Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » ven. 18 févr. 2022 22:24

Chris a du confondre avec Elden Ring ? :mrgreen: Pour le coup, lui sort vendredi prochain ;)
C'est la suite spirituelle de Demon's souls/Dark souls. Mais ils sont passés sur un monde ouvert, et l'univers est écrit par Georges R.R Martin

Pour Elder Scrolls 6 ... ils doivent sortir Starfield en novembre 2022. Puis à priori Fable est attendu pour fin 2023 ... Et donc probablement pas avant fin 2024 ;) (certes Fable c'est pas le même studio, mais c'est le boss de Xbox qui a parlé de cet ordre de sortie)
Rappelons si besoin que Xbox a racheté Bethesda (et Activision-Blizzard aussi, mais c'est encore une autre histoire :mrgreen: ) et donc Elder Scrolls ... et souhaite rendre la série exclusive Xbox/PC.

EDIT : Ah bah voilà, tout s'explique :langue:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 19 févr. 2022 11:11

j'ai prévenu que les action-RPG c'était pas ma came, désolé pour l'erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 21 févr. 2022 22:28

je viens de voir une vidéo d'elden ring....ça sera sans moi :lol:
par contre j'attend la suite de plague tale.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 11 mars 2022 01:01

ça y est il y a GT7 qui est sorti mais il n'y a pas de PS5 dispo pour y jouer... c'est bête :allo:

apparemment le mode solo à l'air mieux, plus varié et plus logique, où tu dois gagner la voiture pour participer à la course suivante, un truc comme ça

et il y aurait le retour des évènements saisonniers, etc...

par contre tu pars toujours dernier pour remonter sur le premier
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 11 mars 2022 09:01

Tu peux aussi le prendre sur PS4/Ps4pro, c'est le même jeu... un peu moins beau :haha:

Mais même sur les "vieilles consoles" y'a un petit gap graphique face à GT Sport. Le seul hic c'est qu'à la manette ça a l'air plus agréable sur PS5, mais bon si tu joues au volant OSEF...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » ven. 11 mars 2022 16:10

Clairement à la manette, la PS5 a un net avantage.
Sinon, ça se prend effectivement sur PS4, et il sera possible d'acheter (à vérifier, mais à 99.9999% sûr) une mise à niveau à 10 balles pour passer en version PS5 ensuite. (sachant que le jeu est 8-10€ moins cher sur PS4 ... ça revient au même à la fin. Juste, faudra télécharger l'intégralité du jeu en version PS5)

Pour la coté campagne, effectivement, je ne m'y attendais pas, mais aussi simple que cela puisse être, c'est bien foutu.
En gros, dans le "café", tu vas recevoir des missions (une à la fois). Et à chaque fois, tu vas avoir une voiture gratos liée à la mission (par exemple, une propulsion japonaise) et on va te demande de compléter le menu (la mission) en obtenant 3 modèles différents (celui du début, plus 2 que tu vas avoir avec les courses associées, à faire avec ce type de voiture).
Et tu vas enchaîner ce type de missions, avec au final, beaucoup de caisses gratos, de différentes spécificités.

En fait, les crédits, en tout cas au début, c'est surtout pour acheter des pièces de préparation pour différentes caisses.
En tout cas, même si je n'ai pas énormément joué, je n'ai acheté qu'une caisse (40k je crois) de plus que celles offertes ... mais j'ai bien mis 250 à 300k de préparations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 11 mars 2022 18:37

oh toi, tu vas te prendre une Ferrari bientôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 11 mars 2022 23:47

merci de ton retour Tek
ça à l'air plus cool comme mode solo

mais GT7 ce sera sur la PS5, je revendrais la PS3 et la PS4

il y a le jeu avec Keanu Reeves, je sais plus comment il s'appelle j'oublie toujours
là il a eu un patch PS5 et apparemment ça tourne assez bien, j'ai toujours eu envie d'y jouer
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2022 00:12

Cyberpunk 2077 :mrgreen:

perso il me faisait envie aussi... mais je trouve que c'est gâché par la vue FPS, une vue 3ème personne aurait été tellement plus cool (au moins au choix comme dans The Witcher du même studio). Il restera une grosse déception de la "nextgen", à cause du ratage du lancement et malgré le patch paru depuis. Comme quoi les financiers jouent au con, le jeu n'était pas fini fin 2021, il fallait attendre 6 mois minimum pour le peaufiner (et encore je pense que les versions "old-gen" ne seront jamais améliorées). PC Master Race :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » sam. 12 mars 2022 11:20

Et niveau durée du vie du solo pour atteindre les rangs les plus haut, ca a l'air de donner quoi ? Certaines rumeurs pre-launch disaient que ca serait court, et même que certains events pour progresser seraient des courses online...


(perso je suis toujours à GT6 et PS3. Et vu la rupture de PS5 je suis pas près de l'avoir :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2022 12:04

prends une PS4 :P
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 12 mars 2022 18:05

bordel je me suis lancé dans une course à 100% dans F1 2021, en plus dans une charrette, ce calvaire :transpir:

évidemment je me suis pris des drapeaux bleus après la mi-course, mais manque de bol je fais mon dernier arrêt en chaussant des durs (je suis le seul) et là, patatra, 2 tours après, une SC débarque et je suis le premier des mecs à 1 tour

2ème mauvaise surprise, Masi est aux commandes :cache: les retardataires ne se dédoublent pas (à l'ancienne quoi), je me retrouve donc entre les 2 premiers et la meute, les 1ers virages au restart sont un carnage, je dois laisser passer tout le monde tout en faisant gaffe que ce sont bien des mecs qui ne sont pas dans le même tour que moi, la pagaille quoi :confu:

3ème truc qui m'achève, comme j'étais le 1er des mecs à 1 tour avant la SC, ceux qui étaient juste devant moi à quelques secondes... ont pu me griller 1 tour tranquille durant la SC et au restart j'ai dû les laisser passer (drapeau bleu). En gros, bah ta course est flinguée et tu te retrouves à te battre juste contre 3-4 péquins derrière toi (que t'avais largué avant la SC)

c'est là qu'on voit que la règle des retardataires qui se dédoublent n'est vraiment pas conne, parce que dans ma situation t'as bien les boules d'avoir passer quasi 2 heures à tourner non stop... pour finir comme ça à 1 tour sans espoir de rattraper qui que ce soit :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 12 mars 2022 22:27

ha c'est bête tu viens juste de rater un volant chez Haas :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 13 mars 2022 09:27

C'est clairement un autre jeu à 100%, par contre ça force l'IA a faire 2 arrêts, alors qu'à 50% ça tente souvent l'arrêt unique. La j'ai même eu Verstappen et Hamilton qui font 4 arrêts :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » dim. 13 mars 2022 18:29

chris_lo a écrit :prends une PS4 :P

Roh ben non quitte à passer le pas autant le faire bien. Puis les vendeurs sont pas fous, avec la PS5 quasi introuvable ils hésitent pas à vendre des PS4 Pro 800€ neuve ou plus de 350€ en occaz :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 13 mars 2022 21:55

ah merde, je croyais pourtant que Sony avait relancé la production des PS4 (vu qu'il y a moins de pénurie sur les "vieux" composants) ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 14 mars 2022 00:23

oui non mais si il y en a qui vendent leur PS4 à 800e c'est parce qu'il y en a qui les achètent ? :gogol:

à peu prêt le même tarif et bientôt disponible, début Avril, le Fanatec DD Pro pour Playstation spécial Gran Turismo

https://fanatec.com/eu-en/bundles/gran- ... d-pro-5-nm

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » lun. 14 mars 2022 18:55

que 5nm... bof :haha:

ok il y a une version à 8 - ou sinon le F1 à 20nm et 1800 roro :gogol:
A voir le site, Fanatec sont passés à fond sur direct drive, même pour l'entrée de gamme alors ?


Par contre sacré business model (et foutage de gueule) qu'ils se sont montés...
Tu veux une compatibilité xbox ? il te faut un volant compatible xbox (donc : pas le volant GT)
Tu veux une compatibilité PS ? il te faut une base compatible PS...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 14 mars 2022 23:51

je trouve que leur gamme est plutôt pas mal justement, disons que ça commence à devenir abordable pour jouer seulement sur console

le nouveau Thrustmaster T300GT est aussi uniquement compatible PC et Play, ça a toujours été comme ça, également chez logitech, tu as deux modèles différents pour chaque marque de console

https://www.thrustmaster.com/fr-be/prod ... t-edition/

le modèle XBox c'est le Fanatec CSL DD, à moins de 350e

https://fanatec.com/eu-en/racing-wheels ... sl-dd-5-nm

après les gros modèle à plus de 1000e j'avoue sur console je ne vois pas l'intérêt, mais par rapport à Thrustmaster, si je veux changer de mon vieux Logitech, Fanatec devient bien plus intéressant, plus évolutif et qualitatif sans pour autant être "too much"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 15 mars 2022 08:45

Lurk a écrit :Par contre sacré business model (et foutage de gueule) qu'ils se sont montés...
Tu veux une compatibilité xbox ? il te faut un volant compatible xbox (donc : pas le volant GT)
Tu veux une compatibilité PS ? il te faut une base compatible PS...


et quand on change de génération de console : faut tout racheter ! (© Apple)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mar. 15 mars 2022 21:51

Roh j'avais même pas tilter que mon antique G25 ferait pas le taff sur PS5... :cache:

Dans le coup petite config rapide chez Fanatec histoire d'avoir le strict minimum... 1800€ :cache: :cache:
Pourtant j'ai pris que le strict minimum, promis :saint:
- la base GT 8nm
- le volant clubsport alcantara
- le pedalier clubsport avec les precharges et 1 damper kit (parce que faut pas abuser quand même, je peux m'en passer pour l'accelerateur ^^)
- les palettes au volant clubsport magnetiques
- le levier clubsport

Voilà, le minimum quoi :moissa:
La même chose avec le kit podium DD1 F1 ca monte à 2600€ :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 15 mars 2022 23:34

ha non Logitech les G25/27 ne sont même pas compatibles PS4
et le G29 c'est le même volant en gros, la technologie commence à dater, c'est bruyant avec un FFB de moins en moins bien pris en charge par les jeux, sur console en tout cas

après c'est clair, c'est vite un budget si tu prends la config complète d'un coup :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 16 mars 2022 07:34

celui de vettel est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2022 19:24

tu poses ta bière où ? :koissa: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 16 mars 2022 20:12

Sur la petite table qu'on voit pas, coté gauche :cool2:

Par contre je note qu'il n'a qu'un Z906. Le seul, le vrai, l'unique 5.1 PC ultime, c'est le 5500. Et dire que pendant un temps le frangin en avait 2 :cache:
Dont le 2e filé gratis par Logitech, car la led du bouton power du 1er ne marchait plus. Vous savez, cette petite led bleue qui n'affecte en aucun cas le bon fonctionnement de l'ensemble :gogol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 17 mars 2022 05:16

Pas de HDMI par contre, rien d'anormal pour son âge, mais vu que les platines-consoles actuelles n'intègrent plus le coaxial-spdif (à cause des formats audio HD) ça le rend obsolète... mais ça été longtemps LE must have en kit audio HC compact :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 17 mars 2022 19:03

T'as plus de coax mais le toslink reste bien là. Et là il sait faire du Dolby et du DTS. Suffit de tout relier à la TV en HDMI puis TV vers Z5500 en optique ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 18 mars 2022 02:00

moi je veux un Massey Fergusson dans mon salon pour jouer à Farming Simulator :gogol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 18 mars 2022 17:56

lol
moi lara croft pour jouer a tomb raider
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 18 mars 2022 18:47

Tu veux bander son arc ? :haha:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités