Nouveau forum

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Nouveau forum

Messagepar blackbird » mer. 25 nov. 2015 08:29

Ne faites pas un forum en 800px par-contre (ni 1024), gardez le 100% svp.

Par exemple, le forum du site http://stratagame.net/ est joli (joli boulot, et les images en background sont sympa), mais pas très fonctionnel sur ce point car la moitie de mon écran montre du vide. Vu que la partie la plus importante d'un forum (Et d'un site d'information) c'est le contenu, c'est dommage de le réduire autant.

Un forum simple et clair, avec 2 - 3 petites touches personnelles pour lui donner une identité c'est bien suffisant.

Il faudra nous parler de ces modules pertinents dont le forum manque ;)

Pour le site, faites comme vous le sentez, mais je ne pense pas que le but soit de faire un ToileF1Bis
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 08:45

Blackbird, je te laisse faire "control" + "molette souris up ou down" sur mon siteweb... Tu verras, c'est magique...

;)

En ce qui concerne les modules et extensions la liste est tellement longue que je serais pas par où commencer en fait... Là, à l'heure actuelle ce que tu vois ici c'est un forum phpbb à poil avec des templates d'origines au choix moisis... Après pour le site web, c'est ce que je disais déjà quand on en parlait sur ToileF1 : on a le choix, soit faire dans le minimum syndical pour les 30 personnes qui vont se connectées ici en pondant un forum simple et opérationnel, soit produire une structure vraiment sympa qui permettra de capter l'attention de potentiels nouveaux venus avec une belle visibilité...

Mais encore une fois, c'est une affaire de choix... Là, à l'heure actuelle, l'orientation prise penche clairement pour la première option... Pour basculer sur la deuxième, faut s'en donner les moyens, ça demandera du travail sur le design, sur la technique et surtout une équipe pour produire du contenu afin que les MAJ soient régulières et pertinentes...

Le risque sur la première option, c'est de se retrouver rapidement enfermé avec une base d'utilisateur extrêmement réduite qui ne progressera pas... Mais l'avantage, c'est que ça demandera pratiquement aucun travail de fond ni de forme... En gros, ça sera comme un site/forum du club d'échec du coin...

Sur la deuxième option, le risque c'est d'avoir bcp de travail au départ et de se casser un peu la tête pour former des équipes d'utilisateurs motivés pour produire du contenu... Mais l'avantage, c'est que la qualité fera un bon gigantesque en avant et que la visibilité sera de facto au diapason... La courbe de progression de la communauté montera sur le même tempo... Sûrement très lentement au départ puis de manière exponentielle suivant encore une fois l'attention que l'on portera à la qualité du contenu...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Nouveau forum

Messagepar blackbird » mer. 25 nov. 2015 08:56

Hey, mais le ctrl + molette ce n'est pas une fonctionnalité du forum :P

Parcontre je suis a la bourre, je reviendrais sur le sujet en soirée je pense :)
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau forum

Messagepar jmy » mer. 25 nov. 2015 09:42

blackbird a écrit :Un forum simple et clair, avec 2 - 3 petites touches personnelles pour lui donner une identité c'est bien suffisant
Ouais voilà.

Perso je m'en tamponne le coquillard que ça soit du phpbb, joomla ou machin truc...!
Du moment que ce qui fait un forum marche.
Le reste c'est pour moi des fioritures qui sont pas forcément utiles et qui peuvent même parfois gonfler ceux qui n'en veulent pas.
Pouvoir intégrer des flux rss ou avoir un forum en écriture gothique sur fond rouge et jaune à p'tits pois, j'men fous un peu à vrai dire !

Faudrait faire un sondage :mrgreen:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » mer. 25 nov. 2015 10:49

je suis de l'avis de tout le monde :mrgreen:
mais comme dit il y a plusieurs jours, faire un site ultra moderne en codage complexe. il faut être protégé des risques de maintenance en cas de bug.
qu'un membre aide à créer un forum au language compliqué, comme le dit 50g, c'est bien. maintenant que se passe t'il si le membre claque la porte et nous laisse dans la panade, en cas de problème technique.
comme le dit el corso, tout projet se prépare. du réactif à la vavite. ça fonctionne qu'un temps.
aprés il y a le côté humain et orgueil. on peut penser a une phrase "c'est mon forum donc y a que moi qui y touche". ce qui peut être compréhensible, si à un certain moment ceux qui aident demandent des retours sur investissements.
de coup, à ce stade, on part de rien, je suis partager sur, tenter un travail d'équipe pour faire un super truc en commun, mais ça demande des sacrifices afin d'éviter des joutes verbales ou rester dans une pantoufle sur un forum stock.
au final faite comme vous voulez tant que la bonne humeur est la régle N°1 et que tout soit pret pour 2016
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau forum

Messagepar Luun » mer. 25 nov. 2015 12:17

Moi ça me convient tant qu'on fait pas du "custom code" et qu'on se limite aux extensions essentielles, bien connues et maintenues. Sinon c'est rapidement l'enfer à chaque mise à jour alors qu'une mise à jour de sécurité devrait se faire en 3 clics depuis l'interface admin.

Pour le reste, est ce que le bridge entre le forum et joomla est pertinent ? Je veux dire, si c'est pour permettre à tout le monde de publier en page d'accueil, mais que vous mettez une étape de validation, ben autant pas faire de bridge et laisser la petite 10aine de personnes susceptibles de contribuer faire une double inscription.

Et si on souhaite changer de forum autant en déployer un autre à côté de celui-ci dans /newforum (avec un nom plus sexy ^^) et on filera tous se réinscrire. Comme vous le voulez, mais par contre autant le faire rapidement. De toute manière maintenant on a une url pérenne, si on perd 300 messages de plus ça ne sera pas la fin du monde.

Au final, ToileF1 nous a vraiment jetés comme des merdes, après de belles promesses de nous laisser le temps de migrer. Moyen cool...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 12:51

Bah ce qui devait arriver arriva j'ai envie de dire... En ce qui concerne Toile F1, c'était un bizzness, pas de place pour les sentiments et pour les emmerdements à rallonge... Leur filon c'est les news génériques pour faire la pute à clic, c'est un marché qui a de l'avenir étant donné que la quasi totalité des gens qui naviguent le font, ils consomment de la news sans jamais intervenir autrement que par un ptit com' de daube en bas de page...

Le forum c'est l'antithèse de ça justement, c'est lent, fastidieux et ça demande pas mal d'investissement perso pour prendre l'info, la partager et en débattre...

Maintenant, perso, je pense qu'il y-a vraiment un créneau à prendre en ce qui concerne les forums de F1... Tous ceux que j'ai pu fréquenter étaient quasiment full stock... L'idée c'est pas de faire compliqué, l'idée c'est de faire pertinent car qui peut le plus peut le moins... Mais encore une fois il s'agit là de travail d'équipe, ça se fait certainement pas tout seul dans son coin...

J'ai jamais encore rencontré de webmaster doué en design, doué en administration de forum et doué en rédaction d'article... C'est un arc de talent qu'il est très rare de réunir et c'est pour cela que le mieux encore c'est de travailler autour d'une équipe...

@ Luun : le bridge Joomla/Forum n'est pertinent qu'à partir du moment où on veut mettre en avant du contenu du forum afin d'augmenter notre visibilité dans l'optique de faire grandir la communauté... Le bridge c'est pas uniquement au niveau du login qu'il se limite, il permet aussi de partager du contenu de manière souple entre les deux interfaces... Maintenant, si on s'oriente sur du stock en abandonnant l'idée de faire grandir la communauté et d'améliorer notre visibilité alors il vaux mieux tout de suite ne s'en tenir qu'au forum... Ca fera moins de travail...

@ Pier-o : joomla ne se MAJ que si tu le décides, ça se fait pas de manière auto... La majeure partie des sites propulsés par Joomla tourne sur des versions antiques car elles sont moddés avec des modules et extensions payantes... Du coup la pertinence de MAJ tu t'assois dessus... Pour ce qui est du membre qui abandonne le projet, bah ça se règle au départ, faut pouvoir s'en prémunir... Sur un forum ou sur un site web tu peux avoir une multitude d'admin mais généralement t'as qu'un seul owner parfois accompagné d'un co-owner... C'est lui qui détient les clés du bousin... Là encore, le choix est simple, soit on admet qu'on veut en rester à un ptit forum sans prétention avec une vingtaine de membres actifs soit on fait en sorte que le projet soit assez séduisant pour attirer du monde...

@ Jmy : Comme dit plus haut, ce dont tu parles c'est la différence entre un forum qui se meurt ou qui se traine et un autre où il y-a une dynamique... Tu t'en es peut-être pas rendu compte mais sur Toile F1 ça faisait des mois et des mois que c'était plutôt mort en dehors d'une vingtaine de membres...

Encore une fois c'est une affaire de choix... Pour donner un ordre d'idée un forum stock tout basique ça va coûter deux heures à n'importe quel mec s'y connaissant à peine pour le mettre en route... Un forum opé à base de CMS ça se fait la majeure partie du temps par des professionnels et le tarif c'est entre 1'000 et 5'000e en main d'oeuvre suivant le travail demandé... Et ça peut atteindre des sommes astronomique si c'est pour un site commercial... Tu peux court-circuiter ce genre de coût en faisant appel à des bénévoles issus de la communauté afin de rendre l'option numéro 2 réalisable : Webmaster solide, rédacteurs d'articles fiables et compétents, admin/modo de forum impliqués, designer doués...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau forum

Messagepar Luun » mer. 25 nov. 2015 13:13

OK, dans ce cas je t'achète le bridge, si c'est pour mettre en avant du contenu facilement ;)

Et je plussoie le fait qu'une personne seule ne peut tout faire, design, technique et rédaction. Perso j'ai gouté aux deux derniers, et juste en faire correctement un me prenait tout mon temps libre (pis maintnant j'ai deux enfants en bas âge et plus de temps libre ^^).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 13:18

Le truc qui a de bien dans ce genre de projet mutualisé c'est que ça créer une vraie dynamique de groupe... Et ça c'est un sacré plus... Le tout étant d'être honnête les uns envers les autres sur ce qu'on peut apporter ou pas... Moi par exemple je suis un bon webmaster, mais je suis un peu trop soupe au lait pour être modérateur de forum et un bien piètre artiste pour m'occuper du design, quand à la rédaction "hum" j'ai des tocs un peu trop gênants dans ma manière d'écrire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Nouveau forum

Messagepar steed » mer. 25 nov. 2015 13:28

Moi j'aime bien l'idée d'un truc mutualisé qui dépasse le simple forum.
On a quelques photographes amateurs qui peuvent faire vivre une section photo de sport mécanique, quelques gars bien calé qui peuvent nous faire des petits dossiers sympa qui pointent vers un sujet du fofo.

Après si certains font du podcast ou de la vidéo YouTube on peut rajouter des sections sur le site
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 13:35

C'est exactement vers ce genre de projet que j'aurais bien aimé voir s'orienter EspritF1... On a, j'en suis convaincu, assez de talents et de matières pour faire quelque chose de sympa où chacun aura un rôle à jouer... Même ceux comme Jmy ou Blackbird qui sont pour faire du full stock n'en seront pas déçu puisqu'ils profiteront là encore du bond en terme de qualité qu'on produira tous ensemble...

J'ai vu tant de forums se vautrer dans la consanguinité car trop minimaliste ou trop fermé que je pense que ça serait vraiment une solution à développer... Sous peine encore une fois qu'on se retrouve toujours les mêmes 20 bonhommes à tourner en rond en fin de saison prochaine... Y-a pas de mal à ça, ça peut être sympathique aussi... Mais disons qu'il faut trancher dès maintenant je pense...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Nouveau forum

Messagepar OncleRoss » mer. 25 nov. 2015 13:39

Bon,

Tout d'abord Le Corse a raison sur certains points dans le premier post (avant qu'il ne commence a radoter et nous sorte une tirade de lu et relu avec de fausses affirmations :mrgreen: ) et je pense qu'on peut etre tous d'accord sur ces points-lá:
- Oui le forum et le site ne sont pas trop avances
- Oui je cherche un peu, ca fait très longtemps que j'ai plus Joomla-é et je pensais que c'etait du Drupal a l'epoque pour dire.
- Oui l'esthetique est pourrie, je suis le premier à l'admettre. D'ailleurs tous ceux qui ont du gout la dessus sont bienvenus a contribuer en sus de cyrilux (le pauvre il me recommande plein de choses et j'ai pas encore implemente). Mais que ca reste "sleek" et pas confus ou surcharge comme le lien que j'ai vu tourne plus haut (startagame?). Le template de ce site la est bien et standard donc facile a trouver, mais trop charge. On est visiblement plusieurs d'accord la dessus. Fin soit les gouts et les couleurs, dans l'absolu c'est quand meme mieux que n'importe quoi que je sois capable de faire :mrgreen:
- Oui beaucoup est presque de base parce que ca prends du temps (on a que deux jours de vie de forum hein)

Donc pas besoin de tomber sur AR. Par contre evidemment il le fait un exagerant comme un marseillais, oubliant la moitie des faits, en repetant et repetant ce qui a deja ete dit et prenant les autres pour des idiots, mais ca on connait ^^. Neanmoins, bonne strategie pour que je soie pousse a te filer les logins et codes comme ca au pied leve :lol:. Plus serieusement, c'est pour ca que je t'ai dit qu'on en discute en MP de facon plus serieuse pour voir les synergies et les possibilites, pas en enoncant des semi verites comme ca sur la place publique. Car on va avoir besoin de monde pour faire tourner tout ca, et une equipe va devoir se mettre en place, comme on commence deja avec Cyrilux et la remise en place de l'equipe de modos! Pour le moment ce processus la n'a pas encore ete demarre faute de temps - mais on va y arriver ;)

Mon point de vue c'est qu'on a le temps, ici l'urgence et le fil conducteur de ce qui a ete fait est de permettre a la communaute de se reinstaller et de trouver suffisamment ses marques que pour vouloir faire le pas et y rester. Donc ce que tu evoques, et qui a ete evoque avant, est dans les plans (et doit etre en consensus avec la majorite), mais on a le temps pour ca et y'a pas d'urgence directe.

Sinon:
- Kunena tout ce que j'en ai vu ca craint fort et c'est limite. Etant un site de forum en premier lieu - donc necessitant un bon software de forum, et etant dans l'urgence au moment de choisir pour ne pas perdre le public, j'ai installe PHPBB qui me semblait le plus fourni et comme dit et redit des le debut sur l'autre forum avant ton intervention, a terme de lier le site et le forum par un bridge. Oui c'est pas l'ideal mais le choix a ete fait en fonction. Je ne dis pas que c'est arrete dans la pierre mais il y a de bonnes raisons. Apres, oui, on va devoir prendre une decision sur ce qu'on fait exactement - soit Kunena, soit bridge (que je prefere)
-
Le Corse a écrit :La vérité, pour tout mec ayant déjà mis ses pattes sur Joomla, c'est que c'est une usine à gaz & que ça s'apprend pas en claquant des doigts...

Ouais exagere pas quoi, je suis pas un attardé non plus. C'est pas si complexe.
- Bien sur qu'on va vers la deuxieme option (comme dit et redit), mais pas besoin de tout faire au premier jour. D'abord mettre tout en place pour que la vie continue et que la communaute passe l'hiver, et être prêt pour mars quelque soit le choix final qui incluera la communaute.


Et pour la note j'ai du aller un peu dans le code quand meme pour un petit bug ;). Et c'est la que j'ai mon experience de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Nouveau forum

Messagepar OncleRoss » mer. 25 nov. 2015 13:40

Ah vous avez reposte la dessus plus recemment (depuis Luun), je retourne bosser on en reparle plus tard :)

Bah et je crois que steed et pier o resument bien l'idee generale.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 14:11

Ah mais ne crois pas que je m'impose ou quoi que ce soit mec... Mais j'ai assez mangé de Joomla dans ma vie pour savoir de quoi il en retourne... Dupral à côté c'est des vacances...

:mrgreen:

Perso, si je te vois pondre toi ou un autre webmaster du stuff de haut niveau, je serais le premier à applaudir des deux mains parce que je sais pertinemment ce qu'il en coûte justement... Si tu crois une seule seconde que je cherche à ce que tu me files un accès admin sur le pannel joomla avec les codes tu te gourres copieusement... Je le ferais cependant, parce que j'aime cette communauté, mais je le ferais certainement pas pour la gloriole ou quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une quelconque prise de pouvoir... Bosser sur ce genre de projet ça se compte pas en heure, mais en dizaines et dizaines d'heures & je suis pas dingue, si y-a un volontaire pour s'y coller et faire ça au top, bah il aura tout mon respect...

;)

Encore une fois, si je poste à ce sujet, c'est juste pour donner mon avis... Pas pour critiquer gratuitement ou m'imposer comme le sauveur de l'esprit F1... Car je trouverais réellement dommage de faire un truc moisi alors qu'il y-a matière à vraiment faire un truc solide et sympa...

:D
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Nouveau forum

Messagepar OncleRoss » mer. 25 nov. 2015 14:18

On est d'accord sur ca :D
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Nouveau forum

Messagepar TheTekator » mer. 25 nov. 2015 14:19

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on a été pris dans l'urgence, nos anciens proprios étant particulièrement "humains" et "b(n)avards". :roll:

Sur le fond, je suis d'accord avec les critiques (positives, bien sûr, on se comprend ;)) et j'ai été étonné de l'avancement au début. Et puis quand j'ai vu comment cela s'est passé avec l'autre, "ah bah ok, tout à dû être fait à l'envers de ce qui était prévu"

Pour le timing, même si on en avait pas vraiment débattu avant, je pense que c'est quand même dans l'idée de ce que Thrax avait commencé, avec malheureusement des contre-temps et problèmes venus de la Tuile. Mais en gros, lancer un forum plus ou moins temporaire, au moins pour pouvoir garder la base des membres, avant le dernier GP. Le mois de décembre doit nous permettre de décider clairement ce qui doit et peut être mis en place, et par qui. Et tout ça, on a en gros jusqu'à la fin de février pour le faire, de façon à être en place avant le début de saison.


En tout cas, pour ma part, je ne connais absolument pas Joomla ni même vraiment les CMS ... (oui pour moi c'est un peu une honte, et je devrais profiter de l'occasion pour m'y mettre ^^) mais s'il y a du code à aligner, je devrais pouvoir aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau forum

Messagepar Luun » mer. 25 nov. 2015 14:23

M'en fous que ce soit "stock" pour le moment. On a le minimum vital pour la communauté existante: un forum pérenne. Un coup de peinture, des smileys et on sera confortables pour l'hiver.

On a aussi la seule chose qui ne s'achète pas: du temps. On a des idées, et on a plein de gens de bonne volonté. Ca sert à rien de coller Bernie en burn out la première semaine alors qu'on a un projet à 6 mois ;)

Edit: mouahahaha, tellement plus drôle ma phrase avec Bernie...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » mer. 25 nov. 2015 14:34

bien les cartes sont posées :mrgreen:
peut être que vous pourriez bosser sur un forum en parallèles et une fois prêt le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nouveau forum

Messagepar chris_lo » mer. 25 nov. 2015 14:47

d'accord aussi, vu que toilef1 a craqué du jour au lendemain, l'urgence était déjà de lancer un nouveau forum et je trouve que c'est excellent ce qui a été fait en si peu de temps pour que la communauté perdure sans coupure trop brutale ;)

et vu qu'il n'est plus affilié à un site de news et à des donneurs d'ordres qui s'en fichaient, il y a donc tout le temps et l'ambition de le faire évoluer à son rythme ce forum.

c'est sûr que pour que ça marche, surtout avec la concurrence des réseaux sociaux et des sites de news F1 à clic, il faudra une plus grande affluence et un plus gros noyau de membres actifs, parce que lorsqu'on découvre un forum avec peu de membres et peu de messages (comme actuellement :D ), ça n'incite pas forcément à s'inscrire c'est évident :P

longue vie à EspritF1 :)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Nouveau forum

Messagepar Le Corse » mer. 25 nov. 2015 14:53

C'est tout à fait gérable oui de procéder ainsi... Mais disons que moi ce que je trouve important de définir rapidement c'est vers quoi on s'oriente car selon les besoins qu'on aura les moyens à déployer ne sont pas du tout les mêmes...

-> Exemple : on veut rester entre nous avec une base d'utilisateurs autour de 25/50 membres actifs... Alors soyons clair, tu peux faire sauter Joomla, un simple forum phpbb fera le taff bien comme il faut...
-> Exemple 2 : on veut rester entre nous mais on pense quand même à élargir la communauté... Joomla commence à devenir pertinent là, car au niveau de la visibilité et de l'allure générale, c'est tout de suite plus pro et plus adapté mais on peut quand même discuter la question & un forum tenu aux ptits oignons peu encore faire le taff à ce niveau sans pour autant obliger le déploiement de Joomla...
-> Exemple 3 : on veut une communauté qui enfle avec du contenu de qualité et une bonne visibilité... Là, ça passe obligatoirement par Joomla, tu peux pas y couper...

Après il faut encore régler la question Joomla + phpbb ou joomla + kunena... Là encore, c'est plus les besoins qu'on aura qui règleront la question...

-> L'option 1 avec bridge c'est très bien pour la partie forum mais c'est extrêmement limité au niveau de la symbiose et ça demande pas mal de taf d'administration pour gérer les différents droits et les différents groupes d'utilisateurs...
-> L'option 2 est parfaite pour la symbiose, elle permet d'avoir qu'une seule base d'utilisateur et c'est infiniment plus simple à gérer en ce qui concerne les différentes autorisations par exemple, mais aussi et surtout elle permet de linker en parfaite harmonie le site web et le forum...

Dans l'option 1 il faut quasiment tout linké de manière manuelle entre le site web et le forum malgré le bridge & au-delà des autorisations... Dans l'option 2 c'est fluide et c'est géré en natif...

;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » mer. 25 nov. 2015 15:17

un site web ? avec quoi dedans ? des pubs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Nouveau forum

Messagepar steed » mer. 25 nov. 2015 15:23

Des pubs et des news putassieres.

On va générer du clic maggle, t'as voir on va être les rois du petrole

A nous la caillasse :twisted:

:mrgreen:

Non?

Ah bon
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nouveau forum

Messagepar Fab » mer. 25 nov. 2015 15:23

pier-o a écrit :des pubs


Image

nope.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nouveau forum

Messagepar Sull » mer. 25 nov. 2015 15:31

Ça sert à quoi d'avoir un forum avec 12 000 membres actifs et qu'au final, t'as même plus le temps de lire ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » mer. 25 nov. 2015 15:38

ouaih enfin entre 25 et 12000...il y a 26 :mrgreen:
10 ans chez tuilef1 et ça n'a que très peu changé. ça part ça vient mais c'est rester cohérent en nombre actifs. viser la moitié c'est un rêve même en tombant dans la course au clic.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Nouveau forum

Messagepar Méchanix » mer. 25 nov. 2015 20:10

Lurk a écrit ::mrgreen:

J'ai demandé les miens à Thrax aussi. Et je pense que dès que le frangin sera inscrit ici il confirmera que c'est pareil pour lui vu qu'il avait demandé ce qu'il se passait et s'il devait commencer à vider ses messages ou pas.


Voilà, voilà, j'aimerai que mes messages soit supprimé aussi, ainsi que ceux de mes anciens compte (Méchanix et MK2), ainsi que les comptes en eux-même si possible. Je pensais que les modos n'avaient plus accès à la modération sur TuileF1...


A part ça, merci à tout ceux qui se démènent pour que cette communauté puisse vivre, ça fait vraiment plaisir. Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Nouveau forum

Messagepar blackbird » ven. 27 nov. 2015 08:41

Pour la home page, je metterais bien quelque chose de different que des news (car il y en a la masse avec les sites comme tuileF1, etc).
Je verrai bien quelque chose de plus communautaire avec stats avec par exemple :
- Une invitation mise en evidence de se rendre sur le forum
- un compte a rebours sur les prochaines séances (incluant les EL), ca éviterait de rater une partie de certains GP ^^
- Le live timing de la FIA (quite a l’intégrer avec une iframe dégelasse ?)
- Une frame sur la page du forum "officielle" du GP en cours (Ou du dernier GP en date, ex : "GP du Brésil: intergalapagos")
- Une partie presentation des courses (celles de l’année en cours)
- Une partie Photos F1 (celles des membres)
- Le classement du jeu des Prono (Ca peut inviter certains a faire le pas vers le forum)
- Les notes des GP par le forum
- d'autres choses qui ne me viennent pas en tete ^^

Sans avoir de news ou de résumés quelconque sur un GP puisque le Forum s'en charge.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » ven. 27 nov. 2015 09:13

pas bête ça, un tableau de bord avec pleins d'infographies :super:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nouveau forum

Messagepar Fab » ven. 27 nov. 2015 09:19

Je reviens sur mon idée de vous faire un petit outil de stat (basé sur http://ergast.com/mrd/ probablement), du coup ça pourrait être une idée de l'intégrer ici (je m'engage pas sur une date ou quoique ce soit) du coup autant que je parte sur quelque chose d'intégrable. L'idéal ca serait quoi ? du javascript ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nouveau forum

Messagepar Pier-o » ven. 27 nov. 2015 13:41

tu peux faire un exemple concret histoire de se faire une idée ? ton lien me montre pas grand chose, vu que coté language mes connaissances sont à zéro.
au boulot, j'ai vu un tableau de bord pour la gestion du réseau, cisco prime, qui claquait avec ses graph...
http://www.cisco.com/web/FR/products/ne ... cture.html

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités