Formule E

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » ven. 22 avr. 2016 13:06

antenne à 15H40 sur Canal+ et départ à 16H00 ce Samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » ven. 22 avr. 2016 20:48

En crypté je présume ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » sam. 23 avr. 2016 10:49

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » sam. 23 avr. 2016 11:06

Ils en ont mis du temps pour comprendre que payer 40€ pour avoir des trucs dispos gratos sur le net, c'était fini ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » sam. 23 avr. 2016 11:11

Reste plus qu'à transmettre l'info à Bernie :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » sam. 23 avr. 2016 13:29

Je n'ai regardé que la qualif', et vraiment, ces circuits ultras étroits, bosselés, fermés et grillagés, ça ne me plait vraiment pas :/
En dehors des plans larges dans les stands, on a juste du bitume à perte de vue, au sol, sur les murs, et on ne voit rien.

Sur le sport en lui-même, un accident stupide d'Heidfeld en Q1. Il tape le mur au dernier virage, et il repart alors qu'un autre pilote arrive et ne peut donc l'éviter ...
Avec la météo bien fraiche, les gommes ont beaucoup de mal à chauffer, et il semble n'y avoir que DS-Virgin qui arrive à bien les chauffer, et ils ont fait les deux meilleurs chronos. En super pole, JEV ne termine alors que 3e, à quelques millièmes.

Pour ceux qui veulent, n'oubliez pas le vote FanBoost. On peut voter même une fois la course débutée. Pour le moment, ce sont Buemi, Duval et JEV qui sont en tête, mais c'est très serré pour le 3e avec d'Ambrosio.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » sam. 23 avr. 2016 14:22

en plus c'est du (faux) bitume, ils ont recouvert les pavés juste le temps du week-end :mrgreen:

bon je vais regarder tout de même, malgré que je me contrefous de la FE, parce que c'est Paris et parce que de toute façon dehors il fait pas beau !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » sam. 23 avr. 2016 16:54

Une course vachement "propre", jusqu'aux 5 derniers tours, avec Bird qui craque sous la pression de Buemi, puis le Chinois qui se viande dans le mur ... Safety Car, et bien long à dégager, ça ruine la fin de course et le duel JEV/Buemi qui aurait été bien sympa :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » sam. 23 avr. 2016 16:59

CEci dit, je suis content qu'ils aient pas relacher le peloton pour 1 tour parce que ça aurat été vache pour Lucas !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » sam. 23 avr. 2016 17:03

S'il s'était fait passé, ouais. Il a clairement maîtriser cette course, même si la défense de JEV sur Bird l'a sûrement bien aidé ^^

Dommage aussi de la qualif' de Buemi, il y a clairement un sacré rythme de course, comme l'évoquait Prost plus tôt.
Le trio DiGrassi, Bird, Buemi s'il s'étaient retrouvés roues dans roues aurait certainement été vraiment sympa :super:



EDIT : Au fait, il me semblait qu'on avait certains membres du forum qui avaient des places pour aujourd'hui. Je me trompe ? Sinon, ça donne quoi sur place ? L'ambiance à l'air très bon enfant :super:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Formule E

Messagepar nigel » sam. 23 avr. 2016 17:21

Bof, spectacle très moyen , monoplace trop lente, trop large pour l'étroitesse de cette piste cernée de grillage occultant toute vision pour le public... Même le reportage TV sur Canal+ ne rend pas la réalité des performances...Niveau pilotage bravo Lucas Di Grassi et Sebastien Buemi...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » sam. 23 avr. 2016 17:31

tu n'as pas tord mais finalement c'était moins nul que je l'aurais cru :mrgreen: je n'avais vu que 2 courses l'an dernier et là cette saison c'est la 1ère que je regarde.

bon c'était clairement pas exaltant mais la lutte Bird vs Buemi était bien sympa malgré tout avec de belles cams embarquées sur plusieurs tours très très près, ce qu'on ne voit pratiquement plus en F1 dernièrement (merci Pirelli)

par contre, il faut clairement qu'ils revoient le format, le coup du passage au stand pour changer de caisse c'est un peu ridicule. Vu qu'il y a 2 voitures par pilotes, pourquoi ne pas faire 2 courses de 20/25 tours ? en plus ça permettrait aux pilotes qui abandonnent dans la 1ère de continuer durant la seconde, par exemple Duval ici. Et ça ferait un second départ donc plus de spectacle (vu que ça se joue surtout au départ :P ). On peut même imaginer un départ inversé des 10 premiers comme en GP2/3, enfin je dis ça je dis rien...

le fanboost n'a pas servi à Buemi, mais faut dire que la DS Virgin accélérait fort en ligne droite (bien qu'elle glissait plus en virages)

le cadre était sympa en arrière plan, mais bon ça reste du circuit urbain étroit avec des murs de 5 mètres de haut placardés de pubs à gogo, même Monaco en F1 reste plus sexy, bien que ça offre à peu de choses près le même type de course.

en tout cas, le jour où on va faire un bond important avec les batteries, ça donnera un gros coup de fouet à ce type de formule monoplace (et à notre existence en général avec les téléphones, les ordis, etc... :mrgreen: )


pour terminer, juste une question, la batterie est totalement en circuit fermé ? où est-ce qu'il y a un peu de récupération d'énergie comme en F1/WEC ?


PS: la Safety car est lovely, mais bon BMW je ne suis pas objectif :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » sam. 23 avr. 2016 18:00

C'est pas la faute de pirelli si les F1 modernes ne se collent pas. C'était pareil avec les Michelin et les Bridgestones. C'est bien pour ça qu'il y avait pas de dépassement à l'époque Schumi etc.

Et il y a biensûr de la récupération.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » sam. 23 avr. 2016 18:10

OK, mais ça reste un facteur aggravant malgré tout :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 24 avr. 2016 22:17

Précision : il y a même une palette derrière le volant dédiée à la récupération d'énergie. (Automoto, Edams de Prost)
Avatar de l’utilisateur
Erialc
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 18:11

Re: Formule E

Messagepar Erialc » lun. 25 avr. 2016 14:37

J'étais sur place, et franchement, l'organisation était toute pourrie. On a pas pu rentrer avec 8h45 (les voitures roulaient déjà), les zones pour les spectateurs de l'enceinte générales étaient limitées. On ne voyait pas grand chose à cause des pubs, qu'il y avait PARTOUT. Les écrans géants n'étaient dirigés que pour les gens qui avaient des places assises, au centre du circuit... places inachetables, ou alors on ne sait pas où. On ne pouvait tourner que dans un sens, donc parfois, pour accéder à un endroit, on devait sortir du circuit, faire le GRAAAAAAND TOUR, pour pouvoir rentrer à un autre. Le podium et le e-village étaient au niveau des stands, soit précisément à l'autre bout de l'enceinte générale pour les spectateurs debout. Soit tu voyais la course, soit du voyais le podium, quoi. Il n'y avait pas de quoi se surélever, pour voir la piste, du coup, parfois il y avait 5 ou 6 rangées de spectateurs, et on ne voyait rien à partir de la 3ème. Les stands pas au niveau de la grille de départ aussi, c'était marrant, parce que les gens qui voulaient voir le départ ne voyaient pas les animations de la grille. Enfin bref, vraiment déçue quoi.

En plus il a fait froid, donc pour rester dehors toute la journée, c'était pas hyper agréable.
Mais bon, j'ai gagné une batterie portable au stand de contrôle de voiture par la pensée, alors ça va. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 25 avr. 2016 15:19

les panneaux pub de 5 mètres de haut placardés partout, même à la télé ça choquait :lol:

c'est vrai qu'en te lisant, l'organisation a clairement manqué des choses pour un tel événement :? on va mettre ça sous le compte de l'inexpérience, en espérant qu'ils feront mieux l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Formule E

Messagepar nigel » lun. 25 avr. 2016 15:36

Et pourtant, Alain Prost et Jean Todt déclarent que cette première à Paris a été exceptionnelle et exemplaire coté succès populaire et organisation... La méthode coué pour se rassurer.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » lun. 25 avr. 2016 19:08

moi aussi j'y étais :steed3:
j'ai eu 2 places grâce à un habitant du quartier. tout était vendu trop vite. en même temps 15 mille places, pas de quoi nourrir les putes de notre monarque.
claire a résumé les problemes, voir tout le monde en fait.
rien n'est fait pour les spectateurs. je vais éviter un article, tout est dit dans là.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/23 ... ref=france

le résumé FB est bien plus intéressant par apport a ce que j'ai vu (ou tenté de voir) car c'est organisé pour la télé, j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté a autre chose:
https://www.facebook.com/fiaformulae/

les points positifs, y a eu une course de voitures dans Paris, chez les gens. ça c'est fun. et les autos sont agréable a regarder.
aussi, je suis tombé sur un pote de course que je n'avais pas vu depuis 20 ans, sacré bol. du coup on a pu causé toute l'aprés midi...même pendant la course, parce que coté sons.....faut aimer les bruit de boite et roulement.

Aprés mon 1er GP de ça, et une météo hivernale, ça reste une course de perceuse avec un plateau de pilotes de 3e zones, ce serait plus droles avec des débutant :nob: ou des F3 :makia_ye:

même si je suis déçu, je trouve ça rigolo comme ambiance. surtout les commentaires des spectateurs qui ne vont jamais sur des circuits et n'ont jamais vu un gp.
ça a commencé avec le chauffeur du bus a orly qui nous a dit, pas d'arret aux invalides au cause de la f1. et ça toute la journée, c'était comique.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 25 avr. 2016 20:01

Il y a quelques bon pilotes (Buemi, Di Grassi et Vergne en particulier). 20€ c'est pas donné en plus (quand tu peux avoir une place week-end à Hokenheim pour du DTM et du rallye cross à 29€ dans 2 semaines par exemple en comparaison).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » mar. 26 avr. 2016 07:22

ha, le dtm.....c'est un championnat fait pour les spectateurs.

j'aimerais bien savoir qui va voir la formule E pour buemi...:roll:
j'ai plus vu de blousons Redbull racing que e-dams
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mar. 26 avr. 2016 12:39

oui. Faut pas avoir froid aux yeux pour mettre les places à 20€
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Formule E

Messagepar rin » mar. 26 avr. 2016 18:36

Cela reste quand même 10 fois inférieur aux prix de grand prix de Formule un .
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mar. 26 avr. 2016 19:22

qui sont de toute façon nettement trop chers si tu veux mon avis :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » mer. 27 avr. 2016 00:35

20€ c'est pas excessif quand tu vois que le moindre salon de bagnole c'est entre 10 et > 15€ ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » mer. 27 avr. 2016 03:00

faut remettre les choses dans leurs contextes. vu le nombre de place. ça ne concerne que les parigots. donc le billet plus un ticket de métro. ça reste bien moins cher que n'importe quelle course sur un circuit.
le coté excessif, c'est que c'est 20e pour voir des grillages. et voir 12 pilotes faire la gueule sur un bus. la parade a fait pitié...
le seul coté festif a été 4 clowns en zoé a balancer des rallonges électrique.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 16:43

N'oublions pas la finale qui va débuter à 17h sur Canal + Sport : Buemi et di Grassi au bout du suspense

Buemi, qui a signé la super-pôle, se retrouve à égalité de points avec di Grassi, qualifié 3ème.
Prost (le coéquipier de Buemi) étant second, les choses se présentent bien, encore faudra-t-il concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Formule E

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 17:43

cette course au meilleur tour complètement lollesque :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 17:54

C'est à la hauteur de la F-E. Un moment je voyais la cam embarqué de Prost et je medit "Merde, il est au ralentit, il a un problème !" Mais en fait non.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 22:33

Pour ceux qui veulent un résumé détaillé de toute cette histoire :
ePrix de Londres, Dimanche (2) : Back to back pour Prost, Buemi sacré champion après un scénario INVRAISEMBLABLE !

Je sais pas si c'est vraiment intentionnel, mais en tout cas c'est du bourrin niveau 10.
Di Grassi tasse un peu Prost, voit que c'est pas possible de passer par la, et percute Buemi.
J'ai rien contre lui, mais je suis quand même content que ce soit Buemi qui ait remporté le MTC et donc le titre.
D'ailleurs, c'est pas plus débile que de chercher qui a le plus de victoire/2nd place/etc. pour les départager !
Et j'imagine que ça a dû créer une bonne dose de suspense et de tension, bien plus qu'un titre sur tapis vert !

La vidéo pour se faire une idée :



Encore heureux qu'il ne s'agisse pas d'un championnat FIA parce que rallier les stands avec une voiture autant explosée !
Ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est également un championnat de la FIA ...
Modifié en dernier par Sull le dim. 3 juil. 2016 22:37, modifié 1 fois.

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités