FIA Formule 2 - Multi Saisons

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

FIA Formule 2 - Multi Saisons

Messagepar chris_lo » dim. 7 mars 2021 12:21

Une nouvelle saison de F2 débutera d'ici la fin du mois (les essais hivernaux démarrent demain) pour consacrer un nouveau champion qui succèdera à l'allemand Mick SCHUMACHER.


Image
(l'UNI-Virtuosi du chinois Guanyu ZHOU aura un petit air d'Alpine F1 cette année)


Le plateau 2021 ne change pas au niveau des équipes. En revanche, côté pilotes, on peut constater pas mal de mouvements, ce qui devrait offrir une saison assez ouverte et incertaine. On se débarrasse également de pas mal de vieux briscards de la discipline qui ont fait sûrement la saisons de trop l'an dernier (je pense à MATSUSHITA, MARKELOV, GELAEL, AITKEN ou DELETRAZ)

PREMA pourra compter sur les 2 derniers champions F3 en date (Robert SHWARTZMAN et Oscar PIASTRI) pour ravir - ou plutôt conserver - la couronne mondiale. Ils font forcément figure de favoris, mais attention à la concurrence...

... avec Guanyu ZHOU et l'arrivée de Felipe DRUGOVICH (une des révélations de 2020), l'écurie UNI Virtuosi sera également à surveiller, tout comme l'ex équipe de Nikita MAZEPIN, Hitech GP, qui comptera dans ses rangs pas moins de 2 pépites de la filière junior RED-BULL avec Juri VIPS et le jeune Liam LAWSON (issu de la F3)

on n'oublie pas également l'écurie française ART Grand-Prix qui conserve Christian LUNDGAARD, dont on attend un peu plus que l'an dernier, et voit aussi l'arrivée du jeune Théo POURCHAIRE (cocorico) qui est passé à un cheveux ou plutôt une mèche du titre F3 l'an dernier.


Image
CAMPOS Racing abandonne la livrée orange pour revenir à ses origines, hommage à son ex-patron disparu ?


dans les troubles faits, on peut penser qu'un BECKMANN chez CHAROUZ, des DARUVALA et TICKTUM chez CARLIN et un ARMSTRONG chez DAMS arriveront également à sortir leur tête de l'eau. En parlant de DAMS, on surveillera aussi un certain Roy NISSANY, promis à priori à un baquet F1 chez WILLIAMS dans les prochaines années :siffle:

je prédis déjà que HWA sera bon dernier avec son duo italien 1ère classe (ironie), surtout si la voiture reste aussi mauvaise que l'an dernier (elle a engoufré la F40 de Jean ALESI :confu: )

la surprise c'est Gianluca PETECOF, un jeune brésilien qui fait la bascule direct en F2 depuis la "petite" F3 régionale (où il a battu Arthur LECLERC), au moins l'écurie CAMPOS prend un risque... même s'ils ont rappelé le vétéran BOSCHUNG à côté.


Liste des engagés :

CARLIN (Ang)
- pilotes : Jehan DARUVALA (Ind) / Dan TICKTUM (Ang)

PREMA Racing (Ita)
- pilotes : Robert SHWARTZMAN (Rus) / Oscar PIASTRI (Aus)

ART Grand-Prix (Fra)
- pilotes : Christian LUNDGAARD (Dan) / Théo POURCHAIRE (Fra)

CHAROUZ Racing System (Tch)
- pilotes : David BECKMANN (All) / Guilherme SAMAIA (Bré)

DAMS (Fra)
- pilotes : Roy NISSANY (Isr) / Marcus ARMSTRONG (NZé)

HWA Racelab (Ang)
- pilotes : Alessio DELEDDA (Ita) / Matteo NANINI (Ita) / Jack AITKEN (Ang)

MP Motorsport (Hol)
- pilotes : Lirim ZENDELI (All) / Richard VERSHOOR (Hol)

CAMPOS Racing (Esp)
- pilotes : Ralph BOSCHUNG (Sui) / Gianluca PETECOF (Bré) / Matteo NANINI (Ita)

TRIDENT (Ita)
- pilotes : Marino SATO (Jap) / Bent VISCAAL (Hol)

UNI VIRTUOSI Racing (Ang)
- pilotes : Guanyu ZHOU (Chi) / Felipe DRUGOVICH (Bré)

HITECH Grand-Prix (Ang)
- pilotes : Juri VIPS (Est) / Liam LAWSON (NZé)

* les pilotes en rouge sont ceux qui partagent le même baquet durant la saison


Image
(c'est bien Théo, faut arrêter désormais avec les décolorations, ça n'a jamais été à la mode)


Côté calendrier, celui provisoire n'est pas hyper bandant je trouve et en plus il y a des gros trous, genre 2 mois entre Bahrein et Monaco et pareil entre la Russie et l'Arabie Saoudite. Je suppose qu'il est amené à évoluer :koissa:

En plus il ne sera désormais plus jumelé avec la F3, les 2 disciplines partageront toujours des dates communes avec la F1 mais jamais en même temps, donc elles ne se croiseront jamais... et oui, il faut laisser la place à la W Séries à qui la F1 déroule le tapis rouge :pouah: (Nikita va être content^^)


Calendrier provisoire :

01- BAHREIN / Bahrain Internation Circuit - Sakhir (27 Mars et 28 Mars)

02- MONACO / Circuit de Monaco - Monte Carlo (22 Mai et 23 Mai)

03- AZERBAIDJAN / Baku City Circuit - Baku (5 Juin et 6 Juillet)

04- GRANDE-BRETAGNE / Silverstone Circuit - Silverstone (17 Juillet et 18 Juillet)

05- ITALIE / Autodromo Nazionale Monza - Monza (11 Septembre et 12 Septembre)

06- RUSSIE / Sochi Autodrome - Sochi (25 Septembre et 26 Septembre)

07- ARABIE SAOUDITE / Jeddah Street Circuit - Jeddah (4 Décembre et 5 Décembre)

08- ABU DHABI / Yas Marina Circuit - Abu Dhabi (11 Décembre et 12 Décembre)



Les essais prévus cette saison :

Image


j'espère que Canal+ ne jouera pas trop les putes niveau rediff de la F2 maintenant qu'ils n'ont plus beaucoup de créneaux dispo avec tout le sport à diffuser sur leurs antennes (merci la Ligue des Talents... pauvres :ouch: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » lun. 8 mars 2021 14:23

les essais ont démarré

Image
(Oscar PIASTRI dans sa PREMA "Alpine")


Image
(la MP Motorsport qui n'est plus rouge et noire mais blanche et bleue)


Image
(la DAMS "Ferrari" de Marcus Armstrong)


Image
(la Hitech GP "Red-Bull" de Liam LAWSON)
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar rastaracing » lun. 8 mars 2021 20:35

Merci pour la présentation, c'est cool !
Curieux de voir ce que va faire Pourchaire, ses courses fin 2020 avaient plus valeur de prise de contact qu'autre chose je pense.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » mar. 9 mars 2021 09:56

les chronos d'hier

Image

bordel Deledda bon dernier toute la saison en F3 l'an passé, qu'est-ce qu'il fout en F2 sérieusement ? :nul:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Pier-o » mar. 9 mars 2021 14:49

y a un nannini, vivement qu'il soit en f1 :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Lurk » mar. 9 mars 2021 19:38

J'avoue que Deledda... pour le coup tu te dis que même Carmen elle aurait dû avoir sa chance :haha: (pour lier avec la discussion sur la W series ^^)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 08:32

il a un peu réduit l'écart hier :siffle:

Image

c'est vrai que Nannini ça n'a pas l'air la folie non plus..
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Luun » mer. 10 mars 2021 08:48

Il a vachement réduit l'écart sur le gars dans la même auto que lui :lol: C'est vous qui êtes méchants de vous moquer des deux.

Carmen, après ses 3 années de GP3, elle a fait deux ans de pilote de dev chez Lotus/Renault et plus rien, je veux dire, elle est pas allée dans une autre série depuis.
Sinon je suis en train de regarder la page du W series: les voitures sont des F3, en 2019 une saison à 6 courses, rien en 2020... ouais, c'est pas fou fou.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 09:16

je sens que vous réclamez que je fasse un topic dédié "W Series saison 2021" (avec des shootings photo et tout :siffle: ), avouez le :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Pier-o » mer. 10 mars 2021 13:04

Oui steuplait :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Luun » mer. 10 mars 2021 15:13

Franchement, oui, ça mérite pas moins que le topic F3 ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » ven. 26 mars 2021 10:46

j'avais oublié le nouveau format des week-ends avec 3 courses :confu:

Programme TV (heures Paris/Bruxelles)
- Essais Libres : Vendredi 26 Mars à 11H05
- Qualifications : Vendredi 26 Mars à 14H30
- Course 1 : Samedi 27 Mars à 11H25
- Course 2 : Samedi 27 Mars à 17H40
- Course 3 : Dimanche 28 Mars à 12H50 (attention au changement d'heure)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 27 mars 2021 11:24

Vips disqualifié pour problème technique, ça fait remonter Pourchaire 10ème :super:

Zhou partira en pole devant Lundgaard et Drugovich

sinon on parle de Deledda qui est quasi 2 secondes plus lent... que l'avant dernier sur la grille ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 27 mars 2021 12:23

Dégouté pour Pourchaire, il était 2eme et panne méca :snif:

Mais sinon belle course des rookies Lawson et Beckmann qui font 1 et 3, Daruvala termine 2 et assure un "doublé" Red Bull

À noter aussi Piastri qui a bien fait suer Shwartzman, ça va pas être si facile que ça pour le russe

Zhou n'a pas trop existé sur cette course sprint 1, Ticktum a encore fait des siennes... ce mec est insupportable en fait :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Lurk » sam. 27 mars 2021 12:41

J'ai été surpris par les temps des F2... Pole en 1.42.8, MTC en 1.50.8 !? C'est 15 et 20s plus lent que les F1 l'an passé. Une GTE débridée y serait aussi rapide en course...

En 2017 Leclerc avait fait 1.38 et 1.44, avec la GP2/11. L'an dernier avec la F2 2018 et les pneus 18" c'était 1.41.4 et 1.45.1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 27 mars 2021 14:06

peut-être le fait d'être en Mars plutôt qu'en Novembre, ou alors l'état de la piste. Encore tout à l'heure avant les FP3 de la F1, je les ai vu nettoyer entièrement l'asphalte avec un camion à cause du sable
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar rastaracing » sam. 27 mars 2021 14:22

Pourchaire !! :snif: En plus il part dernier en course 2 c'est ça ? dur pour les points...

J'espère qu'il pourra faire une grosse course 3
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 27 mars 2021 14:24

oui ça doit être ça pour l'ordre de départ, même si j'ai peut-être pas tout compris :confu:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Lurk » sam. 27 mars 2021 19:16

Victoire Piastri pour la 2e course.
Pourchaire a effectivement fait une grosse remontée, il termine 5e. :super: Plutôt de bon augure pour demain
Daruvala fait 3e, ce qui doit le mettre en tête du classement

Lundgaard a fait le boucher tout le long de la course. Il a créé une crevaison sur Zendeli en ratant un dépassement, puis il a poussé Pourchaire hors piste là encore pour le dépasser (sans conséquence). Et enfin c'est pas non plus passer loin sur la fin ou il s'est immiscé dans la bataille pour la victoire entre Piastri et Zhou, alors qu'il avait pris 10s de péno pour sa manœuvre sur Zendeli. Si les 2 qui se battaient pour la gagne n'avaient pas pris leur marge de sécurité, Lundgaard les aurait percuté (1e virage avec Piastri et je crois 6e avec Zhou)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 27 mars 2021 19:32

ouais comme je le disais plus haut, Piastri ça va être le caillou dans la chaussure de Shwartzman chez Prema, Shwartzman mis au tapis par Ticktum qui a élargi comme un porc au virage 1 en mode no brain (même si au final on dit que c'est le russe le fautif... mais bon voilà quoi)

pour Lundgaard, je ne serais pas aussi sévère, mais c'est sûr qu'une fois la pénalité sur Zendeli il était en mode RAF et a fait suer Piastri et Zhou

Lawson c'est con, il était concentré sur Lundgaard et a braqué sur Drugovich, abandon, sans ça il était parti pour faire un 1er Samedi très solide. Vips pas chanceux non plus côté méca, même s'il a fait n'importe quoi sur la VSC

Daruvala, c'est le Red-Bull qu'on attendait pas :lol: mais il a le mérite d'être régulier et d'éviter les soucis

Pourchaire, j'ai kiffé, juste dommage qu'ils attendent 1 tour de trop sous SC pour le pit

bordel Deledda, je sais plus quoi dire, rendez-nous Ragunathan :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Lurk » dim. 28 mars 2021 12:50

Lundgaard a été remis en P2. La FIA a pas été foutue de voir qu'il avait purgé sa péno pendant sont arrêt au stand. C'est Lundgaard et l'équipe qui a dû leur dire :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 14:32

Shwartzman a coulé ce week-end

Ticktum, il fait une couille par course, jolie ratio (Piastri faisait le week-end parfait sinon)

Zhou réussit enfin à convaincre

quant à Pourchaire, j'ai aimé la passe d'armes avec Lundgaard, le petit a du répondant !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Lurk » dim. 28 mars 2021 14:43

Même constat.
Piastri, Lawson et Zhou ont impressioné tout le weekend. Ticktum c'est... Le gars pense etre seul sur la piste et quand ca touche parce qu'il a fermé le seul espace restant il insulte les autres.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Buzz » ven. 21 mai 2021 13:01

Superbe pole position de Pourchaire hier. Vraiment impressionnant. Vips l'aurait sans doute titillé s'il n'avait pas eu un souci, mais c'est top.

J'avais oublié à quel point il est jeune... 17 ans le gaillard !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Pier-o » ven. 21 mai 2021 16:19

Pourchaire je l'adore
il m'a liké un tweet :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » ven. 21 mai 2021 20:59

Par contre la grille inversée à Monaco c'est une putain d'idée de génie :nul:

En tout cas faut se lever de bonheur demain à 8h10 :lol:

Le dépassement de Armstrong sur Daruvala, "forcer" c'est presque un euphémisme :confu:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 22 mai 2021 09:40

conditions humides pour la course de ce matin, ça a piégé plusieurs pilotes, surtout à Sainte Dévote. La piste a peu séché, et ceux qui ont tenté les softs (Zhou et Drugovich) ont même dû rechausser les pluies. Y'a vraiment que les tous derniers tours où ça avait un intérêt mais une Safety Car a plombé la fin de course.

Lawson (1er) et Ticktum (2ème) ont été les meilleurs, bien que Piastri était parti en tête au 1er virage, il termine 3ème devant un Vips très à l'aise aussi et Théo Pourchaire qui prend la 5ème place

dernière course (la vraie avec Théo en pole) cet après-midi vers 17H00 ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Pier-o » sam. 22 mai 2021 09:48

j'ai pas trop compris le coup des slicks. en ville ça sèche jamais sur 30t, y a beaucoup trop de remonté d'huile dans le meilleur des cas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar chris_lo » sam. 22 mai 2021 12:37

Lawson déclassé de la course 2 :transpir:

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: FIA Formule 2 - Saison 2021

Messagepar Buzz » sam. 22 mai 2021 13:44

Arf c'est bête, en plus son départ n'était pas très bon

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités