikkonen sur les 4 premiers GP. Les points qui manquaient face à Red-Bull au championnat constructeurs, ils sont clairement là.

et le départ programmé d'Allison a fini d'achever les choses, parce qu'il était l'initiateur du nouveau design depuis la SF15-T de 2015, et s'il était resté en place à travailler, la SF16-H aurait forcément progressé alors qu'elle a totalement stagné, se faisant violer par la RB12 et voyant la W07 accroître encore plus son avance. Heureusement que le PU était fiabilisé à la fin du Printemps, sinon c'était la cata avec probablement Williams et Force-India qui les auraient approché.

je pense qu'ils seront redoutables sur quelques courses cette année, mais dans l'ensemble ça restera "moyen" (pour les ambitions de Ferrari j'entends), en tout cas pas suffisant pour faire craquer Mercedes devant. La seule incertitude c'est finalement de savoir s'ils seront au moins devant Red-Bull... et j'en suis pas sûr, surtout si Renault lâche les chevaux au fil des évos.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » mer. 1 mars 2017 22:20

pursang a écrit :
Le Corse a écrit :Comme d'hab, les temps ne veulent à peu près rien à dire à ce stade là... Il aurait fallu un 1.17 pour mettre tout le monde d'accord d'emblée... Là, on y-est pas...

Si on s'en tient à ce à quoi on est habitué alors Merc' sandbag comme d'hab... RBR encore pire... Et la Scud' est à poil comme d'hab...

Peu de chance pour qu'il en soit autrement... Mais on a le droit de rêver, c'est gratuit...


et McLaren Honda cache son jeu :mrgreen:


McLaren en est encore à la chasse aux gremlins mon ami... Patience... On saura bien assez tôt de quoi il en retourne... Mais j'ai encore et toujours la foi... En dehors de la livrée dégueulasse et de ce Shark Fin qui détruit le profil esthétique de la monoplace, j'aime à peu près tout le reste dessus...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mer. 1 mars 2017 22:56

Williams qui n'est pas sûr d'avoir réparé la voiture pour demain, pendant que Stroll dit que c'est pas de sa faute :mrgreen:

côté Honda, les mecs ne planchent même pas sur un nouveau design du réservoir, ils lancent une pièce en l'air en priant que celui rafistolé fera l'affaire en début de saison... ça sent la sérénité là :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » mer. 1 mars 2017 23:01

En ce qui concerne l'oil tank, c'est pas ce que j'ai lu du tout... Il a été dit que la semaine prochaine, on verrait une nouvelle spec' du Honda avec un tout nouveau modèle de l'oil tank... Mais ils attendent de recevoir la première spec incriminé afin de gommer tous les défauts... Il a été envoyé par avion vers sakura aujourd'hui...

Problème, ils finiront les essais demain avec l'ancien bidouillé grossièrement pour l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mer. 1 mars 2017 23:06

OK, donc ils n'ont plus que quelques jours pour rectifier le tir, parce que Hasegawa indiquait que le moteur de la semaine 2 serait le moteur... tout court pour Melbourne.

bon en fait demain on s'en fout, j'avais complètement zappé que c'était une journée "gâchée" pour les essais des intermédiaires/pluie puisque la piste sera arrosée copieusement.

les vrais essais ne reprendront que Mardi prochain :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » mer. 1 mars 2017 23:30

Ça fait 3 saisons que McLaren-Honda chasse les Gremlins. Ils devraient savoir depuis le temps qu'il ne faut pas les mouiller ni leur donner à manger après minuit sinon ils se multiplient et deviennent encore plus méchant! 8-)

Ce dont on est sur c'est que Mercedes reste l'équipe à battre et que certaines monoplaces (et donc moteurs) tournent sans problèmes plus de 100 tours par jour à un rythme élevé, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar nigel » mer. 1 mars 2017 23:37

3 journées intéressantes et une réalité la SF70 H donne le sourire à Sebastian et à Kiki...Le record de la piste détenu par Felipe lors des essais hivernaux de 2008 en 1' 18" 3... va enfin être effacé la semaine prochaine...Ce serait sympa que se soit la Ferrari et la Mercedes.
Autre réalité, Valtteri est serein et à l'aise au volant de la W08 EQ Power+...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 2 mars 2017 04:47

Moi je vous le dis, attendez Melbourne gentiment... Je vois les tifosis s'affoler pour rien là (et je connais très bien ce sentiment) parce qu'ils sont "champions" des essais alors qu'ils ont absolument rien fait de dingue non plus... Et qu'est ce qu'on voit ensuite..?? Fessée sur fessée... Donc mollo...

RBR l'an dernier personne les a vu arriver et pourtant et pourtant... Paaaaf... Et mon petit doigt me dit que cette monoplace est celle qui cache le plus fort son jeu...

Bref, y-aura pas de folles surprises... Les clients finiront derrière (exception faite de RBR)... Et devant on aura Merc, RBR, la Scud' et peut-etre McL voir RF1 (hors catastrophe) ou un client Merc... Le seul doute crédible sur la question c'est dans quel ordre... Mais je vois pas une équipe cliente être p1, p2 ou même p3 (exception faite encore une fois de RBR)...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Pier-o » jeu. 2 mars 2017 07:09

laisse les tifosiss tranquille. on a le droit d'être content 15 jours dans l'année :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » jeu. 2 mars 2017 08:37

Corse, j'adore ton abnégation et ton dévouement. A chaque début de saison tu vises à calmer les ardeurs des autres et tu réussis à trouver du positif dans la mascarade que nous sert McLaren. Marchionne a dit « nous ne serons pas honteux cette année et c'est le plus important ». Je pense que c'est très humble comme discours, surtout comparé à 2016. Si le but est évidemment de gagner, c'est toujours mieux de se prendre des fessés par Merco que par la moitié du plateau.

2017 Mercedes sera devant, mais j'espère qu'ils auront un peu de concurrence cette fois. Je n'ai pas été surpris en 2016 de voir RedBull au même niveau voir devant Ferrari. Je n'en attends pas moins en 2017 de la structure RB/Newey et des changements de réglementations niveau aéro. Si le PU Renault tourne bien cette saison, RB peut être le premier adversaire de Merco. Quoi qu'il en soit on a cruellement besoin d'une équipe qui concurrence la team à l'étoile, sans quoi ce sera encore une saison bien longue.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 08:43

Pour moi, le vrai point positif de cette fin d'hiver ce sont les déclarations du nouveau management de la F1. Ça m'a l'air d'aller dans le bon sens. Vu ce que dit Brawn par exemple, je me dis que si Mercedes est encore loin devant, ça va pousser pour une simplification du règlement afin de limiter les couts et resserer l'écart entre les écuries.

C'est toujours mieux que la méthode actuelle qui consiste à pondre un nouveau règlement et espérer que les meilleurs (qui ont également le plus d'argent) se plantent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 09:26

À l'heure où j'écris ce message, C'est McLaren qui a fait le plus de tours ! #VandoorneEffect
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » jeu. 2 mars 2017 09:29

Et il est 9h30 et les wet ont déjà été rangés pour les inter... A Barcelone il fait soleil, la piste va pas rester mouillée longtemps...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 09:33

Et vu la quantité de flotte que ces énormes boudins soulèvent, sans arosage continue c'est peine perdu. Ils devraient faire les tests au Paul Ricard (en plus sans bac à gravier, ça ferait faire de sérieuses économies à Williams)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15613
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mars 2017 09:43

on peut "simuler", suffit que la McLaren (re)pisse l'huile et c'est bon pour la journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 09:47

Et quelqu'un sait pourquoi les Mercedes ne sortent pas ? Elles ont même pas besoin de tester les pneus wet ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités