Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 26 oct. 2018 13:13

Red dead ?

quel ennui :dodo: :dodo:

je regrette toujours d'avoir acheté ce jeu, et même pour dix balles ça part pas
il finira à la poubelle certainement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 26 oct. 2018 14:27

techniquement il peine aussi sur PS4 Pro je te rassure :mrgreen: + checkerboarding 4K pas le meilleur du monde (ça baisse le niveau de qualité des textures par rapport à la Xbox One X)

le duke a écrit :Red dead ?

quel ennui :dodo: :dodo:

je regrette toujours d'avoir acheté ce jeu, et même pour dix balles ça part pas
il finira à la poubelle certainement


hérétique !!! :haha:

ennui par rapport à l'ambiance du jeu ? ou ennui parce que moins "fun" qu'un GTA par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 26 oct. 2018 16:13

J’aime les westerns. Chacun ses goûts.
Mais ça craint si il pedale sur une ps4 basic.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 26 oct. 2018 19:14

chris_lo a écrit :ennui par rapport à l'ambiance du jeu ? ou ennui parce que moins "fun" qu'un GTA par exemple ?


non, c'est le style de jeu, j'ai essayé des Assassin Creed, Dragon Age, Yakuza, etc... mais ces trucs avec une carte gigantesque où tu sais pas quoi foutre et où il ne se passe rien ça m'ennuie.
j'aime aussi les western, la BA est alléchante, du coup je l'avais acheté, joué une soirée, puis une deuxième en espérant que ça décolle mais non. c'est méga mou.

un bon Ninja Gaiden, là tu maltraites du joypad :twisted:

sinon j'ai vu ça, un jeu de bagarre d'alcolo, mdrrr :lol2:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » ven. 26 oct. 2018 21:39

Après, on peut prendre plaisir à s'évader en parcourant de grands espaces, sans forcément qu'il y ait de l'action.
J'ai ratissé la carte de ACIII (celui en Amérique) juste pour débloquer le trophée exploration et buter des ours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 27 oct. 2018 09:18

ça ou gta, quand tu veux remplir ton garage de caisses. tu roules pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jeux vidéos

Messagepar arzach » sam. 27 oct. 2018 19:29

le duke a écrit :sinon j'ai vu ça, un jeu de bagarre d'alcolo, mdrrr :lol2:


Ce jeu a l'air terrible! Concept génial!
Prends garde à toi Red dead redemption! Tu vas te faire éclipser!

Bon, par contre, ils auraient se payer des textures et une modélisation ne datant pas d'il y a 15 ans. Ca aurait été mieux pour profiter du délire :chut:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 28 oct. 2018 11:20

c'est pas le même budget, mais avec une vraie gestion de la physique, on peut faire des trucs sympa dans certains jeux

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » dim. 28 oct. 2018 11:25

y a des artistes chez les gamers
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » dim. 28 oct. 2018 13:50

J'irais même jusqu'à dire : des poètes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 3 nov. 2018 04:57

bon, la console et rdr2 c'est fait. par contre aprés avoir papoté 30 min avec le vendeur micromania, j'ai pris une xbox one s.
déballage à 13h30, premier jouage a 18h !! lol
3h pour une mise à jour de la console et 1h pour le jeu. j'ai fini le chap.1 et je suis plutôt content.
elle est pas si mal la xbox et 0 bruit. puis la manette a bien évoluée, parce que dans mes souvenirs les premières c'était une horreur.
à moi les grande balades :extasy:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 3 nov. 2018 12:39

ouais l'installation du jeu + patch, ça prend un peu de temps

et y'a pas que ça qui prend du temps avec RDR2, ce gameplay bien lourd et ce rythme lent :koissa: bon je fais l'étonné mais je le savais, et ça ne me gène pas. Je rentre complètement dans le trip voulu par les développeurs, à savoir du réalisme et de l'ambiance. C'est pas GTA quoi, et là on veut te raconter l'histoire d'un hors la loi de 1899. J'en suis qu'au début, mais déjà je kiffe.

par contre y'a 1 milliards de commandes et combinaisons à apprendre, et parfois tu rates les tutos parce que t'es déjà occupé à lire les sous-titres (ou inversement).

mais bordel ce souci du détail, ces graphismes, ces bruitages et musiques, CE JEU !!!

PS : qu'est-ce qui t'as convaincu pour la Xbox plutôt que la PS4 ? :haha:
en bon fana des voitures, je ne saurais trop te conseiller Forza Horizon 4, tu vas adorer traverser le Royaume Uni à fond la caisse, et le jeu gère même les saisons ! Mais ça quand tu auras fini RDR2 bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 3 nov. 2018 19:12

le prix en non 4K
2 jeux, le forza et rdr2
la manette est nouvelle
pas de bruit en jouant
console fiable (d'aprés lui, mais la quand même garantie 4 ans, donc bon (sony serait 3 a 6 mois)).
que c’était celle là que je devait prendre pour mon besoin lol

ha oui les commandes dans rdr2, c'est juste incompréhensible pour moi. je suis né avec rond crois carré, pas xyz :haha:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » dim. 4 nov. 2018 08:39

Je suis toujours coince sur le AB XY de la super NES :mrgreen:. Serieux je saurai pas dire quel bouton est le rond ou le carre, pourtant ca fait 4 ans que je joue a la plays.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » dim. 4 nov. 2018 10:14

y a quand même des boutons aux fonctions identiques. c’est instinctif.
viser, heureusement qu'il y a un bouton pour viser automatiquement sinon, je tuerais même pas un lapin juste avec le joystic :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 4 nov. 2018 15:21

parfois faut bien faire gaffe d'avoir rengainé son arme (L1/LB), car le L2/LT pour viser sert aussi à ouvrir le sous-menu d'interaction avec les passants. Donc si jamais tu as ton arme en main, ben tu le braques au lieu de lui poser une question :mrgreen:

ça m'est arrivé tout à l'heure, je faisais mon fouineur dans une baraque allumée, ne voyant personne, et en fouillant les tiroirs et récupérant une carabine, voilà que le mec rentre chez lui (aie) et le colt à la main. Heureusement j'arrive à ressortir avant qu'il s'énerve, sauf qu'en partant j'ai voulu lui dire un truc en oubliant que j'avais la fameuse carabine dans les mains. Résultat, je l'ai braqué et il a tiré, j'ai riposté et tué... le truc bête quoi :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » dim. 4 nov. 2018 15:35

c'est ça. pareil.
puis quand tu veux braquer un connard isolé. comme par hasard quand il est mort, y en a douze autres qui passent...TEMOINS!!
c'est cool en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 9 nov. 2018 00:07

bon, je suis assez déçu de Project Cars, il y a du potentiel, on sent que la physique du jeu est bien mais la maniabilité n'est clairement pas aboutie
il y a moyen de s'amuser un peu avec certains modèles, mais le volant est globalement très mal géré, le kart par exemple on a l'impression de jouer avec la croix d'une manette, c'est du on/off
le jeu n'est pas fini et ce n'est pas au joueur de définir les paramètres du volant pour chaque modèle, comment pourrais-je connaître le ressenti de la direction d'une Pagani ?

du coup je me suis pris Dirt Rally pour 10 balles sur le store
ha bah voilà un sacré bon jeu de caisse !!
bien sûr, il faut un peu ajuster le périphérique... mais au moins il ne faut pas complètement le paramétrer via 3 menus incompréhensibles à partir d'un set-up de base ultra pourri
à la manette c'est jouable, ce sera difficile de faire du chrono mais il y a moyen et on décroche difficilement, surtout si on lance qques manches de rallycross
mais au volant c'est un sacré panard, bordel, les historiques avec la boite en H ce pied !!
alors il faut pas y aller pied au plancher, évidemment, le jeu est difficile, plus dur que Richard Burns Rally je pense, surtout pour les tracés qui sont très très réalistes
par contre "la" copilote n'est pas géniale. l'annonce, les notes, etc... ce n'est pas toujours clair ou avec le bon timing
c'est con il n'y a pas une option simple pour changer la langue, apparemment l'anglais d'origine est mieux et la trad est pourrie
pour le 2 ils ont fait appel à S.Prevost pour corriger et traduire les notes en français

ça manque un peu d'environnement, un rallye asphalte de plus comme la Corse ou le San Remo aurait été au top mais contrairement à Project Cars la qualité de la conduite est là avec le fun en plus

bon j'ai vu que j'avais un plan d'abonnement gratos de 7j pour tester Asseto Corsa... faut que je voie s'il y a une date limite, parce que là je vais être occupé :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » ven. 9 nov. 2018 09:14

Ah, un frere! Je suis sur DiRT 4 pour le moment, que le rallye, pas encore joue en rallye cross.

C'est pas evident une fois que tu passes les R2, et il faut mettre les mains dans le cambouis (en simu) pour regler la voiture (surtout N4/R4 - impreza et evo) mais c'est plaisant une fois que tu l'as correct.
Tu peux developer les infrastructures de ton teams et tes ingenieurs, ce qui te donne des meilleurs set ups etc. Les differences de set up se font vraiment sentir. Le son est juste superbe, ca sonne vraiment comme une voiture de rallye - pas que l'echappement mais toutes les pieces mecaniques.
Jouissif aussi mais frustrant (meme si je ne gagne pas les speciales excepte sur asphalte) si tu t'y prends pas bien avec les reglages. Nicky Grist fait le copilote, assez content des notes sauf comme d'habitude quand tu es a fond de 6 sur du gros gravier et qu'il te previent 200m avant le virage qu'il y a une epingle qui arrive.

Tu peux aussi generer automatiquement tes propres speciales, donc pour le fun c'est possible de ne jamais faire les memes. C'est une bonne avancee mais pour le moment on ne peut regler que deux valeurs (longueur et complexite) et j'aurai aime pouvoir choisir plus ou moins d'epingles, rapide ou pas, course de cote ou descente... etc.. De plus on voit que certaines speciales du mode carriere ont ete generees de la meme facon et certains virages type se repetent. Mais bon en lisant les reviews je suis un des seuls a l'avoir remarque/en etre gene.

Pour le fun, il y a le mode Gamer qui est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 9 nov. 2018 11:45

Asseto Corsa c'est top, par contre niveau volant tu vas peut etre faire le même reproche que pour Project Cars. Faut en gros le regler pour chaque voiture (même si rien ne t'y obliges), voire voiture + circuit. En fait le but n'est pas forcément de reproduire la sensation de la direction de ce que tu conduits, mais que le retour de force n'écrete pas pour améliorer le feeling.
Pour aider tu peux installer le mod "FFBClip". Ca fait la différence entre la force demandée par le jeu et le pourcentage de force appliqué par le volant. Tu Ca te fous un graph sur le coté de l'écran qui t'indiques la ligne d'ecretage, le % de retour de force adéquate par rapport à ton réglage actuel (genre tu FFB est à 80%, le graph dit 110% c'est que tu dois mettre 88% de FFB). Tu fais 2-3 tours avec histoire que les pneus soit chaud (ca change le grip, donc le FFB) et tu regardes ce qu'il dit.

T'as aussi WheelCheck qui permet d'ameliorer le FFB, même si c'est pas un truc propre à AC. En fait ca te calcule la courbe de FFB de ton volant (ils sont pas tous hyper linéaire) et te génére un fichier .lut (un CSV en vrai) pour le rendre linéaire (faut rentrer la valeur du CSV dans un fichier ini du jeu).

Enfin dernier mod à avoir (pour moi) : RealHeadMotion. Asseto Corsa ne propose pas comme dans GTR de diriger la vision du pilote quand tu tournes le volant, et mine de rien c'est bien pratique. Certains prennent des réglages extremes (cf sur youtube). Perso j'ai un réglage assez léger, suffisant pour voir la sortie du virage proprement, mais sans donner l'impression qu'on tourne la tête à ma place.. Par contre avec certains reglage extremes ca permet de faire ca :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 9 nov. 2018 14:39

je joue sur un wheelstand pro depuis le canapé donc j'utilise la vue raz-du sol
la TV doit être à 2m donc c'est bizarre la vue intérieure avec le volant, mais ceux qui ont des super cockpit ça le fait
par contre sur console il n'y a pas de mod je crois

ceci dit je ne demande pas grand chose, que la précision de la direction soit un minimum cohérente et un minimum de retour d'information, là que tu soi en plein grip, dans l'herbe ou en tête à queue, le FFB reste le même

je me rappelle de FIA-GTR, GT-Legend, RBR, etc... tu avais juste l'un ou l'autre ajustement de confort mais c'était efficace, précis, et tu ressentais chaque réaction de la caisse
tu n'avais pas besoin de terminer le jeu à la place des dev'
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 9 nov. 2018 23:23

Sur AC t'as la vue cockpit - avec volant et les mains (bien que tu puisses desactiver les mains) et une vue dashboard - pas de main ni volant :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 10 nov. 2018 00:18

oui il y a ça aussi sur Project Car et Dirt, tu peux désactiver le volant, régler tout ça, etc... mais quand tu joues sur la TV c'est bizarre, même avec la vue capot t'as l'impression de conduire depuis la banquette arrière :mrgreen:

bon sinon Dirt je suis emballé, c'est difficile avec le plein de sensation
avec les anciennes propulsion et la boite en H je me débrouille mais avec l'IA de base
il faut que je travaille le set-up mais l'Opel Manta 400, la Fiat 131,... roohhh ce kiiiffff !!

avec les WRC moderne 4wd en Allemagne sur asphalte ça passe, un peu moins sur terre en GB je prends 0,5s au kil après qques essais
au Monté Carl par contre je me prend une branlée... ma carrosserie aussi !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 10 nov. 2018 09:47

j'ai pas tout ces problemes sur mon cheval :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 10 nov. 2018 10:29

de toute façon Slighlty Mad Studio n'a jamais su pondre de bons gameplay, et ce depuis leur 1er jeu (NFS Shift) qui m'est resté en travers de la gorge. Ils sont très forts sur les sensations, mais sur la précision et le côté agréable, c'est pas ça. Et c'est pour ça que j'ai jamais succombé aux Project CARS parce que je savais que j'allais y jouer un peu puis les lâcher rapidement. C'est vrai qu'ils ont collaboré à GTR et GT Legends autrefois, mais le mérite revenait à SimBim (ah Race 07, je kiffais !), pas à eux.

j'adore les jeux de caisse, mais les hard simu me gavent, car j'y passe toujours plus de temps dans les réglages qu'à réellement jouer. En plus sur console c'est dommage, parce que contrairement au PC tu as les 2 meilleures "soft" simus du marché (Gran Turismo et Forza) et là niveau gameplay t'es assuré que c'est calibré et agréable. Bon OK, y'a d'autres soucis :mrgreen: mais en désactivant les aides on se rapproche des simus PC, et puis bon y'a le côté exhaustif des circuits et bagnoles (y'a du pognon !) et puis en plus le côté immersif avec les graphismes de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » sam. 10 nov. 2018 14:29

Pier-o a écrit :j'ai pas tout ces problemes sur mon cheval :lol:

:lol2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » sam. 10 nov. 2018 14:41

@chris : des soucis genre la gestion des collisons dans GT ? :mrgreen:
Mais c'est vrai que console pour ceux qui aiment les jeux de course assez réaliste sans etre hardcore gamer, il y a de quoi faire. C'est joli, plaisant à jouer... Les vraies simu faut quand même etre fondu pour y jouer..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 24 nov. 2018 04:03

bah j'ai commencé ce soir Rise of The Tomb Riader, j'ai du virer la PS4 du meuble, c'est lui qui vibre en fait (bon c'est un meuble Hi-Fi handmade, faut que j'essaye de trouver une soluce)
franchement bien, on retrouve l'ambiance de l'épisode précédent sur PS3, avec des pièges surprises, une Lara vulnérable qui souffre, des décors somptueux, etc...
bon, il y a un passage en forêt au début, partie de chasse au lapin et collecte de champi qui sent le gros déjà vu mais les défis sont sympas et l'immersion encore augmentée
l'histoire peut-être qui semble moins crédible, mais il faut que j'avance encore dans le jeu
c'est juste que... il était sur combien de recherche le père de Lara ? j'ai oublié ou alors je confond mais j'ai l'impression qu'il est toujours le centre de l'aventure, depuis la petite enfance, etc...

sinon cette semaine j'ai essayé WRC7, il est en promo à moins de 10€ sur le store

je dirais que pour 10€, pour Dirt Rally ou WRC7 franchement ça vaut le coup. les deux sont complémentaires pour les gros fans
je n'ai pas essayé Dirt 4 mais je n'aimais pas trop cette série; je n'avais pas aimé Dirt 2 ni le premier Race Driver, etc... trop de bla bla et pas assez de course

esthétiquement, il y a pas photo, Dirt Rally est largement devant, y compris au niveau du son, du réalisme et des sensations qu'il procure
même avec une Lancia Fulvia pas bien puissante on prend son pied au freinage, l'accélération, la perte d'adhérence, etc...
WRC7 est moins joli, juste passable pour cette génération de console avec des textures souvent grossières.
le son n'est pas excellent, en Fiesta RC3 tu te traine et il faut taper dans les WRC nouvelle gen pour ressentir du punch

j'ai essayé les deux jeux à la manette et au volant

je dirais qu'au volant, il faut prendre Dirt Rally, il y a moins de contenu en spéciale mais il y a l'essentiel
il y a par contre le choix en caisse différente avec différents mode de transmissions, etc... là, y a pas photo, on balaie l'histoire du rallye sur quelques décennies
c'est tellement bien fait que tu prends un sacré panard, avec la 306 maxi, la BMW M3, les WRC moderne, en séquentielle, avec l'embrayage, etc... c'est le plein de sensation
j'ai un faible pour les propulsions des années 70/80 et l'Austin Mini Groupe B.
le jeu est compliqué à la manette avec les propulsions, sauf peut-être en activant des aides mais ça enlève beaucoup de charme et de possibilité

pour WRC7, il me fait penser à la série des WRC sur PS2, c'est le même genre de jeu, pas forcément joli mais chargé en décors et contenu officiel
il est assez sympathique au volant, on s'amuse, mais il manque de sensation et de précision
c'est un peu comme Projetc Cars, il faut régler la FFB pour chaque situation mais ici il n'y a que deux curseurs
je sais cependant que je n'obtiendrai pas ce que je veux
par contre, comme pour les WRC de la ps2, il est intéressant à la manette, avec toute la saison, de très belle spéciales, un mode carrière simple mais ou tu joues et enchaines les ES, sans chichi, etc...
là je me suis amusé à gagner un championnat en Fiesta R3 en mode carrière, juste pour le fun.
je suis quiche à la manette et pourtant j'ai dominé en mode intermédiaire donc c'est faisable, il faut juste ajuster la sensibilité de la manette

sinon en résumé pour 10 balles deux jeux de rallyes

Dirt Rally : au volant, des tas de caisses de légende, des réactions et sensations trippante. esthétique claire et fidèle à la réalité.
WRC7 : à la manette, contenu officiel avec épreuves et challenge de type jeu vidéo. techniquement moins abouti
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 24 nov. 2018 09:00

Je kiffe les derniers TR même si j'ai pas encore mis la main sur le Shadow sorti en Octobre... Pas envie de me faire enfiler avec leur connerie de season pass pour avoir accès au jeu "complet", on attendra sagement une édition "GOTY" :siffle:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités