Gran turismo 6

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » lun. 9 oct. 2017 21:18

Si ça intéresse certains, la démo de GT Sport est dispo depuis aujourd'hui (ouverte du moins) et pour quelques jours, avant la sortie du jeu, jeudi prochain.
D'ailleurs, la progression de la démo sera conservée (jusqu'à 1M de crédits max) pour le jeu complet ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » lun. 9 oct. 2017 22:40

je passe mon tour, rien que l'IA et les dégâts toujours identiques, et pire le cycle jour/nuit et la météo dynamique qui ont disparu, c'est rédhibitoire pour moi !

le jeu a l'air super beau et (pour une fois) bien fignolé, que ce soit avec la 4K, le HDR et même le PSVR, même si le nombre de voitures n'est pas faramineux (130 je crois). Heureusement que la PS4 est un carton sur cette génération de consoles, sinon je pense que GTS se ferait violer par Forza 7 qui, sans être parfait lui non plus, est tout de même bien plus complet.

en tout cas, impossible que je l'achète plein pot le jour de la sortie, on verra dans 1 an en occasion (avec tous les patchs parus depuis^^), ou j'attendrais carrément le "vrai" GT7 dans 2 ou 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » lun. 9 oct. 2017 23:10

Sur les sites genre Amazon ou Cdiscount il sera en promo dans 15 jours :lol2:
Moi je ne suis pas concerné, je joue toujours sous PS3 ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » ven. 3 août 2018 21:33

bon ben je n'ai toujours pas de PS4 (toujours ma ps3) mais j'ai revendu mes deux anciens volant et profité de la bonne promo actuelle sur amazon pour m'acheter le Logitech G29+shifter
ça ne me revenait quasi à quedalle du coup et puis comme je conservais mon support j'étais obligé de rester chez Logitech

reçu et un petit peu testé aujourd'hui alors en fait c'est un G27 avec tous les boutons sur le volant
d'un coté je suis content, franchement c'était un super modèle, très robuste et comme je ne joue plus comme il y a une dizaine d'année ça me suffit largement
il parait que les Truthmaster sont mieux mais bon, il faut acheter le super pédalier, le super shifter, etc...

il y a juste la pédale de frein qui a été changée et c'est perturbant, je n'avais rien lu à ce sujet dans les tests
en fait la course est plus courte et à la fin il y a un bumper en caoutchouc, ce n'est pas pratique pour bien doser, j'ai fait quelques blocage de roue

les boutons sur le volant c'est assez perturbant, je n'aime pas mais tant pis je m'habituerai

l'autre truc idiot, sur PS3 il est reconnu comme un Driving Force, donc l'embrayage et le shifter ne sont pas fonctionnels
pareil pour les leds du compte tour mais c'est moins important
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » ven. 3 août 2018 23:05

Pour le fait d'être reconnu ou non, c'est seulement une question de droits et de mise à jour. Il me semble que le 27 était déjà considéré comme un DFGT pour le régler sur PS3.

Je te rejoins sur le frein, je trouve ça super perturbant. Cela dit, on s'y habitue assez vite ;)
Par contre les boutons, c'est pas que c'est perturbant à mon sens, mais plutôt que c'est assez bas de gamme et fragile en comparaison avec le reste. (en particulier les boutons L3/R3 que j'ai peur de casser à chaque fois que j'y touche)

Au final, le "moteur" est plus agréable sur le G29. Mais les finitions me semblent bien moins bonnes qu'elles ne l'étaient sur le G27 ou 25. Après ... y'avait pas autant de gadgets partout dessus non plus, ça allait à l'essentiel :mrgreen:

N'empêche, quand je vois les promos actuelles, j'ai en travers de la gorge de l'avoir acheté aussi tôt (GT ayant d'ailleurs été repoussé quelques jours après mon achat, c'était pire à ce moment !) et payé aussi cher. D'autant plus que les autres "générations" n'avaient jamais réellement baisser, ou du moins, pas dans ces proportions. Cela dit, tant mieux pour les autres hein. Après tout, si cela peut inciter d'avantage de "vrais" joueurs/pilotes à investir, et pourquoi pas rendre les différents jeux/simus encore plus "propres", ce n'est pas plus mal ;)
Modifié en dernier par TheTekator le ven. 3 août 2018 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 23:06

il est temps de passer à la PS4 alors, et à Gran Turismo Sport, et bientôt F1 2018 qui s'annonce vraiment pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » sam. 4 août 2018 01:17

TheTekator a écrit :Il me semble que le 27 était déjà considéré comme un DFGT pour le régler sur PS3.


ça dépend surtout du jeu, dans Gran Turismo tu avais bien les paramètres du G25 et G27 dans les options par exemple
mais là non pas de mise à jour, pas de choix possible, rien. mais bon le basique et les boutons fonctionnent.

j'ai vu des modif' pour le frein, j'hésite ça fait sauter la garantie bien sûr :?
c'est con il était nikel et là ils ont cru faire un truc mieux mais c'est foiré

la PS4 ce ne sera pas pour tout de suite, je vais attendre la prochaine baisse de prix... surtout qu'en ce moment je ne joue pas vraiment énormément
et je penche plutôt pour Project Cars, Assetto Corsa ou Dirt Rally que la version beta de GT7 :)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » sam. 4 août 2018 01:37

Ça doit faire une dizaine de mois que je n'ai pas joué à un jeu ... Du coup pareil, j'ai toujours ma PS3 ...
J'ai encore la trilogie Uncharted qu'un ami m'avait offert (d'occas') et Hitman, que je lui avait racheté y'a 2 ou 3 ans,
qui trainent sur l'étagère, et des jeux "quasi-fini mais pas tout à fait" ... Bref. Aucune raison d'acheter une PS4 !

Actuellement la PS3 ne me sert qu'à mater des DVD/BR quand le mange galette de la Freebox déconne ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gran turismo 6

Messagepar Pier-o » sam. 4 août 2018 07:32

en parlant de ps3, j'ai voulu acheter une FAT en début d'année...les mecs ils se touchent la nouille niveau prix. ils pensent avoir une Ferrari ou quoi
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » sam. 4 août 2018 10:03

une FAT du début, ou celle d'après ? parce que déjà y'a une grosse différence :mrgreen:

je suppose que les FAT cotent plus en général parce qu'elles étaient les seules à supporter les custom firmware (seule façon de jouer aux jeux piratés), pour peu que tu n'avais pas fait la MAJ avant que Sony supprime le support OS Linux (acté quant la SLIM a été lancée).

perso j'ai une FAT (celle du lancement) et une SLIM (1ère version), je conseille la SLIM honnêtement. Quant à la "Super" SLIM sortie en dernier, là je sais pas ce que ça vaut, mais rien que le tiroir Blu-ray façon playskool ça donne pas trop confiance.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Gran turismo 6

Messagepar TheTekator » sam. 4 août 2018 12:25

Et puis les premières, y'en a peu qui ont survécu avec leur pate thermique pourrie. Y'a déjà bien 30% des consoles qui ont claquer dans les 2 ans.
La mienne à lâcher pendant la beta multi de Uncharted 2 :mrgreen: En gros, 2 mois après la fin de la garantie. Mais surtout, quelques jours avant que j'aille l'échanger pour du neuf en magasin :mrgreen: Ca m'avait motivé ... quand déjà 3 amis avaient eu la leur qui lâche quelques semaines avant. Mais j'ai quand même trop attendu :makia_no:

Du coup j'avais essayer de la réparer (à coup de décapeur thermique - la solution la moins barbare parmi celles "proposées" à l'époque. Certains y sont carrément aller à coup de micro-onde :gogol: ) mais malgré quelques jours de fonctionnement "correct", impossible de tenir plus d'une heure allumée.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Gran turismo 6

Messagepar Sull » sam. 4 août 2018 13:46

La mienne (FAT 60) aussi avait lâché mais je crois que c'était le lecteur.
C'est un ami qui y avait regardé, je m'y connais pas la d'dans.
En tout cas elle a tenue 5 ou 6 ans et à une époque je pouvais jouer 6h par nuit voir plus, tous les soirs de la semaine :mrgreen:
Et le DD avait atterrie dans mon PC portable puis dans un boîtier externe que j'ai toujours ...
Donc elle avait été rentabilisé en quelque sorte :lol2:
Même la slim 160 a pas mal d'heures de vol entre les GT 5/6 et Far Cry 3 ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » sam. 4 août 2018 15:16

la mienne fonctionne comme au 1er jour, collector :cool2: pourtant elle m'a beaucoup servi et aussi comme lecteur Blu-ray pour mon Home-Cinéma. Mais elle ventilait tellement que j'ai fini par la soulager en achetant une Slim :P

ma PS4 du lancement avait des soucis avec l'alimentation, c'était rare mais parfois elle s'éteignait ou se rallumait toute seule, un peu casse-couille, et en plus j'avais du mal à passer sur PS4 par rapport à la PS3 que j'utilisais encore beaucoup à l'époque. Finalement j'ai profité de la sortie de la PS4 Pro pour la refourguer chez Micromerdia (ils ont vu que du feu :siffle: ), et désormais la Pro me sert très souvent (elle ventile assez fort parfois, genre maintenant avec la canicule :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gran turismo 6

Messagepar Pier-o » sam. 4 août 2018 16:14

chris_lo a écrit :une FAT du début, ou celle d'après ? parce que déjà y'a une grosse différence :mrgreen:

je suppose que les FAT cotent plus en général parce qu'elles étaient les seules à supporter les custom firmware (seule façon de jouer aux jeux piratés), pour peu que tu n'avais pas fait la MAJ avant que Sony supprime le support OS Linux (acté quant la SLIM a été lancée).

perso j'ai une FAT (celle du lancement) et une SLIM (1ère version), je conseille la SLIM honnêtement. Quant à la "Super" SLIM sortie en dernier, là je sais pas ce que ça vaut, mais rien que le tiroir Blu-ray façon playskool ça donne pas trop confiance.

Celle qui lit les ps1/2/3
Mais le modèle je ne sais pas.
J’abandonne pas l’idee Mais à 150e non
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Gran turismo 6

Messagepar le duke » sam. 4 août 2018 17:27

c'est la toute première, tu la reconnais car elle a 4 port USB et lecteur de carte SD
la mienne a définitivement lâché il y a 3 ou 4 ans, j'avais déjà remplacé deux fois le lecteur blu-ray

pour moi ce n'est pas un bon plan, c'est forcément une console qui a dix ans, qui est connue pour avoir des défauts et qui a peut-être déjà été réparée et bricolée pour la maintenir en vie

la super slim, la dernière, l'ouverture mécanique du blu-ray fait "cheap", je l'ai.
mais il y a un avantage, pas de mécanisme sophistiqué qui tombe en rade
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gran turismo 6

Messagepar Pier-o » sam. 4 août 2018 22:16

c'est pour ça que je trouve ça cher
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Gran turismo 6

Messagepar Lurk » sam. 4 août 2018 23:57

@TheTek : decapeur thermique c'est bien pour rattraper un peu, mais si tu changes pas la pate thermique, voir le ventilo ca va pas etre super efficace...

@pier-o : ben c'est vrai qu'il en reste peu en vie... Mais vu qu'elle est réputée comme étant la meilleure des PS (crackable et retrocompatible PS2) c'est forcément la plus cher. En plus toutes les vieilles consoles (certes plutot celles des années 80-début 90) reviennent à la mode et coutent une fortune. Genre la Super NES c'est entre 100 et 400 balles suivant l'état et l'équipement... A partir de là je pense que certains se sentent plus pisser et surfacture la moindre console un peu vieille
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Gran turismo 6

Messagepar OncleRoss » dim. 5 août 2018 06:44

Je savais bien que j'ai bien fait de garder ma superNes :D

Pas de probleme avec mes PS4, mais bon une elle tourne 3h la semaine l'autre 3 h par trimestre ... je suppose que ca aide. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Gran turismo 6

Messagepar chris_lo » dim. 5 août 2018 09:18

j'ai aussi ma SuperNES, mais malheureusement le lecteur à cartouche s'est bloqué (pour une raison que j'ignore), misère :( pas grave, la NES elle est dans un état impeccable, à moi les millions... dans 50 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Gran turismo 6

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 11:26

lol veinards. moi mes ps1 valent même pas les frais de port.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité