ABB Formula E - Multi Saisons

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » mer. 2 févr. 2022 10:34

elle n'est pas claire alors :lol:
l'essence il en faut pour des analyses aprés scéances. qu'ils consomment 90 litres ou 100 litres, il faut 1 litre à la fin.
en FE, je ne sais pas. ça me semble plus une gestion comme la BOP. pour que tout le monde est pareil.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » mer. 2 févr. 2022 10:59

Ha oui comme ca, en effet tout le monde a la meme quantite, en effet on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mer. 2 févr. 2022 11:12

oui mais y'a El Famoso Fan Boost en FE, il faut de la batterie en réserve pour cette connerie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » mer. 2 févr. 2022 11:36

lol en plus. c'est ça qui est bizarre. finir a 0 alors qu'en fait il reste du jus.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » mer. 2 févr. 2022 16:18

Bizarre oui mais parce que ce c'est un des tenets du championnat.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » mer. 2 févr. 2022 23:14

tu peux régénérer de l'énergie en FE
donc quelque part, oui, tu peux finalement consommer plus que tes camarades de jeu

en fait la capacité, ou plutôt, le niveau de charge d'une batterie est directement proportionnel à la tension aux bornes de celle-ci

pour une cellule de Lithium

tension chargée 4.2v
tension nominale 3.7v
seuil critique 3.0v (en dessous dégradation)

en gros tu as une sécurité électrique, un "cut-off", en dessous d'une certaine tension "définie": ça coupe

pour gagner en capacité (autonomie) tu connectes tes cellules en parallèle
pour gagner en tension, tu connectes tes cellules en série

bien sûr il y a une forte demande en courant, donc une chute de tension aux bornes de la batteries
plus la batterie se vide, plus tu risques d'atteindre son seuil de dégradation, donc tu gardes une marge

de même, la puissance disponible d'une batterie dépend de sa capacité, plus elle se vide, moins elle délivre de patate
en clair, en fin de course, s'il ne restait réellement que 10% de capacité, impossible d'utiliser le boost, tu aurais moins de puissance qu'en début de course et tu tirerais tellement dans la batterie que tu déclencherais le cut-off

je pense d'ailleurs qu'il y a eu des cas où des FE s'arrêtaient puis repartaient, etc... je suis sûr, c'est bêtement ça

une batterie Lithium, quand tu as passé les 2/3 de décharge elle perd en performance, tu es à 3.8v par cellule à peu près
je parle de batteries LiPo qui envoient du watt, ça dépasse les 100A en pointe, c'est énorme !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » jeu. 3 févr. 2022 01:03

a l'andros, ce sont des pack de batteries de clop :lol:
c'est sur que ces "petites" piles sont puissantes.
d'ailleurs:
dans les "on ne dit pas"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Mado » jeu. 3 févr. 2022 05:49

chris_lo a écrit :je crois qu'ils rajoutent 45 secondes pour 1 minute de neutralisation sous SC, ou un truc comme ça...


C'est exactement ça... Sur la première course ils ont rajouter 4minutes 15...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » ven. 29 avr. 2022 10:22

le futur est en marche

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » ven. 29 avr. 2022 11:03

J'arrive pas a dire si c'est degeu a cause de la forme de la carrosserie ou si c'est degeu parce qu'ils ont essaye de coller un drapeau LGBT dessus en livree et ce n'est pas un bon choix de couleur pour une livree
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » ven. 29 avr. 2022 11:32

on dirait le prototype SUV Tesla qui a rencontré un F117 Nighthawk :mrgreen:

à noter qu'il y a le ePrix de Monaco ce week-end (course à 14H30 demain) et que pour la 1ère fois les FE vont circuler sur le vrai circuit F1... ça va être intéressant de voir les chronos :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » ven. 29 avr. 2022 11:44

C'est une etape importante je trouve, qu'ils utilisent le circuit complet.

Cela montre que la serie evolue et peut commencer a proposer des performances intéressantes.

Bientot un circuit complet sur Monza :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Lurk » ven. 29 avr. 2022 20:29

C'est bien la peine de se faire ch**r à augmenter le nombre de polygones dans les jeux vidéo pour finir avec des monoplaces qui ressemblent à ca ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » sam. 30 avr. 2022 00:27

et en plus il y a déjà un dj qui diffuse de la Tekno et des flèches qui clignotent avec des boost

vivement les bombes et lance-roquettes en cadeau surprise !! et des loopings aussi :love:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » sam. 30 avr. 2022 09:03

c'est un seabird avec des roues. pas top le résultat.
https://twitter.com/E1Series
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar TheTekator » sam. 30 avr. 2022 12:39

Lurk a écrit :C'est bien la peine de se faire ch**r à augmenter le nombre de polygones dans les jeux vidéo pour finir avec des monoplaces qui ressemblent à ca ^^


Au moins, on pourra rejouer aux jeux des années 90 et se dire qu'ils étaient ultra réalistes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » sam. 30 avr. 2022 13:34

1'30 en qualifs. c'est pas tres tres rapide, derriere les F3 regional j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » sam. 30 avr. 2022 15:33

Ce qui est bien avec Monaco, c'est que l'illusion est parfaite on a l'impression que les FE vont vite à la télé entre les rails :top:

Je vois que Ste Dévote ne pardonne pas même en électrique, y'a toujours les mecs qui visent le mur extérieur, n'est ce pas Dédé :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Lurk » sam. 30 avr. 2022 15:40

Pour donner une idée en Porsche Cup ca fait 1.33.0. Là ca a fait 1.29.8

Et je suis en train de regarder (ma vraie 1e) c'est :dodo: :dodo:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » sam. 30 avr. 2022 16:04

Victoire de Stoffel qui a vaincu sa poisse habituel :haha:

Vergne fait 3ème et semble un peu déçu...

Toto : "on aimerait faire aussi bien en F1 dans quelques semaines mais y'a peu de chance", ambiance :transpir:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 16 mai 2022 09:10

On sort d'un double header a Berlin en mode Gran Turismo- une course dans un sens de la piste, l'autre course dans l'autre sens, le tout sur l'ancien aéroport de Tempelhof.

Perso une de mes manches favorites car c'est un vrai circuit, large quand il faut, etroit ailleurs, avec plusieurs trajectoires viables au T1 et T6.
Image
Les courses furent plaisantes a voir, avec de grosses remontées de Vandoorne et Vergne (samedi seulement), et en général un certain besoin pour les pilotes d'appliquer une bonne science de la course grâce a l'impact de l'attack mode.
A noter aussi - 0 SC sur les deux courses, et je pense même 0 drapeau jaunes. Ça fait plaisir.

Un peu comme l'an passe c'est un circuit qui convient bien au moteurs Merco, qui chope 5 podiums sur 6 possible ce weekend (ils sont aussi les seuls a équiper deux écuries).
Gros Weekend de Mortara sur Venturi (moteur merco), qui chope la victoire et une deuxième place ainsi que les deux pôles. Résistance futile de Porsche en course 1 qui s'effondre en deuxième moitie de course. En course deux, De Vries prend l'avantage au premier tour et s'envole, je pense que Mortara repasse devant au jeu de l'attack mode mais De Vries était au dessus (après une course 1 de merde).
Mortara qui était un peu distance se replace pour la course au titre.

Mais la plus grosse perf du WE c'est Vandoorne (Merc). Qualifie 8eme et 7eme; 12eme et 7eme après le premier tour; il remonte 3eme a chaque course après avoir aligne de super dépassements.
Son adversaire direct, Vergne, finit deuxième en course 1 mais s'effondre en course 2 - du coup Mortara passe deuxième au championnat mais Vandoorne fait la bonne opération en augmentant son avance de 6 a 12 points au championnat.

VAN - 112
MOR - 99
JEV - 95

Evans fait une course ok en course 2, mais commence a perdre pied sur la tete du championnat, Frijns pareil avec sa mauvaise course 1.
EVA - 83
FRI - 81
DEV - 65

On vient de passer la mi saison aussi - encore beaucoup de points a distribuer, mais avec le nouveau système de quali ont voit un peu plus de consistance dans les résultats - plus sympa a suivre sur la longueur du championnat mais moins évident de rattraper de gros écarts. Le vainqueur est probablement dans les 5 premiers, et Vandoorne est le plus consistent pour le moment - mais quand Edo finit une course il est généralement bien place.

A noter que McLaren rachète Mercedes (qui s'en allait a la fin de cette saison, probablement avec deux titres de champion dans l'escarcelle).

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » lun. 16 mai 2022 11:22

la f1 devrait passer là avant maimi histoire de montrer ce que c'est qu'un vrai macadam :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » lun. 18 juil. 2022 01:05

je suis un peu tombé par hasard sur la FE ce WE à New York, enfin, à la TV

au final c'est pas plus mal, c'était assez animé, avec Stoffel devant, d'abord en lutte serrée pour la pole
le format est comique avec des qualifs et semi-finale, etc... bon, je ne vois pas ça en F1 mais c'est rigolo

grosse douche en fin de course 1 et sacré crash heureusement sans bobo



course 2, même sans pluie ça part au crash :lol:
Vandoorne très propre qui reprend la tête du championnat hé hé hééé

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » lun. 18 juil. 2022 10:55

j'ai arrêté la course 1... juste avant le drama, tellement il ne se passait rien :gogol:

et je savais même pas qu'il y avait une course 2 le lendemain :koissa:

le circuit est bien nul en tout cas avec trop peu de possibilités de dépassements. Et puis ça fait tellement lugubre, on ne voit personne et t'es de l'autre côté de la baie à Brooklyn...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 18 juil. 2022 12:12

Tout a fait d'accord, un des plus mauvais circuit du championnat et la seule possibilité de dépassement est un jump a la mario kart (De Vries et Sims peuvent en temoigner).
Du coup on s retrouve avec une première moitie de course d'attente et l'action se passe a la fin.

Par contre premiere fois que je regarde sur Eurosport en français, he ben je comprends que personne en France en a rien a foutre de la FE. Les commentateurs sont endormis, aucun rythme aucune passion et a la masse dans la lecture de course - quel desastre. Ca me donnerait pas envie de continuer a regarder, ca c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » mar. 19 juil. 2022 01:13

ha mais ces circuits en Tkpro sont toujours aussi moche mais je n'en attendais pas moins qu'une séance de jeu du cirque

j'ai été servi, De Vries a été impérial, un vrai barakie de kermesse :lol:

la formule E c'est juste pour que Vandoorne empoche le titre afin de négocier un bon contrat en WEC :irma: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » mar. 19 juil. 2022 06:57

Il va chez Citroen en Formula E ou je sais pas comment ils appellent leur trucs la, l'an prochain, donc...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mar. 19 juil. 2022 08:51

DS Penske ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » mar. 19 juil. 2022 22:54

ha zut, il reste dans ce broll :pouah:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » sam. 13 août 2022 23:07

1ere course à Séoul, j'ai maté les 15 dernières minutes en rediff sur Eurosport

pas vraiment folichon, mais Vandoorne reste bien placé avec une bonne avance au championnat

verdict demain pendant la grasse matinée, j'enregistrerai :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités