NTT IndyCar Series - Saison 2019

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 8 avr. 2019 10:20

victoire en patron de Sato, qui devance Dixon, Bourdais, Newgarden (grosse remontée !) et Rossi

Ericsson fait sa meilleure course (7ème) pour l'instant en finissant juste derrière son coéquipier (Hinchcliffe) et apparemment Marcus a fait des dépassements couillus (j'ai hâte de voir ça :P )

le coéquipier de Sato, Graham Rahal, qui partait aussi en 1ère a dû abandonner, tout comme le héros de Austin, Colton Herta. Will Power continue de manger son pain noir, il perd gros au championnat sur les 2 dernières courses.

au classement Newgarden garde la tête devant Dixon, Sato réussit la belle affaire et remonte 3ème, devant Rossi, Herta et Bourdais
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » lun. 8 avr. 2019 12:51

Herta ne se plaint jamais de conduire une saucisse ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 8 avr. 2019 13:09

tu fais la même blague chaque année :P

le truc drôle c'est que son boss, le patron de l'équipe (un fils à papa), est à peine plus âgé que lui (23 ans)

pour Colton, son père était aussi pilote en IndyCar (Bryan Herta), c'est comme en F1, les chiens ne font pas des chats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » lun. 8 avr. 2019 22:29

chris_lo a écrit :tu fais la même blague chaque année :P

Ah ouais ? M'en souviens pas, t'as des preuves ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 8 avr. 2019 22:53

je peux plus, ça datait de toilef1 :lol:

bon sinon je me suis fait la course en entier là, c'était moins bon qu'à Austin, mais y'a eu quelques bons dépassements malgré tout
Sato s'est fait une frayeur à 5 tours de la fin en tirant tout droit dans l'herbe, mais il était vraiment au dessus ce week-end, et il a l'air d'un mec tellement gentil en plus :)

rendez-vous dès le week-end prochain dans les rues de Long Beach en Californie ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 9 avr. 2019 18:48

McLaren dévoile sa n°66 pour les 500 Miles

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... YJIbXax6bQ

Image

sans surprise elle est orange papaye et bleu :P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 13 avr. 2019 08:38

1er roulage pour la McLaren sur le Texas Motor Speedway

https://www.youtube.com/watch?v=mhwFIYWOBrk
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 14 avr. 2019 10:00

Rossi en pole pour ce soir

Image

il devance Dixon, Power, Newgarden et Pagenaud

Bourdais 14ème sur la grille, Ericsson (qui a un peu de mal sur ce tracé) n'est que 19ème
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 14 avr. 2019 10:07

Il est pas 2e derrière Marquez ?
Comment ca c'est pas la même discipline !? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 15 avr. 2019 09:15

victoire de (Alexander :P ) Rossi à Long Beach, sans surprise puisqu'il partait de la pole et a mené quasi de bout en bout (quoi j'avais dit que c'était mieux que la F1 ? :siffle: )

Image

il devance Newgarden, Dixon, Rahal (3ème mais rétrogradé 4ème pour défense trop agressive) et Hunter-Reay pour le top 5. Pagenaud suit avec Power, Sato, Hinchcliffe et Rosenqvist. Bourdais est 11ème.

y'a eu quelques contacts, notamment Ericsson (pénalisé) dès le début, mais ça été le seul drapeau jaune de la course. Le jeune Colton Herta est le seul pilote à avoir abandonné (il a glissé dans le mur). On imaginait bien qu'il aurait du mal à jouer le titre dès sa 1ère saison, mais là il perd de grosses chances.

au championnat, Newgarden reste le leader incontesté avec une trentaine de points d'avance sur Rossi et Dixon. Sato suit en 4ème place un peu plus loin, suivi de Hunter-Reay encore un peu plus loin. Il est probable qu'on assiste à la même lutte que l'an dernier entre les 3 pilotes de tête (même si l'an dernier, Power était le 4ème larron)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 13 mai 2019 23:33

viens de mater le Grand-Prix d'Indianapolis, quelle course !!! ça change de l'Espagne :siffle:

Image

Rosenqvist partait en pole et a mené le début de course avant la 1ère SC (Ericsson en toupie dans le mur :mrgreen: ), puis s'est fait avoir au restart par son coéquipier et2 autres concurrents, restart qui a d'ailleurs provoqué une nouvelle SC (Herta et Hunter-Reay percutés par Harvey et Hinchcliffe)

la piste étant fraiche avec quelques gouttes de pluie, toutes les strats ont vite viré vers des tendres pour tout le monde (les Hard ont donc été délaissés). Au jeu des stratégies, Newgarden jouait une belle carte en étant en décalage, jusqu'à ce que la pluie arrive... réellement cette fois, forçant tous les pilotes a passé en Wet lorsque Castroneves est resté bloqué dans les graviers, provoquant la 3ème SC

5ème au restart à 20 tours de l'arrivée, Pagenaud a fait un festival sur piste humide. Bon ok il a sûrement un certain talent dans l'exercice, mais je pense qu'il avait des réglages propices, car autant dépasser Pigot, Leist puis Harvey, je peux comprendre, mais rattraper 5 secondes sur Dixon et le déposer à 2 tours de la fin, ça parait moins "évident". Penske a gagné les 5 derniers Indiana Grand-Prix, ce circuit est vraiment fait pour eux !

Image

une victoire (sa 3ème ici) qui doit faire du bien à Pagenaud, car en plus il revient presque dans le coup dans la course au titre. Dixon était déçu de ne pas gagner, mais sa 2ème place rapporte gros, le mettant quasi à égalité avec Newgarden en tête du championnat. Comme souvent, le néo-zélandais engrange les gros points quand il faut, on n'est pas 5 fois champion par hasard en IndyCar

Rossi est le grand perdant du week-end, car outre une qualification moyenne (mais comme toutes les Andretti), il est percuté par O'Ward (le nouveau Red-Bull Junior :P ) dès le départ et endommage sa suspension. Il a réussi à repartir et finir la course... mais à 4 tours du leader. C'est pas la cata au championnat mais ça risque de compter si ça se joue à pas grand chose à la fin.

belle perf de Jack Harvey qui fait 3ème, l'anglais n'a jamais brillé en IndyCar depuis 2 ans, pas forcément aidé par son châssis, mais cette fois ça a fait podium. Matheus Leist confirme également le talent des brésiliens sous la flotte, car lui aussi son châssis c'est pas la folie, donc 4ème pour un rookie c'est inespéré.

Image

prochaine manche le week-end prochain, non pas pour une course, mais pour les qualifs d'Indy 500 :cool2: McLaren et Alonso commencent déjà à sortir la boîte à excuses, car personne ne se fait d'illusion, mais ce sera malgré tout intéressant de le (re)voir en action sur l'ovale mythique !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 18 mai 2019 12:56

on se prépare doucement mais sûrement pour la qualif (en fin d'après-midi). Pour l'instant difficile de donner un pronostic, ça semble très ouvert, aussi bien entre Chevrolet que Honda d'ailleurs.

comme souvent lors des essais lors durant la semaine, il y a eu son lot de crashs, à commencer par Alonso, puis Rosenqvist, puis O'Ward et enfin Kaiser. On notera quasi à chaque fois que ça mord un peu trop à l'intérieur et... c'est le drame. Autre point commun, il s'agit de "rookies" (oui oui Alonso est rookie :mrgreen: )

comme lors du Grand-Prix le week-end dernier, les conditions météo semblent incertaines sur Indianapolis, peut-être des surprises à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar le duke » sam. 18 mai 2019 15:33

apparement ce serait à 11h en local donc 17h en Europe

elle est diffusée en live sur la chaine youtube ?

https://www.youtube.com/channel/UCy1F61 ... Xi2Voa_fUw
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 18 mai 2019 15:40

en live non, faut NBC Sports ou choper un stream (illégal)

Canal+ a les droits mais il ne passe pratiquement rien depuis le début d'année, et ce week-end y'a le GP de France de Moto, donc la grille des programmes est déjà pleine :(
d'ailleurs j'espère tout de même qu'ils proposeront la course en live Dimanche prochain après le GP de Monaco
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar le duke » sam. 18 mai 2019 17:16

arf merci :(

il me semble que la course avec Alonso était diffusée sur youtube, je ne me rappelle plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 18 mai 2019 19:13

peut-être qu'il y a un lien sur le site de McLaren

je n'arrive pas à trouver de stream non plus, en tout cas c'est pas génial pour Alonso que 20ème et qui dégringole 24ème pour l'instant. C'est râpé pour le Fast 9, à moins qu'il retente.

voici au moins un live timing : http://livetiming.net/indycar/

Chevrolet en force pour l'instant (pourtant !)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 19 mai 2019 12:30

finalement Alonso hors du top 30, ce qui veut dire qu'ils seront 6 pilotes à se battre pour 3 places. Le risque que Alonso ne participe même pas à la course est donc très élevé (50% de chance :transpir: )

de la 10ème à la 30ème place, les positions restent figées pour la course

reste les 9 meilleurs à se départager lors d'une nouvelle séance avec la pole position en enjeu majeur
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 13:41

Si je calcule bien c'est 18h15 pour le shootout de la dernière ligne ? et 19h15 pour les 9 premiers?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 19 mai 2019 14:41

ça doit être ça oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » dim. 19 mai 2019 16:19

Leurs règles de qualif, c'est un mélange entre le Kamoulox et le Sloubi ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 17:49

Les qualifs de l'indy 500 ca a toujours été un truc alambiqué. Mais c'est la seule comme ça.
En tout cas gros délai à cause de la pluie. Pour nos ca va etre en fin de soirée je pense
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 19 mai 2019 18:38

Sull a écrit :Leurs règles de qualif, c'est un mélange entre le Kamoulox et le Sloubi ?


attends qu'ils fassent des Q4 en F1 :lol:

mais oui, c'est un peu le bordel, encore que je me suis gouré dans ma présentation. Depuis l'an dernier, on donne juste des points aux 9 premiers et pas tant que ça en fait (le 1er a 9 points, le 2ème 8 points, etc...). ça rapportait plus avant. Désormais seule la course prime avec des points doublés à l'Indy 500 (100 points pour le vainqueur au lieu de 50)

sur les autres tracés, la pole c'est que 1 point ceci dit

donc le format des qualifs Indy 500 c'est ça :
- Qualification le Samedi où tout le monde passe à tour de rôle. Le chrono est la moyenne sur 4 tours lancés, donc c'est à la fois de la vitesse mais aussi de la régularité. Tu as le droit de retenter un run, mais ça annule ta tentative précédente.
- Les 9 premiers sont qualifiés pour le "Fast Nine" le Dimanche, où on recommence la même chose mais qu'avec 9 voitures et on se bat pour la pole
- du 10ème au 30ème, on ne change rien, ils partiront dans cet ordre pour la course.
- après la 30ème place (ici 6 pilotes dont Alonso), ils participent au "Last Row Shootout" le Dimanche, avec que 3 places dispo. On a le droit qu'à un seul run. Ceux qui sont au delà de la 33ème place ne pourront pas participer à la course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 19 mai 2019 19:13

pour l'instant c'est stoppé à cause de la pluie, Alonso est 5ème et en plus ça n'avait pas l'air bon niveau réglages.

à noter que même éliminé, tu peux participer à la course :lol: c'est la voiture qui compte, pas le pilote, donc si un mec accepte de laisser sa place (moyennant finances), ça peut marcher. Evidemment, ça se fait plutôt entre coéquipiers, entre équipes différentes ça doit être plus rare. M'enfin si Chilton passe, peut-être que Carlin acceptera...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 19 mai 2019 21:07

J'ai envie d'être mauvaise langue et de dire que ce qu'il faut à Alonso, c'est être en course avec juste une autre voiture de la même écurie et des Indy light...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar arzach » dim. 19 mai 2019 21:55

Fab a écrit :J'ai envie d'être mauvaise langue et de dire que ce qu'il faut à Alonso, c'est être en course avec juste une autre voiture de la même écurie et des Indy light...

Surtout il ne faudrait pas qu'il se blesse en faisant ces 500 miles d'indy: Parce que si Toyota doit lui trouver un remplaçant, faudrait pas qu'ils prennent Montoya qui du coup pourrait remporter easy la triple couronne au nez et à la barbe de (et grace à) Alonso :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 22:09

Surtout que JPM a aussi gagné les 24h de Daytona donc Alonso peut même pas s'en servir de "rattrapage". Et il ne peut pas non plus compter Sebring vu qu'il a fait les 1000 miles et non les 12h.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 22:46

227.3 Mph et super constant. Pile entre Hinchcliffe et Chilton. A voir si ca tient avec les 3 suivants.


Edit : Karam prend la 1e des dernières places. Alonso dans la zone rouge. Plus que 2 à passer mais si un seul va plus vite c'est fini pour cette année
Edit 2 : plus que 1 à passer, Alonso toujours en live pour la 33e place !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 19 mai 2019 23:02

Alonso out pour 0.019 mph ! Et le tout par une des plus petite structures d'IndyCar, par un gamin qui fait sa 6e course d'IndyCar !

On le répète jamais assez, mais rouler sur un oval c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...L'expérience et la structure joue énormément. Bye Bye 8 titres constructeurs et double champion du monde de F1...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 19 mai 2019 23:04

J'entends Montoya et Villeneuve se marrer d'ici
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » lun. 20 mai 2019 00:34

Ce qui est risible, c'est d'éliminer des pilotes avant même le départ de la course.
Ce n'est que mon avis.

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités