Formule E

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 10:47

Niveau image de marque il n'y a pas vraiment de concurrence dans les exemples que tu cites.
La c'est plutôt comme ci Loeb avait roulé pour Citroën en rallye et Renault en F1, ça aurait fait bizarre ...
Et je ne dis pas qu'ils appelleraient Nissan pour leur demander de rompre le contrat, mais plutôt qu'ils demanderaient à Buemi de choisir son camp, camarade.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 11:42

http://www.nouvelles-sportives.ch/auto- ... -formule-e
il vient d'en choisir un...mais que va faire toyota ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 26 oct. 2017 12:51

Je comprends qu'il ait eu envie d'assurer son future parce que Toyota en LMP1, ça risque de pas durer encore longtemps. D'ailleurs je crois que l'engagement l'an prochain n'a pa encore été annoncé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » jeu. 26 oct. 2017 13:59

je sens aussi qu'ils vont abandonner cet Hiver, gagner le mans 2018 contre personne, ou pire perdre contre des teams privées non hybrides, vaut mieux arrêter la mascarade avant.

pour Buemi, tant que Toyota n'est pas en FE, ça ne posera pas de problème je pense, sinon le fait qu'il soit chez eDams Renault en aurait posé un jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 15:55

Je trouve que ça en pose plus au niveau mondial car Nissan et Toyota c'est comme Ford et Chevrolet par exemple.
En tout cas je vois pas en quoi l'article est utile, c'est même vachement trompeur :
L'info est celle que j'ai déjà rapporté, à savoir que cette saison c'est encore Renault et la suivante ça sera Nissan.
On n'a pas d'info sur le contrat de Buemi au delà de l'année 2017-2018, donc je ne vois pas pourquoi ils titrent qu'il pilotera une Nissan, ni en quoi il a déjà choisi un camp ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 26 oct. 2017 16:49

Bof, hors championnat japonais, Toyota vs Nissan ça évoque pas grand chose à part le Mans 2015 que les deux équipes ont surement très envie d'oublier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 19:17

Je parle de la concurrence en temps que constructeur mondial ! Pas en piste !
Bon les gars j'arrête la, ça me parait pourtant complètement con mais si je suis le seul à trouver ça bizarre,
je vais pas chercher à vous convaincre, surtout avec les exemples que vous me sortez en réponse hein ...
:dodo:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 19:39

lol, bin tu veux quoi comme exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Formule E

Messagepar Méchanix » jeu. 26 oct. 2017 19:51

Fab a écrit :Je comprends qu'il ait eu envie d'assurer son future parce que Toyota en LMP1, ça risque de pas durer encore longtemps. D'ailleurs je crois que l'engagement l'an prochain n'a pa encore été annoncé.


C'est ce que j'ai lu aussi. Normalement c'est oui (alors qu'ils ne savent pas du tout pour 2019) mais suivant le règlement lmp1 privé, il se pourrait bien que le conseil d'administration dise non dès 2018.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 19:59

Pier-o a écrit :lol, bin tu veux quoi comme exemple ?

J'ai déjà cité celui de Chevrolet et Ford (pour le marché US) ou Renault et Citroën pour nous-autre maudits français.
Pour moi Renault et Toyota c'était déjà limite, mais Nissan et Toyota c'est encore un cran au dessus, c'est tout.
Niveau com' ça va être drôle au Japon, avec des affiches à l'effigie de leur pilote vedette dans chaque concession ...

Sinon, sur Nextgen, ils disent que le switch va permettre à Renault de réinjecter 10 à 15M€ en F1 : Lien
Je ne connais pas le business-plan en Formule E, ça me parait faible, mais avec les primes télés et le budget
relativement réduit c'est peut-être ça, pour le coup ça ne va pas changer grand-chose du coté Renault F1 ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 20:08

je n'ai jamais été au japon. mais ici je n'ai pas souvenir d'un constructeur arborant une affiche d'un pilote. de leur voiture oui. et qui l'a piloté, 75% de mon entourage s'en cogne, surtout au 24h mans, sauf si il l'a gagné 8 fois. ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pilotes.
encore aujourd'hui, l'hotesse chez renault a un pull red bull malgré que ce soit un tag.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 26 oct. 2017 20:19

@Pier-o : ton entourage est capable de reconnaître Kristensen ?! Je pense pas non plus qu'on verra des affiches de Buemi pour le grand public et même si c'est le cas, je serais extrèmement étonné que quelqu'un remarque que c'est le même type sur les affiches Nissan et Toyota et trouve ça perturbant. Parce que les fans de sport auto qui suivent l'actu, eux ça devrait pas trop les choquer et ce sont à mon avis bien les seuls capable de reconnaître Buemi.

Même en Suisse, je serais pas étonné que Buémi soit un illustre inconnu et de toute façon ils achètent pas de Nissan ou de Toyota.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 20:22

lol non quand même pas. mais quelques uns savent qu'un l'a gagné beaucoup de fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 20:29

Sur la RTS, Buemi fait de la pub pour une concession Volkswagen, oui, je trouve ça tout aussi ridicule :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 20:50

nous on a tomer sisley :lol:
https://youtu.be/_FQA88cx3W8
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2017 08:59

Buemi, c'est la "pute" des constructeurs en fait, ils se la refilent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » jeu. 16 nov. 2017 14:28

Kobayashi en FE chez Andretti la saison prochaine, annonciateur que Toyota va jeter l'éponge ou que Alonso va prendre sa place ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 16 nov. 2017 15:21

le WEC a pas beaucoup de courses et la FE a un calendrier décalé donc je pense juste qu'il fait comme Buemi ou quelques pilotes de DTM ou GT par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 20 nov. 2017 16:52

Lopez pense que son absence à l’ePrix de New-York lui a coûté sa place en Formule E
« J’avais un contrat de trois ans et nous avions une clause disant que je devais marquer un certain nombre de points par rapport à mon coéquipier. Mais comme j’ai raté les deux courses à New-York, je n’ai pas pu atteindre cet objectif.
Je pense que cela n’avait rien à voir avec mes performances, je pense qu’Alex [Tai, directeur d’équipe DS Virgin Racing] avait déjà un autre pilote en tête et ne voulait plus me garder dans l’équipe. »

(les pilotes pour la saison 2017-2018 seront Alex Lynn et Sam Bird)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 20 nov. 2017 19:55

En même temps, il a privilégié le WEC ce qui l'a empéché le marqué les points suffisant en FE. C'est logique qu'il soit écarté...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 20 nov. 2017 22:26

Buemi aussi. Et tu penses qu'Alex Lynn marquera plus de points que lui ? (je n'en sais rien, c'est juste une question)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » mar. 21 nov. 2017 07:16

et Prost n'est pas champion du monde en wec pour une course de FE. sale année pour le double emploi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mar. 21 nov. 2017 08:26

@Sull : dur à dire, Lynn n'a fait qu'une double course en FE. Il a fait une pôle pour ses débuts et a du abandonner sur problème mécanique lors des deux courses. J'ai évidemment pas d'info sur les pilotes Virgin mais à mon avis, le choix a été motivé par le fait que Lopez a préféré le WEC et comment se passe les week-end avec lui et Lynn. Une des difficultés de la FE, en particulier pour les équipes clientes comme Virgin, c'est qu'il y a très très peu de jours d'essais et peu d'essais libre et très rapprochés où il faut faire d'assez longues simulations de relais pour avoir une idée de la consommation.

Donc il faut des pilotes qui aient un bon retour, qui soient vite dans le rythme de façon à vite trouver un setup avec lequel ils peuvent bosser. Par exemple un Palmer et son rythme diesel, ça passerait pas. Donc au delà de la perf brutte, ce genre de critère peut aussi jouer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités