Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 21 janv. 2021 22:51

certes il n'était plus tout jeune, mais décès de Jean Graton le papa des Michel Vaillant :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 22 janv. 2021 12:03

et Rémy Julienne...et Nathalie Delon....et Bacri....on arrive a des ages ou tout ceux avec qui on a grandi s'en vont.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 22 janv. 2021 12:41

la grande faucheuse travaille non stop depuis 1 an, et pas qu'à cause du covid :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » sam. 23 janv. 2021 03:17

Image

Michel Vaillant, Steve Warson,... c'est un peu comme les simpson, je ne sais même pas comment on a pu croire que Michel a été un jeune fringuant champion de F1 des années 60 jusqu'à aujourd'hui mais on s'en fout

Chuck Norris roule en Vaillante :coupin:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » lun. 25 janv. 2021 08:46

Pier-o a écrit :et Rémy Julienne...et Nathalie Delon....et Bacri....on arrive a des ages ou tout ceux avec qui on a grandi s'en vont.


Ouep, je me faisais la même réflexion... Mais faut avouer qu'en 2020 la liste est sacrément longue.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » lun. 25 janv. 2021 09:49

et c'est sûrement pas fini :snif:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » lun. 25 janv. 2021 10:17

Que de nostalgie... :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mar. 26 janv. 2021 11:47

santé a la nouvelle recrue dans l'équipe :applaudi: :pop:
Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » mar. 26 janv. 2021 12:32

Et aux changements de couleur :D

Sante!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » mar. 26 janv. 2021 13:12

Nan mais Alonso, il a eu tellement de casquettes que c'est un caméléon :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mar. 26 janv. 2021 19:29

ça fait très Power Rangers :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 29 janv. 2021 12:58

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 29 janv. 2021 13:13

oh oui, chatouille moi le p'tit trou avec ton coton-tige :top:

putain le pire c'est que c'est même pas une blague !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » ven. 29 janv. 2021 20:42

Comme que le Covid nous l'a bien mis dans le c.. :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar rastaracing » mer. 3 févr. 2021 21:47

Un bon moyens de se débarrasser des touristes en somme, à méditer :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 10 févr. 2021 00:59

c'est tout frais, ça vient de sortir il y a une semaine

@R1093 : non, Sting n'est pas mort :lol:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mer. 10 févr. 2021 09:28

j'aurais plutôt dit "non, Shaggy n'est pas mort" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 11 févr. 2021 05:58

sympa ce reportage. j'ai vu l'album dans les bac vendredi.
pour les amateurs de maisons historiques, le studio de Valotte (endroit ou julian lennon a fait un album) n'est pas dans le même état :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 17 févr. 2021 02:54

bonne route Tonton !!

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 2 mars 2021 20:28

le duke a écrit :et pourquoi pas le mazout ?

on va continuer à raffiner du pétrole pour tout un tas d'autres utilisations et dans le processus on obtiendra toujours du gazole moteur

et pour les déplacements professionnels, les longs trajets ou lourde charge le diesel est toujours le meilleur choix, et le moins polluant, bien loin devant l'électrique, hybride, etc...

j'adorais la diversité dans les années 1980, chaque architecture avait ses forces, ses faiblesses, etc...

ici on s'engouffre dans une solution qui en pratique ne semble pas satisfaisante, n'est pas au point et pose déjà question sur sa viabilité dans le futur, sans aucun choix comparatif
et cette solution "downsizing hybride électrique" est imposée partout, pas seulement en sport auto

moi je roule pas beaucoup, j'ai une essence, un 1600, c'est pas sportif mais ça fait le taf quand t'as besoin par contre c'est bruyant et ça consomme
mes potes avaient tous une voiture de boulot, style break diesel, ça consomme rien, c'est silencieux et quand t'as besoin d'une patate en supplément tu bois pas 20L/100km
le rapport puissance/confort/consommation des moteurs diesel est inégalable (il a ses inconvénient comme pour les "petits" utilisateurs dont je fais partie, j'en suis conscient)

là les potes commencent à recevoir des hybrides, ils n'arrêtent pas de se plaindre, ça ne fonctionne pas du tout, en hybride le gain est nul, en électrique l'autonomie est nulle, le temps de charge est ultra long et compliqué à gérer quand tu taf, bref, maintenant, ils consomment plus que moi vu qu'ils sont toujours sur un 1000cc thermique pour bouger un break, et dans leur société ça discute déjà pour s'en débarrasser

alors le Mazout oui, le LPG aussi, etc... :irma: :lol:

Pour reprendre le HS de , ici

Pour le mazout je parlais que de la F1 et sud sport auto en général. Ca fait pas rêver...

Dans le cadre du transport je suis d'accord. T'as rien de plus efficace aujourd'hui qu'un gros porte conteneur avec un énorme moteur au mazout qui tourne à 900 tr/min à régime constant. Et sans aller jusqu'à et extrême là, +1 aussi sur le transport de particulier. Longue distance, mazout. courte distance/ville : essence (et encore de moins en moins vrai pour essence vu qu'ils y mettent toutes les techno sensibles, couteuse et relativement dégueux du diesel qui masque la pollution juste pour le test).
Par contre que ton essence fasse plus de bruit que les diesel, faudrait comparer à voiture égale (génération, gamme, tarifs, etc.) tu verras que c'est l'inverse. Et c'est encore plus vrai quand t'es en dehors de la voiture ;) Idem en confort de conduite (pour moi en tout cas). J'ai un 1.6 essence atmo aussi et je trouve le mien suffisamment plein pour pas avoir besoin de tomber des rapports dès que je dois accélérer un peu. D'ailleurs un pote habitué du diesel l'avait essayé le temps d'aller voir un autre pote dans l'arrière pays (montées, route sineuse) et il m'a dit "tu m'excuses je la conduits comme un diesel, elle a du couple". Et je peux rouler au pas en 2e alors qu'un diesel c'est 1e + embrayage/débrayage en permanence. Au final je me retrouve avec une plage d'utilisation de 5 à 90km/h en 2e, 10-130 en 3e, et je peux accélérer gentiment à 50 en étant en 5e. Bon courage pour trouver ca sur un diesel de 120 poney...
Par contre la différence d'agrément est de moins en moins vrai avec le downsizing et le turbo qu'ils ajoutent et qui est calibré pour délivrer en bas et s'essouffle assez vite comme un mazout. J'ai eu une Corolla 1.2 Turbo, ca roule mais c'est chiant comme la mort.


L'électrique et l'hybride, dans sa forme actuelle on est d'accord c'est une vaste fumisterie. Arnaque à l'écologie on devrait appeler ca... Les lobbies des constructeurs ont encore bien fait leur bouleau, comme à l'époque du mazout il y a 20-25 ans.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 3 mars 2021 01:43

même pour une voiture de même génération ou de même marque c'est parfois difficile de comparer

il y a quelque chose qui fausse tout et je suis d'accord avec toi, ce sont les cartographies moteur pour passer les tests et qui en fait ne correspondent pas à la réalité en pratique

par exemple un pote avait une BMW Série 118TD avec 300NM de couple, aucun problème, une super voiture
donc quand il doit changer il reprend la même, mais le nouveau modèle a perdu 100NM et ça change tout
en conduite normale c'est à peine moins économique, mais suffisant, c'était juste pour passer une homologation "verte" en Belgique, pour bénéficier de prime
mais sitôt que tu avais besoin de puissance, tu devais "appuyer" donc consommer

il y a des différences entre pays, pour des histoires de primes, d'homologations, etc... même si sur le papier la cylindrée, référence moteur, etc... c'est la même chose
par exemple, tu as des différences sur la puissance de la prise de charge sur les hybrides rechargeables, je n'ai plus les chiffres en tête, mais pour un même modèle tu vas avoir des différences de temps de charge, de puissance, de modes d'utilisation, etc...

après il y a diesel et diesel, c'est clair, j'ai connu les 1.7D de 55CV ou tu devais retaper la 1ère dans la moindre montée et où tu plafonnais à 110 sur l'autoroute :lol:

mais là ça va j'ai pas un ancêtre hein :lol:
c'est une Mokka de 2015, mais j'ai moitié moins de couple que les break TD des copains, donc parfois j'appuie et je consomme, moi la patate elle est dispo à 5000tr/min :lol:

une Renault Megane break TD par exemple, c'est une excellente voiture.... mieux qu'une Golf Break :mrgreen:
moins bien qu'une Merco, oui

après oui bien sûr je suis curieux, les hybrides j'ai envie d'essayer, comment ça fonctionne vraiment, comment on doit vraiment les utiliser, etc... je suis autant électricien que mécanicien donc forcément, techniquement, je vais y trouver un intérêt ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » mer. 3 mars 2021 03:43

Ces gros diesels poussifs que tu decris, mon dieu je suis content de les avoir oublies.

Dans le meme, le gagnant c'est le moteur diesel sur les Land Cruiser V8 J200 (la version comfort, pas tout terrain) - 4.5 L, et ca n'avance absolument pas. Le pire veau que j'aie jamais conduit.

Mon conseil perso: achetez tous des electriques svp, ca fait monter le prix du cuivre, ca m'arrange...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 3 mars 2021 04:36

le duke a écrit :même pour une voiture de même génération ou de même marque c'est parfois difficile de comparer


dans les année 90/00 une 306 diesel fallait faire 300 mkms pour la rentabiliser par apport a une essence. jusqu'au moment ou ils ont fait les diesel au prix de l'essence.
aujourd'hui, la musique n'est pas la même. c'est l'état qui décide. et si t'es pas d'accord tu payes ta taxe. n'est ce pas Karl ?
comme Lurk, j'ai une alfa 147 120cv et je ne la changerais pas. aprés je passe au wrangler unlimited avec cellule gazell et adieu les cons :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 11:33

je pense que le mieux est une essence pas trop puissante mais qui se traine pas non plus, dans la fourchette 100-200cv quoi, et tu la passes au E85, comme ça prix à la pompe moindre et vignette crit'air 1

si beaucoup de km, un Diesel récent (mais pas hybride) dans la même fourchette de puissance, comme ça prix à la pompe relativement contenu (suivant le prix du baril) et vignette crit'air 2

si peu de km et conscience (bobo) écolo : électrique :haha:

après si je devais vraiment passer à l'électrique je pencherais pour une Tesla Model X, ça me plairait bien et même si ça coûte cher on reste dans les eaux d'une premium allemande équivalente (même si le critère puissance est difficile à comparer)

mais je ne sais pas si vous avez essayé de configurer pour voir, les possibilités sont absolument minables :ouch:
genre 3 coloris de peinture, 2 finitions intérieures, 1 seul modèle de jante alternatif... et C'EST TOUT ! C'est complètement con, déjà parce que la tendance est à l'ultra personnalisation depuis plusieurs années chez tous les constructeurs mais en plus j'ai du mal à comprendre que Tesla ne s'y met pas alors que "informatiquement" tout est paramétrable dedans. En fait ils ont oublié qu'une voiture c'est pas que le tableau de bord :mrgreen: du coup pour le prix c'est total abusé (60 à 100 patates)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 3 mars 2021 13:16

apparemment question assurances les tesla sont quasi le double d'une porsche. j'ai vu passer un article la desssus.
pour l'e85, un autre article, ça parle aussi de le mettre au même prix que les 2 autres dans un futur proche.
exit les diesel en ville
ça s'annonce joyeux
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mer. 3 mars 2021 19:15

Pour les retours que j'ai eu et aussi lu/vu des Tesla... là aussi c'est une belle arnaque. En gros :
- les caisses sont bugués mais "c'est normal" et "oui mais il y a une communauté d'utilisateur qui t'aide pour faire partir le bug" (qui peut revenir 5min après)
- les gars ne préparent pas les voitures avant la remise client donc c'est griffes sur les plastiques à l'intérieur et rayures sur la peinture à l'extérieur
- faut la laisser ni au froid ni au chaud sinon la batterie se vide vitesse grand V (du genre batterie pleine le matin, journée au soleil, tu repars pas le soir car les ventilo ont tout pompé pour garder la batterie dans sa fourchette de température)
- sur la perf c'est 2 gros accel max pour se la péter auprès des collègues ensuite c'est mise en sécurité pour cause de surchauffe -> 160ch max (sur des caisses qui font entre 1.8t et 2.4t...). Idem sur autoroute (allemande) où tu peux pas rester à vitesse un peu soutenue plus de 10-15min avant surchauffe.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 20:21

Tu m'as vendu du rêve là :top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 3 mars 2021 22:32

il n'y a pas que Tesla

un des potes dont je parle a reçu une Octavia Hybride, autonomie de soit disant 40km en électrique en hiver
(d'après études, le conducteur idéal d'une plug-in hybrid ne devrait rouler en thermique que pour 30% de ses trajets)

batterie de 13kWh (2,5€ le plein), c'est 5h de charge et 15km d'autonomie en pratique, véridique
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 4 mars 2021 08:53

un collègue a une model 3 (avec double moteur), lui est totalement conquis mais ce n'est pas un passionné de bagnole ni de conduite et je pense qu'il est surtout attiré par le côté geek, notamment l'autopilote qu'il utilise fréquemment sur les grands axes.

côté autonomie je sais pas quoi penser parce qu'il nous dit pouvoir faire + de 400 bornes sans recharger mais il la branche tous les soirs chez lui. En calculant grossièrement il doit faire dans les 150 bornes par jour, donc c'est pas déconnant de la remettre à recharger le soir quand tu ne l'utilise pas... sauf qu'en fait, très souvent, pour ne pas dire tous les jours :siffle: la caisse est à recharger à l'arrière de la boîte pendant toute l'après-midi (j'ai levé le loup :mrgreen: ), donc je m'interroge :koissa:

par contre une fois il a dû recharger la Model 3 d'un autre collègue (lui c'est une mono moteur sans autopilote) car pas de prise dispo, oui on peut faire ça c'est comme les Samsung Galaxy S, alors que nous c'est pas pratique faudrait siphonner le réservoir :haha:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Ryan » jeu. 4 mars 2021 09:25

En ce qui me concerne, j'ai le Model 3 depuis presque 2 ans.
La voiture était nickel lorsque je suis allé la chercher, tant intérieur qu'extérieur.
J'ai eu une seule fois un bug. J'ai reseté le système, il a redémaré rapidement et le bug était résolu.
Pour ce qui est de la surchauffe, je n'ai jamais eu de problème. Bon j'ai jamais enchaîné les tours sur le Nurbergring, mais j'aime bien m'amuser et il m'arrive de bien tirer dedans, que ce soit sur routes sinueuses :confu: ou sur autoroute en Allemagne.
Pour ce qui est de l'autonomie, pas de problème non plus. Légèrement moins quand il fait très très froid, mais honnêtement ce n'est pas dramatique.
Genre un jour ou il faisait froid, j'ai fait 400 km (dont environ 300 sur autoroute entre 110 et 130), il me restait 90 km d'autonomie quand je suis arrivé au Supercharger.
Je n'ai jamais non plus constaté que la batterie se vidait lorsque je laissais la voiture au soleil ou dans le froid (mais je n'ai jamais utilisé le Dog Mode, c'est peut-être ça).
Par contre un truc que je trouve exceptionnel, c'est le système de mise à jour. Plus le temps passe, et plus la voiture s'améliore (puissance, auto pilot, interface graphique, ...).
Voilà, en résumé je suis hyper content de ma Tesla, elle dépasse mes attentes à bien des niveaux et si c’était à refaire, je n’hésite pas une seconde :top:
Et je suis passionné de bagnole, comme beaucoup ici je suis tombé dedans quand j'étais petit :mrgreen:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités