on fait quoi ici ? on confine ?

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » lun. 20 avr. 2020 19:32

Apero-mariage, ca peut etre un concept. Chacun amène des bieres, chips, saucisson, le tout en beau costume et robe blanche :haha:


Concernant le covid et la saisonnalité il y a 2 choses à voir
- Déjà la saisonnalité "par design" comme la grippe, pour l'instant on en sait rien. Mais il semble bien se propager en Australie qui sont en plein été. Donc j'ai envie de dire : "peu de chance"
- Ensuite c'est pas improbable qu'une fois maitrisée par les mesures barrière, confinement au moindre cas suspicieux, etc. la propagation soit complètement stoppée et qu'il soit éradiqué ou quasi éradiqué (au moins des pays "développés").

Pour revenir à la saisonnalité, il faut savoir que la grippe est saisonnière plutot qu'éradiquée parce qu'on ne confine pas les gens quand eux ou leurs proches l'ont. On vaccine les personnes à risques pour éviter qu'ils en meurent, mais on ne fait rien pour éviter qu'il se propage. Et la plupart des virus de la grippe humaine ne se transmettent pas aux animaux, au moins au anmaux de compagnie type chien/chat (si vous avez un cochon de compagnie c'est pas pareil :mrgreen: ). Donc si on confinait les gens quand ils l'avaient, on pourrait l'éradiquer. Certes, au risque qu'une variante animale mute et prenne la place libre, vu la tendance de la grippe à muter fortement... (ce qui ne semble pas etre le cas du covid, comme des autres coronavirus)
La saisonnalité de la grippe plutot que virus à l'année n'est pas encore 100% expliquée mais on sait qu'elle se transmet très mal dans un environnement chaud même en cas de proximité : la couche qui protège son ARN se désagrège vite hors d'un hote à température non hivernale. Ce qui fait qu'elle bascule entre hémisphere nord et sud suivant les saisons, celles-ci y étant inversées.

Au final l'objectif c'est de limiter fortement le nombre de cas et d'etre capable de les suivre 1 par 1 et de les isoler pour ne pas qu'ils contaminent d'autres personnes. Plus facile à dire qu'à faire. Mais si c'est bien fait, le virus ne reviendra pas en hiver "par miracle" (= "parce qu'il circulait librement dans l'autre hémisphère")


Les avions et les compagnies aériennes je confirme qu'elles sont toutes mal en point. Avant le confinement je crois qu'on était déjà à -90% de création de passagers. IATA (l'organisation principale de l'aérien) estime aux dernières nouvelles le manque à gagner à plus de 300 Milliard d'euro pour cette année. Et chacune de ses estimations est revue à la hausse la fois d'après...
Pour Boeing et Airbus, ca va aussi les forcer à miser sur des avions de moins en moins cher à opérer, ce qui est déjà le cas avec la tendance aux long courrier mono-couloirs (A321XLR, et 737Max s'il est réautorisé un jour). Niveau production c'est sûr qu'ils vont prendre un coup, mais niveau innovation ils vont devoir redoubler d'effort pour rester compétitif, surtout que les avions chinois vont bientot arriver. En tout cas les A380 & co, d'ici quelques années on peut les oublier : Lufthansa a déjà annoncé qu'elle mettait une bonne partie de ses 380 et 747 au placard suite au covid, British il y a un doute mais ils ont tous été envoyé à Chateauroux pour stockage temporaire, sachant que Chateauroux est aussi un cimetière d'avions... (l'avantage du Berry, c'est qu'il y a de la place et personne pour voir :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » mar. 21 avr. 2020 09:04

bientôt un A380 à vendre pour 1€, ça ferait un chouette mobilhome, faut juste avoir un grand terrain :mrgreen:

d'ailleurs en parlant de ça, c'est pas justement à Chateauroux qu'un de ses mammouth s'est "planté" ? J'ai vu des photos circuler avec le train qui a creusé une tranché sur plusieurs mètres sur une piste annexe tellement le bitume n'a pas supporté le poids de l'engin (à priori le pilote a un peu dépassé la piste)

Lurk a écrit :Apero-mariage, ca peut etre un concept. Chacun amène des bieres, chips, saucisson, le tout en beau costume et robe blanche :haha:


sinon Apero-mariage-whatsapp, encore plus économique car t'achètes rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » mar. 21 avr. 2020 18:27

J'ai cherché et effectivement un des pilotes de British a été un peu trop ambitieux lors d'un virage sur le taxiway en arrivant la semaine dernière. Il s'est dit qu'il allait prendre toute la largeur de la piste, il a roulé un bon metre 50 en dehors de là où il devait. Ca restait du bitume (concu pour les véhicules au sol et stabiliser le sol aux abords de la piste), mais au dela de la ligne où il devait etre...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Ryan » mar. 21 avr. 2020 20:00

Fab a écrit :@chris_lo : à coté de chez moi, Airbus fait des satellites. C'est un peu moins directement touché que l'aviation. Mais de toute façon si toute l'économie ralentie.

Pas de plan de procréation du tout mais après 2ans de fiancaille on avait enfin fixé une date... Ou alors si ça se trouve on va faire des économies et on va se retrouver à 15 plutôt que 50 :P.


Félicitation Fab :super:

Et t'inquiète pas, on viendra même s'il faut déguiser nos voitures en amblance :mrgreen:
Blague à part, la région du lac de Constance est très belle, j'y passe régulièrement quand je vais en Autriche.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Fab » mar. 21 avr. 2020 21:28

@Lurk : c'était l'autre moitié du plan en fait. mariage là (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _SO_02.JPG) avec la famille et quelques mois après mariage apéro-barbec' dans le sud de la france avec les copains (tout le monde au château, c'était un peu le bordel à organiser).

Si ça trouve, on pourra pas faire de fête avec beaucoup de monde et on ferra des vacances "tournée de mariage" avec apéro chez tout le monde.

Merci à tous en tout cas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » mer. 22 avr. 2020 11:28

et sinon tu t'éclates avec les GP virtuels de Formula E ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Fab » mer. 22 avr. 2020 12:33

Je regarde pas :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » ven. 24 avr. 2020 12:51

t'as raison, c'est encore pire que les GP virtuels F1, j'ai pas tenu 5 minutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » sam. 25 avr. 2020 14:41

Ha felicitations Fab! J'ai aussi mon deuxieme mariage en Septembre (la ceremonie, le mariage pour avoir les papier c'etait en Octobre), pas sur comment ca va aller surtout que la plupart des invites doivent prendre un vol intercontinental pour y venir.

Sinon j'ai eu une progeniture lockdown, on s'est retrouve coince en Afrique du Sud ou on ne connait strictement personne du a une urgence medicale et l'arrivee du lockdown et du coup bah mon gamin est ne la bas. Bonne histoire poru choper les meufs.

On va voir si on sait repartir soit vers la maison en Zambie, soit vers la famille en Europe le mois prochain... mais bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Mado » mar. 28 avr. 2020 07:20

Les écoles élémentaires ouvre la semaine prochaine ici, on commence a déconfiné, cool... :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » jeu. 30 avr. 2020 13:28

après le 11 Mai ici en France

par contre avec leur Kawasaki Covid-19 (ça fume une Z1000 aux feux rouges :gogol: ), ça ne semble plus aussi safe de laisser les tous petits se "contaminer" :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » jeu. 30 avr. 2020 19:24

Le nombre reste relativement faible par rapport aux nombres de cas total. Mais c'est vrai que les symptomes sont finalement assez proche de la fameuse tempete cytokinique.
En résumant grossièrement et de ce que j'ai lu, Kawasaki c'est une sorte de une mini tempete cytokinique qui est concentré sur le système cardio-vasculaire (plutot que généralement utr les poumons dans le cas du covid). Sachant que le virus ne s'accroche pas (bien) dans les poumons des gamins et que chez les adultes des complications peuvent aussi survenir au niveau du système cardio-vasculaire, il y a fort à parier que c'est une expression particulière du covid qu'on retrouve aussi chez l'adulte, sauf que chez l'adulte on a l'expression niveau pulmonaire en même temps.

Après pour les gamins et l'école..., tout le monde nous rabache qu'ils ne craignent absolument rien, mais toutes les 3 semaines tout le monde est surpris quand on annonce que oui, les enfants peuvent faire des cas graves, bien que ce soit très rare. Mais en soit, ca fait depuis au moins début mars qu'on le sait (et je parle bien là d'enfants, pas d'ados). On peut meme encore retrouver les articles. Au Canada, enfant+ados (pas de chiffres séparés) ca serait 5% des cas hospitalisés, en France, mi-avril c'était 1% des cas en réanimation, toujours pour enfants+ados (si c'est resté dans la même zone, ca donnerait environ 40-50 enfants+ados actuellement en réa).

Ce qu'il va falloit surveiller avec ces "Kawasaki", c'est si les cas augmentent, et si ca suit (avec un décalage) les courbes qu'on a eu depuis le début du confinement. Et bien sur si c'est pareil dans tous les pays... Pour l'instant on sait que au moins L'Angleterre, la France et l'Italie ont des cas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4164
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar le duke » dim. 3 mai 2020 05:12

moi j'ai arrêté de suivre, j'attends des réponses claires

ça me broute, ça change sans arrêt et quand tu es solo ça devient omni présent
je suis pas ultra parano, je porte pas de masque et tout, je me contente de la distanciation sociale, me laver les mains, etc...
mais en Belgique c'est un peu lourd avec les politicos qui critiquent, les bobos qui s'inquiètent pour leurs vacances à l'étranger, et tout ces nouveaux experts en virus ou pandemie du dimanche qui pensent faire mieux que tout le monde
enfin ça c'est surtout dans les medias

après, l'ouverture de ce qui peut-être contrôlé, réglementé je suis pour, là oui il faut vite relancer ce qui est possible, ça fonctionne dans les commerce, avec les bonnes mesures

les écoles je suis aussi surpris, pour juste un mois de cours, un truc comme ça
peut-être pour soulager certains parents
mais au début les enfants étaient considérés comme des vecteurs de transmissions et maintenant on fait fit des cas d'infections aggravées chez les jeunes

ce serait bien que la Chine accepte un enquête indépendante sur l'origine du virus, autre que l'OMS, les USA, les Russes ou la France
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Fab » dim. 3 mai 2020 10:14

le duke a écrit :ce serait bien que la Chine accepte un enquête indépendante


Pourquoi feraient-ils ça ? Ça me rappelle les enquêteurs indépendants en Irak avant 2003 pour vérifier qu'il y avait pas d'arme de destruction massive. L'Irak a coopérer et ça leur a pas rendu service. L'iran a signer un deal sur le nucléaire et les États-Unis ont quand même fini par se torcher avec. Donc je vois pas trop pourquoi la Chine devrait coopérer avec les pays de l'ouest alors que tout le monde n'attend qu'une chose : rejeter la faute sur eux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » dim. 3 mai 2020 13:11

+1 pour Fab. D'autant que ca fait un bout de temps (pré-Covid j'entends) que Trump cherche des noises à la Chine.

Pour les réponses claires concernant les "capacités" du virus en lui-meme, malheureusement ca prendra encore plusieurs mois voire plusieurs années. Par exemple, sa saisonnalité n'est toujours pas claire. Il a bien touché des pays pendant leur fin d'été, ce qui faisait penser qu'il n'allait pas tellement l'etre, mais finalement à par le Brésil il y a assez peu de cas (et encore le Brésil c'est rien par rapport à la population, et compte tenu du peu de mesures et des appels de Bolsonaro à les baffouer). Dans le coup on se dit que peut etre qu'il serait saisonnier quand même, comme ses cousins, et qu'en fait on verra bien. Dans le même genre de on en sait rien : niveau danger et la différence hommes vs femmes, on pensait au début que c'était en parti dû au tabac, qui comme tout le monde le sait abime les poumons, avec les hommes qui fument plus que les femmes. Maintenant on pense que la nicotine pourrait en fait aider à lutter contre le virus, car les stats montrent qu'il y a beaucoup moins de fumeurs malades graves du Covid que ce qu'il y a de fumeurs dans la population... Les enfants vecteur de transmission aussi est un bon exemple de ce qu'on a à apprendre : les etudes montrent que les enfants malades ont le meme taux de virus dans leur sang que les adultes, mais c'est bien moindre dans leurs excrétions. Dans le coup maintenant on suppose que la transmission par les enfants serait plutot réduite. Mais tant qu'il n'y aura pas de réelle étude de faite sur la transmissibilité par les enfants, ca restera des suppositions...

La réouverture des écoles c'est effectivement pas super clair. Ca va etre au fur et à mesure, suivant les possibilités, etc. et finalement comme tu dis, pour peu de temps. Ca a l'air d'etre plus fait pour que les parents puissent retourner au travail eux aussi (pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler). Impossible de réouvrir des lieux si les gens ne peuvent pas s'y rendre car ils gardent leurs enfants. Maintenant les infections aggravés chez les enfant, comme j'ai dit, c'est pas nouveau non plus. Par contre, c'est clairement à surveiller. Si c'est stable d'ici le 11 alors ca devrait aller : ce n'est que quelques dizaines en Europe pour le Kawasaki-like - tous soignés très vite, pas de raison de s'alarmer... pour le moment.

PS : les bobos tant qu'ils viennent pas par chez moi en vacances ca me va bien :mrgreen: De toute facon les plages restent fermées jusqu'à nouvel ordre ici, pas de réouverture au déconfinement. Mais question tourisme c'est une catastrophe... le seul truc que j'epère c'est que ca fasse baisser la pression sur le marché immobilier... vu le nombre de maisons secondaires et de Air B&B dans le coin, ca serait pas un mal.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » dim. 3 mai 2020 15:06

Je suis d'accord avec toi le Duke.

En Belgique les medias montrent qu'ils fact checkent tres peu et investiguent tres peu du coup ils rapportent plus vite des opinions biaisees de pseudos scientifiques sur Twitter plutot que de proposer une etude balancee.

Du coup, ca arrete pas de demonter le gouvernment, et il semblerait que beaucoup ne respectent plus les consignes donc ca devient le foutoir - alors que ce que fait le gouvernment n'est pas trop mal si on suit la logique et on prend la peine de comprendre ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » dim. 3 mai 2020 15:44

la F1 devrait faire des masques à l'effigie des équipes, ça peut avoir son petit succès :haha:
Modifié en dernier par chris_lo le lun. 4 mai 2020 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4164
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar le duke » dim. 3 mai 2020 16:30

l'histoire du pangolin et du marché de bestiole on le sait, c'est faux, le virus ne vient pas de là
les versions officielles de la Chine sont juste des gros fake, on le sait
sans parler des professionnels réduits au silence

que Trump fasse du bruit pour récupérer ses électeurs je m'en tape
il n'y a pas que lui qui se pose des questions, et cela depuis le début

ce n'est pas une question de théorie du complot ou d'armes bactériologique ou que sais-je comme fantaisie

scientifiquement il y a énormément de brèches dans les affirmations chinoises et elles commencent à s'effriter une par une
l'OMS clamait haut et fort que le virus était d'origine naturelle
le discours a changé, maintenant pour l'OMS c'est "on nous assure que le virus est d'origine naturelle"... il y a une nuance
il y a des études et des théories mais pas mal d'inconnues, bref, on n'en sait rien
un peu comme ces études financées par les producteurs de margarine pour démontrer que le beurre est mauvais pour la santé
la science c'est comme les stats, on la bidouille pour affirmer ce qui nous arrange

combien d'accidents industriels depuis le début de la Pandémie ?
les poissons c'est pas comme les chiens, il faut pas leur donner un sussucre :mrgreen:

c'est pour ça que je mentionne une étude indépendante sans les ennemis de la Chine mais aussi sans ses potes, dont l'OMS qui vient de palper quelques millions
mais bien sûr je sais que ça n'arrivera pas

pour revenir à l'ouest, oui moi aussi je suis satisfait de la prudence avec laquelle avance notre conseil de sécurité
il révèle aussi toutes les erreurs commises par les précédents gouvernements libéraux durant les précédentes années

le problème c'est que ce sont les mêmes populistes qui montent au créneau pour critiquer, façon Trump, évidemment suivi par leur ribambelle de fanatiques écervelés
quoique les écolos, socialistes et autres ne sont pas en reste pour jouer un jeu malsain de désinformation politique, et ça, c'est écoeurant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » dim. 3 mai 2020 19:30

Ecolo et socialos commencent a arriver au niveau des cocos avec leurs conneries de ce weekend
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4164
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar le duke » dim. 3 mai 2020 19:40

Ecolos, cocos, socialos, libéro, populos, fascho,...

tous de pitoyable rigolos :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » lun. 4 mai 2020 13:29

De fait, la Belgique regne en maitre pour ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar TheTekator » mar. 5 mai 2020 12:55

Pour le coup, on est pareils en France ...
Ma mère régulièrement me fait la remarque "tu vois, à l'étranger, c'est mieux pour ci ou ça".
Sauf que nos médias aiment passer leur temps à pointer (même faussement) certains points négatifs/flous (quand ce ne sont pas eux-même si créent le flou sur un truc très clair) puis balancer un reportage qui montre la rigueur, le professionnalisme et le civisme dans n'importe quel pays voisin, pour justement avoir des comparaisons du genre "c'est mieux ailleurs, nous on a que des politiques de merde". Sauf qu'on pourrait faire le même reportage chez nous. Tout comme on peut créer les mêmes flous et incohérence ailleurs. Il faut juste choisir l'angle de son sujet. Ca n'empêche pas que ce soit bien naze sur pas mal de choses, mais surtout, c'est loin d'être tout rose partout ailleurs.

Le sujet à la mode aujourd'hui, sur la belle ambiance de la classe politique, c'est les maires avec les écoles. Si on devait regrouper toutes les ITW, ils sont au moins 100 à être passés à la TV, de tous bords (sauf la majorité, bien sûr) pour se plaindre que c'est mal géré, et que surtout, ils veulent une "immunité" pour que si des parents portent plainte, ce soit contre l'état, et pas la commune. "ouin ouin, j'ai peur de pas être réélu quand on va refaire les élections dans 3 mois, alors c'est la faute de tout le monde, sauf la mienne ! Ou plutôt, c'est la faute du parti du gouvernement alors que nous, on fait tout bien" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » mar. 5 mai 2020 15:49

Ouais visiblement on pourrait entednre ca en Belgique aussi tiens. Tres tres similaire.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » mar. 5 mai 2020 18:58

Surtout qu'ils se plaignent pour avoir une immunité qu'ils ont déjà. D'un point de vu légal et en terme de prévention des risques, les responsables (élus, chef d'entreprise) ont déjà une obligation de moyens, pas de résultat.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Mado » mer. 6 mai 2020 07:21

Au bout du compte c'est pareil qu'ici...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » mer. 6 mai 2020 09:49

TheTekator a écrit :Le sujet à la mode aujourd'hui, sur la belle ambiance de la classe politique, c'est les maires avec les écoles. Si on devait regrouper toutes les ITW, ils sont au moins 100 à être passés à la TV, de tous bords (sauf la majorité, bien sûr) pour se plaindre que c'est mal géré, et que surtout, ils veulent une "immunité" pour que si des parents portent plainte, ce soit contre l'état, et pas la commune. "ouin ouin, j'ai peur de pas être réélu quand on va refaire les élections dans 3 mois, alors c'est la faute de tout le monde, sauf la mienne ! Ou plutôt, c'est la faute du parti du gouvernement alors que nous, on fait tout bien" :siffle:


je vais ressortir un autre poncif : "on a les élus qu'on mérite" :mrgreen:

mais moi ça ne me surprend absolument pas que les maires demandent des "garanties" officielles avec cette histoire de réouverture des écoles en pleine épidémie. Quand on sait à quel point certains administrés peuvent être bêtes et insultants, encore pire quand leurs gamins sont dans l'équation, et ça même dans un contexte tout à fait normal, ce serait bien que Jupiter ou Doudou pouvait le dire clairement à la télé demain midi "que non, les maires ne seront pas fautifs si votre enfant est infecté à l'école à partir du 11 Mai", ça calmera peut-être les ardeurs (j'ai bien dit "peut-être" :transpir: )

pour les comparaisons avec les autres pays, le fameux "l'herbe est plus verte ailleurs" (autre poncif :mrgreen: ), c'est sûr qu'on s'en tape des paquets, encore plus avec le coronavirus. On va filmer une rue déserte en Allemagne "vous voyez eux ils sont disciplinés et respectueux" puis un parc avec du monde en France "les irréductibles gaulois qui ne respectent jamais rien, en plus ils sont à moitié latin par dessus le marché", alors qu'il y a sûrement au moins un parc avec du monde en Allemagne et tout plein de rues complètement désertes en France. C'est comme regarder avec une longue vue dans un couloir, faire d'une chose minuscule un truc énorme... du vrai travail de journaliste chevronné :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5870
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Lurk » mer. 6 mai 2020 19:13

Je connaissais un couloir, une longue vue c'était pas forcement de trop pour identifier les gens qu'il y avait au bout.... Le truc faisait bien 150m de long :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar Mado » jeu. 7 mai 2020 07:57

Ici c'est les "essais libre" pour les écoles, elles ouvrent le 11, mais les parents sont pas obliger d'envoyer leurs gamins... Hâte de voir le résultat... Et c'est juste pour les jeunes de première a sixièmes année...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar chris_lo » jeu. 7 mai 2020 09:42

idem ici en France, le 11 Mai ça rouvre pour les primaires mais libre aux parents d'envoyer les gamins ou pas

de toute façon y'aura un reflux des cas avec le déconfinement, maintenant le but sera de rester à un niveau accetapble, genre ce que fait l'Allemagne.

c'est pas demain que cette merde va s'arrêter :(

Lurk a écrit :Je connaissais un couloir, une longue vue c'était pas forcement de trop pour identifier les gens qu'il y avait au bout.... Le truc faisait bien 150m de long :haha:


c'est le Pentagone ou quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: on fait quoi ici ? on confine ?

Messagepar OncleRoss » jeu. 7 mai 2020 10:52

Oui il faut continuer a contaminer de toute facon. Car c'est visiblement pas eradique du tout, donc il faut viser a l'immunite de masse progressive (pour autant que l'immunite a une seul souche suffise)

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités