ABB Formula E - Saison 2020

Jean-Éric Vergne peut-il faire la passe de 3 ?

oui sûrement
0
Aucun vote
peut-être
2
33%
non probablement
2
33%
Obiwan Porsche Kenobi
2
33%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » lun. 20 janv. 2020 08:57

J'ai vu le replay de Massa, Mortara y vas bien mais a un moment Massa doit laisser couler pour pas finir dans le mur.
Sa course etait pas bonne de toute facon avant ca.

C'est vrai que les DS y vont bien. Pas la premiere fois pour les deux pilotes non plus que ca finit en casse.

C'est le genre de championnat qui se gagne parce que tu es regulier dans les points, ce qui passe par ne pas se retrouver dans une situation delicate car souvent les 6 premiers du championnat partent relativement loin (e.g. Vandoorne premier de la premiere session quali, 9 eme a la fin de toutes les sessions - ca pique bien). Donc il faut savoir remonter et profiter du grabuge des autres pour scorer.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 20 janv. 2020 12:39

y'a l'arrivée sous le drapeau à damiers... puis y'a le vrai classement de la course 15 minutes après

la FE me fera toujours rire :mrgreen: par contre Porsche doit être descendu de son nuage, alors que BMW reste sur le sien :cool:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » lun. 20 janv. 2020 15:12

@oncleRoss : la qualité du team y est quand même pour beaucoup, Buemi est un excellent pilote mais s'il n'a pas conservé sa place en F1 c'est peut-être aussi parce que c'est un électron perturbé sous son casque
depuis qu'il roule en Nissan, c'est plus compliqué

Vergne a exactement le même profil, tant que DS est au dessus du lot, son style "trucker" lui permet de jouer devant
remet le dans la meute avec des perf' normale, il restera juste de la casse
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 2 févr. 2020 16:26

la FE prend les devants et annule le GP de Chine le 21 Mars prochain

à voir si celui de F1, 15 jours après, va être maintenu...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 15 févr. 2020 23:05

dur le départ pour dédé sur Porsche malgré la pole :(

Müller qui tire tout droit dans le mur, ça a tapé fort malgré que ce ne sont que des FE :gogol:

Safety Car, pas de red flag, on l'a échappé belle...

Massa out qui a cassé sa roue avant gauche dans le mur, c'est fini

et au tour de Lotterer, contact léger avec une autre voiture mais le capot avant qui est parti en fumée avec la roue après qu'il a tapé le mur, ça va pas scorer beaucoup pour Porsche

DeVries qui défend comme un porc se loupe au freinage et envoie Frijns dans sa chute, il est pas prêt d'être appelé par Mercedes en F1, ça fait les affaires des 2 DS aux portes du podium

attention fight DaCosta vs Buemi, sortez les pop-corn :pop:

bon finalement DS a fait n'importe quoi avec les consignes d'équipe entre DaCosta et Vergne, Buemi peut encore garder son podium

et grosse erreur de Bird (c'est rare) qui tire tout droit alors qu'il était sous la pression de DaCosta pour la 2ème place, Buemi reprend son podium

et Vandoorne qui tape le mur alors qu'il allait prendre de bons points et accroitre son avance au championnat, les 2 Mercedes au tapis
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 15 févr. 2020 23:56

victoire sans conteste de Evans sur Jaguar qui prend même la tête du championnat

il devance DaCosta, Buemi, Vergne, Sims (qui remonte 2ème du championnat) et DiGrassi

côté allemand, BMW et Audi sauvent un peu les meubles avec une 5 et 6ème place, même si les 2èmes voitures n'ont pas performé (Gunther très moyen et Abt en perdition), Porsche et Mercedes eux finissent pratiquement en slip... finalement la formule électrique c'est pas si facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 16 févr. 2020 10:09

Sims etait deja deuxieme ;)

Course sympa a nouveau sur un circuit correct - mais certains passages ne tolerent pas l'erreur comme on a vu la sortie de Massa ou de Vandoorne. Les murs restent proches sans etre trop etroits.

Sims reallement impressionant, remonte depuis la 18eme place. Evans bonne course comme dit, mais egalement parti de la pole - a voir a Marrakesh.
Da Costa tres chaud aussi et une 3 eme place au championnat meritee.

Decu forcement poru Vandoorne, qui si il n'etait pas sort i au dernier tour gardait la tete de championnat (pour un point sur Evans, mais bon ca reste quand meme la tete du championnat)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 16 févr. 2020 11:18

ah oui il était déjà 2ème effectivement ;)

pour Evans, c'est vrai qu'il partait en 1ère ligne et profite surtout du "forçage" de Lotterer. Si Dédé avait été plus fin, il aurait laissé passer Evans sans tenter de résister. Le 1er virage était vraiment piégeux, il a fait plusieurs victimes.

bon sinon j'ai pris un screenshot au cas où pour la postérité :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 16 févr. 2020 18:22

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » lun. 17 févr. 2020 07:27

Ouais, le premier virage est chaud.

Je pense que si tous les circuits etaient comme celui ci on s'amuserait bien.
C'est un vrai circuit avec une variete de virages et une largeur suffisante, mais ou les degagements sont des murs et non du tarmac comme en F1. Et au final ca fonctionne assez bien - les erreurs se paient cash comme Massa et Vandoorne ont demontre, mais on a quand meme de l'action en course et des possibilites de depassement.
Cela met aussi plus d'emphase sur la strategie du Attack Mode.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 17 févr. 2020 11:41

faudrait garder ce virage... pour les F1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 29 févr. 2020 12:18

DaCosta en pole à Marrakesh devant Gunther, DiGrassi, Bird et Vandoorne

décidément Vergne a un coéquipier redoutable cette année (sans manquer de respect à dédé :top: )

le leader au championnat Evans a raté la super pole à cause d'un mauvais timing (il nous a fait une Monza ? :mrgreen: )

course tout à l'heure à 14H55 (heure Paris, Bruxelles) en espérant autant d'actions qu'à Mexico
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » sam. 29 févr. 2020 15:09

à Marrakesh c'était l'idéal pour un circuit en ville, dans les petites ruelles de la medina, avec un stadium entre les stands à kebab de la place Jemma el Fna

... aux milieu des ânes et des mobylettes :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 29 févr. 2020 15:17

on s'ennuie un peu pour l'instant :(

bon Vergne fait l'animation, DS Teechetah est impressionnant depuis 2 courses !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » sam. 29 févr. 2020 15:58

j'ai basculé sur le vélo, bien plus fun
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 29 févr. 2020 16:03

ah les derniers tours ont été meilleurs je dois l'admettre :mrgreen:

très belle manœuvre de Gunther sur Vergne (ça m'a rappelé Ricciardo sur Kimi à Monza), pas de doublé pour DS Teechetah mais ça fait 1 et 3

Vergne a failli finir en brancard, il a l'air vanné complet :lol:

Sims en rade dans le dernier tour, la journée est parfaite pour DaCosta qui prend la tête du championnat avec même une petite avance

Evans partait de loin mais est bien remonté avec sa Jaguar. Course décevante pour Audi et Porsche, encore plus pour Mercedes, Vandoorne finit même derrière DeVries qui a eu pourtant un drive through :koissa: dur pour Stoffel depuis 2 courses
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 1 mars 2020 13:25

A cote des deceptiosn habituelles des piltoes qui ne sont pas au niveau poru la FE genre Qing Ma, Massa et les NIO, Vandoorne est vraiment la deception du weekend. Jamais dans le rythme, il part 17eme, remonte plus ou moins en 12 eme place et s'effondre. Je pense que la derniere course il se debrouillait pas mal d'etre remonte 5eme et aurait pour arriver a Marrakesh leader du championnat sans son crash.

Niveau course,
- quelle remontee d'un JEV qui etait un peu terne pour le moment
- Autant j'arrive pas a me rappeler d'un coup d'eclat d'Evans, autant sa remontee fut sublime - sans le management a deux balles de Jaguar il etait en lutte pour la tete.
- Superbe Racecraft pour Da Costa, qui en plus se laisse tomber 2eme pour generer son energie (oui en FE il faut perdre pour gagner :mrgreen:)

SIms aussi etait pas mal, et Guenther c'est bien defendu.

Sinon oui autant le circuit est pas mal, autant franchement c'est au milieu de nulle part. Meme le commentateur anglais devait repeter tous les 5 tours qu'on se trouve a 1 mile du centre ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » sam. 9 mai 2020 21:41

Bon visiblement y a pire que la Formula E niveau crashes dans tous les sens.. la Formula E virtuelle a Monaco !

https://www.facebook.com/49094139761241 ... 376732254/

Faudra m'expliquer le principe des voitures larges en ville sur circuits serrés mais bon.. même en virtuel ça passe pas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 10 mai 2020 11:40

mais lol :haha: en plus comme ils ne mettent pas les dégâts ben les mecs continuent comme des cons à se monter dessus et rebondir contre les barrières à tous les virages, navrant.

je ne comprends même pas pourquoi ils continuent à faire ces courses virtuelles de FE, au "pic" d'audience sur le live Youtube y'a 10 pelés devant la course... 10 pelés !!! au Monde !!! Si ça c'est pas un four monumental, je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:

PS: Jean-Eric Vergne sur le Twich de Leclerc : j'ai fait la Formule e tout à l'heure c'était l'enfer j'en peux plus :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar Fab » dim. 10 mai 2020 20:44

Cette vidéo mérite la musique de Benny Hill.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar Fab » ven. 19 juin 2020 11:13

C'est René Rast qui remplacera Daniel Abt chez Audi. Reste à voir comment se passe l'intégration chez Abt à la place du fiston, surtout que René conduisait pour la concurrence en DTM (Team Rosberg).

Dans tous les cas, chic type et excellent pilote, très bosseur et surtout qui sait très bien s'adapter à toute sorte de voitures et de réglages. Point positif, il est très bon en qualif ce qui changera de Daniel et Lucas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 4 juil. 2020 16:27

original le calendrier remanié de la FE

5 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 1)

6 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 1)

8 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 2)

9 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 2)

12 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 3)

13 août 2020: ePrix de Berlin (tracé 3)


6 courses chez Mutti Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar Lurk » sam. 4 juil. 2020 16:30

T'as pas compris, c'est un calendrier européen... Ca fête juste la prise de la présidence de l'UE par l'Allemagne
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » jeu. 6 août 2020 12:11

1er round sur la sextuple finale hier, a Berlin.

Comme d'habitude je reste sur mon mantra que une fois que l'on a des vrais circuits la Formule E donne de vraies courses et du coup je suis tres content que la finale soit a Tempelhof et non un circuit stupide genre Rome ou New York.

Debut de course fort en observation, avec Da Costa en pole et qui consolide sa position au depart devant Vergne. Il continuera a construire son avance et gangera en maitre la course. Il faut dire que apres les 2-3 premiers meetings il est vraiment monte en force et son avance au championnat (97pts a 56 sur Evans) reflete cela.
Vergne s'effondre petit a petit du a la surconsommation d'energie a cause du rythme impose par Da Costa, et abandonna au dernier tour. Crash de Frijns et Massa (lol) amenant des FCY et SC, permettant un final assez compact et impacte par la limite d'energie. A noter les remontees de Vandoorne et Di Grassi assez plaisantes a voir - Vanddorne qui souffre plus en vrai qu'en virtuel surtout en qualy dans le premier groupe.

Au final sympa, round 2 ce soir 19h00
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » jeu. 6 août 2020 14:30

je savais même pas que ça avait repris

pas grave, je regarderais Berlin 2 ou 3 ou 4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » ven. 7 août 2020 08:37

ou 5 ou 6 ! :)

En deuxieme course,
Da Costa de nouveau imprenable, avec presque un grand chelem - pole, victoire, tous les tours en tete mais MTC revient de justesse a Vandoorne.
Le powertrain DS est vraiment bon, mais Da Costa aussi arrive a en tirer le meilleur. En interview il dit que Vergne se debrouille mieux que lui et il apprend beaucoup - on dirait du PR talk que l'on voit en F1 :). Il dit aussi que le fait d'avoir une voiture tres qmauvaise a l'epoque l'a aide a apprendre a mieux gerer l'energie etc..

Course plus calme en general, mais neanmoins toujours une vraie course. Derriere la DS, trois trains Audi (Envision (BUE)/Abt(DIG)/Envision(FRI)) et puis Vandoorne, a nouveau auteur d'une fantastique remontee et d'un double depassement a trois de front assez sympa. Il devrait vraiment regler son rythme de qualifs et il pourrait rejouer la tete plus facilement. Di Grassi auteur d'une belle defense sur le neerlandais et le belge, qui se retrouve deuxieme du championnat ex eaquo avec Vandoorne... mais loin loin derriere Da Costa

Derriere des hauts et bas, Vergne qui se debat sans s'en sortir, De Vries en panne alors qu'il jouait le podium et Massa (lol) abandonne sur panne d'essence.. euh d'electricite.

Une fois de plus sympa a voir, une fois de plus sur un vrai circuit on a de vraies courses.

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 9 août 2020 06:24

3eme course sur 6, avec le circuit traditionnel.

Je n'ai pas trop suivi car mes Bratkartoffeln me demandaient une attention consistente, mais en gros Vergne en pole demarre bien et une nouvelle fois, surconsomme soit energie soit pneus et s'effondre vers la 3eme place. Guenther et Frijns se sotn bagarre jusqu'au dernier metre pour la victoire, et c'est l'allemand qui gagne.

Derriere, Vandoorne se fait degommer malgre une bien meilleure qualif (4eme) et abqandonne. Da costa, parti 9eme, remonte 4eme a la lutte avec Vergne - je croyais que Vergne allait le laisser passer.
Avec cette bonne remontee, l'accident du belge et Di Grassi qui se fait demonter par un Massa une fois de plus demontrant son incapacite, il n'y a plus trop de doutes que le Portugais gagne le championnat (137 pts sur 69 pour Guenther avec trois courses restantes a 30 pts max chacunes).

Pour le reste, les Mahindra font une bonne course avec D'ambrosio et le plus recent Lynn, bien que ce dernier ne finnisse pas dans les points - j'ai loupe pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 9 août 2020 14:02

ha hier j'ai regardé

l'attak mode je comprend pas l'utilité, ça sert juste à créer une situation confuse au moment où ils doivent l'enclencher à part ça
c'est à un de ces moment bordélique que Vandorne se fait dégommer

Vergne n'a pas de chance avec les safety car, chaque fois il perd son avance, mais d'un coté
- il prend chaque fois un gap de quelques secondes anéanti par la SC, c'est certainement là qu'il consomme les 2% d'énergie en plus manquant à la fin
- il doit bien se douter que la SC va sortir plusieurs fois
- en 2e partie de course, Guenther ne le lâche plus
- c'est juste à la fin que Frijns recolle avec 1% d'énergie en plus

le pire c'est Camara qui dégomme 2 ou 3 caisses en une seule manœuvre débile :lol2:

enfin, pour moi, ça reste toujours trop confus, trop brouillon

quand juste avant tu as un final d'anthologie au Milan-San Remo entre VanAert et Alaphilippe, impossible de prendre la FE au sérieux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 9 août 2020 14:14

Le finish de Milan San Remo était top :top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 9 août 2020 19:06

une semaine après les Strade Bianche le cyclisme offre vraiment du sport de qualité

bon là c'est déjà fini pour Gunther, et globalement les adversaires de DS et DaCosta sont aux fraises sur la grille
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités