Formula 2 2017 et autres formules de promotion (nom de topic "correct")

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:16

Je comprend pas: le halo va être instauré parce qu'il n'y a plus de risque d'incendie, non? :mr_green:

A part ca, je suis ok avec Mechanix. La voiture n'a plus tous les systèmes de sécurité, elle ne doit pas rouler. Mais c'est quand même bien lol de se faire plomber un we pour un truc aussi con! C'est pas un fond plat non conforme (ils font ca aussi chez prema). Donc dommage que le pilote soit pénalisé. Après est-ce que c'est la faut du team si l'extincteur se déclenche? Je penche que c'est un extincteur standard pour tous les teams, donc il faut pénaliser le fournisseur de la FIA! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 13:50

Dans ce cas faut déclasser Hamilton pour son unsafe release alors ...
Le même Hamilton qui nous dit que les gars en karting vont prendre exemple sur Rosberg la semaine dernière ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:54

Putain, je me souviens déjà plus ce qu'il s'est passé avec Rosberg la semaine dernière :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 13:56

La pôle sous double drapeau jaune, Lewis qui file direct chialer à la FIA, Mercedes qui n'apprécie pas mais dément officiellement ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:59

Ah ué, c'est vrai. Alzheimer, c'est moche :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Méchanix » dim. 31 juil. 2016 14:03

Sull a écrit :J'en ai rien à cogner de son système incendie parce qu'en F1 on a les commissaires qui s'occupent de ça.
Donc oui ce genre de truc est débile, pis si ça crame il sort et se barre, c'est pas pareil qu'un crash dans les stands.


Bah voilà, et moi j'en ai rien à cogner qu'il se soit fait disqualifier. Donc on est d'accord.

On ne sera pas au premier pilote qui brûle dans sa voiture après tout...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 17:37

à part le pilote, les commissaires ont vraiment accès à l'extincteur installé dans la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Méchanix » dim. 31 juil. 2016 18:16

Oui, il y a un bouton "E" à l'extérieur de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » lun. 1 août 2016 19:58

Image
Et le triangle avec l'eclair pour le coupe-circuit. Les 2 sont obligatoires et doivent être indiqués par ces 2 marques.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Méchanix » lun. 1 août 2016 20:12

Il y a aussi un bouton "N" devant le saute-vent. Ca permet aux commissaires de remettre la voiture au neutre si le pilote est parti en oubliant de le remettre. Obligatoire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » lun. 1 août 2016 21:55

D'ailleurs il se prend une bonne petite prune s'il oublie :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2016 16:43

L'arrivée la plus débile (et la plus dantesque) du GP2. Au dernier virage on a failli avoir un strike de 3 monoplaces. Le 9e à l'arrivée à la chicane termine 11e, le 10e est 10 puis abandonne train avant pété juste après la ligne et le 11e termine 9. :mrgreen2:
Le 12e aurait pu finir 10e à un poil de cul (s'il avait pas hesité en voyant l'accrochage devant ca passait)

Et victoire de Gasly au passage. Il prend la tête avec un peu de marge et derrière on doit avoir Sirotkin et Giovinazzi très proche. Par contre demain Giovinazzi partira 3e alors que Gasly et Sirotkin seront 8e et 9e.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » sam. 27 août 2016 20:40

petite rectif :coupin:
Lurk a écrit :L'arrivée la plus débile (et la plus dantesque) du GP2. Au dernier virage on a failli avoir un strike de 3 monoplaces. Le 9e à l'arrivée à la chicane termine 12e, le 10e est 10 puis abandonne train avant pété (et suspension arrière + crevaison arrière droite => un miracle qu'il finisse 10) juste après la ligne et le 11e termine 9. :mrgreen2:
Le 12e aurait pu finir 10e à un poil de cul (s'il avait pas hesité en voyant l'accrochage devant ca passait)


pour décrire ce bordel il n'y a qu'un mot: "Canamasas" (ce qui peut se traduire par "Maldonado sans la pointe de vitesse" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » sam. 27 août 2016 23:49

Lurk a écrit :Le 12e aurait pu finir 10e à un poil de cul (s'il avait pas hesité en voyant l'accrochage devant ca passait)

Ça me rappelle Bourdais à Spa sous la flotte ce que tu écris ...
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » dim. 28 août 2016 11:13

jolie course de Pierre Gasli avec de belles manœuvres de dépassement malgré un ailerons cassé depuis le premier tour.

"beau" week-end de Malja avec ses meilleurs résultats en qualif et en course à la clé et qui à prouvé durant les 2 courses qu'il ne sait pas du tout géré la pression :siffle:

Et une fois encore, accrochage de Sirotkin dans la dernière chicane du dernier tour :mrgreen2: avec une manœuvre complétement suicidaire du russe :gogol: , harponnant son compatriote, qui n'a pas manqué de lui faire savoir son énervement :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 28 août 2016 11:31

Malja bouffait aussi de la gomme. Je pense que ce n'est pas seulement du fail sous pression.

Sirotkin est une quiche. Il va vite, mais il se tire des bastos énorme dans le pied! Lui, par contre, tiens pas la pression je trouve.
Rowland avec sa trapanelle l'a fait tourner en bourrique tout le we.

Gasly, Giovinazzi et Rowland restent ceux qui font le meilleur boulot je trouve.

Je regardais les ages de tous ces pilotes sur le site GP2 et il y avait aussi leur poids noté... Mais, bordel, ce sont des gros tas, ces types!!!!!! :etonne:
Il me semblait qu'en F1, il n'y avait quasi personne à plus de 70kg pour ne pas pourrir les perfs de la voiture (alors que vu l'importance de la perf intrinsèque de la caisse, bof l'interet). Et là, dans une formule monotype, y en a pas mal autour des 75kg. Ceci dit, ils sont aussi quasi tous à + de 1.80m. Bref, des gabarits pas près d'arriver en F1. C'était l'instant analyse des chevaux de course :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar full8mike » dim. 28 août 2016 12:13

arzach a écrit :Malja bouffait aussi de la gomme. Je pense que ce n'est pas seulement du fail sous pression.

je pense qu'il bouffe de la gomme car il est sous pression. En regardant ces 2 courses, lorsqu'il est mis sous pression par son poursuivant, il accélérait trop fort et trop tôt à chaque virage ce qui le faisait surviré, en revanche quand il n'était pas ou plus sous pression il n'avait plus ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 28 août 2016 13:39

Euh mouais sur les poids... J'en ai trouvé que 1 à 75. Les autres tournent vers les 70 et quand tu fait plus d'1m80 c'est loin d'être easy à être en dessous. Si, t'as Giovinazzi qu'est une belle crevette à la Rossi : 1m83 pour 63kg.
Puis en F1 t'en as pas mal qui sont à plus de 70 aussi. T'as les poids plumes comme Vettel ou Massa qui sont vers les 60kg, les moyens comme Alonso, Hamilton, Raikkonen qui tourne autour des 67kg (et pourtant il font respectivement 1m71, 74 et 75) et les lourds qui au dessus de 70kg (Bottas, Button, Hulkenberg).
Au pire en GP2 on leur demandera peut etre de perdre 1 ou 2kg en arrivant en F1 mais pas plus.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » dim. 28 août 2016 13:50

Sur la course 1, il me semble qu'il s'est fait rouler dessus et finit assez loin, nan?
Pour la course 2, tu as raison. Je pense qu'il allait s'effondrer, mais en fait, il a suivi sans trop de souci et sans se faire passer par qui que ce soit d'autres. Donc il a du mal gérer comme tu dis.

Pour la 4ème place, j'ai été étonné du peu de défense de Marciello sur l'attaque Gasly. Ceci dit, c'est pas mal aussi de voir quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi pour une place perdue d'avance.

Lurk a écrit :Euh mouais sur les poids... J'en ai trouvé que 1 à 75. Les autres tournent vers les 70 et quand tu fait plus d'1m80 c'est loin d'être easy à être en dessous. Si, t'as Giovinazzi qu'est une belle crevette à la Rossi : 1m83 pour 63kg.
Puis en F1 t'en as pas mal qui sont à plus de 70 aussi. T'as les poids plumes comme Vettel ou Massa qui sont vers les 60kg, les moyens comme Alonso, Hamilton, Raikkonen qui tourne autour des 67kg (et pourtant il font respectivement 1m71, 74 et 75) et les lourds qui au dessus de 70kg (Bottas, Button, Hulkenberg).
Au pire en GP2 on leur demandera peut etre de perdre 1 ou 2kg en arrivant en F1 mais pas plus.

Oui, à 75, c'est Rowland, c'est sur lui que je suis tombé et après j'en ai vu plusieurs autres (sans tous les regarder) entre 72.5 (lol le gars qui voulait pas dire 73) et 74. Par rapport aux types qui tombent dans les pommes en F1 parce que ce sont des squelettes, ca m'a fait bizarre de voir ces valeurs. Mais comme tu dis, c'est pas choquant en soi. Et c'est mieux de voir ca que Vergne épais comme Froome. :pouah:
Par contre, Bottas est gros tas! :erialc:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 28 août 2016 13:58

T'as pas regardé les bon alors. T'en a quand même pas mal sous les 70. Généralement ce sont aussi les plus petits.

Bottas pourrait etre plus maigre, mais bon à un moment donné faut aussi que le pilote se sente en forme. Perdre 5kg ca va lui faire gagner entre 1 et 2/10e en qualifs. Pas ca qui va fondamentelement changer sa saison, surtout si c'est pour finir chaque GP affaibli. D'ailleurs quand les F1 étaient plus exigeantes, les pilotes étaient plus lourds. Et c'était pas à cause d'un manque de rigueur (pas comme Mansell quoi :mr_green: ) mais parce que de toute façon il te fallait du muscle pour tenir.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Méchanix » dim. 28 août 2016 14:34

Des squelettes n'est pas vraiment le mots que j'emploierai. Ils sont sec ok, mais pas squelettique...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 28 août 2016 14:39

On est entre le sec et la crevette, suivant la physionomie de la personne. Par contre Froome c'est vraiment un squelette :mrgreen2: Mais bon il est pas en F1, bien qu'il doit pouvoir rouler aussi vite tellement il est chargé.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 16:23

Canamasas se fait accabler par SkySport à cause de l'accident avec Pic, mais c'est que moi ou c'est bien Pic qui fait de la merde et s'envoie dans Canamasas!?
Pour une fois qu'il y est pour rien, le Sergio paie sa réputation...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 16:31

Pic est à l'intérieur, mais il perd l'avant et pète dans Canamassas.
Je suis d'accord avec toi, c'est plutot une faute de Pic. Il faut qu'il controle sa voiture quand il double.
Sky avait l'air de dire que Canamassas aurait du laisser toute la largeur de la piste à Pic mais je comprend pas trop.

Sinon Gelael est 20ème au restart derrière la SC. Donc à 1 tour. Il ne devrait pas avoir des drapeaux bleus et laisser passer tout le monde plutot que fighter avec tout le paquet? Comprend pas trop là.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 16:45

Black Flag pour Gelael, la direction de course n'a pas appréciée :mr_green:


Victoire de Giovinazzi dans le dernier tour, en partant 21e ! Plus que 8 points entre lui est Gasly. Je veux pas porter la poisse à un frenchy, mais je sens bien Giovinazzi etre le 1er Rookie depuis Hulkenberg à gagner le championnat.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 17:21

Il avait été malchanceux en qualif, mais il a eu du cul en course. Il a quand même fait ce qu'il fallait pour passer de la 3ème à la 1ère place après la SC.

Gasly a du se sentir bien impuissant alors qu'il controlait la course facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Sull » dim. 4 sept. 2016 00:59

Lurk a écrit :Canamasas se fait accabler par SkySport à cause de l'accident avec Pic, mais c'est que moi ou c'est bien Pic qui fait de la merde et s'envoie dans Canamasas!?
Pour une fois qu'il y est pour rien, le Sergio paie sa réputation...

Sur Canal c'était pareil, il s'en ait pris plein la tronche puis 50/50 à force de revoir les replay,
mais je suis d'accord aussi pour dire que c'est Pic qui a fait de la daube, aussi mauvais que son frangin :lol:

Bon j'ai pas tout suivi, mais c'est quand même WTF le coup de la SC, ressortie devant les mauvais gars,
ensuite ils laissent repasser certains en faisant un geste de la main à travers le carreau, les tocards ...
Du coup Gasly il perd sa victoire sur ça ou juste sur une classique histoire de ravitaillement avant/pendant la SC ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 12:09

Faudra avoir tous les temps etc pour voir mais avant la SC les 3 devant ils avaient quand même un bon gap sur Gasly (>20s). Donc pas improbable qu'avec le ravito sous SC ils se seraient retrouvé juste derrrière eux et avec des pneus soft pour les attaquer.
Ceci dit c'est pas la 1e fois que la SC sort pas devant le leader. Elle sort dès que le signal de SC apparait à l'écran, et les pilotes ne peuvent la dépasser que si elle leur fait signe. Normalement elle le fait jusqu'à tomber sur le leader et c'est à ce moment que le pack se resserre réellement.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 12:32

j'ai pas vu les 2 derniers week-end de GP2, il se passe quoi pour Sirotkin ?

il était le mec en feu au début de l'été et là juste 2 petits points en 4 courses depuis la rentrée ? c'est plus un coup d'arrêt, c'est une dégringolade, ou alors la ART ne vaut plus rien ? :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP2 (voir 3)

Messagepar Lurk » dim. 4 sept. 2016 13:34

Bof Sirotkin il a l'air de marcher en on/off. A mon avis c'est plutot ça le problème.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités