NTT IndyCar Series - Saison 2020

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 12 juil. 2020 20:51

Pat O'Ward a fait une belle course et aurait pu gagner sa 1ère victoire en Indycar, mais c'est un autre "nouveau" qui a raflé la mise, Felix Rosenqvist, avec un super pilotage et une très bonne stratégie.

Image

bon au moins c'est pas Dixon qui gagne (enfin !) mais c'est toujours une Chip Ganassi Racing, à priori ils ont trouvé les bons réglages châssis avec l'aéroscreen

O'Ward sur sa McLaren fait 2 ce qui est sa meilleure perf, suivi de Rossi sur Andretti (lui il était temps qu'il signe un bon résultat !)

le top 5 est complété par Ericsson (Ganassi) et Herta (Andretti), Ferrucci est 6

pas de Penske très haut placée, Power a fait un peu n'importe quoi au début (Hunter-Reay dans le mur, puis Rahal, puis toupie tout seul), Pagenaud partait de trop loin et n'avait pas la vitesse en dur, quant à Newgarden il n'a pas retrouvé sa vista d'hier et a fait une course anonyme au milieu du paquet (comme Dixon)

le jeune Palou a très bien démarré mais il a un peu reculé au fil de la course, il finit malgré tout 7ème c'est pas si mal
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » jeu. 16 juil. 2020 14:25

Merci Chris pour le résumé, très intéressant à suivre comme à chaque fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » ven. 17 juil. 2020 21:31

de rien :super: je rappelle que pour les résumés suffit d'aller sur la chaine officielle Youtube de l'Indycar, c'est dispo généralement en 24 heures à peine après la course

en parlant de course y'en a une aujourd'hui de prévue sur l'ovale de Iowa Speedway... mais ce sera dans la nuit vers 2/3 heures du mat, pas le courage de regarder :cache:

la qualif* des 2 courses doit avoir lieu aux alentours de minuit tout à l'heure, oui parce que la nuit de Samedi à Dimanche rebelote avec la course 2, ça traine pas en indy :cool2:



* t'as 2 tours pour performer, le chrono 1 compte pour la course 1 et le chrono 2 pour la 2, simple comme bonjour :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 18 juil. 2020 10:28

Pole (surprise) de Conor Daly pour la course 1, Josef Newgarden partira en pole cette nuit

... et victoire surprise de Pagenaud, parti dernier !!!

Image

il profite d'un drapeau jaune de son coéquipier Will Power, le poissard (qui perd une roue à pleine vitesse) pour se retrouver bien placé dans le dernier tiers de course. Les 2 pilotes McLaren menaient, mais il n'en a fait qu'une bouchée, même s'il a dû résister à Scott Dixon sur la fin.

le duel Pagenaud vs Dixon semble bien se dessiner cette saison, c'est du lourd !

PS: l'aéroscreen a fait ses preuves entre la roue de Power qui lui est revenu dans le cockpit et aussi quand Herta a décollé et atterrit (oui oui) pile sur Veekay, le hollandais a failli se faire écraser par un fond plat ça aurait fait drôle...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 09:48

Course 2, victoire de Newgarden qui a dû mener pratiquement de bout en bout

Image

il se replace juste derrière Pagenaud au championnat, même si Dixon (qui a fini 5ème) garde une cinquantaine de points d'avance sur les 2 hommes

moins d'action que la veille malgré un petit crash de Ed Carpenter, mais c'est surtout Pat O'Ward qui peut se la mordre avec sa solide 2ème place mais qui cale lors d'un pit et finit que 12ème

le podium est complété de Will Power (enfin chanceux) et de Graham Rahal. Pagenaud a encore fait une belle remontée (il partait toujours dernier) mais se limite cette fois à la 4ème place, suffisant pour marquer de gros points.

grosse pause de 3 semaines désormais avant la prochaine course à Mid-Ohio
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 10:35

C'est moi ou McLaren performe pas mal du tout ?

Pour l'Indy 500, Alonso fait quoi finalement ? Il les a lâchés pour aller courir de son côté ? Surtout que maintenant qu'il vient de re-signer chez Renault...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 20 juil. 2020 11:31

normalement rien n'a bougé, Alonso fera Indy 500 avec un 3ème châssis McLaren-SPM engagé

c'est vrai que c'est plutôt un bon début de saison pour l'équipe, après l'ancien team (SPM tout court) avait des bons résultats aussi et a souvent joué de malchance ces dernières années entre Hinchliffe qui faisait pas mal d'erreurs et surtout Wickens fauché en plein vol pour sa 1ère saison alors qu'il pouvait jouer la gagne à chaque course. Ericsson a fait un bon intérim à sa place mais bon c'est Ericsson quoi :mrgreen: (il est loin de Dixon et Rosenqvist dans son nouveau team)

par contre je suis surpris du niveau de O'Ward et Askew chez McLaren, l'un a une demi-saison de Indycar dans les jambes, l'autre est un total rookie même si champion Indy Light (mais bon l'Indy Light c'est même pas de la F3 européenne). Ce sont vraiment 2 jeunes prometteurs et McLaren a tiré la bonne pioche. On va voir s'ils vont "aidés" Alonso niveau réglages et trafic :siffle: j'imagine même pas si Fernando se fait éjecter une nouvelle fois de la qualif comme l'an dernier :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 14:13

chris_lo a écrit :j'imagine même pas si Fernando se fait éjecter une nouvelle fois de la qualif comme l'an dernier :transpir:


Moi j'imagine bien :lol: Il a qu'à faire la saison complète pour se préparer, parce qu'on voit que l'écurie est au niveau là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » ven. 14 août 2020 14:26

depuis 2 jours ce sont les "practice" pour Indy 500 (course le 23 Août), Alonso a bien démarré... sauf qu'il a plié la caisse :transpir:
https://twitter.com/AuRupteur/status/12 ... 0152891393

bon au moins pas de stress cette année, la grille ne comporte que 33 engagés donc personne ne sera éliminé avant la course Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Lurk » ven. 14 août 2020 18:28

Boaf; ca arrive tout le temps ca, rien de méchant. Il y aura eu plus de dégât s'il avait tapé l'entrée des stands. Ca reste un bon paquet de polystyrène au début mais tout de même
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » ven. 14 août 2020 19:15

Ses chronos sont bons en tout cas, ça sent bon pour la qualif (même si à Indy ça veut rien dire)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 15 août 2020 23:05

Belle boucherie Honda dans les qualifs Indy 500, le fast nine demain verra 8 Honda (dont 4 Andretti) et 1 seul Chevrolet se disputer la pole

Les heureux élus sont : Andretti (Marco), Hunter-Reay, Rossi, Hinchcliffe, Dixon, Rahal, Sato, Palou et Veekay. Bravo aux 2 derniers qui sont tout de même des rookies

Les Penske sont un peu loin, sauf Newgarden qui est 13. Power est 22 et Pagenaud 25. Simon devance d'ailleurs Alonso qui partira 26.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 17 août 2020 08:50

Marco Andretti partira en pôle le week-end prochain, c'était pas forcément le pilote le plus attendu mais il a fait preuve d'une grosse vitesse sur les 2 jours de qualif

désormais, y'a plus qu'à attendre quelques jours pour le grand show !

Si vous voulez voir la grille complète, c'est par ici en bas de page, l'intérêt c'est surtout de voir la livrée des voitures pour reconnaître qui sera qui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » mar. 18 août 2020 15:10

J'ai pas l'impression que la pole veuille dire grand chose, enfin, c'est pas exactement une procession comme en F1. J'imagine qu'il y en a qui ont gagné en partant de loin ?
(Sinon j'estime toujours que Alonso aurait du faire la saison pour se préparer, on verra le week end prochain si je révise mon jugement...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » mer. 19 août 2020 09:15

statistiquement, y'a eu une vingtaine de vainqueurs depuis la pôle en un peu plus de 100 éditions. De là à dire que ça offre un avantage considérable je ne crois pas, mais disons qu'au moins ça évite déjà les drama au départ dans le peloton (comme en F1 d'ailleurs).

l'an dernier Pagenaud est parti de la pole, l'année d'avant c'était Carpenter le poleman et il a fini... 2ème (rageant :( ) et l'année encore avant Dixon s'est craché au bout de 50 tours (classé 32ème sur 33)

à noter que ça rapporte tout de même quelques points, + que la pole sur une course "normale" mais ce n'est évidemment pas ça qui décidera du champion à la fin, à moins que ça se joue vraiment au poil de cul près :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 23 août 2020 11:40

Bon donc je suis en Zambie, j'ai pas renouvele l'abonnement satellite DSTV vu que je l'utilisais que pour le Mans et la F1, que je streame maintenant.
La FE je faisais avec le VPN vers RTBF Auvio.

Probleme, c'est que je regardais Indy aussi... Donc du coup je sais pas comment ca se streame cette histoire ici.

Donc une idee d'ou je peux trouver ca? Je suis Ok de payer pour une course comme le WEC, mais je vais pas prendre un abo d'un an avec NBC non plus.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 23 août 2020 20:19

Bon au final, le meilleur marché fonctionnel que j'aie trouvé c'est sportnews now , site canadien anglophone, connecté en VPN et 10 CAD pour une semaine.. donc un peu moins de 6 euro je pense.
Ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 23 août 2020 20:40

Chaud au sens propre Davison, avec le disque de frein qui chauffe tellement qu'il explose la jante!

Dixon directement en tête, et Hunter Ray qui lui colle au cul après être remonté sur Andretti et Sato.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 21:04

j'avais zappé, je viens de rentrer cet aprèm' j'étais parti faire un tour à la piste avec le buggy

j'ai trouvé un lien twitch, il vient d'y avoir un crash c'est ça ?

https://www.twitch.tv/geo874
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 23 août 2020 21:14

Ericson qui perd l'arrière. 4 EME accident déjà, beaucoup de drapeaux. Les Chevy's en tête mais uniquement car ils on refuel plus tot dans la course.
Sinon c'était top 6 Honda jusqu'à l'impressionnant Veekay
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 21:23

ok merci

bon ben c'est parfait pour regarder en bouffant avec un petit rosé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 21:50

zut, le stream vient de passer sur la nbc, y a plein de pub :(
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 22:14

Merci pour le lien ;)

C'est un rookie qui est P3 sur une Macca ???
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 23:03

moi c'est un peu comme en FE je les reconnais pas :mrgreen:

sauf Dixon qui est en tête lui c'est facile

sinon c'est l'éclate les pub américaines, la bouffe tu en as que pour des burgers et des trucs comme ça
ils ont même une espèce de chili con carne en sauce à rajouter sur des hot dog, tu vois la boite de conserve on dirait du Canigou, ce délire :lol2: :lol2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 23:15

Y'a quand même eu un beau dépassement de 5 voitures à la fois de Rossi quand il a fait un unsafe release et s'est retrouvé dernier.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 23:26

en fait Rossi suit la voiture jaune devant lui qui fait exactement pareil ;)

Sato/Dixon ça se précise mais Rahal derrière a aussi un bon rythme
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 23:30

Sato premier et Alonso à 1 tour, c'est juste funky :lol:

O'Ward en P6 sur la Macca, et premier rookie, c'est beau aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 23:37

P'tain la cartouche en entrée des stands oO

Bon visiblement ca va aller au bout sous drapeau jaune. GG Sato donc ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 23:37

ha le crash bien violent ouais, pilote ok

c'est bête à 4 tours de la fin, c'était bien tendu du slip ces derniers tours en plus

victoire de Sato je suppose que ça ne va pas repartir du coup
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 23:50

En fait quand Alonso participe, Sato gagne. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités