FIA Formule 2 - Saison 2019

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 21 sept. 2019 19:51

Correa sorti du coma, et en phase d'éveil. L'assistance respiratoire a également été arrêtée. Les médecins doivent encore laisser ses poumons se rétablir avant de l'opérer de nouveau de sa blessure sérieuse à la jambe, pour en limiter les séquelles.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Luun » jeu. 26 sept. 2019 11:13

J'avais loupé cette info, c'est une bonne nouvelle, merci de l'avoir partagée.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » jeu. 26 sept. 2019 11:59

mais il est conscient au final ?

parce que le jargon employé rappelle les cas Schumi et Bianchi :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » jeu. 26 sept. 2019 22:10

Pas de nouvelles depuis... Ce qui était dit c'est "conscient mais pas encore totalement éveillé", car ca met toujours plusieurs jours pour le réveil. Il aura passé moins de 10 jours plongé en coma artificiel (1 mois pour Schumacher) et ce n'était pas suite à un choc à la tête, mais plusieurs jours après l'accident suite à une insuffisance respiratoire (apparement commune dans ce type d'accident). Son cas est donc assez différent
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » ven. 27 sept. 2019 08:57

OK merci ça me rassure :super:

on connait désormais les 2 remplaçants de Hubert et Correa, du moins pour ce week-end en Russie (à confirmer pour Abu Dhabi ensuite). C'est le bien connu pilote russe Artem Markelov qui prendra place dans la BWT Arden et l'inconnu Matevos Isaakyan (russe aussi) qui conduira la Charouz.

si le titre de champion ne laisse plus de doute, De Vries probablement titré dès la 1ère course, la place de dauphin va être très disputée entre Latifi, Ghiotto, Aitken et Camara (15 points seulement entre tout ce beau monde)

>>> Course 1 à 15H45 Samedi et Course 2 à 10H20 Dimanche
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 16:02

bon les pneus rouges ont tenu à peine 4 tours face aux jaunes, intéressant pour demain :?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 16:32

Schumacher qui fait quasi 3 tours avec un énorme panache de fumée... en améliorant ses chronos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 28 sept. 2019 16:53

chris_lo a écrit :bon les pneus rouges ont tenu à peine 4 tours face aux jaunes, intéressant pour demain :?

Et aussi moins de 3 tours à la fin face à des jaunes de 22 tours...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 28 sept. 2019 17:01

oui Ghiotto l'a appris à ses dépens. En fait me suis trompé, c'était des violets pas des rouges, je comprends pourquoi ils étaient aussi en mousse, merci Pirelli :lol:

en tout cas, DeVries sacré champion sans difficulté (vivement la Formule E :siffle: ), au moins Latifi n'aura pas que la médaille en chocolat s'il récupère le baquet de Kubica chez Williams... même si Russell milite pour Hulkenberg (le petit veut prouver à Toto qu'il a l'étoffe pour prendre la place de Bottas en 2021 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 28 sept. 2019 17:10

Ca sert à rien pour Russell, Merco va déclarer forfait en 2021 :haha:


chris_lo a écrit :En fait me suis trompé, c'était des violets pas des rouges, je comprends pourquoi ils étaient aussi en mousse, merci Pirelli

C'était donc pas mes yeux ni la qualité d'un stream ? Moi aussi j'ai cru voir du violet à un moment :lol: Je suis juste surpris que Pirelli et la FIA n'applique pas la même politique entre la F1 et la F2 mais bon...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 29 sept. 2019 10:34

à peine 2 virages et déjà Red Flag

Matsushita qui percute de plein fouet les protections puis se fait taper dedans par Mazepin. Le russe est sorti de sa voiture tout de suite mais on n'a pas vu Matsushita :?

Image

Image
c'est moi où le mur a carrément bougé là où il n'y a plus le TechPro :koissa:

EDIT : ils ont mis le temps à mettre le replay (ce qui n'était pas bon signe de ne pas le voir), c'est que ça ne doit pas être si grave que ça... j'espère :transpir:

bon sinon le pauvre Correa s'est bien réveillé mais les médecins lui conseillent l'amputation (lui veut l'opération) au niveau de la jambe :(

tiens d'ailleurs l'autre jour Paul-Loup Chatin a tapé &dans le raidillon avec une LMP exactement au même endroit que Hubert, lui quasi indemne, la voiture : totalement morte. Tout le monde a eu peur sur le coup
va vraiment falloir qu'ils arrêtent avec leur dégagement ashpalte de partout qui ralentit que dalle :stop:

EDIT 2 : ça y est on a eu un bon replay, en fait Aitken et Mazepin ont pris tous les 2 l'échappatoire du virage 1, sauf qu'ils sont restés plein gaz et se percutent... Mazepin revient en vrac sur la piste pile dans Matsushita (qui lui non plus n'était plus sur la piste... mais de l'autre côté !) ce qui envoie le japonais dans le mur puis Mazepin le re-percute ensuite. Si maintenant les mecs continuent à faire la course hors piste on n'a pas fini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar TheTekator » dim. 29 sept. 2019 11:05

Mais aussi pour le coup, faire déjà respecter les règles de base ...
Je déteste aussi ces dégagement, mais tant qu'il y'en a, et que quelqu'un sort, il faut ralentir et passer à un endroit indiqué. Si le type préfère faire la course en étant hors-piste, c'est son problème. Mais comme il met en danger tous les autres pilotes, il doit prendre cher :stop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 29 sept. 2019 11:13

précisons qu'ils ont modifié cette chicane au cours du week-end, normalement c'était beaucoup plus serré (voir trop pour une F1 :mrgreen: ) mais peut-être que les mecs auraient vraiment ralenti pour le coup avec l'ancienne chicane, car là on voit clairement qu'ils ressortaient en tête mais en plus avec une bonne avance (WTF!?)

bientôt il va falloir des échappatoires aux échappatoires :gogol: à mort les parkings Auchan :nul:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar TheTekator » dim. 29 sept. 2019 11:21

Effectivement, j'ai été étonné de voir la gueule du truc. Pire que celui de la 2e chicane de Monza ...
Mais je me suis dit qu'il avait dû être explosé par un boulet plus tôt.

Si c'est la direction de course qui l'a modifié, y'a vraiment plus rien à comprendre. Ca va être beau aussi tout à l'heure ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 29 sept. 2019 11:51

en fait Mazepin a coupé à travers, il n'a pas respecté la chicane pour contourner contrairement à Aitken. Enfin bref, c'est le gros bordel leur truc et on peut être sûr que les pénalités vont tomber en F1 tout à l'heure :?

bonne nouvelle, ni Mazepin (mais on s'en doutait) et ni Matsushita ne sont blessés, ça se termine bien :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 29 sept. 2019 18:55

Message rassurant du japonais

Nobuharu Matsushita a écrit :Hi guys, I am okay !! Thank you for kind messages, luckily I have no serious injuries after big hit..I’ll have proper CT check again to make sure that all is fine.


Mazepin prendra 15 places de pénalité à Abu Dhabi, au moins ça c'est fait :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » sam. 5 oct. 2019 00:16

Petit retour sur Correa suite à un communiqué ce jeudi : il a été réopéré ce weekend de la jambe, les médecins disaient etre confiant quand au résultat. 14h sur la table quand même... Il devrait subir une autre opération, moins importante, dans les 2 semaines qui arrivent. Correa a remercié tout le monde du soutien et dit qu'il est toujours en train de digérer ce qu'il se passe, et comprend le chemin qu'il va avoir à parcourir (en particulier pour sa jambe droite).

Il devrait quitter l'hopital d'ici un mois et demi, mais subira surement plusieurs opérations correctives au fil du temps
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » jeu. 17 oct. 2019 11:31

HWA Racelab remplace BWT Arden sur la grille l'an prochain

je ne savais même pas que Arden se cassait (lien avec l'accident de Antoine Hubert ?), ils était là depuis la création du GP2 en 2005 et on peut même remonter à la "vieille" Formule 3000 où l'équipe s'est inscrite pour la 1ère fois en 1997

une page se tourne pour l'équipe montée par Christian Horner, dont il était aussi pilote au début avant de passer derrière le muret puis rejoindre Red-Bull en 2005 :(
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar OncleRoss » jeu. 17 oct. 2019 15:47

Donc Mercedes Junior team?Cela signifierait il un enagagment continu de Merco dans le sport?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar Lurk » jeu. 17 oct. 2019 18:57

J'ai cherché un peu et a priori HWA et Arden sont en partenariat déjà depuis le début 2019. Ils ont aussi pris le slot de Arden en F3 cette année. Ca ressemble plus à un rachat en douceur et probablement aucun lien avec Anthoine.
Mais effectivement une page se tourne... Pour Merco je sais pas trop. Disons que ca leur laisse la porte ouverte. Et au pire s'ils veulent partir pour ne rester qu'en temps que motoriste (la rumeur de départ tend plutot dans cette direction qu'un abandon complet de la F1), McLaren sera surement content de profiter de ce partenariat (s'il existe réellement) vu que le seul pilote restant dans leur programme jeune c'est Sette Camara
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar arzach » ven. 25 oct. 2019 21:31

Je n'ai plus suivi la F2 après la mort d'Antoine.
J'ai juste vu que cette série était vraiment parti en cou...cahuètes, avec Raghunathan qui marque 1 point le we après le drame. Bref, les enchainements de circonstances abracadabrantesques ont continué... :/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » ven. 1 nov. 2019 10:42

Billy Monger a rendu visite à Juan-Manuel Correa, ça fait plaisir de le voir

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » ven. 22 nov. 2019 20:09

Le mec pilotera encore en F2 à 40 balais

http://www.fiaformula2.com/News-Room/Ne ... A-RACELAB/

Bon moi je l'aime bien donc je suis content :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 30 nov. 2019 16:57

les super softs morts en 3 tours :transpir:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités