Gran turismo 6

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » jeu. 3 déc. 2015 22:31

faut dire aussi que GT4 (comme ceux d'avant) était fait pour être joué... au pavé digital (vous savez les commandes Haut/Bas/Gauche/droite :lol: ), le Stick n'était pas assez précis sur PS2 qu'il ne l'est sur PS3/PS4. J'avoue que je serais incapable de me refaire les vieux GT (avant le 5) rien que pour ça, et pourtant comme tu le dis à l'époque on était des dieux :mrgreen: je me rappelle ne plus avoir senti ma main pendant des jours après les 6 heures de Suzuka, c'était du délire ! Et que dire des Hunaudières avec les bosses, pour contrôler les LMP1 c'était chaud par rapport à GT5/6. C'est au moins le truc bien avec les derniers GT, ils n'ont pas balancé le gameplay manette sous prétexte que c'est taillé pour des volants (et on voit même des mecs très haut à la GT Academy avec des chronos au pad)

c'est vrai que le coup des PP est plutôt une bonne trouvaille pour "équilibrer" les voitures malgré les modifs. ça existait avant sur Forza, mais dans Forza comme tu dis, le leveling est automatisé, on peut le faire à la mano mais c'est pas aussi grisant et pédagogique que dans GT, même chose pour les réglages à proprement parler.

les loadings de GT6 sont corrects, ils ont tout de même bien bossé à ce niveau, alors que sous GT5 c'était horrible + des menus encore plus mal pensés. Ils sont bien fichus aussi en online avec le pré-chargement qui permet de faire "illusion", chose qui n'existe pas dans Forza par exemple (ni les possibilités de Qualifs)

le cycle dynamique jour/nuit ajoute tout de même un énorme plus par rapport aux challenges d'endurance, ça et la météo aussi (même si dans GT5/6 c'est visuellement raté), c'est juste con qu'on se tape des épreuves de 24 minutes dans GT6. Sans aller jusqu'à l'extrême des 24 heures réelles de GT4 et GT5, y'avait moyen de faire un truc entre les 2 pour proposer des vraies courses dignes de l'endurance. Là encore, le seul salut passe par le online (mais faut avoir des potes bloqués des heures :mrgreen: ). Perso, ce sont les meilleures courses que j'ai jamais fait, à savoir Le Mans et le Nürb sur GT'4/5, d'où ma frustration sous GT6 :?

pour moi le triptyque de la médiocrité, c'est vraiment l'IA, les dégâts, le son. Si d'aventure ils améliorent ça de façon nette dans le prochain, alors j'achète direct, sinon AU REVOIR, j'ai assez donné depuis le 1er !!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » jeu. 3 déc. 2015 22:56

chris_lo a écrit :faut dire aussi que GT4 (comme ceux d'avant) était fait pour être joué... au pavé digital (vous savez les commandes Haut/Bas/Gauche/droite :lol: ), le Stick n'était pas assez précis sur PS2 qu'il ne l'est sur PS3/PS4.

Ben justement, je n'ai jamais eu l'habitude de jouer avec le joystick, que ça soit sur PS2 ou PS3 !
Toujours avec les boutons, que ça soit à l'époque ou maintenant ...

chris_lo a écrit :c'est juste con qu'on se tape des épreuves de 24 minutes dans GT6. Sans aller jusqu'à l'extrême des 24 heures réelles de GT4 et GT5, y'avait moyen de faire un truc entre les 2 pour proposer des vraies courses dignes de l'endurance.

Beh surtout qu'ils essaient de faire défiler le dégradé lumineux du ciel en vitesse accéléré, c'est trop naze :lol:
Par contre, je ne te cache pas que les courses de 24h ne m'intéresse absolument pas :roll:
Une vraie course d'endurance, adaptée au monde du jeu vidéo, je dirais 2h40m, ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » jeu. 3 déc. 2015 23:49

En parlant des détails, y'a le online.
Certes, les boulets, c'est un soucis, mais sur le fonctionnement, j'ai énormément pesté sur le prologue du 5, mais finalement, je n'ai pour ainsi dire pas jouer une fois les lobbys arrivés à cause de la galère que ça apporte : tu as ton groupe de pote et tu joues en privé, ou tu joues en public avec 100% de boulets. Le système avec des événements de niveaux différents du prologue apportaient une sacrée diversité dans les choix de bagnoles (alors qu'il n'y en avait pas tant que ça ... moins de 100 il me semble, non ?) alors qu'avec les salons, tout le monde se copiait, et tu avais finalement toujours les mêmes caisses en face. Et vu que la recherche était 100% random, bah on avait toujours quelques boulets mais qui finissaient dans le bac au premier virage, et on pouvait faire de jolies courses après. Perso, mes meilleurs souvenirs, c'est les sessions de Suzuka entre 500 et 600 PP avec entre autre des Clio boostées, des GT-R dégonflées ou S2000.

Mais du coup, avec les salons, je me suis toujours retrouvé à jouer avec des potes mais pas assez nombreux donc chiants, et avec des boulets. Et j'ai très vite lâcher, et ça m'a clairement dégoûté du jeu :/


Le 6, le maxi c'est 24 minutes ?!
Rien que dans le 5, on pouvait faire 100 tours il me semble. Donc Le Mans ou Nurb' ... long :D (et même les autres tracés, ça fait de bonnes courses d'au moins 2h)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » ven. 4 déc. 2015 00:33

24min + la fin du tour en cours, disons que ça se rapproche des 26/28min (Le Mans, Spa, et le Ring)
Du coup on est très proche des autres défis (10 / 15 tours, 20 miles / 20min, sur Suzuka, Silverstone, etc.)

Perso je joue pas en ligne, sur aucun jeu d'ailleurs, ça m'intéresse absolument pas.
J'ai juste testé avec un ami à l'époque de GT5, pour voir ce que ça rendait.
J'aime bien le principe de comparer mes chronos / pts au drift avec les autres par contre, pour me situer.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Gran turismo 6

Messagepar rin » ven. 4 déc. 2015 08:36

En fait les permis en tant que tel ont certes disparu mais on retrouve les épreuves typique du genre, en annexe.
Il y a les épreuves de dépassement, les chronos sur un partiel, etc. Ce système ne me déplait pas.
C'est comme le coup de la fosse dans les FPS, c'est marrant 5min mais j'préfère les missions hein ...


Le soucis est de remporter de l'argent en même temps, et à comparaison des permis avant le niveau de difficulté est inconstant
car on peux choisir nos armes pour faire les "défis". Réussir l'or sur certaines parties techniques était interressant.

Les épreuves avec le truc lunaire ou les cônes à dégommer, je suis d'accord que ça n'a rien à foutre dans GT :?
Les courses Red Bull ma fois c'est futuriste, mais la encore c'est à part du mode carrière.


Oui je parlais de ça ^^

Alors la, je dis non ! GT5 était beaucoup plus lent, ça c'est certain, rien que l'exploration du garage ou des peintures !


Je parle des courses. On dirait la technique de Windows ME , cela arrive plus vite à la course, mais le chargement se fait
dans le menu.

Les circuits de nuit ne me dérangent pas forcément mais je n'aime pas le principe de luminosité évolutive.
Les 3/4 du temps tu fini par te faire éblouir par le soleil levant / couchant , et ça oblige à retoucher la luminosité
.


C'est là que je souhaitais aussi en venir. ^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » ven. 4 déc. 2015 17:28

Moi, je vérifie mes réglages pendant que ça charge, donc ça ne me gêne pas plus que cela.
Par contre, ce qui est agaçant c'est cette manie de te faire une vidéo d'intro en travelling pendant 30s,
vidéo qui correspond justement au temps nécessaire pour que les autres prennent le large avant le départ :x
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2015 10:34

j'ai voulu essayer l'éditeur de tracé... et j'ai abandonné au bout de 10 minutes :mrgreen:

en fait j'ai réussi à mettre le plan de l'Istanbul Park en fond, mais contrairement aux instructions, j'ai pas réussi à le faire pivoter et à placer ma ligne d'arrivée bien comme il faut. Et puis j'ai réalisé (tardivement) que j'ignorais l'échelle exacte du circuit :? bon tant pis quand je serais mieux réveillé peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 7 déc. 2015 20:21

J'ai pas envie d'essayer (à mon avis ça prend beaucoup de temps pour faire un beau truc),
par contre j'ai vu quand tu vas dans le garage, t'as course libre, ensuite circuits réels / etc . ,
t'as une rubrique pour les circuits créés avec ça justement, mais j'en ai que 4 dedans ?!
Je ne sais même pas qui les a fait, contact GT6 à moi ? Si c'est "public", bizarre qu'il n'y en ait pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Gran turismo 6

Messagepar steed » lun. 14 déc. 2015 14:58

rin a écrit :J'ai une petite question , quel a été pour vous , ou est, le meilleur Gran turismo, et celui que vous préférez de la série?


le 1 (la découverte, la claque, toussa quoi ), ensuite le 3 ( bonne claque visuelle ) et le 6 beaucoup plus ludique que le 5 dans la progression du jeu. le 5 en version rpg avec les niveau j'avais juste envie de tataner la console et podi :mrgreen:

là pour l'instant sur le 6 je suis en mode je teste le max de caisses. je prends une voiture, je fais 200 bornes mini avec et ensuite je passe a la suivante :gogol:

pour l'instant j'en suis a 219 voitures qui ont plus de 200 bornes au compteur
il y en a certaines je jette avant les 200 bornes ( avantime par exemple :ouch: ) du coup j'ai déjà testé 382 caisses :steed1:

sinon j'ai quasiment acheter toutes les voitures ( 1221 pour l'instant,je sais vraiment plus quoi faire de mon fric :mrgreen: ), j'ai limite envie de dire qu'on gagne trop d'argent (590 631 123 credits depuis le début du jeu )

c'est comme les couleurs, j'en ai 893 mais celle qui serait sympa sont pas facile a avoir ( genre les mat et les polarized )


pour les vision gran turismo on peut dire qu'ils ont bien trouvé le nom surtout quand on regarde les itiniales car ça VeGeTe tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 14 déc. 2015 18:38

sinon j'ai quasiment acheter toutes les voitures ( 1221 pour l'instant,je sais vraiment plus quoi faire de mon fric :mrgreen: ), j'ai limite envie de dire qu'on gagne trop d'argent (590 631 123 credits depuis le début du jeu )

Tu passe ta vie dessus aussi mec ... Depuis 2 ans maintenant ... ;) ( PS : t'as qu'à foutre le NOS dans toutes tes caisses :gogol: )

+1 pour les VGT, ça tourne au fiasco ... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 21 déc. 2015 00:09

Mouahahaha ...

Image

Et soudain, le coup de stress : mais à quoi vais-je bien pouvoir jouer pendant l'année 2015 ??? :mrgreen:
Pour la peine, j'ai le droit à mon quart de dixième d'heure de gloire : http://failblog.fr/27723-Gran-Turismo-FAIL.html

on dirait que ça ne leur a pas plu, je vais essayer de refourguer ça pour la chronique de B. Chameroy, au cas où :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » lun. 11 janv. 2016 09:25

Sull a écrit :Chris_slow (mouahahaha, nouveau pseudo :-D ) tu me donneras ton avis sur la R18, sur le topic GT6 ?


je préfère être "derrière" :P :mrgreen:

la R18 ? elle est franchement très bonne, avec des sonorités bien rendus (par rapport à la réalité). Par contre la vue cockpit est vraiment claustro, je sais pas comment les mecs font (faisaient) pour voir les sorties de virage là dedans. Avec elle tu bats n'importe quel proto IA du jeu, même les Pesca, Speed 8 ou R8, par contre en online sûrement pas parce qu'elle est plus limitée en vitesse en pointe et parce que les vieux protos sont cheatés dans ce jeu. C'est dommage (et c'était le cas aussi avec la R10 TDI et la 908 HDI) que l'aspect endurance avec le Diesel n'est pas réaliste face aux LMP1 essence des années 90/2000, sans compter l'aspiration WTF aussi dans ce jeu, ce qui n'avantage pas la R18 du coup :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 11 janv. 2016 15:55

Ah ben merde alors, y'en a bien qu'une seule hein dans ce jeu de R18 ?
Parce que moi, j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose, je pars en couille sans arrêt avec.
De mémoire (début 2014 ...) j'avais testé pleins de réglages châssis/aéro avant de l'abandonner définitivement.
C'est pour ça que je voulais ton avis mais sans te dire quoi avant, du coup faudra que je m'y repenche.
C'est vrai aussi que c'était une des premières caisses LMP que j'avais acheté, pensant prendre "la meilleur",
mais bon les autres étaient tout de suite plus facilement exploitable à la manette ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 09:41

y'en a 2, celle "normale" de la Team Joest de 2011, et une autre version prototype (noire). Je la trouve assez stable, comparé à la Bentley par exemple, mais après moi je mets généralement un chouilla de Traction Control (sur 1) avec les modèles de course, pas forcément parce que sans j'y arrive pas :mrgreen: mais je patine moins et use moins les gommes.

après, on est d'accord, que ce soit elle ou la Toyota TS030, au chrono elles valent rien face aux vieilles LMP1, surtout en ligne droite, et presque rien face aux un peu moins vieilles R10 ou 908. Et en plus, les vieilles LMP1, tu peux foutre un kit turbo dessus, donc là j'en parle même pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mar. 12 janv. 2016 13:35

Oui la version black... pareil quoi. Bah moi aussi souvent SCT sur 1 surtout aux boutons ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 14:10

bon j'avoue mais le chrono Nürb, j'ai poussé le SCT sur 5, parce que vraiment les pneus sport c'est du gâchis avec ma F458 préparée :mrgreen:

d'ailleurs jusqu'à 5/6 ça reste "léger", par contre je sais pas si vous avez essayé plus haut mais ça bride carrément l'accélération, genre une Lambo devient une Fuego :lol: et on se tape des à-coups en plus :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mar. 12 janv. 2016 15:56

C'est parce que tu tournes le guidon par à-coup ;)
En fait, aux boutons, j'ai tendance à tourner par impulsion, et dès que tu tournes, ça enclenche le SCT.
Forcément, si le calibrage est trop élevé, c'est horrible. Sur certaines caisses, déjà à 1 ça se sent d'ailleurs.
D'autres bagnoles, tu peux le mettre à 3 ou 4 que ça drift quand même comme une AMG conduite par Clarkson ...
Généralement, 1 reste quand même suffisant sans être intrusif. Prends une Mustang 65, c'est mieux à 0, finalement.
Sur la pluie, je le modifie en fonction de l'évolution de la piste (j'ai configuré les touches pour y avoir accès en course)

Reste qu'au volant, entre la possibilité de braquer plus finement que par gros à-coup successifs aux boutons,
et bien sûr avec la progressivité de l'accélérateur, je me dis que les mecs doivent gagner gros en motricité !
Évidemment, y'a les jogs, mais alors la franchement c'est tellement anti-naturel que j'ai vite laissé tomber !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 16:00

je savais même pas qu'on pouvait le modifier en course !!!

à chaque fois je fais quitter comme un con pour retourner au menu d'avant course :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mar. 12 janv. 2016 16:08

Regarde dans les configs de boutons dans les options, je crois que ça s'appelle menu ATH.
Il faut 5 boutons :
- 1 pour rentrer / sortir (j'ai mis triangle)
- 2 pour choisir le réglage parmi SCT, GSA, ABS, répartition 4WD, répartition freinage ... (j'ai choisi le clic jog G/D)
- 2 pour régler la valeur du-dit réglage (j'ai mis boutons gauche et droite)

Forcément, je perds la direction pendant que je bidouille, mais le SCT étant le 1er proposé, c'est très rapide ...
Triangle, Droite, Triangle, entre deux virages t'as le temps de remettre un cran de SCT ...
J'aurais bien mis tout au jog gauche, mais il n'y a pas assez de souplesse dans les propositions de touches.
Et tout aux boutons croix + triangle, comme ma manette déconne, des fois ça fait bas et gauche en même temps ^^
À noter que suivant les boutons que tu paramètres, tu n'es pas obliger de fermer l’incrustation ATH,
ça se barre tout seul au bout de genre 20 ou 30s d'inactivité, mais comme moi ça m'empêche de tourner ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 16:30

on dirait les pilotes de F1 actuels qui switchent les freins à la volée, tu m'épates là :)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mar. 12 janv. 2016 18:52

Bah même la répartition des freins, oui je m'en sers aussi ! Dommage, c'est tout en bas,
et surtout faut mettre l'avant à 4 et l'arrière à 6 par exemple pour avoir 40/60,
ils auraient dû faire comme la répartition AWD, c'est une barre entre 10/90 et 50/50.
Ça aussi je m'en sers, sur les 4RM évidemment, mais il faut au préalable acheter le différentiel 4RM réglable.
Sinon le GSA c'est bidon , et ABS en principe ça reste à 1, sauf sur les monoplaces par exemple, ou très forte pluie.

Et finalement, je me considère pas comme épatant, juste incapable de conduire une caisse qui me convient pas ;)
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Gran turismo 6

Messagepar steed » mar. 12 janv. 2016 20:11

ouais je fais pareil
j'enclenche le menu avec la pression du joystick
je monte ou descends dans le menu avec les flèches haut et bas
et je modifie les valeurs avec les gâchettes du bas

du coup c'est super intuitif


ah oui je conduis a l'ancienne avec fleches gauche et droite et les touches carré et croix
:mrgreen:

a l'epoque ou j'avis installé un volant je gagné facile une seconde au tour entre la douceur dans les virages et un meilleur dosage de l'accelerateur
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mer. 13 janv. 2016 00:32

steed a écrit :et je modifie les valeurs avec les gâchettes du bas

Et en drift au fait, tu fais comment ? Tu as programmé les gachettes pour la boite manuelle ou tu restes en auto ?
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Gran turismo 6

Messagepar steed » mer. 13 janv. 2016 12:09

en auto c'est pour ca que j'ai jamais de bon score
d'un autre coté je m'en fous j'aime pas le drift :mrgreen:
je fais juste pour chopr des peintures, les caisses je m'en fous je les ai toutes :steed1:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mer. 13 janv. 2016 16:16

Et ta fierté ? T'en as pas ? Héhéhéhéhéhéhé
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mer. 13 janv. 2016 16:19

le drift, ça devrait être interdit (même si je tuerais pour être un as) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » ven. 20 mai 2016 04:45

GT Sport prévu mi-novembre, une petite vidéo dispo ici : Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » ven. 20 mai 2016 22:43

je vais encore me faire avoir...

sauf que ça sent clairement le GT6 PS4, à savoir graphismes et contenus revus à la hausse, avec même quelques trucs sympa (comme la perso esthétique plus poussée) mais pour le reste c'est toujours la même chose, notamment collisions et dégâts daubesques (et IA aussi sûrement) comme le montre clairement la vidéo. En plus, on ne voit pas une seule fois une différence de météo, rassurez moi ils vont conserver ça tout de même, parce que c'est une des rares bonnes nouveautés depuis GT5 ?

le mode photo, c'est amusant au début mais bon on se lasse vite, même si là c'est encore plus beau.

en plus avec les rumeurs d'une PS4 "Neo" qui risque de devenir réalité d'ici 3 semaines à l'E3, on sait déjà qu'ils vont directement se focaliser sur un GT7 dès la sortie de celui-ci... au final, autant attendre ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » sam. 21 mai 2016 01:32

On dirait plutôt un prologue de GT7 par son contenu ;)
140 caisses et 19 circuits. (mais au moins, plus de modèles standard et compagnie)

Pour la PS4.5k/Neo, clairement, elle sera présentée dans quelques semaines/jours, et sortira avant la fin de l'année. Le principal objectif reste un meilleur support du PSVR qui sortira en même temps. Et ce GT Sport sera d'ailleurs compatible VR. (après, c'est l'une des technologies qui m'attire le moins, comme la 3D y'a quelques années, et je reste persuadé que le flop sera similaire)

En tout cas perso, n'ayant plus de PS3 depuis un bon moment, je le prendrais à coup sûr et je pense que cela devrait être sympa quand même. Après, ma crainte, dans le nombre de véhicules, c'est d'avoir moins de petits jouets à tester. Les GT et supercars, c'est sympa, mais j'aime bien rouler aussi avec une petite Clio, une MX5 ou trucs dans ce genre, et on risque d'être bien limités dans cette catégorie par rapport à avant (c'était le contraire par contre sur GT5/6 :mrgreen:)

Après, je suis curieux d'avoir plus de détails sur le contenu "modes". Entre une campagne et surtout un online autour duquel le jeu semble très axé, il semble y avoir des idées prometteuses, mais à voir à l'utilisation. De même que leur histoire où il serait possible d'acquérir une licence FIA en jouant.

D'ailleurs, il semble vachement basé sur l'eSport. Mais l’événement jeudi soir où ils l'ont dévoilé, laisse perplexe. Outre les collisions (et le lag pour nous autre à l'avenir) le système de pénalité à l'air mal foutu voir inexistant ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 05:19

Gnée, je viens de taper PSVR dans google et ça m'a sorti une image digne de la fameuse scène de Demolition Man :shock:

Image

Mais non pas celle-la !!

Image

8-)

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités