Gran turismo 6

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Gran turismo 6

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 21:13

Vu que sull est dans les parages j'ouvre "notre" topic :mrgreen:

Bon je sais pas toi sull mais moi je sais plus quoi faire de mes crédits :roll:
Sinon j'ai testé quelques caisses sympa je te ferai une liste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 23 nov. 2015 21:23

J'en suis à ... comment gérer cette fichue liste de bagnole ...
Pour l'instant j'ai bloqué mon compteur à 50MCr, pour le fun, j'ai jamais été jusque la,
ensuite j'ai transféré tout mes bagnoles dans le parc sauf les ricaines, comme ça je m'y retrouve un peu,
donc en ce moment j'achète que des ricaines, quand j'aurai tout (m'en manque 36 :mrgreen: )
et fait joujou avec celles qui m'intéressent, je fait l'inverse, je garderai dans le garage que les européennes,
ensuite les japs à la noix (mais y'en aura >500 ... ) et comme ça, j'aurai, un jour, tout acheté :mrgreen:
Tout acheté, mais les 3/4 directs dans le parc donc ça m'aura servi à rien, juste pour dire "ouaich j'l'ai fini" :roll:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Gran turismo 6

Messagepar full8mike » lun. 23 nov. 2015 21:25

ce jeu me fait regretter ma ps3 :(
ça me manque de distancer tout le monde sur le ring en rover mini, ou de tourner en moins de 8.30 sur l'enfer vert en 2cv tuné :D
Image
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Gran turismo 6

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 21:35

Ben déjà en jap' t'as plein de caisse en triple (modèle jap/euro/Amérique ) donc tu peux déjà en balancer 2 sur 3 dans le parc
Après tu fais le tri entre les modèles 2001/2002/2003/2004 où il n'y a que le tableau de bord qui change
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » jeu. 26 nov. 2015 11:43

j'avais complètement lâché le jeu depuis le Platine... et là je vois qu'il ont remis un Course Marker depuis Octobre (personne m'a prévenu fait chier :mrgreen: )

apparemment, ça se manipule sur tablette mais aussi PC ? et en plus on peut aussi importer des trucs faits par d'autres ? car je vois plein de recréations de circuit sympatoche (Road America and co) sur GTPlanet

faut que je teste ça !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » jeu. 26 nov. 2015 12:45

Pas sûr, à l'époque où j'ai lu le truc ça parlait de tablette sous Androïd, mais pas de PC je crois.
J'ai arrêté d'alimenter le topic sur TuileF1 vu que le seul qui semblait encore y jouer n'avait plus de PC :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » jeu. 26 nov. 2015 16:36

effectivement j'ai mal compris, c'est tablette only et à priori les compatibilités ne sont pas énormes. Au pire, on peut forcer l'installation sur Android via un fichier APK trouvable sur le net. J'ai une vieille Galaxy Tab, faut que j'essaie :mrgreen:

en tout cas la vidéo de démonstration fait envie, j'ai l'impression qu'on peut vraiment recréer un circuit existant au niveau du tracé lui même (avec même le tracé original comme "modèle"), les à-côtés plus difficile à faire forcément. Je ne sais pas par quoi je vais commencer si le courage me prend... peut-être Istanbul ou Estoril :cool:

à l'annonce de GT7 c'est limite si je me foutais de ce jeu, mais s'ils implémentent ça en plus poussé sur la PS4, on devrait pouvoir faire des choses vachement sympa avec la communauté entière GT de part le monde. D'ailleurs, ce même principe (mais appliqué aux livrées) est un gros plus sur les Forza concurrents !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » jeu. 26 nov. 2015 16:43

Ça fait plusieurs fois que les événements saisonniers proposent une épreuve chrono sur des circuits inventés "Eiffel".
Il y a 4 "ambiances" différentes pour les à-coté : MàJ (1.21) / Éditeur de circuits GT6 // Détails de la MàJ (1.0.2)

À noter qu'une mise à jour de maintenance est prévu le 1er décembre, peut-être la Bugatti Chiron Chicarré :love:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » jeu. 26 nov. 2015 16:51

Nous Veyron bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Gran turismo 6

Messagepar Amo » jeu. 26 nov. 2015 20:15

Tin y'a deux/trois semaines j'ai relancé le jeu pour voir le fameux éditeur de circuits, la mise à jour a duré des siècles c'était dingue.

Mais j'ai bien aimé les petites épreuves centrées sur Senna. J'aime vraiment beaucoup la passion qui transpire du jeu.

(même si je regrette GT4 et mes grands moments à tâcher de conduire une Ford T sur le Nurburgring.)
(Enfin essayer vu qu'elle passe pas les côtes.)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » ven. 27 nov. 2015 01:28

chris_lo a écrit :Nous Veyron bien :lol:


Oh joli :love:

Amo, c'est extrait d'un manga de cul ton avatar ou bien ? :etonne:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » ven. 27 nov. 2015 03:33

l'éditeur de circuit a bien des défaut mais c'est pas mal quand même, il faut du boulot et beaucoup de retouche pour arriver à quelque chose de sympa

il y a juste l'environnement eiffel exploitable, pour quelque chose de bien (le desert c'est la misère)
par contre la partage est super, je checke un peu ça ce w-e

en gros il faut android sous tablet (ou un émulateur pc) pour créer un circuit mais pour récupérer un circuit c'est facile

enfin, le sress est de se souvenir de ses paramètres PSN :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » dim. 29 nov. 2015 13:29

ah merde, on ne peut pas gérer le relief, faut faire que des tracés tristement plats, ce qui va exclure beaucoup de tracés :snif:

du coup je vais attendre en espérant que Polyphony ajoutera cette feature à son éditeur !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » mar. 1 déc. 2015 00:25

il y a un moyen simple de se partager les circuits (ou d'en choper sans pour autant télécharger l'appli)

il faut se rendre sur le site de GT6 et se connecter avec ses paramètres (adresse mail et mot de passe)
là tu peux consulter des pages utilisateurs et cliquer sur l'onglet "shared track". il suffit de sauver le circuit souhaité, tu le retrouveras dans ta liste de circuit, dans le jeu

voici ma page

https://www.gran-turismo.com/gb/gt6/use ... an/course/

j'ai choper Sebring, qui a été pas mal travaillé, vraiment bien
les autres sont bof, imola fait plus de 9km :/

et j'ai créé un circuit : Cantal Ring, sur lequel j'ai pas mal bossé
il y a du relief mais pas de fromage :p
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Gran turismo 6

Messagepar rin » mar. 1 déc. 2015 08:35

full8mike a écrit :ce jeu me fait regretter ma ps3 :(
ça me manque de distancer tout le monde sur le ring en rover mini, ou de tourner en moins de 8.30 sur l'enfer vert en 2cv tuné :D



C'est amusant de trouver d'autre personnes ayant les mêmes idées comme celles ci ^^'
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 11:34

y'avait pire dans GT5, je crois qu'il fallait le faire en Ford T ou un truc comme ça :mrgreen:


@ le duke > tu confirmes qu'on peut faire du dénivelé ? parce qu'en regardant les tracés crées j'ai pas l'impression, et j'ai vu un mec refaire Spa mais grâce à un glitch (donc avec de la pente mais des textures qui se chargent au dernier moment :? )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » mar. 1 déc. 2015 12:34

en fait c'est selon l'environnement, il y a Eiffel plat et aussi Eiffel avec du relief
mais tu ne peux pas modifier le dénivelé, c'est un peu comme si tu créais ta route au milieu de montagne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 16:23

OK, je viens de comprendre, le dénivelé est imposé dès le départ, pas moyen de le façonner à sa guise ;)
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Gran turismo 6

Messagepar rin » mar. 1 déc. 2015 20:30

Cela fait 3 heures que le jeu ce mets à jour, j'avais oublié à quel point cela mets du temps .
J'ai une petite question , quel a été pour vous , ou est, le meilleur Gran turismo, et celui que vous préférez de la série?
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 22:08

Hum, j'ai connu que les 2, 4, et 5 et 6. (et la blague 5 prologue)
Le 2, c'est trop vieux pour que je juge, le 4 et le 6 ressortent du lot, le 5 était une plaie.
Mais le 6 garde encore trop de vieux gimmick notamment la liste de bagnole, pourrie par les 700 japonaises à la noix.
Évidemment entre le 4 et le 6, y'a un tel saut dans la définition que c'est dur de dire que le 4 est meilleur.
Au final, les GT, c'est un peu comme chez Ferrari, la meilleur c'est la prochaine :) (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » mar. 1 déc. 2015 23:55

Perso, mon favori c'est le 3, même si le 4 à vraiment été bon aussi.
Les 5 et 6, il y a une grosse évolution, mais je ne sais pas, je leur trouve moins d'âme.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mer. 2 déc. 2015 00:03

Tu dis ça parce que leur foutue carte du monde en guise de menu général a disparue :mrgreen:
Bon je viens de lancer GT6 pour la MàJ, c'est juste un correctif de bug (35MB ...)
Faudrait franchement qu'ils passent la seconde pour les V-GT parce qu'à ce rythme-la, GT7 va sortir avant ...
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Gran turismo 6

Messagepar rin » mer. 2 déc. 2015 06:00

Je trouve que plus on avance plus le jeu perd son ame, le 5 était lourd , mais son interface avait quelque chose que le 6 n'a plus.
J'aime le fait de pouvoir jouer avec des voitures des années 90, même si ce sont des voitures pas toutes rapides.
J'aime beaucoup le premier, je n'avai pas aimé le 3 , qui était trop limité , j'ai bien aimé le 4.
Le 6 reste pour moi le GT de trop , c'est un GT 5.1 .
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » mer. 2 déc. 2015 11:58

pour moi, le 5 est le "meilleur", pas dans le sens qu'il est génial car il a amplement mérité son bashing (comme GT6), mais parce qu'il est le plus complet et c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (devant le 4 et le 6)

je pense que Polyphony a complètement craqué depuis GT4, ils sont partis dans toutes les directions et ont eu les yeux plus gros que le ventre. Même sur le plus gros point fort (le réalisme graphique), ils ont marqué le pas avec GT5 et pas qu'à cause de l'histoire des caisses "standard" hérités de la PS2

cette série a trop de casseroles du passé, notamment dégâts inexistants, IA moisie et sons d'aspirateurs, pour être une référence aujourd'hui. Et surtout la concurrence (Forza, P.CARS, Assetto, DriveClub, etc...) a progressé, voir même passé devant sur plusieurs domaines qui étaient caractéristiques de GT.

j'aurais presque envie qu'ils repartent de zéro pour partir sur de nouvelles bases, mais comme on sait déjà qu'ils ne pourront pas s'empêcher de partir en live pour faire plein d'effets d'annonce, ça accouchera des mêmes défauts et avec un retard incroyable. C'est dommage parce qu'ils sont talentueux et passionnés, mais je pense qu'il n'y a plus de leadership maintenant que Yamauchi a l'air plus occupé à faire des courses IRL et a supervisé la GT Academy avec Nissan, et même chose chez Sony qui n'a jamais su manager ce studio comme beaucoup d'autres au Japon (regardez l'arlésienne The Last Guardian :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mer. 2 déc. 2015 18:27

J'ai testé Forza quand on m'a prêté une Xbox pendant une semaine, j'ai pas accroché.
Il y a quelque chose dans les sensations de conduite qui me déplait, et les IA sont des gros bourrins.
C'est un très beau jeu avec une jolie sélection de bagnole et un effort louable sur la personnalisation,
mais il reste avant tout dédié aux kékés qui aiment jouer aux auto-tamponneuses, un peu trop pour moi.

Le 6 je comprend que l'interface en déroute certains, on est clairement dans la mode du moment,
avec des graphismes à la "tuile win8", et autres sites internets / applications en tout genre.

Quand à la sélection de bagnole, ce que je veux dire, c'est que proposer autant de caisses aussi proche,
c'est juste débile, et sert uniquement à booster les chiffres ("wouaaaahhh 1200 caisses trop d'la baaaaaalle" ...)
Moi aussi j'aime bien les youngtimers, en fait j'aime beaucoup de chose dans l'automobile, et de ce coté-la,
force est de reconnaitre que GT6 a encore une longueur d'avance sur Forza.
Mais beaucoup de chose ne sont pas logique, par exemple, l'intérêt de nous foutre une Xsara 110ch alors que
pour l'avoir possédé par le passé, c'est un gros veau ? Autant foutre la 167ch ... Je prend l'exemple que je
connais, mais on pourrait en faire beaucoup d'autres dans le même esprit, genre la Corsa C qui sert à rien, etc.
Les versions Vauxhall identiques à part le logo, les versions J / Eu / US des 36 MX5 / RX7 / GTR ?!? WTF ???
Avec le modèle 92 + le 93 + le 94 etc. , héritage de l'époque des caisses d'occasions, parfaitement obsolète !
Sans parler de l'intérêt d'une Pagani Huayara de 12" et de 13" ? Pareil pour la Veyron, etc. etc. etc.
Les caisses de compétition (Nascar, GT500, etc) on pourrait se contenter de choisir l'écurie comme une couleur.

Bon une note positive pour finir : je me suis éclaté comme un fou hier soir avec un Chrysler Prowler !!!
Déjà, quand on y repense, c'est dingue qu'ils aient réussi à homologuer ça à l'époque, mais retour au jeu :
j'ai acheté cette caisse pour faire un tour en speed pensant que ça allait être nul (me souviens plus trop dans GT5),
mais au final, et malgré sa boite 4 à rallonge (genre 107km/h en 1ère ... 150 en 2nd, 200 en 3ème, 270 en 4ème !)
et la puissance modeste de son moteur, ben je me suis beaucoup amusé en pneus conforts tendres avec juste une
vidange, pour dire de gratter quelques bourrins (152 -> 160ch je crois), contre des muscles car modernes.
Ensuite j'ai passé les sports tendres parce que c'était trop juste pour choper la Ford GT Concept,
puis j'ai été faire le zouave sur Monza et Le Mans contre des supercars en boostant le moteur et la boite :mrgreen:

C'est évidemment dû au principal défaut du 6, que j'ai oublié d'évoquer ici, à savoir le niveau nullissime de l'IA.
Tu passes ton temps à te les enc* en arrivant à fond (normal, c'est une course !) sur eux à chaque point de corde !
Ils conduisent comme un type qui irait tester une caisse lors d'un stage de pilotage ! "Allez, on va freiner hein ..."
"On regarde loin ... voila, on peut ré-accélérer, progreeessiiiveeemeeennttt" la aussi, gros WTF ... :-/
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Gran turismo 6

Messagepar full8mike » mer. 2 déc. 2015 19:56

mon préféré c'est, est de très loin, Gran Turismo 2 :top: .
Evidement aujourd'hui, GT6 le surpasse dans absolument tout les domaines, mais à l'époque, j’étais comme un dingue devant ce jeu ultra complet et unique, entre le choix phénoménal de voitures, toutes les possibilités d'améliorations des autos, les courses d'endurance et les circuits varié de jours comme de nuit (tracer routier, urbain, ovale et rally ). Ce jeu à grandement participé à ma culture automobile pendant mon enfance.
Que de souvenir, d'ailleurs j'avais environs 30 Toyota Yaris, et 20 Impreza Wagon identique dans mon garage à force de gagner les mêmes event en début de carrière :mr_green: et puis c'était plutôt cool de pouvoir faire la course avec des voitures de tout les jours comme la Laguna, la 306 ou la Corsa.
D'ailleurs quel pieds que de conduire les deux monstres exceptionnels que sont le Renault Espace F1 et le Suzuki Escudo Pikes Peak :love:
Modifié en dernier par full8mike le mer. 2 déc. 2015 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » mer. 2 déc. 2015 20:12

Ah merde, y'a l'Espace F1 ? Faut que je rebranche ma PS2 moi, mais bon GT2 tourne bizarre dessus.
Je sais pas si c'est dû à la télé HD ou au fait que c'est un jeu PS1, mais l'image "tremble" en course :-/
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Gran turismo 6

Messagepar rin » jeu. 3 déc. 2015 08:24

Pour y avoir rejoué enfin, (le 6 )
Ce qui me dérange, c'est l'abandon du système de permis, qui était un point de différence avec les autres licences à la base.
L'interface qui n'a plus rien de GT mais oui effectivement plutôt de l'accueil Metro sous Win8 8.1
L'éparpillement du jeux dans beaucoup de choses .
Je ne retrouve plus cette ambiance avec au début une petite voiture, quelques course , l'améliorer , progresser.
Ici c'est bien trop rapide, les gains sont trop élevés, on navigue avec trop de voitures différentes.
Le limiteur de puissance permet de facilement contourner les prérequis des courses en PP ou chevaux.
Les chargements sont vraiment lents, comme GT5, à moins de possiblement utiliser un SSD sur le PS3 je trouve ça dommage.
Certains circuits en montagne sont complétement inutiles, de même que certains de nuit ou dans le désert.
J'ai eu l'occasion de tester Bathurst (pas nommé ainsi) j'y ai même trouvé quelques bugs d'ombre, âpres pourtant des Giga
de mise à jour.
Les Dommages ne servent à rien , il n'y en aurait pas eu , bien que cela donnerai l'impression d'être un jeu daté, cela n'aurait
finalement pas d'importance.
Trop d'automatisation ( on te choisi les pneus en conséquence par exemple).
Le handling des voitures n'est pas tant réaliste, le Rallye absolument pas, sans parler des murs invisibles comme Vrally 1/2 .
Je n'ai pas pu essayer, mais dans le 5 par exemple les sons ne sont pas tous propres aux voitures, par exemple la 787B a un son
qui n'est pas le sien.
J'avais l'impression de jouer à une vitrine de l'automobile sur GT5 , sur GT6 c'est la même chose, sauf que GT5 avait un univers qui a disparu dans GT6.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » jeu. 3 déc. 2015 09:36

Sull a écrit :C'est évidemment dû au principal défaut du 6, que j'ai oublié d'évoquer ici, à savoir le niveau nullissime de l'IA.
Tu passes ton temps à te les enc* en arrivant à fond (normal, c'est une course !) sur eux à chaque point de corde !
Ils conduisent comme un type qui irait tester une caisse lors d'un stage de pilotage ! "Allez, on va freiner hein ..."
"On regarde loin ... voila, on peut ré-accélérer, progreeessiiiveeemeeennttt" la aussi, gros WTF ... :-/


effectivement, l'IA ne propose aucun challenge puisqu'elle freine 2 fois trop tôt (et donc 2 fois moins fort que toi) dans tous les virages, on dirait qu'ils conduisent comme sur piste humide. Donc même avec une Xsara :mrgreen: tu peux faire la nique à une Mégane RS à chaque bout de ligne droite si tu es resté proche à l'aspi, car c'est l'autre aspect WTF du jeu (et ce qui rend les courses en NASCAR, LMP1 ou Formule Polyphony totalement irréelles)

encore que le coup de l'aspi permet aussi à l'IA de revenir sur toi plus facilement, mais comme elle fait preuve d'aucune initiative à l'attaque, et qu'elle freine trop tôt, on ne risque rien tant qu'on ne se vautre pas. Pire encore quand tu es côte à côte, combien fois tu vois l'IA lever le pied totalement et tu finis par lui mettre un gros vent. Je sais qu'ils ont fait ça depuis GT5 pour éviter le phénomène "je te calcule même pas, je suis sur un rail" qui pourrissait souvent les courses contre l'IA dans les anciens volets, mais bon y'avait un juste milieu à trouver.

de ce point de vue, je trouvais Forza 3 assez juste, dommage qu'ils aient ensuite craqué dans le 4 avec une IA "adaptative" et bourrine façon jeu d'arcade. Et j'ai l'impression que le coup du "drivatar" depuis le 5, ce qui est une idée intéressante à la base, n'a pas plus convaincu que ça.

le seul moyen d'avoir du "racing", c'est le online à mon avis. Y'a aussi les jeux de F1 de Codemasters, en tout cas les premiers (j'ai pas joué aux derniers) qui sont plutôt sympa niveau bataille avec l'IA avec des mecs qui ne sont pas sur un rail et qui tentent des trucs. C'était le cas aussi dans Race Pro d'Atari sur Xbox 360, dommage que le reste était nase :lol:

c'est de toute façon la grosse déception depuis quelques années et l'émergence du online (et ça touche tous les types de jeux), les développeurs ne profitent absolument pas de la puissance pour programmer des IA correcte. Par exemple dans les FPS, je n'ai jamais retrouvé l'excitation d'un Half-Life ou FEAR face à l'IA, dans les FPS modernes les mecs en face sont des huitres, reste donc que le online face à des kévin et des nolifes :lol: on a complètement tuer le jeu solo depuis 4/5 ans, et ça commence à toucher les jeux de caisses aussi !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » jeu. 3 déc. 2015 20:23

Oui je partage assez ton analyse, même si j'ai pas une connaissance aussi large que toi de l'univers du jeu vidéo.
Forza, je crois que c'était le 4, attend je me renseigne ^^ ouais c'est ça, le 4

Pendant ce temps-la je vais essayer de répondre en détail à rin.
Mais tout d'abord, ajoutons également "l'évolutivité" de l'IA dans GT6.
Genre les mecs qui se la coulent douce parce que tu es en retard, puis qui accélèrent et te colle aux fesses.
Ça part d'une idée pas si idiote, en F1 les mecs en tête gèrent aussi leur avance, mais ils se laissent pas doubler ^^
Pis si par malheur, tu arrives à les surprendre, ils vont pas se laisser faire comme tu l'explique très bien.
Au passage, 95% des courses sont sur le même schéma, t'es en mode Vettel Brésil 2012 (un peu près) :
Tu pars dernier, et tu dois remonter tout le monde, le soucis c'est que souvent t'as une pure caisse de
bourrin qui roule bien plus vite que les autres et t'es obligé de caler ton choix de caisse sur celle-ci :(

Bref. Pour répondre à rin :

rin a écrit :Ce qui me dérange, c'est l'abandon du système de permis, qui était un point de différence avec les autres licences à la base.

En fait les permis en tant que tel ont certes disparu mais on retrouve les épreuves typique du genre, en annexe.
Il y a les épreuves de dépassement, les chronos sur un partiel, etc. Ce système ne me déplait pas.
C'est comme le coup de la fosse dans les FPS, c'est marrant 5min mais j'préfère les missions hein ...

rin a écrit :L'éparpillement du jeux dans beaucoup de choses .

Précisions SVP ? On a toujours du rallye et de la neige, mais beaucoup moins qu'avant. (pas fan donc ça me va)
Ils ont ouvert aux Nascar, au kart, aux time-attack (épreuves Goodwood bien sympa), les épreuves Senna ...
À la limite, les courses Sierra font très arcade, je suis d'accord, mais c'est anecdotique dans le jeu.
Les épreuves avec le truc lunaire ou les cônes à dégommer, je suis d'accord que ça n'a rien à foutre dans GT :?
Les courses Red Bull ma fois c'est futuriste, mais la encore c'est à part du mode carrière.

rin a écrit :Je ne retrouve plus cette ambiance avec au début une petite voiture, quelques course , l'améliorer , progresser.

Eh bien, je me rappelle que Lurk a fait les 3/4 du jeu avec son Alfa 147, je propose qu'il vienne témoigner :D
La progression est peut-être rapide, mais le principe est toujours la, sans l'achat de la poubelle à 180.000km quoi.

rin a écrit :Le limiteur de puissance permet de facilement contourner les prérequis des courses en PP ou chevaux.

Certes, mais pour avoir déjà fait des comparatifs à PP égaux, on retrouve une certaine équivalence entre des
voitures lourdes mais puissantes ou légères mais peu puissantes, bien sûr cela dépend de la typologie du circuit.
Au final, ça ne sert pas forcément à gruger l'inscription à la course, mais évite d'acheter 40 caisses différentes.

rin a écrit :Les chargements sont vraiment lents, comme GT5, à moins de possiblement utiliser un SSD sur le PS3 je trouve ça dommage.

Alors la, je dis non ! GT5 était beaucoup plus lent, ça c'est certain, rien que l'exploration du garage ou des peintures !

rin a écrit :Certains circuits en montagne sont complétement inutiles, de même que certains de nuit ou dans le désert.

Bah ma fois, je n'aime pas tout les circuits mais je préfère qu'il y en ait un max afin de diversifier les événements.
Les circuits de nuit ne me dérangent pas forcément mais je n'aime pas le principe de luminosité évolutive.
Les 3/4 du temps tu fini par te faire éblouir par le soleil levant / couchant , et ça oblige à retoucher la luminosité.
Ceci-dit la aussi, il y a eu une idée toute con, permettre le réglage dans le menu pause pendant la course.

rin a écrit :Trop d'automatisation ( on te choisi les pneus en conséquence par exemple).

Ah bah joue pas à Forza alors, eux ils te règlent carrément le moteur en changeant les pièces tout seul :lol:
Mais juste le choix des pneus, ça me dérange pas, par contre un truc qui m'em*** copieusement, c'est quand tu
cherche une caisse "adaptée" au règlement d'une course en particulier, si tu n'as pas acheté les pneus elle
n'apparait pas dans le listing, genre t'as une caisse qui correspond à tout les critères sauf ça, tu passe à coté.
Perso, je ne connais pas les 500 voitures de mon garage par cœur et des fois je passe à coté d'une idée sympa
à cause de ça, alors qu'acheter les pneus adaptés ne me dérange pas du tout si ça permet de rouler différent.

rin a écrit :Le handling des voitures n'est pas tant réaliste

Je ne sais pas si on peut parler de réalisme vu que je joue aux boutons, mais pinaise, j'ai remis GT4 sur la PS2,
pour me marrer un coup, j'ai pas été fichu de finir un tour proprement ! Pourtant j'y avais passé des heures à
l'époque, mais la sérieux, tu touches à peine t'as l'impression de tourner un volant d'un 1/2 tour sur autoroute :shock:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité