Formula 2 2017 et autres formules de promotion (nom de topic "correct")

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Formula 2 2017 et autres formules de promotion (nom de topic "correct")

Messagepar arzach » sam. 28 nov. 2015 11:48

Voila, on arrive à la fin de la saison GP2 et outre le bilan "Vandoorne a tout défoncé", il y a quelques autres pilotes dont j'avais envie de discuter.

Pour commencer, je reviens sur ce pauvre Vandoorne qui ne méritait pas un tel traitement de la part des médias http://fr.motorsport.com/gp2/news/vandoorne-s-impose-et-egale-les-records-de-maldonado/ Le titre :ouch: Ca a du lui faire mal :mr_green:

Rossi fait un 2ème pas trop mal derrière Stoffel. Il est pas tout jeune, mais, chez Racing Engineering, je ne suis pas sur qu'ils aient déjà fini aussi haut au championnat. Donc Alexander a plutot fait du bon boulot.

Je voulais surtout parler des déceptions Lynn et Gasly. Ils étaient prometteurs, je ne sais pas s'ils se sont trop mis la pression. Mais leurs résultats n'ont vraiment pas été à la hauteur cette saison. Dans l'écurie championne avec Palmer.
Lynn je pense qu'il peut rester un an de plus, en restant en réserve avec Williams.
Par contre, Gasly, vu la situation incertaine de Redbull à long terme, ca ne m'étonnerait pas qu'il dégage de leur giron :/
Marciello, pas top non plus. D'ailleurs, lui, je crois que c'est fait, il s'est fait sortir du programme Ferrari.

Le seul, à part Vandoorne, qui semble sortir son épingle du jeu, c'est Mitch Evans. Il aurait résolu un problème de santé http://fr.motorsport.com/gp2/news/mitch-evans-a-couru-avec-une-mononucleose-pendant-trois-ans/et il faut reconnaitre que sa 2ème partie de saison est vraiment pas mal du tout! Depuis la Belgique, il a marqué 85 points, contre 114 pour Stoffel et seulement 52 pour Rossi. Les autres sont à moins de 40. C'est sa 3ème saison en GP2 mais avant ca, il avait un bon parcours. A voir s'il part définitivement vers l'endurance ou s'il restera en monoplace. Mais il peut être une bonne surprise pour une écurie ou que ce soit.



GP3:
Occon gagne... et se fait retirer sa victoire pour la 2ème fois de la saison. Il est en tête du championnat mais le titre n'est toujours pas joué face à Ghiotto.
Lui, c'est vraiment LE poulidor poissard!
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Thrax » sam. 28 nov. 2015 11:51

Pareillement. Manque de constance aussi pour Lynn qui nous en sort parfois de bonnes choses, mais s'effondre pendant une partie de la course.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 28 nov. 2015 15:15

Ocon, il a 4 points d'avance avant la course de demain c'est ça ?
Le mec pourrait finir champion avec une seule victoire, ça serait beau :D

Va plus rester grand monde alors chez Ferrarouille, ils ont un poulain qui vient de se barrer pour Williams :
Lance Stroll, le fils du milliardaire canadien Lawrence Stroll, a intégré le programme Williams pour jeunes pilotes, quittant la Ferrari Driver Academy.

Source F1i
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar le duke » sam. 28 nov. 2015 15:34

il y a le facteur pneus Pirelli, en GP2 comme en F1 ils demandent un temps d'adaptation. pour moi c'est un problème, il sont trop délicats, comme en F1. surtout dans leur fenêtre d'exploitation trop réduite.
la force de Vandoorne, est qu'il s'adapte rapidement (techniquement, gestion de course,...)

Gasly est un pilote rapide, sur un tour c'est un killer (depuis ses débuts, ses tests avec RedBull)
il est encore brouillon en course mais encore jeune. là où il y a déception je dirais, c'est qu'il n'a toujours pas nettement progressé dans ce domaine

par contre, cette année, parmis les outsiders ça se chamaillait pas mal je trouve, avec du bon niveau. donc difficile de chaque fois sortir du lot.
il y avait l'expérience avec Rossi, Evans,... mais aussi Gasly, Lynn, Sirotkin... chaque fois 5 ou 6 pilotes dans un mouchoir de poche.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Tumbler » sam. 28 nov. 2015 17:48

J'ai glissé chef ! :mr_green2:

Modifié en dernier par Tumbler le lun. 30 nov. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 28 nov. 2015 23:59

Roh le boulet sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Thrax » dim. 29 nov. 2015 12:06

Superbe la course sprint en GP2 :mr_green: :mr_green:
Dommage qu'Evans n'ait pas pu venir chercher la troisieme place sur le podium du championnat avec ca.

Et tres chiant en GP3, il s'est rien passe...

Donc pour l'an prochain, en effectuant quelques suppositions de transfert, je me rejoui de voir ce qu'il va se passer entre Rossi (si toujours la?), Evans, Rowland, Ocon et Ghiotto en GP2.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 29 nov. 2015 13:05

Gasly a "explosé" la course sprint :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 29 nov. 2015 13:29

Bon ben Esteban Ocon nous a fait une Keke Rosberg hein, champion avec une seule victoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » dim. 29 nov. 2015 13:39

Il sait se faire remarquer ce petit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 11:11

Sull a écrit :Bon ben Esteban Ocon nous a fait une Keke Rosberg hein, champion avec une seule victoire :mrgreen:


il aurait pu marquer le coup pour finir plutôt que 4 et 3ème :mrgreen: mais c'est mieux que Ghiotto donc au final : world champion

en tout cas belle régularité, 2ème titre mondial majeur pour lui et un partenariat qui continue avec Mercedes. Dommage qu'il va devoir attendre son tour comme Vandoorne pour goûter au st-graal alors que certains ont des passes droit sans avoir fait leur preuve :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Luun » lun. 30 nov. 2015 11:34

Ils sont pas assez blondes tu veux dire ? :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » lun. 30 nov. 2015 13:18

Thrax a écrit :Superbe la course sprint en GP2 :mr_green: :mr_green:
Dommage qu'Evans n'ait pas pu venir chercher la troisieme place sur le podium du championnat avec ca.

Et tres chiant en GP3, il s'est rien passe...

Donc pour l'an prochain, en effectuant quelques suppositions de transfert, je me rejoui de voir ce qu'il va se passer entre Rossi (si toujours la?), Evans, Rowland, Ocon et Ghiotto en GP2.

Gasly devrait y être encore je pense.
Par contre, je sais pas si Ocon y sera. Est-ce que Mercedes ne risque pas de le placer en DTM plutot?
Ghiotto, il est dans le giron de personne?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 13:25

Il me semble que si Wehrlein passe en F1 chez Manor, alors Ocon aura sa place en DTM.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » lun. 30 nov. 2015 20:24

Et vous en pensez quoi de cette stratégie de Merco?
Perso, le DTM me semble être un championnat spécifique et peu adapté pour la formation d'un jeune espoir monoplace.
J'ai pas suivi la saison mais Audi avait la meilleure caisse. Avec l'équilibrage des perfs, ils perdent tout. Lobbying de Merco? Je pense pas parce qu'il y a des règles mais ils ont eu des passes droit en DTM en prétextant leur engagement en F1...
Werhlein n'a pas fait l'unanimité dans le peloton avec des habitués qui se sont plaint de son comportement en piste. Ce sont des voitures carénés donc ca va. Mais dans la perspective de la F1, je me demande si le DTM est vraiment une orientation judicieuse.
Toute facon, je pense que Ocon a plus de chance de finir titulaire chez Renault que chez Merco.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 21:30

Pourquoi Renault ? Parce qu'il est Français ? Renault n'ont pas l'air de vouloir à tout prix un pilote Français.
Et comme il n'est plus managé par Genii mais par Mercedes, le rapprochement pourrait ne jamais se faire.

+1 pour le DTM, je trouve ça douteux aussi, quand y'a plus de place ok mais sinon le GP2 est plus logique.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » lun. 30 nov. 2015 22:07

S'il a trainé un an à faire du simulateur Merco et quelques tests, avec aucune perspective de titularisation, il regardera là où il y a de la place.
Et, comme le disait Fab je crois, chez Renault, y a de bonnes places à prendre à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 08:39

@arzach : cette année Mercedes avait la meilleure voiture. Et BMW la moins bonne (je peux évidemment pas te donner les stats...). Mais le système de leste avec les course bizarres de cette année fait qu'on a eu des courses ou les voitures étaient jamais à égalité et gagnaient par paquet :S.

les DTM sont des protos déguisés en voiture de série, elles ont un équilibre aéro assez fin donc de ce point de vu là, c'est pas une perte. Et le plateau est très serré, en particulier en qualif. Donc c'est assez formateur niveau constance et capacité à donner son max au moment voulu.

Le GP2 aurait été plus logique ceci dit, je suis d'accord.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » mer. 2 déc. 2015 17:21

attendez, Toto finalement ne dirait pas non à un changement de line-up si Lewis et Nico continuent à se chamailler, Pascal et Estéban ont peut-être une chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 3 avr. 2016 11:51

Indy: Pagenaud en tête du championnat! Classe.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » lun. 25 avr. 2016 04:25

Va falloir renommer ce topic en GP2 (voir 3) + F3 (voir 4) + Indy :mrgreen:

Rififi au Hungaroring

Le jeune Russe Nikita Mazepin, déjà pilote de développement chez Force India, a été exclu de la première course pour avoir agressé un adversaire dans le paddock !

Callum Ilott s'est retrouvé avec un œil au beurre noir après avoir été frappé à deux reprises par Mazepin. Le collège des commissaires sportifs, emmené par Emmanuele Pirro, s'est montré intransigeant en suspendant l'agresseur. Un autre pilote russe, le junior Red Bull Niko Kari, a également été puni pour avoir provoqué un contact revanchard sur Pedro Piquet après le drapeau à damier de la troisième épreuve.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » lun. 25 avr. 2016 08:32

c'est la mafia russe !

ben tu vois nigel que Grosjean y est allé soft l'autre jour quand il a été engueuler Ericsson dans son stand après la course :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » lun. 25 avr. 2016 09:07

Carrément dans son stand ? Je croyais que c'était au micro dans le truc après la course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » lun. 25 avr. 2016 09:27

Ericsson a dit qu'il était venu le voir d'abord en le traitant de tous les noms pour sa manœuvre au premier virage, ce qu'il a trouvé comique de sa part (vu son passif en 2012 :mrgreen: ), mais à la rigueur c'était une explication après course entre eux donc il comprenait. Par contre, ensuite Grosjean est allé ré-insulter Marcus devant les médias et c'est ça que le Suédois n'a pas trop apprécié car pour lui l'incident était clos :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » lun. 25 avr. 2016 10:22

Ok. De toute façon c'est naze de la part de Grosjeannot (vu son passif comme tu dis ... )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 14 mai 2016 16:48

Gasly n'a pas encore marqué des points en se faisant déposer par Nato et Latifi alors qu'il était en pôle puis en tête de la 1ère course de GP2. Faudra montrer mieux que ça s'il veut prendre le baquet de Kvyat en 2017 :?

belle victoire de Norman Nato, il n'a pas de connexion en F1 lui, mais on ne sait jamais s'il continue sur cette lancée ;)

ah oui, sinon le GP2 c'est tout de même une grosse purge à regarder, surtout à Montmelo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 14 mai 2016 17:28

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 14 mai 2016 17:52

et bien, lequipe21 met le paquet sur le sport auto, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 05:11

Leclerc débute en fanfare

Auteur d'un départ fulgurant, Leclerc (ART Grand Prix) a surpris les deux pilotes DAMS qualifiés en première ligne, Jakes Hughes et Kevin Jorg, membres de la RSA (Renault Sport Academy).

Le pilote FDA (Ferrari Driver Academy) a ensuite creusé l'écart pour s'imposer avec 5" d'avance sur Hughes.


Un pilote Ferrari devant des pilotes Renault, ça va, y'a une logique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 15 mai 2016 10:07

n'empêche, après une course comme celle du GP2 hier, je comprends pourquoi Mercedes place ses jeunes talents... en DTM :mrgreen2:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités