FIA Formule 2 - Saison 2019

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 18:09

Par contre ca sent la main pétée pour son équipière... En tout cas si le milieu était plus creux, on a eu un très bon finish !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2019 18:12

Abiteboul et Dudot au pied du podium qui rêvent de la marseillaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 18:21

Oui je me disais aussi qu'il fallait en profiter parce qu'on n'était pas prêt de l'entendre en F1 celle-ci
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar arzach » sam. 25 mai 2019 18:31

chris_lo a écrit :après le 1er week-end, on le voyait déjà champion... maintenant, s'il finit sur le podium à la fin de saison ce sera déjà pas mal

bon heureusement, Latifi, De Vries et Camara ne vont pas beaucoup scorer non plus


Oué, enfin, il se fait disqualifier la veille et part dernier. Y a rien à espérer de la course à moins de tenter le tout pour le tout. Il a tenté le tout pour le tout et ca a été de la merde.
Sinon, à Monaco, la seule autre alternative quand tu subis un aléa qui te fait partir derriere, c'est juste de te trainer en économisant les pneus et en espérant une safety qui redistribuerait les cartes. Mais sur une course sprint, c'est pas dit que ca redistribue grand chose.
S'il est vraiment plus rapide que le reste du plateau, il pourra largement remonter au classement. S'il y arrive pas, bin, c'est qu'il est à sa place en F2 et devra chercher ailleurs qu'en F1 pour vivre de son pilotage.


J'ai pas capté: Latifi marque 2 points? c'est pour le meilleur tour en course? Pour marquer les points du meilleur tour, je pensais qu'il fallait etre dans les points déjà. Mais non, il faut etre dans le top 10, c'est ca?

Félicitations à Hubert! Il a du un peu trop taper dans ses pneus au début. Pour rien puisque les écarts qu'il a creusé ont été réduit à néant par la SC. Mais vraiment il fait du bien à Arden. Ca devait faire un bout de temps qu'il n'avait pas gagné (depuis Kovalainen :lol: )
Markelov a aussi fait du bien chez MP!

Lurk a écrit :Oui je me disais aussi qu'il fallait en profiter parce qu'on n'était pas prêt de l'entendre en F1 celle-ci

On sait jamais si en fin de saison la redbull domine (pcq Merco a déjà les titres et est en roue libre), que le honda de Maxou lache et Gasly pourrait offrir une marseillaise :lol:
Après, c'est sur qu'une marseillaise pour Renault, on risque d'attendre longtemps.
Ceci dit, j'ai vu qu'Abitboul annoncait de la perf à foison et le retour au sommet (de la F1.5) pour le GP de France. Mais, bon, je me méfie un peu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Fab » sam. 25 mai 2019 18:40

@arzach Parti comme c'est, le titre pilote risque de se jouer tard. Et je pense que Mercedes en mode économie d'énergie, ils seront encore laaaaargement devant Gasly.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 18:46

Il y a "tenter le tout pour le tout" et "tenter des trucs débiles". Autant sur Calderon c'est plus incident de course, autant sur l'Indien c'était une manoeuvre completement con
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2019 18:46

on se contentera de l'hymne monégasque, ce sera déjà pas trop mal :lol:

pour Ghiotto, évidemment il ne fallait pas attendre de miracle une fois que tu as merdé (enfin son équipe) en course 1, mais ce que je voulais dire c'est que la dynamique n'est pas terrible pour lui depuis plusieurs courses. Peut-être qu'il va retrouver la forme dès la prochaine manche, mais en attendant c'est pas la saison qu'il espérait après le 1er week-end, ça c'est clair !

en tout cas c'est ouvert comparé à ce qu'on pensait, et Schumacher Junior n'est définitivement pas le talent qu'on espérait, même s'il a de bonnes fulgurances (trop d'erreurs).
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar arzach » sam. 25 mai 2019 22:02

Pour Ghiotto, il a eu de la chance de pas abandonner sur l'attentat de chépluki à Barcelone. Il a pu sauver les meubles. Sinon ca lui faisait quasi 3 we blancs à la suite :/ Là, il est juste sur courant alternatif.
En tout cas, je suis curieux de voir la suite de la saison de De Vries, voir s'il trouve de la constance.


Sinon, pour la déconne, je viens de voir que Markelov a fait mal:
2 x 8 points en plus pour MP motorsport... qui passe loin devant Prema. Prema se retrouve avant dernier! :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2019 23:42

je serais MP Motorsport, quand King va revenir d'Indycar, je vire Raghunathan et je mets Markelov à la place. Avec ces 2 pilotes là, l'écurie ne se portera que mieux :mrgreen:

ça reste un joli week-end pour De Vries avec sa victoire Vendredi + son intégration chez Mercedes... y'a encore quelques semaines, c'était moins la joie pour lui quand McLaren l'a éjecté.

EDIT : la photo finish pour Hubert vs Deletraz

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 22 juin 2019 16:50

c'est parti pour le meilleur moment du GP de France : la F2

le poleman Sette Camara qui se rate au départ, De Vries en roulance totale...

Image

et Schumacher Junior qui se fait striker par Gelael !!!

EDIT : RED FLAG, ils ont mis un moment parce que la VSC seulement c'était limite

en revoyant l'action, je comprends pas ce que fait Gelael, il coupe totalement le virage d'avant à l'intérieur pour finir en missile dans Schumi. Il risquait pas de réussir son freinage en étant dans la terre :?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 22 juin 2019 17:33

mais putain Ragunathan il fout quoi en F2, même une grand-mère irait plus vite :transpir:

Illott un peu trop optimiste sur Matsushita, VSC déployée !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 22 juin 2019 17:56

encore un abandon pour Ghiotto, il en fait trop, alors qu'on le voyait déjà champion en début de saison :?

DeVries et Aitken font une belle course en tête
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 00:34

Gelael jugé responsable sur le crash du 1er tour (sans dec :gogol: ), il partira des stands pour la course 2

Raghunathan pénalisé pour une infraction sur les 3 VSC. Il prend 15 secondes de pénalité sur cette Course 1 et perd aussi ses 12 points sur le permis. Il sera suspendu pour la manche en Autriche (bon débarras :haha: ), espérons que MP Motorsport rappelle Markelov

Tatiana Calderon également prise par la patrouille pour 2 infractions sous VSC, 10 secondes de pénalité ont été ajoutées à sa course 1.

Faut les recadrer les petits jeunes, comme Vettel :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 11:30

course 2, bon départ de Hubert en tête, espérons qu'il résiste à Aitken et Latifi
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 23 juin 2019 11:35

Très bon départ de Aitken aussi.

Rag, toujours aussi talentueux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 11:39

chaud entre Aitken et Correa :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 23 juin 2019 11:41

Faut profiter, quelque chose me dit qu'on aura rien d'aussi palpitant cet aprem.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 11:51

le chinois commence à faire de bons résultats, Renault va devoir le titulariser à la place de Hulk :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 23 juin 2019 11:53

Ils peuvent le mettre chez Williams
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 12:07

ils "prêtent" déjà Sirotkin à McLaren

aller, une marseillaise sur le podium, y'en aura au moins une. C'est bien pour Hubert, déjà 2 victoires en F2 dans une équipe moyenne. Ce serait tout de même bien de gagner une "vraie" course d'ici la fin de saison plutôt que des courses sprint.

DeVries s'est écroulé aujourd'hui, problème de pneus ?

prochaine course de la journée, la procession F1 avec victoire de Hamilton, What Else ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 23 juin 2019 12:10

Et schumacher est vraiment pas inspirant. Si il finit en F1 à cause de son nom, je vais tellement être blasé...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 12:14

idem pour le fiston Alesi :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 23 juin 2019 15:57

Je comprends pas que Ragumachin avec sa suspension ait quand même pu participer à la course 2...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar arzach » dim. 23 juin 2019 20:57

Je n'ai pas trouvé de replay complet des courses de ce we, du coup, je me suis contenté des "high lights"

Gelael a été grandiose d'entrée! Impressionnant de maitrise! En plus, ce n'est pas la 1ère fois que ca touche entre les 2, il me semble. C'est Prema qui doit être content de ses recrutements. Le début de saison était très moyen mais tout le monde s'attendait à une pogression. De Jr et du team. Finalement, ils enchainent les 0 pointés. Je sais pas si, comme en F1, ils touchent des thunes en fonction du classement, mais ca va leur faire bizarre à Prema l'an prochain ^^'

Après un début de saison brouillon, je pensais que Ghiotto pouvait remonter. Mais, avec encore un double 0, je pense que là, c'est définitivement mort. Pire, son rookie de coéquipier lui passe devant en enchainant les bonnes performances. Sacré surprise ce Zhou!

Aitken continue ses bonnes perfs! Dire que l'année dernière il n'a quasi rien fait avec une ART, complètement éclipsé par son coéquipier. C'est étonnant de le voir percer comme ca, et surtout chez Campos.
Sa bonne lancée a débuté à Bakou et il y en a un autre qui y avait bien performé, c'est Correa. Et pour lui aussi, ca a bien marché ce we. J'aurai cru que sa perf de Bakou était un one shot mais sa Charouz a bien marché ici. Bon, lui ne va pas jouer aux avants postes du championnat comme Aitken ou Zhou semblent partis pour le faire, mais je trouve qu'il se montre.

Hubert aussi s'est bien montré! ^^
chris, je pense pas qu'il pourra gagner une course principale cette année. Sa Arden est vraiment lente en qualif. Depuis les essais de pré-saison, il n'arrive pas à aller vite sur un tour. Et en partant de loin, la victoire est impossible même avec un bon rythme de course. S'il continue à être pas trop mal placé en course 1 pour gagner de bons points dans la 2, c'est le mieux qu'il puisse faire. En espérant que ca lui ouvre les portes d'une écurie plus aguerrie pour jouer le titre l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 25 juin 2019 21:28

mais f**k Campos Racing, il vire Dorian Boccolacci pour la valise à billets Arjun Maini :grrr:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mer. 26 juin 2019 13:26

en Autriche, Red-Bull va placer le mexicain Patricio O'Ward (pilote Indycar chez Carlin) chez MP Motorsport

quel dommage, on va ne pas pouvoir profiter du talent incroyable de Ragunathan ce week-end :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 14:14

au cas où, je mets les horaires des potentielles seules vraies courses du week-end :
- Course 1 à 16H45 Samedi
- Course 2 à 11H00 Dimanche

pour ceux qui veulent regarder sur Canal+ Sport ou en streaming
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar arzach » ven. 28 juin 2019 21:30

arzach a écrit :Hubert aussi s'est bien montré! ^^
chris, je pense pas qu'il pourra gagner une course principale cette année. Sa Arden est vraiment lente en qualif. Depuis les essais de pré-saison, il n'arrive pas à aller vite sur un tour. Et en partant de loin, la victoire est impossible même avec un bon rythme de course.

Et BIM! CA c'est de la vista!
Hubert P2 pour la course 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 23:11

espérons un bon départ pour lui et pourquoi pas prendre l'avantage sur DeVries dès le 1er virage

Zhou 3ème, le chinois domine Ghiotto à chaque course désormais, il commence à m'impressionner le gars :mrgreen:

Schumacher est pas trop mal positionné, c'est le week-end où il doit enfin réussir des résultats

pauvre Tatiana, sans Ragunathan elle ne peut plus éviter la dernière place :?

les Campos reviennent dans le dur, finalement Boccolacci n'aurait pas pu briller. Le nouveau protégé Red-Bull fait une qualif moyenne, mais il reste proche de son coéquipier (et très expérimenté) King donc c'est pas si mal pour une 1ère.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 29 juin 2019 16:46

Schumacher calé sur la piste, encore un week-end à jeter pour lui...

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités