Le topic de l'informatique

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Le topic de l'informatique

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 20:58

Parce qu'on a toujours des soucis en informatique avec un peu de chance on trouvera bien quelqu'un qui a une solution

J'etrenne le sujet : suite à un dégâts des eaux mon pc est dead, du coup avec l'aide de mon assurance j'ai un budget entre 450 et 700 roros pour financer un portable vous me conseiller quoi?

Je vais installer quelques jeux et mater quelques vidéos et faire de l'intérêt comme on dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Thrax » lun. 23 nov. 2015 21:00

Mater des vidéos = pr0n? :mrgreen: Si oui pas besoin de bons speakers alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 21:01

Juste un bon antivirus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 21:03

Il te faut une facture ou pas ? :mrgreen: Parce qu'à ce prix là autant passer à la playstation 4 vu que tu parle de jeux vidéos (et que selon Sull tu geek comme c'est pas possible :P ), nan ? Mais tout dépends des jeux vidéos que tu as en tête aussi. :mrgreen:

Sinon il y a de bonne config sur materiel.net. :)

Mais si c'est juste pour surfer, perso je te dirais de ne prendre qu'une tablette à la rigueur. ça te ferais faire un peu d'économie sur les 800 euros donnés.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5873
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » lun. 23 nov. 2015 21:03

Je dirais que ca dépend de si t'as déjà une licence ( :mrgreen: ) windows, et les périhpréiques qui vont autour du pc (clavier, souris, ecran)
Si oui, je dirais d'aller sur clubic récupérer les configuration de référence suivant ton budget et de les commander montées chez materiel.net (s'ils bossent toujours ensemble). C'est ce qu'il y a de plus simple et de mieux en qualité/prix sauf à passer 10 ans sur chaque comparatif de matos et chaque comparateur de prix.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 21:06

Oups j'ai omis de préciser que je cherche un portable :mrgreen:

Je vis dans un studio donc je cherche un encombrement minimum et parfois je peux pas trop me déplacer à cause de mon pied tout pourris donc le portable me semble un bon compromis
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 21:10

Beh, comme je te disais si c'est juste pour surfer. Perso je te conseillerai de passer à la tablette. C'est beaucoup moins cher pour une utilité équivalente. L’espérance de vie d'un ordinateur portable n'est quand même que de 3 ans environ (et 5 pour un fixe enfin si je suis à jour dans les stats ^^).

A moins que tu parle d'un téléphone portable genre iphone qui fait le café et toute sorte de choses ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » lun. 23 nov. 2015 21:12

depuis 6 ans je vis sur mon hp dv6 acheté à la fnac. j'en suis très satisfait. j'ai même de la CAO 3d de cette année, et il supporte.
j'ai migré sur W10 le mois dernier et ça va.
pour les films, j'utilise des écouteurs.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Fab » lun. 23 nov. 2015 21:20

je peux pas aider, j'ai seulement un fixe que j'ai monté :mrgreen:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar arzach » lun. 23 nov. 2015 21:24

Je crois que matériel.net et ldlc font des config portable tout prêtes. Elles doivent être pas mal placées niveau tarif.
Pour le jeu, tu risques de te contenter de titres indés pas trop gourmand en graphismes. Mais, ca peut etre suffisant pour bien s'amuser si on est pas trop exigeant.

Cyrilux :arrow: Je sais pas pourquoi, je le sens pas ton avatar! A mon avis, elle va mal finir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 21:25

@ l'ardechois moldave : mon assurance me file 400 roros pour un portable mais 0 pour une tablette ou un pc fixe vu que c'est pour remplacer un portable.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Sull » lun. 23 nov. 2015 21:29

Si c'est juste pour le net ça doit suffire hein ;)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 22:01

steed a écrit :@ l'ardechois moldave : mon assurance me file 400 roros pour un portable mais 0 pour une tablette ou un pc fixe vu que c'est pour remplacer un portable.

Ok d'ac, pour ça que je te demandais s'il fallait une facture (même si je me un peu doutais de la réponse) mais tu n'as toujours pas dit quel jeux tu pensais faire sur ton portable ? M'enfin à 700 euros, tu devrais quand même pouvoir trouver quelque chose de potable. :)

arzach a écrit :Cyrilux :arrow: Je sais pas pourquoi, je le sens pas ton avatar! A mon avis, elle va mal finir :mrgreen:


AH AH :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar steed » lun. 23 nov. 2015 22:12

Je vais principalement faire tourner des vieux jeux sur emulateurs mais mon frangin qui a plein de jeux récents sur pc va m'en filer genre skyrim et autre trucs
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar arzach » lun. 23 nov. 2015 22:48

Skyrim ca sera plus délicat. Il est un peu vieux, mais le matos évolue tellement peu maintenant que c'est pas dit que les machines actuelles le fassent tourner beaucoup plus facilement.
T'auras surement pas les graphismes à fond mais si tu claques 700€, ca devrait pas etre trop moche ;)

cyrilux a écrit :
arzach a écrit :Cyrilux :arrow: Je sais pas pourquoi, je le sens pas ton avatar! A mon avis, elle va mal finir :mrgreen:


AH AH :mrgreen:

L'avatar, c'est parce que Leah est mimi? ou parce que t'es toujours sur D3? Perso, j'ai décroché. Trop malsain, trop de psychopathes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » dim. 29 nov. 2015 18:15

au fait, il y plus d'1 mois maintenant que je suis sous w10.
bah j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5873
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » dim. 29 nov. 2015 18:52

Ah tant mieux, parce que vendredi ce con il m'a dit "mettre à jour vers W10 maintenant", j'ai dit non et il a voulu l'installer quand même quand je suis revenu le soir chez moi :mr_green:
(bon j'ai juste eu à fermer la fenêtre mais c'est con de dire non pour qu'il te le dl et te cherche à l'installer)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » dim. 29 nov. 2015 19:50

si tu veux rester sous seven et qu'il ne te le rappelle plus; fais le manip inverse;
car moi comme je bloque les maj auto. il me manquait plein de "plugins" pour l'install

entre autre ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3081048
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5873
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » dim. 29 nov. 2015 20:04

Si si t'inquiète j'ai toujours l'icone dans le system tray pour quand je voudrais migrer. Mais merci pour l'info :coupin:

Avant faut que je lise les trucs de base pour bien le configurer (virer au max les espions déjà + tous les trucs inutiles ou un peu craignos niveau sécu) et que je regarde comment on fait pour faire une install from scratch. Parce que jusqu'il y a peu je crois Crosoft obligeait d'installer le 7 ou 8 pour ensuite faire la migration, à chaque fois que tu voulais installer W10 à partir d'une clé W7 ou 8...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 10:28

si tu pars d'un 7 ou 8, il faut au moins faire la MAJ vers 10 une fois pour "valider" ta licence. Mais ensuite, tu peux faire une réinstall complète sous 10 en partant de zéro, aucun souci ;). à noter que depuis 7, de toute façon la MAJ équivaut à une réinstall quasi complète, il n'y a qu'à partir de 8/8.1 qu'on peut conserver le maximum de choses. Depuis XP et Vista, pas le choix, c'est on efface tout et on recommence !

pour bloquer la MAJ, sous 7 et 8 faut aller dans Windows Update et "masquer" la mise à jour, ça évite qu'il la fasse dans votre dos :mrgreen: par contre on ne peut pas l'empêcher de la télécharger si vous aviez validé la migration (ou faut faire un nettoyage de disque en incluant les fichiers systèmes)

perso j'ai un PC sous 7 et un autre sous 8, tous les 2 en attente de faire la MAJ. Je préfère attendre que l'OS soit bien débuggé et qu'un max de drivers soient mis à jour, surtout qu'on a jusqu'à Juillet 2016 pour la gratuité. En général, j'évite de migrer sur les nouveaux OS trop rapidement.

ça ne m'a pas empêché de l'installer sur une 3ème machine pour tester à la place d'un vieux Vista :mrgreen: et je ne suis pas forcément super fan. A part le fait qu'on ne nous pète plus l'écran d'accueil par défaut et qu'on nous a (remis) rajouté un menu démarrer qui sert à rien, ça reste un 8.1++ déguisé. D'ailleurs je me demande même si je ne préfère pas l'ancienne version au final. Ça donne vraiment l'impression que Microsoft l'a sorti en grande pompe et avec l'argument imparable du "gratuit" pour faire oublier Windows 8 et sa mauvaise presse à l'époque, alors qu'en réalité c'est le même. En fait, c'est exactement comme 7 après Vista, alors que Vista avait déjà tout ce que 7 proposait, à part que Vista était un veau niveau perfs. Mais là, 10 n'apporte même pas ça face à 8.1 qui était déjà très performant. Il est encore plus le cul entre 2 chaises entre PC et Tablette, avec quantité de menus en doublons inutiles.

bon après c'est gratuit alors forcément c'est toujours ça de pris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 10:46

chui perdu sans le menu demarrer :mr_green:
déjà que je peine a faire une commande regedit, alors sans ce menu magique pour moi. je serais resté au seven.
mon seul problème avec 10, c'est qu'il m'a mis framework 4.6. du coup mon soft qui tourne sous 4.5, fonctionne plu...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 10:54

c'est vrai que le menu démarrer est difficile à oublier, d'où beaucoup de customisation de 8/8.1 avec classic shell chez de nombreux utilisateurs

perso je me suis forcé à faire sans (clic droit > exécuter pour le regedit :lol: ) et du coup ça me manque moins, voir plus du tout. Par contre, le nouveau "rechercher" sous 10 est nase, même en virant la recherche internet annexe (ce qui est ridicule au passage), alors que celui sous 8/8.1 était top pour trouver une appli ou un fichier instantanément (c'était bien un des rares trucs bien fichus :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » lun. 30 nov. 2015 11:13

Ben la première question que tu dois te poser, c'est celle de l'encombrement: si ton portable va beaucoup voyager avec toi, je conseille de ne pas trop dépasser 15 pouces. Si c'est pour t'en servir chez toi surtout, tu peux te lâcher et en prendre un bien lourd avec un écran bien large. Au passage un "gros" portable c'est moins miniaturisé et donc pas forcément plus cher, bien au contraire.

Sinon avis en vrac sur ce que j'ai pu lire au dessus:
- J'ai un portable DELL acheté en 2009, qui s'est mis à jour sous W10 et franchement je le trouve presque plus rapide qu'avant. En plus ça n'évolue qu'assez peu le matos maintenant.

- Sinon même juste pour du surf, perso je déconseille de n'avoir qu'une tablette: l'été dernier j'ai voulu faire un virement sur le site de ma banque, ben avec la tablette ou le téléphone pas moyen, il a fallu que je prenne un PC. Bref, sites pas toujours adaptés, ça peut t'emmerder...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 11:53

chris_lo a écrit :c'est vrai que le menu démarrer est difficile à oublier, d'où beaucoup de customisation de 8/8.1 avec classic shell chez de nombreux utilisateurs

perso je me suis forcé à faire sans (clic droit > exécuter pour le regedit :lol: ) et du coup ça me manque moins, voir plus du tout. Par contre, le nouveau "rechercher" sous 10 est nase, même en virant la recherche internet annexe (ce qui est ridicule au passage), alors que celui sous 8/8.1 était top pour trouver une appli ou un fichier instantanément (c'était bien un des rares trucs bien fichus :mrgreen: )

hÔ...merci pour le clic droit, zavais pas vu :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar cyrilux » lun. 30 nov. 2015 13:25

Luun a écrit :Ben la première question que tu dois te poser, c'est celle de l'encombrement: si ton portable va beaucoup voyager avec toi, je conseille de ne pas trop dépasser 15 pouces. Si c'est pour t'en servir chez toi surtout, tu peux te lâcher et en prendre un bien lourd avec un écran bien large. Au passage un "gros" portable c'est moins miniaturisé et donc pas forcément plus cher, bien au contraire.

@ Steed:

A ce sujet, j'ai l'impression que les prix montent en adéquation avec l'écran mais pas forcément en terme de performances; enfin de ce que je peux voir un peu partout. Je sais pas si c'est possible mais moi je conseillerai plutôt de rester sur du 15 pouces standard et de favoriser du bon matos autour enfin s'il y a des config dans cette fenêtre.

Je ne sais pas trop si on peut avoir une bonne machine avec 700 euros mais je pense que tu devrais quand même voir du côté de MSI, ASUS, Lenovo etc; il me semble que ce sont les meilleurs marques (surtout msi et asus vu que ce sont aussi des constructeurs de carte mères et autres). Évite les Acers, packard bell et compaq etc ce sont plus des marques tournés vers du standard; si je dis pas trop de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » lun. 30 nov. 2015 14:27

packard bell est a éviter (c'est la sous marque de je ne sais plus qui)
par contre Acer est assez bien réputé, comme Asus et Lenovo (IBM)
pour environ 400€ tu trouveras sans problème des portables en écran 15", Intel I3, 4G de ram, HDD 1TB

pour surfer, bureautique, multimédia, les jeux léger online, etc... tu seras tranquille un moment
je déconseille les configs processeurs léger style intel celeron 2G de ram, tu vas devenir fou après quelques mois
les écrans 17" aussi c'est lourd, c'est énoooorme (autant connecter une TV via HDMI quand tu es chez toi pour mater des films)

après tout dépend des jeux, là les configs sont gourmandes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 14:44

J'ai généralement eu des ASUS et j'ai pas trop à me plaindre. Niveau fiabilité, les Toshiba sont vraiment bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 16:15

le top sont les ultrabooks, souvent fanless (donc zéro bruit), avec du SSD (donc zéro bruit et vitesse d'accès de ouf) et une autonomie importante. Niveau puissance, le Core-M (je dis bien Core-M pas i3/i5/i7) suffit amplement. Malheureusement, ce genre de portables coûtent dans les 700/800€ mini et pour un écran 15", c'est plus de 1000€ facile :? et je ne parle même pas en MacBook Apple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 16:55

s'il se fait rembourser 700e sur les 800 ça vaut le coup. plutot que d'avoir une tringle a 400.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar cyrilux » lun. 30 nov. 2015 17:19

le duke a écrit :par contre Acer est assez bien réputé, comme Asus et Lenovo (IBM)


Euh nan là tu dois te gourer je pense :oops: , Acer n'est vraiment pas au niveau d'asus, msi et lenovo, alors oui en terme de vente forcement puisqu'ils vendent beaucoup d'ordi premier prix mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous ou alors je ne suis vraiment plus à jour. :mr_green: (ce qui peut être possible aussi, je dis pas le contraire ^^)

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités