F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » ven. 27 août 2021 19:58

La vache... Oui je pense qu'il y avait un truc sur la piste, c'est pas possible, tu vois la voiture en vrac devant, tu freines, tu pars pas en toupie... Vraiment étrange comme images.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Buzz » ven. 27 août 2021 20:55

Ouch ! Le halo n'était pas de trop non plus sur cet accident. Très impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Lurk » ven. 27 août 2021 20:56

Apparemment la flotte commençait à tomber. Je veux bien que ca puisse surprendre mais 7 d'un coup au même endroit bor**l
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Buzz » ven. 27 août 2021 21:38

Je viens de lire une des interviews données par Hamilton après les essais et il parle d'une bosse au point de compression dans le raidillon de l'eau rouge. Elle n'existait pas avant et est peut-être apparue après les épisodes d’inondations. Je ne sais pas à quel endroit exactement se trouve le point de compression mais ça pourrait être une des raisons, non ? Si l'adhérence commençait à se dégrader, en plus avec de faibles appuis, la bosse a peut-être pu déstabiliser les premières monoplaces.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » ven. 27 août 2021 22:51

Ouais, mais les suivantes ? Je veux dire, t'en vois une perdre l'arrière après le virage à droite dans la montée, pas dans le virage... Perso, si je vois un carton devant moi, surtout si la route est piégeuse, je freine bien en ligne, pas en donnant un coup de volant à droite. Je veux bien qu'elles roulent soit disant moins que les mecs en F4, mais quand même, dans le lot des accidentées il y en a engagées en endurance, je peux pas croire une seconde que tu fasses le Mans et te mettes au tas aussi bêtement avec une F4...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar le duke » sam. 28 août 2021 00:37

l'arrière décroche exactement comme Max et Leclerc aux Combes, je penche plutôt pour des pneus trop froid

après je suis d'accord avec Luun, à un moment, la sécurité, c'est aussi la responsabilité des pilotes
une monoplace s'arrête en un rien de temps, et la rouge qui fait strike, c'est n'importe quoi !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » ven. 3 sept. 2021 18:21

Ce week end à Zandvoort il y a aussi du W Series.

Avec un bon gros crash cet aprèm en qualif, la voiture qui décolle sur le vibreur, merci la cellule de survie, mais pas de bobo.
Image

Pour la pole, on retrouve encore une fois les mêmes:
Image

1- KIM 1:34.326
2- POW +0.074
3- CHA +0.257

Pour info, en F3, ça tourne visiblement 10 secondes plus vite avec 1:24.580 en qualif.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Lurk » ven. 3 sept. 2021 18:25

En F3 c'est pas les mêmes voitures

W-Series : Tatuus, L4 turbo 270HP (ancienne F3)
F3 : Dallara, V6 atmo 380HP

:coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 4 sept. 2021 11:29

Comme quoi une Golf GTi ça suffit pour faire un vol plané :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » dim. 5 sept. 2021 12:03

Oui, mais à part 2 sur 18 qui ont moins de 20 ans, elles sont trop âgées pour de la F4... La série devrait au moins aligner des F3 ^^
Si on compte 3 années de F3/F2... si à 22 ans t'es pas en F1, faut pas rêver, c'est mort.

En tout cas Kimilainen a fait une belle célébration et Chadwick finit 2ème.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 14:09

F1 peut être pas mais au moins en F2...

C'est en substance ce que dit aussi Mouton et Flörsch (et qui se font tacler pour ca...) C'est pas à 20 ans qu'il faut les voir en W-Series, mais à 14 ans max pour ensuite aller faires leurs armes sur des séries mixtes plus valorisées (donc F3). A 16 ans si t'es pas en F3 c'est mort.
D'ailleurs pour Flörsch propose un truc pas con du tout : pourquoi le titre ca offrirait pas plutôt un baquet dans une top team F4 ou F3 plutot ? Histoire de voir une confrontation équitable... Oui car si ce sont toujours les mêmes teams qui gagnent alors qu'on est dans une formule monotype c'est pas qu'une question de choisir de bons pilotes... le matos, l'organistation et l'exploitation de la voiture sont d'un niveau autre.
Et c'est bien parce qu'elle parle aussi des différences de traitement hommes-femmes dans les séries support. Si t'as les 2 dans une équipe la fille se prend tout le matos de merde. Elle raconte que en F4 italienne elle avait une voiture B et que tout allait chez son équipier pour qu'il puisse jouer la gagne. Elle a pu payer une nouvelle caisse en fin de saison avec son sponsor : 2 podiums. Et j'ai regardé, ca donne 50pts en 2 events contre 21 en 5... Sur la saison elle aurait pu jouer un top 5, au niveau de son équipier qui est maintenant en F2...
Autre point levé sur la W-series c'est le temps de roulage. Bien trop peu en W-Series par rapport a des séries mixtes ce qui accroit encore la différence d'apprentissage (6 courses en W-Series 2019, 8 cette saison , 24 rien qu'en F3 regionale...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 14:55

Tout à fait ! Flörsch se prend des volées de bois vert voire des moqueries alors que c'est une des rares à dire des choses intelligentes. Je ne sais pas combien d'argent est investi par la FIA et les sponsors pour organiser cette série marketing. Il pourrait peut-être être directement investi sur des filles qui peuvent entrevoir une vraie carrière avec une évolution logique à travers les catégories jeunes. Et là, les petites filles auraient de vrais modèles en sport auto.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 18:40

normalement la gagnante empoche 500K $ en récompense, donc ça doit suffire à offrir un baquet en F3/F4 je pense (en F2 faut multiplier par 2 à priori). Mais oui le gros souci c'est qu'avec cette somme tu peux trouver un baquet dans ses disciplines mais que les fonds de grille quasiment. Et pour ces équipes, on peut comprendre que c'est plus intéressant de miser une grosse partie de cet argent sur le "leader" de l'équipe que sur la fille, parce qu'il vaut mieux quelques bons résultats par ci par là qu'une flopée de résultats très moyens.

c'est sûr que si la FIA voulait vraiment promouvoir les femmes dans ces disciplines, ils devraient y mettre un peu plus du leur. L'idée de Flörsch n'est pas bête. Si tu mets Chadwick ou Powell dans une F3 Prema ou ART par exemple, on aurait des bases de comparaison un peu plus intéressantes car ce ne sont pas des équipes qui priorisent en interne les baquets généralement.

pour le roulage je suis également d'accord. Une pauvre séance de EL, une qualif et une petite course sur un si petit nombre de week-ends (même si autant que la F3) c'est light pour se faire la main. Déjà ils devraient faire une course longue + une sprint ou 2 courses semi-longues, c'est le minimum syndical sur des formules de promotion. Le but c'est tout de même de se faire la main, mais la FIA a peut-être oublié à quoi ça servait...

par contre pour les specs voiture, ce sont bien des F3 régionales (les anciennes F3 en gros), donc ça reste un peu plus perf que des F4 où on peut enlever quasi 80 à 100cv. Mais clairement quand elles passent en F3 (ex-GP3) comme Sophia voir même en F2 ou Super-Formula comme Tatiana, c'est plus la même sauce. Même si toutes les 2 pilotent aussi en LMP2 à côté (avec Visser) donc elles savent conduire des voitures de course très rapides. Mais tout le reste du plateau n'a pas du tout cette expérience. C'est comme si on demandait de passer de la Clio Cup direct en GT3 quasi du jour au lendemain, et en plus dans des équipes très moyennes (pour ne pas dire nulles), là je veux dire fille ou mec, tu vas au casse-pipe et c'est comme jeter ton budget (économies) par la fenêtre :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 21:09

Flörsch donne les budgets qu'il faut qu'un pilote amène, t'es plutôt loin du compte :mrgreen:
- 100-300k€/saison en kart international
- 600-800k en F4
- 1-1.5M F3 (nouvelle)
- 2-3M en F2

J'ai trouvé un article où Toto Wolff donnait des chiffres également. C'était moins mais c'était il y a 6 ans : 1M au total en karting (4-5 saisons), 350k pour 1 saison en F4, 600 en F3 (ancienne), 1.5M en GP2 (remplacée par la F2 un an après). Et il disait que c'était si t'étais un gros talent (donc moins de budget à amener car les grosses équipes ont aussi leurs sponsors - même si elles dépensent plus aussi).
En gagnant la W-Series, t'as que la moitié de ton budget pour un siège en F3...

Et on est d'accord sur le fait qu'il faut plusieurs courses par weekend. Ils font ca dans toutes les formules de promotion sauf en W-Series. Ils traitent ca comme si c'était l'aboutissement alors que ca ne devrait être qu'une marche pour la suite
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 23:03

ah ouais j'ai fait une Jean-Michel à moitié :top:

mais l'an dernier Jeannot parlait de 1 million pour son fiston en F2 donc j'ai pris ça comme référence. Peut-être que Ferrari amenait le million restant puisque Giulano était encore un pilote de la FDA

c'est énorme tout de même les budgets, surtout en Karting :etonne: pas étonnant que les fils à papa pullulent, ça fait une sacrée différence mine de rien !
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar AliK » lun. 6 sept. 2021 08:10

Le problème de cette série c'est je pense surtout son placement bancal. Ce n'est pas vraiment une formation, ce n'est pas non plus un tremplin pour le gagnant, car c'est juste du prends ton cheque et bon courage. Et le chèque il permet pas de faire de la F3 convenablement derrière d'après les chiffres de Lurk.

Vu le niveau et l'objectif, il faudrait, je pense, faire une série de formation type campus, où elles sont coachées + pas mal de courses comme dit chris_lo. ça permettrait de les préparer (réellement) à être relâchée dans la nature sauvage des séries de promotion FIA. La il y a déjà un déficit d'expérience + roulage, la série actuelle ne règle pas grand chose.
Derrière tu soutiens la gagnante en lui payant un top team pour 2 saisons voir plus si elle marche et n'a pas le budget (voir le podium si y a le talent et suffisamment de cash). A côté elles peuvent aussi en orienter sur l'endurance avec le LMP3/GT3. Les teams 100% féminins marchent bien en LMP2, GTAM faut aussi s'appuyer dessus pour l'image. Et c'est aussi, je pense, le meilleur moyen d'en faire son job.
A voir comment s'en sort Doriane Pin dans cette voie F4/GT3.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » sam. 11 sept. 2021 20:39

Pas de W Series ce week end à Monza, parce que... pffff... j'sais pas en fait.
Alors on donne des news:

Image
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Buzz » dim. 12 sept. 2021 09:23

Pendant une seconde j'ai cru être sur un topic des WAGS.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » dim. 12 sept. 2021 10:13

Spas faux...

Niveau pilote d'origine slave de 18 ans, je le préfère quand même à Mazepin. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » dim. 12 sept. 2021 10:25

D'ailleurs fait que je mette à jour la 1ere page du topic, y'a des nouvelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » ven. 22 oct. 2021 11:17

fzdp d'américains, ils nous privent du seul intérêt de la W Séries :snif:

https://www.autohebdo.fr/breves/monopla ... aison.html
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » ven. 22 oct. 2021 15:09

Ah toi aussi tu as vu pour Irina Sidorkova qui s'est vu refuser le Visa et qui a donc fini sa saison. Parait que Mazepin a du passer par le Mexique pour l'avoir. Bref, ils fument...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » ven. 22 oct. 2021 20:52

"we race as one" :nul:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar le duke » ven. 22 oct. 2021 23:46

ho bordel !!!!!

c'est tout simplement scandaleux !! et quelque part, rien de surprenant venant du pays qui provoque 99.9% des emmerdes sur notre planète
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Pier-o » sam. 23 oct. 2021 11:07

si elle veut la nationalité française, qu'elle m'appelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 23 oct. 2021 12:26

attention y'a belle maman en prime, ça va te coûter cher !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Pier-o » sam. 23 oct. 2021 20:43

ha?
damned, bon bin tant pis
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » sam. 23 oct. 2021 21:42

Donc j'ai pas tout suivi, mais Abbi Pulling, une jeune anglaise de 18 ans vient de signer la pôle d'une des 2 courses au COTA ou elle remplace (je crois) Irina.

Sachant qu'elle a pas fini la saison de F4 anglaise pour un problème de budget...
... Y'a encore du boulot à la FIA si on veut voir une fille en F1 faire autre chose qu'agiter le drapeau à damiers.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 11:25

j'ai regardé (j'ai veillé tard :dodo: )

Chadwick s'est baladé et a mené en gérant parfaitement de bout en bout à part au tout 1er virage où Kimilainen a tenté un truc, d'ailleurs la finlandaise a l'air d'avoir un bon petit coup de volant, pas étonnant de la voir finir 3ème du championnat (elle ne peut plus rattraper les filles en tête ni être rattrapée)

Powell a eu du boulot en partant 10ème mais dès les 1ers virages elle était déjà dans le top 5; Après, une fois débarrassée des 2 Garcia, elle a buté quasi tout le long sur Pulling (la substitute :mrgreen: ), avant de finalement la griller juste dans le dernier tour pour finir 3ème derrière Kimilainen et donc Chadwick. Dommage pour Pulling qui rate le podium mais clairement je pense qu'elle est meilleure que Irina (désolé Luun :P )

le reste du plateau a l'air assez faible, faut être honnête :confu:

au final que 10 points entre Chadwick et Powell pour le titre avec l'ultime et dernière course à vivre en fin d'après-midi ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: W Series - Saison 2021

Messagepar Luun » dim. 24 oct. 2021 22:12

Ouais, très possible. Après les deux sont jeunes et méritent un volant.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités