Indycar

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Indycar

Messagepar Sull » dim. 16 juil. 2017 12:26

Accidenté en qualifs, Gutiérrez n'est pas autorisé à reprendre la piste

C'est en toute fin de Q1 que le pilote du Dale Coyne Racing a percuté le mur dans le dernier virage du circuit. Sorti lui-même de sa voiture, il est ensuite allé au centre médical du circuit, en raison de symptômes de commotion cérébrale.
Examiné par le Dr. Michael Olinger, Gutiérrez n'a pas été autorisé à reprendre la piste pour le moment, et devra passer de nouveaux tests dimanche matin (début d'après-midi en France), avant de déterminer s'il pourra s'aligner au warm-up et à la course.


Pendant c'temps-là, Simon Pagenaud signait la pole.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 03:16

Et sinon, ce week-end, il y avait aussi de l'IndyCar, histoire qu'Honda puisse gagner quelque chose ...
Alexander Rossi s'est imposé à Watkins Glen, après avoir signé la pôle position ! Résumé de la course
C'était pourtant pas de tout repos après avoir connu des problèmes lors de son ravitaillement en essence !
Mais les ricains ont la SC facile, surtout avec Takuma Sato qui a foutu un joli merdier (pannes et tête à queue)
Simon Pagenaud, qualifié 12ème, fini 9ème après une course anonyme entre la 10 et la 15ème place ...
Bourdais fini dans les dernier après s'être vautré dans le leader du championnat qui venait de se bouffer le mur à
la sortie des stands, faisant même croire à un problème à cet endroit puisqu'un 3ème pilote y a aussi perdu le
contrôle de sa monoplace, mais il a déclaré que c'était de sa faute après la course.

Il reste une course au calendrier, à Sonoma dans 15 jours, où les points seront doublés (100pts pour le vainqueur).
Josef Newgarden est toujours en tête au classement mais avec seulement trois points d'avance sur Scott Dixon,
22 sur Helio Castroneves, et 34 sur Simon Pagenaud.
Si Pagenaud veut être titré, il faudra viser la victoire et que Newgarden et Dixon finissent au mieux 5ème ...
(attention il y a également des points pour le plus de tours mené, pour au moins un tour mené, et pour la pôle)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 11:17

c'est rare que je peux regarder les courses vu les horaires mais là je me suis fait la rediff intégrale cette nuit et Rossi a vraiment excellé sur ce circuit "typé" F1 et une piste assez fraiche. Je suis surpris qu'il n'ait pas gagné une autre course depuis son Indy 500 de l'an dernier, car clairement il maîtrise de mieux en mieux. Il sera d'ailleurs l'atout n°1 d'Andretti-Honda (oui car ils restent chez Honda après quelques interrogations, like McLaren ? :lol: ) comme Sato se barre lui chez Rahal.

ça n'enlève rien à sa victoire, mais clairement le cas Sato est un peu louche. En fait il n'a pas fait de tête à queue, il avait juste un problème moteur qui a provoqué une 1ère SC puis son remorquage (ouais en Indy, il donne une corde au pilote et un F150 tracte la voiture jusqu'aux stands, y'a un concept pour la F1 là :mrgreen: ). 3 tours plus tard, il repart en piste après le restart et délaisse un gros panache de fumée sur 2 virages, bizarrement juste après que Rossi ait dû faire son re-fuel après le précédent arrêt trop court, et comme la direction de course a sorti le FCY (ils ont la main lourde à priori), Rossi s'est re-retrouvé en tête pendant que tous les autres pitaient pour aller au bout... à partir de là, sauf panne ou erreur, il avait course gagnée. Le pire c'est que Sato est resté en piste et n'avait aucun souci en perf, même s'il a fait son tête à queue ensuite. De là à dire que Andretti a orchestré ça exprès pour remettre Rossi dans le coup, il n'y a qu'un pas :siffle: honnêtement, ce serait en F1 (surtout si Ferrari) ça fait scandale pendant des semaines :haha:

pour Bourdais, le souci c'est surtout qu'il a emplâtré Newgarden le leader au championnat à la sortie des stands. Y'avait sûrement un truc à cet endroit, car outre Newgarden, Bourdais et Kanaan qui ont tapé le muret, quelques secondes avant, Castroneves et Hunter-Reay sont également partis à la faute coupant complètement la ligne de sortie des stands. On était tout de même au 3/4ème pit, je peux pas croire que des mecs de ce niveau se fassent surprendre comme des cons.

enfin bref, Sonoma et ses points doublés va valoir son pesant de cacahuète dans 15 jours avec 4 pilotes dans un mouchoir de poche, + 3 autres qui peuvent encore croire au miracle. Comme disait le commentateur sur Canal, c'est peut-être le mieux qui pouvait arriver à Newgarden (oui je sais c'est toujours drôle de dire ça :lol: ) car hier il était en mode pétoche je gère, et c'est clairement pas son style (qui est plutôt mode brain off :P ). Perso je mise une petite pièce sur un nouveau titre de Dixon, ce mec est vraiment très fort et comme disait Kanaan plusieurs "cadors" en F1 (dont un avec ses chaînes en or) seraient surpris s'ils se confrontaient à lui.

Pagenaud je comprends pas, à chaque restart depuis l'Indy 500 on dirait qu'il a une McLaren-Honda, ça n'avance pas. Pourtant Wilson ou Castroneves chez Penske n'ont aucun soucis du genre, donc soit il sait pas garder ses pneus/freins à bonne température sous SC, soit il a des réglages foireux, mais clairement y'a un truc qui cloche sinon il aurait peut-être déjà son 2ème sacre en poche à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 12:13

Ouais j'ai fait court sur le résumé, je me suis dit que ça intéresserait personne :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 13:53

y'a pas eu de dépassement aussi couillu que ricci sur calimero, mais c'était plus sympa à regarder que Monza hier après midi, et puis les pits à 30 de front me font toujours halluciner :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 14:21

Ouais mais moi c'est les FCY et SC à gogo qui m'ont saoulé ... Et niveau lecture de course, j'étais vite largué ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indycar

Messagepar Lurk » lun. 4 sept. 2017 20:16

Sonoma c'est bien comme finale en plus, c'est comme le Glen, c'est pas du demi-circuit ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 20:42

j'avoue que j'en ai pas un grand souvenir dans Forza Motorsport, mais oui ça change des autoroutes en F1 et des ovales en Indy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indycar

Messagepar Lurk » lun. 4 sept. 2017 20:51

Ben il est plutot technique... Watkins Glen, Sonoma (Infineon Raceway ca te parle peut etre plus ?) et Laguna Seca ce sont les 3 meilleurs circuits des Etat-Unis (enfin les 4 avec Austin désormais)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 21:03

oui oui Infineon Raceway (Sonoma) je connais, c'est juste que c'est un tracé que j'ai fait très peu de fois en jeu vidéo (comme Watkins Glen d'ailleurs) donc c'est plus dur à juger ;)

c'est aussi pour ça je ne l'aurais pas mis dans mon top 5 aux USA. Je surkiffe Road Atlanta et surtout Road America perso, Sebring est bon également, et Austin aussi comme tu le dis. Laguna Seca, je l'ai toujours trouvé moyen perso (surtout la ligne droite des stands). Par contre je déteste les Indianapolis et Daytona routiers, et Willow Spings aussi qu'on voit de plus en plus dans les jeux (beurk :p )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 21:08

Willow Springs est intéressant parce qu'il se rapproche d'une route à la Need For Speed et autres trucs du genre.
Dans GT6, ça permet de changer un peu et niveau réglage il est quand même à part (usure des pneus, sous-virage)

Infineon Raceway ça me rappelle des (vagues) souvenirs ça ! Je ne savais pas que c'était la même chose tiens !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 23:38

de mémoire il était uniquement dans GT4 le Infineon Raceway et dans tous les Forza bien sûr depuis le 2 ;)

pour Willow Springs c'est tout ce que je déteste, des courbes en dévers à l'aveugle, c'est sûrement super pour faire du drift ou autre connerie du genre, mais pour le reste c'est du caca en boîte... on dirait effectivement du (mauvais) tracé comme on en trouve dans un Need For Speed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » mar. 5 sept. 2017 03:06

J'ai eu le GT4 (je l'ai toujours d'ailleurs, avec la PS2 qui aura donc survécu à ma PS3 Fat de l'époque ^^)
Un coup un ami m'a prêté sa Xbox/Forza et il y avait effectivement le Infineon dont je connaissais déjà un peu le tracé.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Indycar

Messagepar Pier-o » mer. 6 sept. 2017 13:21

le pauvre Bourdais. c'est couillon
https://youtu.be/-abB2JklNsA
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Indycar

Messagepar OncleRoss » jeu. 7 sept. 2017 13:16

La premiere partie de Laguna seca (du virage 1 jusqu'apres le corkscrew) est quand meme sympa! Certes apres c'est basique, mais quand meme.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Indycar

Messagepar TheTekator » jeu. 7 sept. 2017 13:22

En gros y'a juste 2 virages pourris.
Si on pouvait en dire autant des autres circuits en général, ça serait top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » jeu. 7 sept. 2017 20:32

je trouve tous les virages pourris à Laguna Seca mais bon après chacun ses goûts :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indycar

Messagepar Fab » jeu. 14 sept. 2017 21:23

Abon ? J'adore Laguna Seca !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » jeu. 14 sept. 2017 23:33

je déteste la ligne d'arrivée, t'arrives au début de la pente sans visibilité et tu dévales, pour doubler c'est chaud... sauf qu'au moment où ça commence enfin à aller très vite faut freiner comme un porc et faire le 180° (cette sortie des stands d'ailleurs, belle farce). OK, après c'est un peu plus sympa dans l'enchaînement 3, 4 et 5, la portion Rahal est un piège à con et le Corksrew c'est pourri complet, tellement lent que si c'était pas en dévers à l'équerre, personne n'y prêterait attention. Le 9 et 10 c'est mieux mais... aie... le virage 11, tu ressors de là en pédalo et y'a zéro sensation, et comme en plus la ligne droite est rikiki, t'as pas eu ton panard. Au mieux tu le fais dans une GT3, mais tout ce qui est au dessus, le circuit n'est pas spécialement adapté.

je préfère me faire Marina Bay que ça, sérieusement :P et je parle même pas des tracés type Spa, Suzuka ou Silverstone, Laguna Seca à côté c'est une piste de kart, même face à Sebring et Road America. D'ailleurs c'est con car Laguna Seca on se le tape dans toutes les simus, alors qu'il y a plein de tracés US bien plus tripants :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » jeu. 14 sept. 2017 23:57

Moi aussi j'aime bien Laguna Seca ! Mais je comprends ton avis sur le type de bagnole, j'y mettrais pas une F1 !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Indycar

Messagepar Fab » ven. 15 sept. 2017 09:51

C'est vrai. En simulation, je l'ai toujours conduit dans des GT et c'est sympa, mais surement pas avec des F1.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Indycar

Messagepar Pier-o » ven. 15 sept. 2017 11:15

Gommendy avec Calmels a indy 500. beau projet
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » sam. 16 sept. 2017 23:03

pour l'instant le team Penske domine les EL à Sonoma, mais Dixon est dans le coup

premier verdict tout à l'heure avec les qualifs (à partir de 00h30)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 00:49

C'est bizarre ces courses qui commencent à 00h45.
C'est bizarre ces bagnoles qui changent de couleur à chaque course.

Bon ben Newgarden est champion, Pagenaud 2ème au championnat.
En même temps il lui suffisait de finir dans les 4 premiers et Power/Dixon/Castroneves n'ont jamais été menaçant ...
Pagenaud a fait le boulot en décrochant la victoire avec la manière, avec une stratégie agressive en pneus tendres.
Newgarden a attaqué jusqu'au bout pour essayer de gagner la course, mais il n'y sera pas parvenu.
Résumé de la course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 09:07

bravo à lui, après la course de l'autre jour où Bourdais lui rentre dans le cul, on aurait pu penser à un coup du sort mais il a été chercher ce titre et c'est tout à son honneur.

après on gueule en F1 sur certaines dominations, mais en Indy on a clairement vu les Chevy voler sur certains tracés et inversement les Honda sur d'autres avec parfois de gros écarts. J'espère que les châssis 2018 seront plus équilibrés et offriront des batailles pas uniquement entre coéquipiers.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Indycar

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 16:31

Bah le coup du Bourdais c'est la vengeance du karma de la mort II, le retour, suite à Gateway où il tasse Pagenaud comme un porc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Indycar

Messagepar Pier-o » mer. 29 nov. 2017 23:36

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Indycar

Messagepar chris_lo » jeu. 30 nov. 2017 09:06

à noter qu'ils ont écarté la solution du halo à cause de l'inclinaison de la piste sur les circuits ovales, ce qui aurait gêné la visibilité des pilotes pour anticiper un éventuel crash en amont. On peut d'ailleurs se demander si les mecs de la FIA ont bien réfléchi à ça en F1 vu que beaucoup de circuits ont des portions dangereuses avec une grosse pente (genre Spa, Austin, Spielberg...)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Indycar

Messagepar Pier-o » jeu. 30 nov. 2017 10:37

Certains teams le testaient en FP1. Il y a du avoir des retours...normalement.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Indycar

Messagepar Lurk » jeu. 30 nov. 2017 21:25

Ils ont déja dit qu'ils allaient pas voir les feux, pour l'instant ca a pas l'air de les déranger plus que ca...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités