Formula 2 2017 et autres formules de promotion (nom de topic "correct")

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 10:43

Bon, je crois pas que Arthur imitera son frère en allant en F1 après ce fail! :transpir:
Gros départ de Sirotkin.
Giovinazzi aussi, mais il a eu du cul au 1er virage vu comment il arrivait comme un sac et s'est appuyé sur chépaki.

En tout cas, j'avais un peu le même avis que The Tekator: pas grand chose avant, ca devait être un coup de bol à Baku.
Bin, faut reconnaitre que maintenant, il est là à chaque fois. Faut dire que la Prema a l'air de marcher bien fort.
La comparaison est pas top pour Gasly, de se faire concurrencer par rookie. Depuis Vandoorne, c'est la 1ère fois qu'un rookie marche aussi fort d'entrée en GP2, où la voiture semble difficile à exploiter et où l'expérience compte beaucoup en général.

MAJ:
pénalité pour Giovinazzi. Logique.
Sirotkin belle attaque après la boulette de King qui se fout dehors au restart de la safety car. Limite la règle est bizarre. S'il s'était foutu dans les graviers, le 2sd allait pas attendre 20 plombes à l'arret qu'il revienne en piste.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 12:05

le crash au virage 2 était sympa avec Pic en travers, super réflexe de Marciello, et Lynn qui se fait défoncer avec Malla

c'est vrai qu'au restart King s'est un peu chié dessus, et Sirotkin a logiquement pris l'avantage, le mano à mano dans le virage 4 était hot (cojones ou inconscience ?). Le russe confirme après un début de saison raté où il faisait beaucoup d'erreurs bêtes. Il peut être celui qui peut aller chercher les Prema dans la 2ème moitié de saison, s'il poursuit sur sa lancée. En plus il a l'air d'être un mec sympa, je sais pas pourquoi :mrgreen:

Galsy a fait une course d'attente, en essayant de gratter le Fastest Lap, même si Sirotkin lui le chipe juste à la fin, et comme Giovinazzi a cramé ses chances entre son aileron cassé et sa pénalité, Pierrot s'envole au général. A confirmer donc à Hockenheim et là il aura la route tracée pour le titre.

Eriksson pas verni encore avec sa boîte/transmission qui lâche, en plus il se fait tasser dehors comme un porc par l'autre nase de Canamassas... "no further action" non mais lol les commissaires, il nous fait travolta dans Grease en plein dans le freinage (la spéciale Maxou et Sainz :lol: ) puis ensuite fait sa Rosberg en poussant à l'extérieur, y'avait déjà 2 raisons flagrantes de lui coller une, outre les limites de piste qu'il dépasse.

mon "chouchou" Markelov fait une belle course aussi, au pied du podium derrière Nato, qui lui doit être soulagé d'enfin revenir aux avants-postes, même si son coéquipier est souvent devant lui ces derniers temps (et donc encore ici sur le podium)

mon "pote" Armand a été brillant encore, loin derrière quoi, et incapable de dépasser un mec, pourtant la voiture a l'air de bien marcher si on juge les perfs de Evans. Non mais lol quand le commentateur nous dit qu'il est arrivé en GP2 après avoir seulement marqué 2 points en F3 l'an dernier ! Faut vraiment instituer la licence à points pour chaque discipline, ça devient ridicule sinon les parachutages de n00bs :?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2016 12:26

Ouais ... ou un principe de "divisions" avec montées/descentes ^^
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 15:53

De belles passes d'armes en GP2!
Rowland sur Nato, Marciello sur Sirotkin. Bien tout ca.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 15:55

mince, mon "chouchou" Markelov qui fait une énorme faute au freinage et harponne King, c'est Markelonado en fait :mrgreen:

sinon Gasly se met des handicaps avec un départ complètement foiré (même avec ma béhème diesel je le fumais :P ), pas une mauvaise nouvelle pour son céoquipier Giovinazzi qui partait fond de grille

EDIT : encore un accrochage similaire au même endroit entre Gelael et De Jong, Gasly qui caresse l'arrière train de Mitch Evans !
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 15:59

Oui, Markelov, c'est un peu raté sur ce coup. Mais il en fait de jolis d'habitude. Dommage.

Par contre, c'est une petite boulette comparé à l'énorme fail de De Jong :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 16:18

Putain, la décision complètement chelou pour Sirotkin???!?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 16:19

idem, je comprends pas la pénalité de Sirotkin :etonne:
en F1 tu peux faire ton pit stop obligatoire durant une VSC, je vois pas en quoi c'est pas réglementaire :?

bon King, il a pas de bol, encore un mec qui le touche et là il crève
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 16:25

King se décale alors que Ghiotto est déjà à sa hauteur. C'est un peu tard.

Pour Sirotkin, il s'en sort bien. ART l'a fait rentré pour faire son pit gratuit. Avec seulement 8 tours, c'est impossible que ca soit la stratégie de base. Et je suppose qu'ils ont réussi à faire croire qu'il avait un problème avec ses tendres et que c'est pour ca qu'ils l'ont fait rentrer, pas du tout à cause de l'incident. Du coup, là, il peut tartiner avec ses mediums puis encore plus avec les softs. Il doit pouvoir encore gagner la course facile je pense.

Nato qui se fait sortir par Lynn :transpir:
Modifié en dernier par arzach le sam. 30 juil. 2016 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 16:30

maintenant Nato qui se fait pourrir, dure journée pour Racing Engineering :?

le miracle Giovinazzi se poursuit, il partait 22ème !!!

et mon "champion" Armand qui fait le rally de finlande avec un décollage en bord de piste :lol:
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 30 juil. 2016 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 16:35

Putain, il remis des soft Sirotkin en plus.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 16:36

ouais 2 arrêts et il va gagner la course, il est clairement transfiguré depuis 2/3 courses !
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 30 juil. 2016 16:43

Oué, enfin, j'aurais aimé voir sa course avec une stratégie normale. En tendre, il se fait lacher par MArciello. Il fait un arret gratos pour monter les mediums et évite de se retrouver dans le peloton. Marciello lui fait une stratégie normale et se retrouve engluer dans le traffic, malgré tout il remonte. Et la "sanction" de Sirotkin n'en est pas une. Quand ca lui a été annoncé au lieu d'économiser les mediums qu'il allait devoir faire durer super longtemps et souffrir à la fin, il utilise leur meilleure plage pour ensuite remonter des softs tranquilles et finir en trombe. Bref, une stratégie pneus à 2 arrets mais avec la perte de temps d'un seul. Bref, le podium oui, mais la victoire, je suis pas sur qu'il l'avait à la régulière.

Il était aussi super fort sur les 1eres courses. Sauf qu'il se foutait au tas tout seul en tete.
Et là, avec le surplus de perf qu'il a, il a failli s'emplaffer MArciello, alors qu'il n'avait qu'à assurer.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 30 juil. 2016 17:42

le tarif d'un arrêt, c'est tout de même pas loin de 30 secondes, et il était de toute façon le plus rapide en Medium même avant son arrêt "obligatoire"

son dépassement dans le stadium était tout de même somptueux ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 30 juil. 2016 20:10

Pareil. Arret sous VSC ou pas, il a quand même fait une course de folie. Il a passé une bonne partie de la course a gérer ses médiums en pensant qu'il avait à les ammener au bout et a finalement du les exploiter sur quelques tours pour regagner du temps. Sa stratégie était donc pas optimale non plus. Et malgré ça il termine avec 13s d'avance, 18 sur Marciello, sans avoir à forcer après son dépassement pour reprendre la tête... Donc qu'il ait gagné 15s en s'arretant sous VSC ou pas, je pense pas que quelqu'uin aurait été le chercher aujourd'hui.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 10:25

C'est vrai que vu l'écart qu'il a creusé, effectivement il devait l'avoir de toute facon sa victoire.

Giga LOL Gasly disqualifié parce que son extincteur s'est déclenché en course :mr_green:

Et Markelov qui chantonne dans la voie des stands :top:

Sirotkin est revenu 2ème au championnat avec cette victoire!!!??! Et tout proche de Gasly en plus du coup! GG!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 10:40

oh putain Nato qui défonce Jeffri :mrgreen: en même temps il avait nulle part où passer à part escalader le vibreur... fait de course on va dire

décidément mes chouchous n'ont pas la cote ce week-end, Giovinazzi qui fait une avé maria sur Rowland, mais il le touche et crève, DNF :(
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 10:53

Ouép, Nato un peu loin et l'autre qui ne l'a pas vu.

Et now, c'est Giovinazzi qui se rate.
Costaud le Rowland. Il se prend un aileron avant dans le pneu arrière... et c'est le pilote prema qui crève ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 11:11

putain faut pas être cardiaque en GP2, ça dépasse partout, même à 3 de front :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 11:13

Pfiou! Ca se dégrade les pneus et ca met de l'action de partout, en effet!

Si c'etait aussi animé et aussi serré cette aprèm, ca serait top!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 11:15

ouaip, autant les premiers week-ends de GP2 c'était souvent des processions, autant là depuis la Hongrie, c'est chaud patate et on voit que le championnat est très ouvert

finalement Gasly doit vraiment se méfier de Sirotkin, parce que la ART semble aussi forte que la Prema
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 31 juil. 2016 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 11:15

Si la F1 cette aprem et au niveau du GP2, ça va être sympa. Mais j'ai un doute.

Je regarde pas souvent mais je suis étonné qu'il y ait pas plus de cartons ! Il y a de ces coup de volant parfois !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 11:19

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 11:28

Propre...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 12:05

arzach a écrit :Giga LOL Gasly disqualifié parce que son extincteur s'est déclenché en course :mr_green:

Je trouve ça tellement pathétique que j'arrive pas à en rire.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Méchanix » dim. 31 juil. 2016 12:14

Et ??? Son système anti-incendie n'est plus en conformité avec le règlement. Donc voilà, voiture non-conforme. A un moment donné, faut pas déconner non plus : vous gueulez pour des unsafe release plus ou moins "unsafe" mais c'est normal qu'un pilote roule sans extincteur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 12:16

Méchanix a écrit :Et ??? Son système anti-incendie n'est plus en conformité avec le règlement. Donc voilà, voiture non-conforme. A un moment donné, faut pas déconner non plus : vous gueulez pour des unsafe release plus ou moins "unsafe" mais c'est normal qu'un pilote roule sans extincteur :roll:


+1
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 12:38

l'équipe devrait être pénalisée (genre pas de points au constructeurs) mais pas le pilote
bon après le règlement c'est le règlement, on est d'accord

j'avais même pas fait gaffe qu'il était parti au fond ce matin, du coup il a fait une superbe course en fait, gros contraste avec son coéquipier.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 12:42

J'en ai rien à cogner de son système incendie parce qu'en F1 on a les commissaires qui s'occupent de ça.
Donc oui ce genre de truc est débile, pis si ça crame il sort et se barre, c'est pas pareil qu'un crash dans les stands.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 31 juil. 2016 12:53

Quand tu vois qu'il faut souvent plus d'une minute pour qu'un gars avec un extincteur arrive en F1, désolé t'en a pas rien à foutre que celui de la voiture marche plus... D'autant que le mec peut etre en incapacité de sortir (ko, membres cassés, à l'envers...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités