Formula 2 2017 et autres formules de promotion (nom de topic "correct")

Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » sam. 18 juin 2016 11:13

10 pilotes a l'arrivé, et du suspense jusqu'au bout. à noté que le record de tours en tête est détenu par la safetycar :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Pier-o » sam. 18 juin 2016 13:40

quel suspense.....c'était d'attendre lequel allait dégoupiller en premier. heureusement que maxou n'a pas été perdre son temps en gp2 :steed1:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » sam. 18 juin 2016 14:00

précisément, et que tu le veuilles ou non, cela s'appel bien du suspense
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Pier-o » sam. 18 juin 2016 14:39

j'aurais plutot classé ça dans comedie...mais ok pour suspense.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 12:30

Trop lolilol le GP2!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » dim. 19 juin 2016 12:56

J'ai posté dans le sujet F1 du coup xD

Mais bordel, ces relances de SC magiques.

Avec ce foirage en beauté de Gasly alors qu'il a toutes les chances ... Ca reste un excellent résultat, mais merde quoi, comment c'est possible de perdre toujours autant de points dans l'optique d'un baquet de F1, quand tu as pourtant tous les astres qui s'alignent ?!
Je n'étais déjà vraiment pas fan (en plus de ne pas supporter sa tronche :mrgreen:) mais là je vais finir par être heureux s'il se fait éjecté du programme RBR !
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » dim. 19 juin 2016 12:56

il nous en a fait des belles Matsushita aujourd'hui... J'aime bien ce pilote d'ordinaire mais là c'est juste super dangereux et non maitrisé ce qu'il a fait :nul:

La sanction risque d'être dur mais mérité.

Et les autres pilotes out par sa faute qui applaudisse quand Marciello le percute au 3 ieme restart :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 13:11

Je sais pas comment Gasly s'est retrouvé autant devant. Quand il s'est fait passer, je me disais qu'il allait pouvoir peut-etre le repasser sur la ligne avec le DRS. Mais non, y avait pas photo entre les 2. Son coéquipier était bien plus rapide. D'ailleurs, il était on fire sur ce circuit Giovinazzi.

Avec Monaco et Baku, coup sur coup comme circuit atypique, il faudra voir si par la suite sur des circuits plus traditionnels un ou des pilotes finissent par ressortir du lot. Pour l'instant, personne ne s'est trop mis en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 19 juin 2016 13:38

TheTekator a écrit :Je n'étais déjà vraiment pas fan (en plus de ne pas supporter sa tronche :mrgreen: )

Pareil :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » lun. 20 juin 2016 09:17

"de loin" je le confonds souvent avec Verstappen :mrgreen:

mais idem, je ne comprends pas pourquoi Red-Bull est aussi sympa avec lui, quand on voit avec quelle vitesse ils ont dégagé certains mecs par le passé (ou le coup de pute fait à Kvyat). Pour Giovinazzi, je suis d'accord, il mériterait sa place en F1, d'ailleurs contrairement à Gasly lui il a déjà les points pour la super licence... comme quoi, ce nouveau système est un bon révélateur :P

n'empêche entre le GP2/3 et la nouvelle Formule V8, ça donne pas envie pour former les rookies. Finalement Ocon reste en DTM avec Mercedes :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » lun. 20 juin 2016 13:59

chris_lo a écrit : Pour Giovinazzi, je suis d'accord, il mériterait sa place en F1, d'ailleurs contrairement à Gasly lui il a déjà les points pour la super licence... comme quoi, ce nouveau système est un bon révélateur :P

Je sais pas si je regarde les bons parcours de chacun. Mais il a les points Giovinazzi? Parce qu'il n'a pas accompli grand chose.

Galsy a peut-etre une tete à claque, mais il a au moins gagné un championnat, de noob certes (2.0), et fait 2ème en Fr3.5 derrière Sainz en étant rookie.
Il montré savoir aller vite en GP2. Reste à concrétiser sur la durée de ce championnat. C'est sur que s'il se chie, il sera out. Mais, je vois personne d'autre de ce championnat pret pour la F1.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » lun. 20 juin 2016 15:03

oui il a les points, vice-champion de F3 national soit 7 points + 6ème de F3 Europe en 2014 soit 6 points + vice-champion F3 Europe en 2015 soit 30 points = 43 points ;) :mrgreen:

il perdra ses 10 points de 2013 pour l'an prochain, mais s'il reste dans le top 5 GP2 ce sera bon

Gasly a échoué à 1 point l'an dernier avec sa 8ème position en GP2, donc il en a 39. Il perdra ses 10 points du 2.0 de 2013 l'an prochain, donc il doit faire top 4 GP2 minimum cette année

bon après, OSEF, y'a les passe-droit FIA comme Haryanto et Wehrlein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 16:42

Encore une démonstration des talents du GP2 ...
Condition météo similaires à la Q3 de F1 : Départ sec, pluie diluvienne quelques minutes, puis ça commence à sécher très vite.
Multiples SC avec entre autre Gasly qui avait pourtant faire un bon départ et tenait la tête qui se tank dans les graviers.
Et maintenant, un drapeau rouge, avec la sortie des stands bloquée par Markelov qui tape le rail de sortie ...

Et puis la belle organisation pendant le drapeau rouge : la moitié des pilotes arrêtés sur la grille, l'autre dans la pitlane xD
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 16:45

Ceci dit c'était pas tout a fait pareil qu'en Q3. Là ca continuait de pleuvoir un peu sur virage 1 à 3 et ils étaient en slicks. Pas évident surtout que les GP2 sont bien plus dures que les F1.
Par contre les 5 qui se sortent ensemble dans le virage 1 et le 6e qu'en profitent pour choper 2 places puis une 3e ca c'était marrant :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 2 juil. 2016 17:18

Lurk a écrit :Pas évident surtout que les GP2 sont bien plus dures que les F1.

Pourquoi? Elles sont pas moins lourdes, moins puissantes et moins coupleuses?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 17:30

Si mais elles sont impossible à faire tourner si tu la balances comme une grosse procasse. Elles sont assez particulières et c'est aussi pour ça que même un gars comme Vandoorne peut pas y gagner dès sa 1e saison.
L'équilibre joue au moins autant que le poids ou la puissance. D'ailleurs même en F1 tu le vois, les meilleures caisses sont souvent les plus faciles à conduire.

Niveau poids ceci dit on est kiff kiff. A 15kg près c'est la même chose..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 2 juil. 2016 17:56

Pour le poids, c'était au pif. Je pensais que les moteurs hybrides avaient impliqués un ajout de masse.
C'est vrai que visuellement les GP2 ont l'air "lourdes". Les F1 ont l'air bien plus agiles.

Pour la difficulté, j'abonde dans ton sens car il faut aussi compter qu'ils ont tous la même voiture. Et que donc pour faire la diff, ca peut entrainer des enflammades.
Je pense que les super pilotes de F1 qui font une course totalement propre à Bakou sans SC. Tu les mets en formule monotype, c'est plus forcément le cas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 18:09

Pas vu la suite après drapeau rouge, C+Sport ayant zappé sur la Formule E.
La fin a donné quoi du coup ?

Sinon, le mec qui a doublé la SC dans l'entrée des stands en mode "J'SUIS UN DEGLINGO :gogol: " c'est juste ... bah du GP2 en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 18:27

putain Gasly, c'est le Red-Bull Ring quoi, il est désespérant à force :?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 20:22

Surtout qu'il a effectué un bon début de GP, agressif mais propre en sachant dépasser et converser sa position sur les lignes droites d'après, sur ses deux adversaires du jour.
Mais on oublie vite tout ça avec un abandon bête ... Après, pas de chance de rester tanker, alors qu'il aurait pu vite repartir et quand même assurer un podium, mais la faute à la base, elle est là, et quand tu es en tête, tu n'y as vraiment pas droit ..
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 02:51

À chaque fois que je lis son nom c'est quand il a fait une boulette. Bravo Champion.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 11:42

je ne doute pas qu'il est rapide, même très rapide sur plusieurs tours, mais Maldonado aussi :mrgreen: et malheureusement le manque de constance et les "petites" erreurs qui coutent cher, ben ça te plombe les stats vite fait

bon après il est là aussi pour apprendre, mais j'espère vraiment qu'il va se ressaisir sur la 2ème moitié de saison, sinon ça va pas le faire pour la F1, surtout qu'on sent bien Red-Bull et STR de plus en plus laisser une petite chance à Kvyat l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 13:49

chris_lo a écrit :bon après il est là aussi pour apprendre

Il avait le droit l'année dernière, mais la je pense que la récurrence des erreurs fait vraiment tâche :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 18:10

Comme quoi, en un mois, il aura réussi à inverser la tendance, deux victoires et la tête du championnat ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 20:29

son coéquipier fait 2, à part Sirotkin qui s'est accroché la Prema Powerteam est au dessus du lot sans conteste, donc si Gasly évite enfin les erreurs, sa 2ème partie de saison devrait être une formalité

dommage pour Eriksson qui a un souci technique juste à la fin, parce qu'il est parti 20ème en dur et est remonté premier juste avant son arrêt super tardif, et ressorti 10ème, donc non seulement il aurait marqué un petit point inespéré, mais en plus il partait en pôle la course sprint... vraiment pas payé le mec :?

comme souvent, j'ai tilté sur le petit russe Markelov, il a un côté casse-cou très plaisant, dans le sens qu'il ose et que ça marche. Latifi a été pas mal aussi dans le genre, même si je suis moins fan.

par contre on se moque des chèvres en F1 comme Haryanto, Palmer ou Ericsson, mais en GP2 y'en a une belle brochette aussi, rien qu'avec les indonésiens comme Armand, putain mais les gros boulets les mecs, c'est du niveau de Carmen Jorda, faut arrêter la course auto quoi :?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar TheTekator » sam. 23 juil. 2016 22:07

Ca et Canamassas ... le mec est là depuis une éternité et accumule les records de pénalité ! :mrgreen:


Sinon, clairement, la Prema semble au-dessus.
Après, Giovinnazzi m'a tapé dans l'oeil. Il me semble qu'il n'a pas fait grand chose avant, mais je le trouve particulièrement efficace cette saison. Il a eu du mal les deux premiers GP (rookie) et à enchaîné par 2 victoires à Baku et des courses solides ensuite. Sur la régularité, je ne serais pas étonné de le voir coiffer Gasly au poteau.

Le coup pour Eriksson est vraiment dur ouais :/ Il a eu quoi d'ailleurs du coup ? (une casse mécanique donc ? Canal pensait à une panne d'essence au début :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 22:39

chris_lo a écrit :si Gasly évite enfin les erreurs, sa 2ème partie de saison devrait être une formalité

Entre ça et Kvyat qui sert à rien ... :?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 23:20

j'ai pas trouvé non plus pour Eriksson, il nous a fait une Toyota...

pour Giovinazzi, je suis fan également, il est vice-champion F3 tout de même et il a déjà les points de la super-licence F1 (contrairement à Gasly), clairement il peut prétendre à un baquet l'an prochain en F1, genre réserviste/3ème pilote au moins. En plus il a une bonne tête le gars (purement subjectif :P :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 23:22

Une bonne tête de mannequin ouais ...

Image

(ce qui n'est pas exactement un compliment, chez moi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » dim. 24 juil. 2016 00:01

j'avais suivi avec attention la saison F3 l'an dernier, et je doit avoué que Giovinazzi est vraiment pas mauvais même si personnellement je trouve
le char Leclerc
Charles Leclerc (le pauvre, ont a du lui faire toute sa vie :mrgreen2: ) plus prometteur.
Des graines de champions :applaudi:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités