NTT IndyCar Series - Saison 2019

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar OncleRoss » lun. 20 mai 2019 05:43

Voila, McLaren dans la tourmente de nouveau :mrgreen:

IndyLights Engine, IndyLights engine!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Luun » lun. 20 mai 2019 10:00

En même temps, il faut bien mettre une limite au nombre de monoplaces sur la piste, vu que n'importe qui peut se pointer et s'inscrire juste pour cette course. C'est comme si on avait des inscriptions au GP de Monaco seulement en mode "Yolo", et qu'on se retrouve avec une procession de 50 voitures dont certaines ne font que la chicane roulante.

Par contre, je ne sais pas quel est le plan de Macca et Alonso, mais se pointer en espérant signer une perf face à des équipes qui disputent la saison, c'est au mieux naïf, au pire la preuve d'une incroyable arrogance. Bref, j'espère que l'an prochain ils vont s'engager sur la saison complète.
Modifié en dernier par Luun le lun. 20 mai 2019 11:41, modifié 1 fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » lun. 20 mai 2019 10:43

+1 Luun, sur les 2 points.

La limite pour la course c'est 33 places. Il y avait plus d'inscrits, donc qualifs avec des éliminés. T'avais la même chose en F1 il n'y a pas si longtemps, quand elle intéressait encore de nouveaux arrivants. Une grille de F1 pleine, c'est 26 places. Parfois t'avais plus de 30 inscrits et ils faisaient des préqualifs pour tomber à 26, puis les qualifs. Depuis les années 2000c'est l'inverse : ils se battent pour garder les structures existantes en vie et rester au dessus de 20 monoplaces.

Pour le plan de Macca comprend pas non plus. En fait avant de voir les news comme quoi Alonso pourrait ne pas passer, je pensais que McLaren et Alonso étaient toujours associé à Andretti et que Macca ne faisait qu'apporter son nom et des sponsors. Y aller en mode yolo, et en plus sur une seule course, faut etre con..

Au passage, bon tweet de Alex Zanardi à propos de Alonso et McLaren
In fact, as a fan, I wanna thank you all for at least proving that all the American Teams, drivers, aren’t Primitives easy to beat... they’re all talented and they well know their business. It’ll take a year for a new opportunity, but I’m sure you’ll write a different story then!

"En fait, en tant que fan, je voudrais tous vous remercier pour au moins avoir prouvé que les équipes américaines, les pilotes, ne sont pas des Sauvages facile à battre. Ils sont tous talentueux et ils savent ce qu'ils font. Il faudra attendre un an pour une nouvelle opportunité, mais je suis sûr que vous y écrirez une histoire différente!"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Myabo » lun. 20 mai 2019 11:05

Donc en résumé, les américains y voient de l'arrogance.
Quand on pense qu'Alonso parlait d'y valler pour la gagne, on ne peut pas leur donner tord...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar le duke » lun. 20 mai 2019 11:11

et puis bravo à Simon pour sa pole surtout !!

avec Bourdais en 7e position c'est cocorico pour la France :super:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Myabo » lun. 20 mai 2019 11:20

c'est clair, joli coup !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » lun. 20 mai 2019 12:36

Grave, Pagenaud j'étais super content et j'ai carrément oublié d'en parler ici !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Luun » lun. 20 mai 2019 14:11

J'avoue que comme je ne lis plus les news F1 que de manière épisodique, je loupe les autres séries monoplace (et je compte sur vous pour pré-filtrer ce qui est intéressant ^^).
Du coup je viens d'aller voir ça et effectivement, c'est un chouette résultat.

Pour Macca, je suis très partagé. D'une part, il leur faudrait un engagement sur la saison pour progresser, mais d'un autre côté, leur F1 commence (enfin) à montrer du mieux et je n'ai pas envie de les voir s'éparpiller. Où alors, il faudrait que Lewis fasse signer Merco aux 500 miles, histoire que ça leur coûte quelques ingés sur le dév de la F1... Bref, je trouve que galérer dans deux disciplines pour se mettre à niveau, c'est trop.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » lun. 20 mai 2019 14:45

Le coût de l'Indycar c'est pas énorme par rapport à un programme F1, et ils peuvent très bien signer un partenariat technique et ne fournir que la team opérationnelle. Ca ne changera rien à l'engagement en F1.
Ca serait de la NASCAR j'aurais un avis différent car même si ca reste une série "spec", les couts engagés sont assez énorme et une saison pour une seule voiture peut aller jusqu'à 50 millions
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 20 mai 2019 19:57

triste pour Alonso et Macca, mais bon ça fait 3 Carlin au tapis sur 4 (seul Kimball est qualifié), y'a pas de miracle même en série monotype. Ils n'ont pas choisi le bon partenaire et en plus il aurait fallu effectivement faire + que une course. Bon après Indy 500 c'est le 1er ovale de la saison, donc c'est pas dit que même en faisant le début de saison, ça aurait été meilleur...

inversement, le Fast 9 avec 3 Carpenter alors que ce châssis est très moyen le reste de la saison, ça prouve à quel point ils ont tout misé sur cette course. Bien sûr, c'est complété par les Penske et les Andretti (celle de Herta est une Andretti) + Bourdais. Il manque Ganassi, mais Indy 500 c'est moins leur trip j'ai l'impression, ça veut pas dire qu'il faut pas surveiller Dixon pour la gagne, ce mec est malin comme un chat.

en tout cas bravo à Pagenaud, déjà avec sa victoire à Indy GP + faire pole à Indy 500, c'est fort, manquerait plus qu'il gagne aussi Dimanche !


EDIT : au passage, Bob Fernley a déjà sauté, sa pige chez McLaren Racing aura été courte. Aller, il n'a qu'à revenir chez Racing Point, ça marchait mieux avec lui
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Myabo » lun. 20 mai 2019 21:11

« C'est en effet la voiture de réserve de Max Chilton qu'il a tenté de qualifier, son premier châssis ayant été endommagé dans l'accident de mercredi»

McLaren avait fait beaucoup de modifications sur le premier châssis, replaçant notamment toutes les suspensions. Mais après le crash des essais, ils ont dû prendre un mulet de réserve sur lequel ils n’ont rien fait.
On ne saura jamais, mais ça disculpe un peu le boulot de McLaren dans cette aventure...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » lun. 20 mai 2019 23:27

Entre mercredi et dimanche tu vas me faire croire qu'ils ont pas su remonter une voiture ? Pour les suspat ils auraient demander de l'aide à Andretti et ils les auraient monter ce dimanche pour esperer s'en sortir, parce qu'ils ne savaient plus quoi faire pour faire avancer leur caisse
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » mar. 21 mai 2019 20:22

C'est bien pire que ça. https://apnews.com/a8653967a9714ac7a9a3ba576f712fff

INDIANAPOLIS (AP) - La comédie d'erreurs qui a condamné le retour désastreux de McLaren à Indianapolis 500 a commencé quelques mois avant que Fernando Alonso ne se qualifie pour la course. C'était si grave que ça ? Une semaine avant le premier essai d'Alonso dans la voiture, l'équipe a réalisé qu'elle n'avait même pas de volant.

Zak Brown, PDG de McLaren, a reconnu lundi que l'équipe n'était malheureusement pas préparée et que de petites omissions ont fait boule de neige dans le résultat final. Bob Fernley, le chef de l'opération, a été licencié quelques heures après qu'Alonso ait manqué la course et que Brown soit retourné en Angleterre pour digérer l'embarras de son aventure.

Lundi, Brown a fourni à l'Associated Press une chronologie détaillée des bêtises et des erreurs qui ont fait manquer la course à Alonso, la dernière pièce dont le double champion de Formule 1 a besoin dans sa quête pour gagner la version sportive de la triple couronne. "Je ne pense pas que nous soyons entrés dans cette arrogance, je pense que nous n'étions pas préparés ", a dit M. Brown. "Nous ne méritions pas d'être dans la course et c'est de notre faute. Ce n'est pas comme si on s'était pointé et qu'on avait donné le meilleur de nous-mêmes. Nous nous sommes vaincus nous-mêmes."

Le chemin pour manquer le terrain de 33 conducteurs a commencé quand la voiture n'était pas prête au moment où le Texas Motor Speedway a ouvert pour le test d'avril. La semaine précédente, Brown avait personnellement obtenu un volant de Cosworth pour l'essai, et les erreurs se sont accumulées à partir de là. "Nous ne sommes sortis qu'à midi, notre volant n'était pas prêt à temps, c'est juste un manque de préparation et de compétences organisationnelles en gestion de projet ", a dit Brown. "C'est là que tout est tombé à l'eau, dans la gestion du projet. Zak Brown ne devrait pas creuser pour trouver des volants."

Un problème cosmétique au test du Texas a hanté McLaren au plus profond de la semaine dernière à Indianapolis Motor Speedway. McLaren a acheté une voiture chez son partenaire technique Carlin, et bien que la voiture était orange quand McLaren l'a reçue, ce n'était pas la bonne "papaye orange" McLaren. Il a dû être repeint après l'essai, ce qui n'était toujours pas terminé quand Alonso s'est écrasé sur sa voiture McLaren mercredi dernier. La pièce de rechange Carlin était dans un atelier de peinture à 30 minutes de la piste, plus d'un mois après que McLaren se soit plaint de la couleur, et cela a finalement coûté à McLaren presque deux jours complets de piste. L'équipe s'est montrée stupide alors que d'autres équipes ont pu monter dans des voitures de secours en quelques heures à peine ; James Hinchcliffe s'est crashé samedi lors des qualifications et était de retour sur la piste dans son temps libre cet après-midi-là.

Carlin était une équipe de deux voitures lorsque McLaren a fait son alliance mais s'est élargie à trois pour l'Indy 500. Une fois que Carlin s'est chargée du travail supplémentaire, l'équipe avait peu de ressources à donner à McLaren, a dit M. Brown.
"Il était clair qu'ils n'étaient pas capables de faire rouler trois voitures et de nous servir ", dit-il. Max Chilton et Patricio O'Ward, deux nouveaux pilotes de Carlin, n'ont pas réussi à se qualifier.

La piètre performance de McLaren est l'un des plus grands échecs de l'histoire de l'Indy 500. Roger Penske a manqué le spectacle avec Al Unser Jr. et Emerson Fittipaldi en 1995, un an après avoir dominé la course. Bobby Rahal, champion en titre de CART, a raté le coche en 1993, et Rodger Ward, double vainqueur de l'Indy, n'a jamais réussi à se hisser sur le terrain en 1965.

Le budget McLaren pour cette Indy 500 était solide, toutes les opportunités de sponsoring avaient été vendues et l'entreprise était un succès commercial garanti pour McLaren. Brown était un peu distrait et s'est concentré sur la reconstruction critique de la partie Formule 1 du programme. Il regrette maintenant d'avoir attendu trop longtemps avant de s'impliquer fortement dans l'effort Indy 500. Il croit aussi avoir été trop lent à assigner le directeur sportif de McLaren, Gil de Ferran, un ancien gagnant du Indy 500, à la supervision du programme. "J'aurais dû être plus proche d'Indy, mais je n'ai jamais pu faire de compromis en Formule 1", a déclaré Brown. "A 9h01 du matin, alors que nous n'étions pas sur la piste lors du premier test, c'est là que nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour l'Indianapolis 500. Nous n'avons pas sonné l'alarme incendie assez vite parce que nous aurions pu récupérer après le premier test. "Je m'en veux parce que j'étais mal à l'aise jusqu'au premier test et que j'aurais dû suivre mon instinct pour m'impliquer davantage."

La voiture a eu un problème électrique lors du test du mois dernier à Indy et un employé a été retiré de l'équipe pour l'erreur. Alonso a eu un autre problème électrique le jour de l'ouverture du 500 et l'alternateur et le faisceau électrique ont dû être remplacés. Alonso s'est écrasé le deuxième jour, et McLaren a manqué toute la troisième journée en reconstruisant la voiture de réserve de Carlin qui était finalement la bonne teinte d'orange.

Vendredi a montré que la voiture avait encore besoin de vitesse, et Alonso s'est qualifié sur un terrain instable. Sa première descente de qualification a été sabotée par une crevaison de pneu - qui n'avait pas été détectée auparavant parce que Brown a dit que l'équipe avait acheté des capteurs de pneus incorrects. Alonso s'est retrouvé l'un des six pilotes dans le "Last Row Shootout" dimanche et l'équipe McLaren paniquée a supplié et emprunté à travers le paddock pour toute assistance disponible. Alonso est parti s'entraîner dimanche avec une configuration entièrement nouvelle, mais lors du changement frénétique, une erreur a été commise en convertissant les pouces au système métrique utilisé par l'équipe anglaise et la voiture a frotté au sol dès son premier tour. Il fallait le réparer et Alonso n'a pu faire que cinq tours de plus avant que la pluie ne mette fin à la séance.

Lorsque le moment est venu pour Alonso de faire sa dernière tentative de qualification de dernière minute en fin d'après-midi dimanche après-midi, l'Espagnol a reçu une voiture que Brown et de Ferran craignaient de ne pas être à la hauteur.
Gil et moi sommes allés au camping-car et avons dit à Fernando : " Nous allons essayer ça, mais ça pourrait bien ou très mal se passer. Vous êtes à l'aise ?" Brown a dit. "Et Fernando a dit : "Allons-y." Alonso a convenu qu'il n'a jamais reculé devant le défi. "Nous sommes sortis avec une expérience que nous avons faite du jour au lendemain. Nous avons tout changé sur la voiture parce que nous pensions que nous avions peut-être besoin de quelque chose de différent du côté mental pour aborder la course avec un peu de confiance," a déclaré Alonso. "Nous sommes sortis sans savoir ce que la voiture va faire dans le virage 1, mais vous êtes toujours à plat. Alors on a essayé."

La nouvelle configuration et l'aide d'autres équipes ont permis à la voiture de prendre de la vitesse, mais Alonso a été renversé du peloton par Kyle Kaiser, 23 ans, du minuscule Juncos Racing. McLaren a découvert après la course de qualification que la voiture n'avait pas le bon rapport de vitesse. "En fait, nous avions une voiture de 229 (mi/h), mais nous avions un rapport de vitesse de 227,5, alors nous nous sommes encore battus alors que nous étions presque arrivés ", a dit Brown. "Nous avons vraiment tout mis en jeu et vous pouviez ressentir de l'anxiété. Il y avait de l'héroïsme là-dedans. Je ne veux pas que le monde pense que McLaren est une bande d'idiots parce que même si on en a eu quelques uns, on a eu de vraies stars."

Alonso a rejeté l'offre de l'équipe de lui acheter une place sur le terrain de l'Indy 500.

Ce qui suit est un retour en arrière prudent comme Brown figure sur l'avenir de McLaren à la fois à l'Indy 500 et la série IndyCar. Il veut toujours présenter deux inscriptions à temps plein dans la série, mais il n'est pas encore certain de l'ampleur du revers que cela a été. Il croit que McLaren sera de retour l'an prochain à Indy pour une deuxième chance.

"Je me sens une obligation envers les fans et les sponsors, nous les laissons tomber. Nous n'avons pas tenu notre promesse et je pense qu'ils ont besoin de plus que de simples excuses ", a déclaré M. Brown. "Il y aura des répercussions pour ceux qui ne méritent pas de travailler pour une grande équipe comme McLaren. Nous allons examiner ce que nous avons appris ici et la liste est longue d'un kilomètre. J'espère que les gens apprécient le fait que nous y allons, que nous sommes des coureurs, que Fernando est une star et que nous ne sommes pas des lâcheurs. Nous voulons revenir."
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » mar. 21 mai 2019 22:14

La vache :shock:
Mais bon, les trolls continueront à dire que c'est la faute d'Alonso.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Myabo » mar. 21 mai 2019 22:23

Et ben, c’est digne d’une écurie amateur.
D’ailleurs sorry Mr. Brown, mais en tant que chef vous avez vous aussi votre grosse part de responsabilité. Vous aussi faites partie de la liste kilométrique...

Lurk a écrit :Entre mercredi et dimanche tu vas me faire croire qu'ils ont pas su remonter une voiture ? Pour les suspat ils auraient demander de l'aide à Andretti et ils les auraient monter ce dimanche pour esperer s'en sortir, parce qu'ils ne savaient plus quoi faire pour faire avancer leur caisse

Oui tu as raison. Et quand on lit la réaction de Brown, lui-même le dit...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » mar. 21 mai 2019 22:58

Je trouve qu'il s'en colle une aussi au passage.
C'est d'ailleurs rare comme communication.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 21 mai 2019 23:42

McLaren un top team :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » mer. 22 mai 2019 18:43

Il s'en colle une très minime parce qu'il sait qu'il a lui aussi profondément merdé
S'il met directement tout sur le dos des personnes sous lui, le monde entier va lui tomber dessus car il aurait dû s'apercevoir du problème. En s'incluant timidement ("j'avais un mauvais pressentiment") mais en trouvant une justification bidon ("mais la F1 me demandait trop de temps"), ca rejette la faute sur l'equipe "Indy 500" tout en préservant sa tête. "Responsable, mais pas coupable" : un haut manager dans toute sa splendeur.
D'ailleurs si en meme pas 24h il a déja la liste de tout ce qui a merdé et qu'il la sort librement dans la presse, c'est qu'il suivait très bien le dossier.


Myabo a écrit :Et ben, c’est digne d’une écurie amateur.
D’ailleurs sorry Mr. Brown, mais en tant que chef vous avez vous aussi votre grosse part de responsabilité. Vous aussi faites partie de la liste kilométrique...

+1 sur les 2

Il y aura des répercussions pour ceux qui ne méritent pas de travailler pour une grande équipe comme McLaren

Si t'as viré le gars qui s'est raté pour le 1er soucis electrique, tu devrais virer tous ceux qui ont fait des erreurs. Ca inclut Alonso pour avoir planter une caisse, et surtout toi en tant que PDG de McLaren Racing.

Je ne veux pas que le monde pense que McLaren est une bande d'idiots parce que même si on en a eu quelques uns, on a eu de vraies stars.

A part eventuellement Alonso, et surtout les mécanos qui ont bossé sur la caisse dans l'urgence et clairement sans direction, désolé mais il n'y en a pas. Quand le haut management est une bande d'idiots, c'est bien McLaren qui est une bande d'idiots.

Je ne pense pas que nous ayant abordé ca avec arrogance, je pense que nous n'étions pas préparés

Autant d'erreurs et aussi peu de préparation, ca s'appelle de l'arrogance...

Au passage il parle aussi de la possibilité de rachat de volant. Quand il le fait et bien qu'il admette que le refus vient d'Alonso (et que donc McLaren aurait acheté une place sans aucun probleme pour etre sur la grille vu qu'il le lui ont proposé et contacter des équipes immediatemment), il n'hésite pas à evoquer combien "Alonso et McLaren sont [des personnes/equipes] fiers" et "Nous ne voulons pas acheter [notre place]. Nous voulons la gagner. Tout le monde peut l'acheter. Nos voulons l'avoir au mérite”. Alors que la fierté et le respect des autres est uniquement du coté d'Alonso...
Je n'apprecie pas forcement le bonhomme, mais au mois Alonso respecte le travail des autres

chris_lo a écrit :au passage, Bob Fernley a déjà sauté, sa pige chez McLaren Racing aura été courte.

En fait je pensais aussi qu'il l'avait viré mais meme pas. Son contrat ne couvrait que l'Indy 500 2019. Vu que pour eux c'est fini, le contrat est simplement terminé...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Sull » mer. 22 mai 2019 21:53

Quand je parle de communication surprenante, c'est surtout de l'ensemble du mea culpa que je parle.
Il n'était pas obligé de lister tout ce qui n'allait pas, pour le reste, le linge sale se lave en famille.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » mer. 22 mai 2019 22:28

Justement c'est ce que je dis : il sauve sa tête ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » jeu. 23 mai 2019 12:05

@Sull : je pense que ce genre de conneries finit par fuiter et il faut mieux prendre le taureaux par les cornes et faire un mea culpae. L'inverse renforcerait encore l'image que McLaren pête plus haut que son cul.

Je pense vraiment que communiquer ça en externe (sans donner de noms à part le sien pour Brown), ça peut aussi aider à remettre les choses en places en interne et pousser tout le monde à arrêter de passer pour des gignoles aux yeux du monde. Sinon c'est trop facile de se trouver des excuses en public et s'entre-rejeter la faute en interne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mai 2019 13:10

en tout cas, y'en a au moins 1 qui est content, Kaiser et Juncos Racing se sont trouvés un sponsor (ils n'en avaient pas avant les qualifs)

Image

ça fait son effet de sortir Alonso et McLaren
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 18:13

La différence d'ambiance sur la présentation de la grille de l'indy 500 (ils savent y faiore soit-dit en passant).
Bourdais : gros blanc
Pagenaud : Youuuuuhhhh (autant que pour les plus gros pilotes US de l'IndyCar)


Voilà voila, je vous laisse devinez lequel est le plus apprécié
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 18:39

c'est à 19H00 le départ ?

ah ben non en fait ça va bientôt commencer :cool2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 18:48

Christian Bale et Matt Damon qui donnent le départ !!!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 18:52

Et en 3 tours déjà plus de dépassements qu'à Monaco :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 18:54

Herta il a gagné à Austin, mais sinon c'est que des merdes course après course, cette Andretti "bis" a vraiment des soucis méca

lol, j'avais loupé Boullier consultant Anal+ :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 19:09

bon pour l'instant c'est pas la folie, mais c'est souvent comme ça au début de Indy 500, faut attendre les 1ers ravitos pour que ça bouge

Pagenaud gère très bien pour l'instant, mais ça suit bien derrière jusqu'à Rossi (Bourdais un poil décroché)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 19:16

En parlant de ravito..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar OncleRoss » dim. 26 mai 2019 19:17

Pas de bol Herta.

Et putain je regarde la version americaine sur la TV sudaf, mais bordel qu'est ce que c'est des casse couilles les amerloques a ecouter. Cougnets. Y' a des pubs en permanence.

Ca y est maintenent j'ai perdu le fil avec les ravitos lol. Ca prend trop de temps :)

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités