Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 1 juin 2016 22:29

Fab a écrit :(d'après f1metrics en 2014, Sutil aurait été CDM au volant de la Merco, c'est dire).

Messieurs, gardons notre sang-froid, il ne sert à rien de succomber aux sirènes de l'extrémisme ! :battoile:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » mer. 1 juin 2016 22:53

@TheTekator : Ca serait plus dur pour le moteur en effet, mais pas pour les freins. La Vmax ne serait sans doute pas différente du tracé qu'ils proposent déjà (DRS aidant)*, la je leur enlève même un freinage ^^

Niveau aménagement de la 2eme chicane, je ne sais pas du tout quel est leur champ de liberté^^
Mais même, mon option demande aussi des aménagements au virage 1 (le "juste", c’était au regard du circuit sans ses dégagements) ^^

*600kg, +900cv et aucun aileron arrière et pourtant cela n'a pas permis a la BAR-Honda de passer 400km/h (en Vmax moyennée allé/retour) sur 1 mile.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 2 juin 2016 00:22

En moyenne et sur du sel... Sur le bitume de l'aéroport de Mojave ils ont fait pété 413km/h.

Ils pointaient déjà à quasiment 360 à Monza l'an passé, les moteurs ont pris en puissance et avec la ligne droite encore plus grande, je serais pas étonné que les ailerons soint encore plus petit. 380km/h c'est pas si loin... C'est 11% de puissance en plus (ou de trainée en moins).

Ceci dit ca reste un massacre cette nouvelle chicane.. En plus de ruiner un virage mythique et d'être moche quand tu regarde le tracé, ca dégage les 2 zones de dépassements les plus importantes du circuit. Parce que pour sur les 4 virages qui restent, ca se fait mais faut quand même se lever tôt.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » jeu. 2 juin 2016 02:59

Lurk a écrit :En moyenne et sur du sel... Sur le bitume de l'aéroport de Mojave ils ont fait pété 413km/h.
Donc sur une ligne d'asphalte de + de 3km et sans aileron, une partie des radiateurs obtures, boite speciale, etc... Et quasi pas d’appuis donc pas de contrôle

Lurk a écrit :Ils pointaient déjà à quasiment 360 à Monza l'an passé les moteurs ont pris en puissance et avec la ligne droite encore plus grande, je serais pas étonné que les ailerons soint encore plus petit. 380km/h c'est pas si loin... C'est 11% de puissance en plus (ou de trainée en moins)
En regardant les onboard, on est plutot sur du 350km/h avec le DRS, et 360 avec aspiration + DRS.

Entre 360 et 380km/h, c'est bien 11% de traînée en plus mais cela représente 15% de puissance nécessaire en plus (Il faut considérer le cube de la vitesse pour la puissance) Et il faut aussi ajouter la puissance nécessaire a la résistance mécanique de roulement qui elle aussi augmente.

Entre 350 et 380km/h il faut plus de 22% en puissance supplémentaire (Juste pour l'aero).

On comprend vite que la BAR a lutée pour ses 413km/h, pourtant avec un pack aero minime.
En 2005, le record avait ete etabli a l'aspi la aussi (pour les 370 de Raikkonen, pour Montoya je ne sais pas), Sinon c'etait plutot 360-365km/h pour les plus rapides sans aspi et autour de 1000cv.

La plus grande vitesse en Monoplace, il me semble que c'est 413km/h (encore^^) avec Paul Tracy en 1996 mais avec un CART (quasi pas d'aero et +1000cv) et sur un ovale avec banking (qui permet de rectifier le manque d'appuis ). Sur les ovales sans banking, je ne pense meme pas qu'ils atteignaient les 350.

Pour en revenir a Monza. je vois mal les f1 passer au dela de 370 sans aspi parce que la charge aero reste importante (a moins qu'ils arrivent a tres fortement la baisser, mais ils perdraient alors sur les autres parties du circuit). Avec aspi, +380 peut-etre mais ce serait plutot dangereux dans le virage. Comme la zone avant le freinage serait sans DRS, les F1 arriveraient vers les 370 max ce qu'elles savent encaisser.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » jeu. 2 juin 2016 14:41

Pour les vitesses vous oubliez tous qu'avec le règlement 2017, on va perdre énormément de vitesse de pointe sur ce type de circuit. Ça va toujours déchargé à mort mais avec les nouveaux pneus ça va freiner sec.

Après il n'y avait pas tant de dépassements que ça au freinage mais plutot avant grâce à l'aspi et au DRS. Là on risque de voir un premier dépassement sur la ligne droite puis le pilote dépassé qui peut reprendre l'aspi et dédoubler au freinage. Et même si elle semble plus ouverte la chicane ne sera pas si rapide que ça, elle quasi le même profil que la deuxième.

Par contre là où on va perdre c'est sur les dépassements entre les chicanes, plus le temps de prendre correctement l'aspi. A voir mais perso vu l'ignominie de la chicane actuelle ça ne peut pas être pire.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 2 juin 2016 16:13

de toute façon, y'en a qui avait déjà l'habitude de court-circuiter la première chicane :mrgreen: oui bon OK, fallait un peu slalomer depuis quelques années (genre Rosberg)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 2 juin 2016 18:23

Ouais enfin, je me souviens de plus de pilotes qui passent en dégommant les plaques de carton, que le contraire xD (Rosberg en tête)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 2 juin 2016 18:33

Kvyat avait fait une jolie acrobatie à cet endroit en 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=Zhf6eR_2m3M
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 2 juin 2016 18:39

c'était vraiment immonde toutes ces bites apparentes !
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » jeu. 2 juin 2016 20:04

+1 à l'époque j'avais finit par m'habituer, mais en revoyant ces image, je me dit qu'un "-16" en bas a droite de l'écran serait judicieux :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 12:21

si vous vous endormez avant la fin de cette vidéo... c'est normal :mrgreen:

un tour en cam embarquée sur le circuit "low cost" de Bernie

bon, je retiens surtout la ligne droite interminable et ce passage super étroit avec une tourelle de pierre, autrement dit avec les protections ce sera encore plus étroit... faut appeler MC circulaire, il va kiffer :lol:

on dirait un circuit de Formule E, ça fait moins rêver que Monaco ou Singapour niveau alentours, même si en cam aérienne ce sera moins soporifique et plus impressionnant à mon avis que cette cam embarquée.

j'espère que le mec se trainait vraiment, car même dans un in-lap ou out-lap les F1 mettent pas 3 minutes sur les autres tracés, donc là ça peut être vraiment long :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 3 juin 2016 12:36

Oui le passage du "château fort" est sympa. Pour le reste ... au moins la piste est large, y'aura des manœuvres.
Le "pilote" (Gülhüseyn Abdullayev ...) relâche l'accélérateur pratiquement aussitôt, il se traine, ça s'entend !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 3 juin 2016 12:48

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » ven. 3 juin 2016 15:15

Elle est étrange cette mode des circuits urbains. Pour la Formule E j’adhère, mais pour la F1 par-contre, a par Monaco histoire de faire l'exception, je trouve que ca ne colle pas vraiment a la discipline (Ya eut d'autres circuits urbains par le passé mais ca ne change pas mon opinion :P ).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 3 juin 2016 16:11

Détroit ça pétait bien comme il faut quand même... Enfin, perso moi j'adorais... Et puis y-a tout de même Melbourne, Montréal, Singapour...
Modifié en dernier par Le Corse le ven. 3 juin 2016 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 16:11

même le street circuit de Valence vendait du rêve à côté de ce Baku :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » ven. 3 juin 2016 17:07

My bad, par circuit urbain j’entendais un circuit exigu plongé dans les petites ruelles d'une ville.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 3 juin 2016 19:23

Le Corse a écrit :Détroit ça pétait bien comme il faut quand même... Enfin, perso moi j'adorais... Et puis y-a tout de même Melbourne, Montréal, Singapour...

detroit c'est une ville fantome; y a plus que des dealers et des péripatétichiennes. pas trés vendeur...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 3 juin 2016 22:15


C'est quoi que je viens de voir là:koissa: :etonne: :koissa: :etonne: :etonne: :koissa:

Edit: je viens de voir qu'après le Canada, il y a un GP à Baku. Y aurait-il un lien avec cette vidéo????
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 3 juin 2016 22:41

oui, c'est bien le circuit du GP d'Azerbaïdjan qui aura lieu après le Canada ;)

là ils en sont aux préparatifs de la piste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 3 juin 2016 22:47

Mais, non, t'es pas sérieux! C'est pas sérieux?

Blague à part, ca fait très circuit américain d'indy. Mais les F1 vont prendre combien là dessus? 350km/h? Ca semble vraiment pas challenging niveau pilotage.
Sur la video, la voiture a l'air de sauter de partout par contre. A voir s'il avait un chassis mal réglé.
Pour la vidéo, bien sur que le mec se trainait vraiment. Il faut du cruising pour montrer qu'on peut rouler sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 4 juin 2016 11:21

je me doutais bien qu'il était en mode pépère, surtout qu'il n'y a que des murs sans protection et des barrières pour l'instant, faut s'appeler Ken Block pour y aller à fond les ballons là dedans :lol:

pour les bosses, ils avaient pourtant dit que le bitume serait refait, après à Monaco et Singapour c'est déjà un peu ça... mais c'est vrai qu'on atteint pas les 350 km/h sur ces 2 circuits, alors que là c'est fort probable

ça va faire des jolis étincelles avec les planches sous le fond plat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » sam. 4 juin 2016 12:34

pier-o a écrit :
Le Corse a écrit :Détroit ça pétait bien comme il faut quand même... Enfin, perso moi j'adorais... Et puis y-a tout de même Melbourne, Montréal, Singapour...

detroit c'est une ville fantome; y a plus que des dealers et des péripatétichiennes. pas trés vendeur...

Il y a eu un reportage qui présentait Detroit comme ça. Mais la vérité est complètement différente. J'y ai passé une dizaine de jour, fait du jogging et des balades dans différents endroits, visité quelques trucs et côtoyé les habitants... Rien à voir avec le reportage! J'en ai parlé avec les gens de là, et ils m'ont expliqué qu'il y a en effet une zone abandonnée. Mais à côté de ça, il y a beaucoup de très beaux quartiers, certains riches et d'autres moins, mais le plus souvent bien entretenus. Et pas mal de trucs intéressant à voir...
Voilà, je vous laisse juger par vous même: Lien (18 photos copiées rien que pour vous les copains :coupin:).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » sam. 4 juin 2016 13:28

Merci Ryan, sympa les photos..! :)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 4 juin 2016 13:51

Étonnant. Merci Ryan.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 4 juin 2016 14:59

merci pour le partage. tu as peut être raison. mais une ville déclarée en faillite il y a 3 ans....humm
tu peux aller courir a Nevers, je te promet que tu trouveras des gens qui sont contents d'y habiter, pauvres ou riches. pourtant, ça reste une ville dormante.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » sam. 4 juin 2016 15:29

arzach a écrit :

C'est quoi que je viens de voir là:koissa: :etonne: :koissa: :etonne: :etonne: :koissa:

Edit: je viens de voir qu'après le Canada, il y a un GP à Baku. Y aurait-il un lien avec cette vidéo????



C'est un circuit ça ????? :koissa: :koissa: :koissa:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » sam. 4 juin 2016 16:24

@ Le Corse, Fab & Pier-o : Avec plaisir :coupin:

Pier-o, on est d’accord, économiquement c’est pas Tokyo ou New-York. D’ailleurs comme tu le fais remarquer Detroit a été déclarée en faillite en 2013, et entre 2000 et 2010, elle a perdu 1/4 de sa population. Beaucoup d’habitations ont été abandonnées et rasées. Mais on est très très très loin de l’image que certains "reporters" veulent donner de cette ville. A aucun moment je ne me suis senti en insécurité (pourtant j’ai parcouru le coin en long et en large), et la plupart des endroits où je suis allé, c’était très propre. Peut-être aussi parce que les gens sont adeptes du « Do It Ourselves » ?!
Enfin voilà, l’impression que ça m’a laissé est celle d’une ville en plein redressement économique, peuplée d'habitants très chaleureux et vraiment accueillants.
Et au passage, si certains parmi vous se rendent dans ce coin, ne ratez pas le musée Henri Ford. Un véritable hommage à l’histoire de l’automobile (toutes marques confondues), ainsi qu’à tout ce qui a un moteur et qui roule ou qui vole :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 4 juin 2016 17:04

dans les villes mêmes c'est de plus en plus difficile de trouver des coins malfamés (regardez la mutation bobo chic de Harlem ou de certains quartiers de Brooklyn ou du Bronx à New-York), parce que le prix de l'immobilier fait que les "pauvres" sont poussés à l'extérieur des villes, dans les banlieues donc, voir même encore plus loin à la campagne

c'est vrai que Detroit doit pâtir des préjugés :mrgreen: comme Philadelphie ou pire... Baltimore (surtout après la série The Wire), mais pourtant il est peut-être plus "facile" de se faire agresser à Los Angeles ou Miami que dans ses villes économiquement sinistrées jugées "dangereuses" dans l'inconscient des gens.

bon après, c'est pas pour ça que j'aurais envie de vivre dans les quartiers Nord de Marseille ou à Clichy sous Bois hein :P

et puis regardez, la F1 va bien à Sao Paulo ou Mexico, probablement 2 des villes les plus dangereuses au Monde, et pourtant ça se passe bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 5 juin 2016 06:14

:mr_green: ça a dérivé
@ryan, je ne pensais pas a danger en parlant de cette ville. le reportage que j'ai vu, n'est pas sur la ville mais sur les dealers de cette ville. et eux sont bien content d'avoir les riches qui s'ennuient et le pont du canada pas loin.
je dit juste que détroit après 60 ans de dépense pour l'automobile et une faillite, n'a pas les moyens de se payer une course.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités